[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ? Chez quel(s) breedeur(s)?

Ploop !

Je recherche une ou 2 variétés en féminisés, du style Ivory Breath ( fleurs compactes & abondantes, saveur terreux, bois brulé, encens, vanille & plutôt indica & à floraison plutôt courtes

Merci !

+

Salut,

Tout dépend ou tu habites Koshil.

Sans intervention humaine, tu peux parfois obtenir de jolies plantes, des arbres.

Quand je dis pas d'intervention, un peu de désherbage et aller écarter les mâles en été.

Pas d'irrigation.

Bien entendu, quelques conditions à réunir.

Transplantées tôt ou semées à la volée fin avril début mai une année sans sécheresse majeure sous un climat type sud de la Normandie, la nature peut être généreuse.

Faut avoir aussi une génétique adaptée et un sol qui permet au pivot d'aller chercher de l'eau quand il le pleut pas assez.

Dans certains cas, un bud de quelques joints peut être découvert.

Sous certains climats, mieux vaut éviter à moins d'être dans un lit de rivière, proche d'une rivière, source ou de rivière sous-terraine dont les contours se remarquent sous les roseaux.

Sans irrigation, il faut pouvoir bénéficier de conditions particulières, climat sol.

La plupart des plantes aujourd'hui sont sélectionnées pour être bichonnées et pas laissées seules.

Les mexican sativa de chez sensi en reg se comportaient bien autrefois en guerilla et bien entendu des landraces.

Si tu dois rajouter discrétion au spot, c'est pas évident.

J'avais pu explorer différents spots en semant à la volée, faut vraiment avoir beaucoup de graines, c'est ingrat, les meilleurs résultats que j'ai pu obtenir, c'était de transplanter début mai des plants de 3 étages.

Semer à la volée, c'est ingrat mais ça permet d'appliquer une sélection supplémentaire, les plantes entrant en compétition entre elles sous le soleil.

Transplantés plus tard, les pieds ne pourront pas s'étoffer l'été.

Il ne faut rien attendre en fait et à partir de là, tu peux avoir de jolies surprises.

Même les plantes qui n'ont pas pu développer un système racinaire, qui survivent l'été, vont offrir juste quelques joints souvent d'excellente qualité.

Et les plantes qui passent ce cap et moisissent un peu ou beaucoup, ça peut valoir le coup avec des fois 30 à 50 pour cent de la récolte à écarter.

Faut pas aimer la perfection, quoique pour la qualité et le profil des sensations gout ou odeurs, c'est souvent plus complexe qu'en pot même en orga.

A plus.

Dernière édition par un modérateur:
Salut la team !!

Je viens me taper un flashback... Et la NYCD me manque... La "vrai", avec l'odeur qui colle aux doigts, le gout qui prend toute la bouche et qui reste. Le gout fort presque écœurant que beaucoup n'aime pas...

La dernière en date qui avait ce truc était la Heaven's fruit de Philo... et évidement il ne la produise plus (comme l'Amnesika) :manif:

Bref, vous me conseillez quel crémier pour retrouver une bonne NYCD bien goutu comme à la belle époque ? :kana_smile:

Merci les amis !!! Et bon préparatif pour celles et ceux qui ont la chance de faire de l'éxté !

Yop dominical !

Bref, vous me conseillez quel crémier pour retrouver une bonne NYCD bien goutu comme à la belle époque ? :kana_smile:

Trouver le clone !

image.gif

edit : Ptet avec du bol sur un ou deux packs de Soma. Peux pas vraiment t’aider…

++

Plop,

Ah part tenter sa change du côté de soma ou des sélections je vois pas. C'est drôle j'y repensais hier à cette diesel qui tournais en clone que je pense avoir déjà fumer il y a 20ans de souvenir c'était pamplemousse sucré avec un gros côté de gasoil.

J'ai jamais revu un tel gout d'ailleurs.

++

Plop,

Déjà teste soma: on s'en rapproche. La NYCD X white widow proposé par ripper était pas loin non plus. Perso si je devais prendre un packson demain pour du sur : soma, pour du test: grapefruit diesel pheno finder: le descriptif colle bien mais pas de recul sur cette banque.

