Salut,
Tout dépend ou tu habites Koshil.
Sans intervention humaine, tu peux parfois obtenir de jolies plantes, des arbres.
Quand je dis pas d'intervention, un peu de désherbage et aller écarter les mâles en été.
Pas d'irrigation.
Bien entendu, quelques conditions à réunir.
Transplantées tôt ou semées à la volée fin avril début mai une année sans sécheresse majeure sous un climat type sud de la Normandie, la nature peut être généreuse.
Faut avoir aussi une génétique adaptée et un sol qui permet au pivot d'aller chercher de l'eau quand il le pleut pas assez.
Dans certains cas, un bud de quelques joints peut être découvert.
Sous certains climats, mieux vaut éviter à moins d'être dans un lit de rivière, proche d'une rivière, source ou de rivière sous-terraine dont les contours se remarquent sous les roseaux.
Sans irrigation, il faut pouvoir bénéficier de conditions particulières, climat sol.
La plupart des plantes aujourd'hui sont sélectionnées pour être bichonnées et pas laissées seules.
Les mexican sativa de chez sensi en reg se comportaient bien autrefois en guerilla et bien entendu des landraces.
Si tu dois rajouter discrétion au spot, c'est pas évident.
J'avais pu explorer différents spots en semant à la volée, faut vraiment avoir beaucoup de graines, c'est ingrat, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir, c'était de transplanter début mai des plants de 3 étages.
Semer à la volée, c'est ingrat mais ça permet d'appliquer une sélection supplémentaire, les plantes entrant en compétition entre elles sous le soleil.
Transplantés plus tard, les pieds ne pourront pas s'étoffer l'été.
Il ne faut rien attendre en fait et à partir de là, tu peux avoir de jolies surprises.
Même les plantes qui n'ont pas pu développer un système racinaire, qui survivent l'été, vont offrir juste quelques joints souvent d'excellente qualité.
Et les plantes qui passent ce cap et moisissent un peu ou beaucoup, ça peut valoir le coup avec des fois 30 à 50 pour cent de la récolte à écarter.
Faut pas aimer la perfection, quoique pour la qualité et le profil des sensations gout ou odeurs, c'est souvent plus complexe qu'en pot même en orga.
A plus.