salut !
Ayant recu des questions par mp, j essaye de repondre sur le topic pour pouvoir en faire profiter tout le monde ...
Quelle serai la plus rentable entre toutes celles que tu m'à proposé (en terme de récolte et de qualité)?
La mango est reputé pour sa grosse production tout en ayant une qualité honnete ...
La masterkush aussi m'a donner de bons resultats ...
1 - ou puis- je commander mes graines en toute discretion, ?
variétés.
quel est le meilleur fournisseur (max de femelles )
Si seulement je le savais ...
2 - je commence à faire pousser en intérieur à partir de quand ?
Perso, je commence debut avril ...
Je compte faire germer mes graines comme indiqué dans une assiette avec des mouchoirs en papiers ensuite planter les germes dans des pots de terreau de 10x10
Ca a l'air nickel, sauf que des pots un peu plus grands serait bienvenu...(moi, 15 X 15 X 20 )
3 - il faut faire pousser sous lampe ou a une fenetre avec le soleil ca suffit ?
A la mumiere du jour, ca le fera ...
les 10 premiers jours, je laisse germer tranquille a la maison en sortant les pots si il fait beau...
Les 15 jours suivant , je les placent sous une mini-serre ...
Et ensuite en terre ...
4 - la plante à telle besoins d'engrais avant quelle atteigne la taille idéale pour les planter en out ?
Si tu laisse tes plantes 1 mois en pot, les 2/3 premieres semaines, elles n'auront pas besoin d'engrais ...(il y en a deja dans le terreau, generalement...)
Apres, un peu d'engrais ne leur fera pas de mal ...
5 - Quelle hauteur la plante dois faire pour la mettre en out ?
Tu peux demarrer directement en out sans passer par les pots, si tu veux....
Mais c'est a cette periode là que les pieds sont le plus fragiles et le plus exposés aux insectes et petits rongeurs ...
Donc, generalement, on attend que les pieds soient assez "costaud" pour qu'il resiste un peu mieux ...
6 - Dois t'on habituer la plante à l'extérieur avant sa sortie ?
C'est meme obligatoire !
Sinon, tu risques de griller tes plants si tu les mets direct en plein soleil ...
Un petit temps d'adaptation a l'ombre est plus que necessaire ...
7 - quelle est la période idéale pour planter en out ses variétés que tu m'a proposé (j'ai entendu dire apres les giboulés de mars) ?
Il n'y a pas vraiment de periode "ideale", disons qu a partir d'avril (plutot fin avril ...), tu es sur d'avoir du bon temps, normalement...(au nord)
C'est pour ca que moi, elles passent le mois d'avril "au chaud" et apres, en terre ! ( elles seront plantées debut mai, donc elles devrait avoir un temps nickel ...)
++