Si tu trouve tu me dis hein ^^.

++

Salut @leonotis o/

Pareil que les collègues au dessus , Soma . Il y avait la NYCD f? de Sannie sinon mais ils ont fermé boutique .

Si c'est pareil qu'il y a 5 ans tu trouveras facilement des keepers même sur un paquet de 3 . Sur 3 j'ai juste un un herma de fin de flo .

DSC02140.webp

Vibes :)

Pièces jointes

• DSC02140.webp
    DSC02140.webp
    243.3 KB · Affichages: 2
La dernière en date qui avait ce truc était la Heaven's fruit de Philo... et évidement il ne la produise plus (comme l'Amnesika)

Yop !

Dans le genre y'a la Khalija de Reggae Seeds :

https://seedfinder.eu/en/strain-info/kalijah/reggae-seeds

Sinon des S1 chez grower choice /sagarmatha / vision seeds sous le noms NY Diesel ....

Il y avait la NYCD f? de Sannie sinon mais ils ont fermé boutique .

Yep F2 chez Eskobar :

https://seedfinder.eu/en/strain-info/nycd/eskobar-seeds

Sinon ouep cut ou soma ^^

++

Plop,

Pour compléter, vu sur OG:

"ce qui est réellement recherché, c’est la « coupe au pamplemousse rouge Ruby » de Somas New York City Diesel.

Le diesel rouge n’est pas exactement le bon nom, bien que certaines personnes l’appellent ainsi".

Ça fait des années que je cherche cette plante, pas grand monde ne semblait connaitre ce dont je parlai mais un membre de OG l' a visiblement eu entre les mains et tente de la refaire ici : https://overgrow.com/t/buddhachronics-nyc-diesel-revival/224802

Des trucs intéressants aussi ici: https://overgrow.com/t/nycd-ruby-red-grapefruit-cut-or-crosses/26823/131

++

Salut à tous, je voudrais savoir si certains ont testé la strawberry cough de chez dutch passion ou de chez Zamnesia, apparemment c'est une bonne variéte en hydro et vu que je compte m'y mettre voilà, merci pour les retours et bon weeke end . ;)

yop

suis à la ''recherche'' de graines , princpalement pour des douleurs types pincement de nerfs (bref sciatique cruralgies et autres joyeusetes), qui passent bien au vapo pour (s'en)dormir

le gout ou la puissance psychoactive sont secondaires dans cette quete, juste si possible un budget ''contenu'' (je depense assez avec les autres loisirs :P ), je cours pas non plus apres des ratios cbd/thc/cbn precis ou de grands noms de breeders ou de hype de variete

je ne suis pas specialement pressé (si ca se trouve ce sera meme pas le prochain run) , je dois aussi (re)voir les topics existants, mais en bref si jamais vous voyez le truc ideal prevenez moi ici, merci d'avance :respect:

a+

Salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, je relance mon post ; Je connais la marque mais j'ai jamais essayé ; qui a déjà fait de l'AK47 ou autre Kalimist de tchez serious seed? Quitte à, mettre le prix par ce que j'ai testé quelques graines récemment venues d'Espagne et niveau germination como dice de la mier....

Alors pas pour faire le pro mais je fais grow depuis quelques années et la germination j'ai rarement eu de soucis et j'ai ma méthode; du chaud mais pas trop et de l'humidité mais pas trop non plus lol; là clairement le peu qui ont germées j'ai vite vu que la qualité était merdique...;

Ou sinon vu que ça fait un moment que je n'ai pas pu faire grow et que je ne connais pas tous les seeders et breeders quelques noms à donner ?

j'ai jamais essayé serious seeds mais déjà gouté il y a un siècle à Dam la bubble et l'AK, mes yeux s'en rappellent encore ....

Par exemple ils ont une varièt que je ne connaissais pas et qui pourrait m'intéresser; l'AK Strawberry qui a l'air bien goutue, en gros quitte à mettre 80 balles pour dix graines hein , merci pour les retours les potes :)

Yop @Boogerman

Pour tes douleurs, j'ai vu des commentaires de @gokhan912 sur mon JDC qui disait que la Royal Highness de RQS lui convenait pour ses soucis de jambes sans repos et autres joyeusetés comme tu dis ... Peut être que leurs origines se rejoignent et cette var' pourrait t'être aussi appréciable ... Par contre perso, et après smoke de mon côté (chacun a ses tolérances aussi), la RH n'est pas assommante au contraire, très claire (et pour ma journée au top 👌) mais même à 50% ambrés, cette Sativa reste claire et pas assommante ... Mais un combo 2 sessions vap' combinées serait peut être la solution ...

See ya et bon courage poto 💪

Yo @DITC

Comme le poto, ripper seeds en espagne sort des p'tites pépites, y'a la Toxic x Sour Face en limitées qui me font de l'oeil ...

Perso j'essaye pour l'instant sans a priori avec cannapot sur la RS11 qui semble prometteuse (comme toutes les descriptions !)

Tu nous diras les suites

A +

Salut et merci de ta réponse rapide, ripper je connais ça a l'air carré oui, les deux autres je connaissais pas donc big thank à toi je vais aller voir ça de suite, je citais serious seeds par ce que ils sont legit mais bon l'AK Strawberry = les 6 graines fem à 80 balles ça pique meme si je sais que c'est du sérieux .

Gracias muchas amigo ;)

salut @Boogerman

Je confirme ce que dit notre ami @AdamEve concernant le royale highness....ça devrait bien te soulager le dos....tu peux la fumer et la vapoter dans les 2 cas elle passe bien et fait son effet cbd....tu peux tranquillement la fumer en journée car elle n assommer pas...au contraire tu gardes l.esprit clair et tu restes actif.

Elle est annoncée entre 10 et 14% pour un ratio 1:1 thc/cbd....pour moi le meilleur compromis pour une variété cbd...je conseille de la pousser minimum à 30% d ambrées....50% le top pour le côté médicinal.

A+ et j espère que tu trouveras ton bonheur rapidement car la sciatique une vraie galère

@AdamEve Yo merci de ton retour , pas de soucis je donnerai des newz je vais aller regarder tout ça, tcho à plus ;)

Salut,

Karma genetics pour du lourd, Perfect tree pour du ultra sucré, ripper seed pour te réconcilier avec les breeder espagnol ^^. Ces 3 breeder m'ont donné d'excellent résultat, n’hésite pas à faire un tour sur leur topic.

++

Salut, alors karma seeds c'est du lourd effectivement ça a l'air bien quali et niveau prix ton comme chez serious seeds : 6 graines 80 balles, je passe une prochaine peut etre, ripper seeds pas de soucis ça a l'air carré aussi mais là les Espagnols pour l'instant je passe, je ne suis pas raciste, me gusto mucho la cultura Espanol (j'ahabite à 2h de San Sebastian)

mais pour l'instant divorce , par contre je pense que je me prendrais un pack de chez perfect trees car ils ont de la fruitée de partout voire un peu trop, la mango teenz , la peach truc , ça sent les agrumes et il y a souvent des promos apparemment ; 60 balles les 6 graines + 3 freebies, je pense partir là dessus le mois prochain, je donnerai des newz bien sur, tcho et encore merci pour les tips ;)

Yop,

Perso je trouve ca con de se priver d'un des meilleurs en Europe... T'es vraiment à 20 balles pret ? Je sais que ca peut etre beaucoup hein, c'est juste que quand tu compares avec le prix que ce que ca nous couterait dans la rue ou en coffee, pourquoi faire le radin sur une si ptite somme ?

Rien contre PT et j'argumente pas uniquement en faveur de Karma, c'est surtout le concept que je critique.

La génétique, c'est ca qui va déterminer si ta weed est bonne ou pas. Souvent les packsons sont plus remplis qu'annoncés partout, mes 3 packsons de karma avaient 8 seeds et les 3 seeds freebies se sont révélés etre 5. Y'a beaucoup de choses où les smartshops se gavent sur des alternatives que tu peux avoir pour une fraction du prix demandés mais les seeds, c''est vraiment le truc où je comprends pas.

Au plaisir de voir la suite de tes aventures !

Retour