[Topic Unique] Khalifa Genetics

Salut Xo ,

J'espère que tu vas bien ?

Magnifique tes sativas 😍

Quand je vois tes photos sa donne vraiment envie de tester la sativa !

Mais étant jeune grower, je vais continuer à me faire la main sur les indicas 😅 , mais j'y pense fortement !

Petite question : il y'a des sativas qui ont un côté stone ? Venant du monde des shiteux , j'ai vraiment besoin de ressentir le côté stone que me procurer le chichon ...

Bonne journée

A +

Re Yop les copains !
J’espère que vous passez un bon dimanche 😋

Merci à vous pour les retours ça fait super plaisir ! 😳😳

@Malana yep les filipino c’est plutôt sympa j’ai beaucoup aimé !

Ça suit un peu le mood dans lequel tu es (du moins c’est l’impression que j’ai eu après quelques sessions)

Genre si tu veux être actif elle va te motiver mais si tu as envie de rester tranquille posé elle ne va pas t’en empêcher non plus ^^

Quand même faire attention au petit High du début qui réveille un peu ^^ genre t’as la jambe qui gigote toute seule 😂😂

Mais sinon pas eu d’effet parano ou quoi jusqu’à présent

Niveau terps j’ai eu deux plantes très fruité / crémeux

Une autre fruité aussi mais plutôt « cheesy » que crémeux

Et les 3 dernières c’était beaucoup plus herbal / spicy / citrus, quelque chose d’un peu plus commun en somme ^^

@Ocb44 alors je suis désolé j’ai pas encore assez de recul sur les sativas pour pouvoir t'aiguiller sur un strain avec un vrai stone

Peut être des variété type Nigerian justement qui sont moins « électrisantes » que les crazy Sativa à 20 semaines de Flo ^^

Rien de mieux que d’essayer pour savoir 😝

Même si je peux comprendre que faire de longues Flo si le jeu n’en vaut pas la chandelle (rapport à tes goûts personnels bien sûr) ça puisse refroidir !

En tout cas merci encore pour vos retours ça fait super plaisir !

J'espère vous faire de belles photos en Flo pour profiter de ce strain 😁

La bise à tous 🙏

Salut @XomaxSo,

C'est joli et propre. L'homogénéité de la canopé montre le travail du breeder.

J'espère que tu ne seras pas trop embêté avec le problème d'hermaphrodisme qui est important sur cette souche. Ce sera intéressant de voir ce qu'il en est avec le travail du breeder sur cette question.

Je me souviens avoir voulu reproduire cette souche Afropips il y a 10-15 ans, et j'avais eu le problème. Je n'avais eu aucun mâle, ce qui est en soit la signature d'un problème sexuel, et la moitié des femelles avaient eu des fleurs mâles. Je ne me souviens plus si j'ai fait une descendance en féminisée avec celles qui étaient stables sexuellement, il faudraut que je regarde.

Ta configuration avec beaucoup de plantes au mètre carré va créer une concurrence entre elles, et elles vont surement s'étirer fortement au changement de photopériode. Attention mùalgrè cela à pas trop les alimenter en azote.

Bonne continuation

++

L'homogénéité de la canopé montre le travail du breeder.

Yop

Alors je me permet justement de commenter parce qu'il me semble que @XomaxSo pince beaucoup certaines plantes , j'étais moi même surpris de cette canopée qui pour moi justement ne va pas du tout avec l'idée de "landrace" .....

Donc ouep nop rien a voir avec le breeder enfin j'espère pour lui ça serait bien la première fois que je vois autant d'homogénéité sur des landraces ..... ou alors c'est trop sélectionné et n'a plus rien a voir .

Et justement entre lui qui parle d'énormément d'herma à la base et toi qui vient le confirmer , le travail a peut-être du être plus poussé .... et du coups moins de diversité dans le résultat .

Pour dire je suis même surpris du résultat en IN , même avec tout les supercropping possibles ...en craquant certaines de partout .....que j'ai pu avoir sur certaines souches .... j'ai toujours eu certaines plantes qui étaient clairement ingérables en in ..... là c'est ouep ...c'est relativement homogène , même les Fillipino ....

Donc ouep je pense que surtout @XomaxSo les a super bien gérées déjà , mais ça peu mettre un doute sur la sélection et le travail sur les souches qui sembleraient plus important que sur certaines souches "landrace" ... chez ACE ils disent clairement parfois d'écarter certaines plantes ingérables en IN par ex ....

Mais ....après ....ce sont 2 souches spécifiques donc peut-être pas comparables .

Et aussi le terme "Landrace" aussi qui je pense est trop vaste et trop utilisé n'importe comment . Là ce sont des sélections sur des Landraces ... si Landrace c'est juste de ne pas être croisé ...ça n'empêche pas d'obtenir des résultat qui pourraient ne plus rien a voir avec une "landrace" ....

Dans le cas ici si on a un nombre trés important d'herma à la bas et que là y'en a plus beaucoup ...on peu imaginer un perte de diversité génétique ... et donc une perte de patrimoine qui fait des landraces des Landraces .

Bref , en tout cas aucune arrière pensée négative hein , juste de la compréhension de tout ça , @aladdinkhalifa fait un travail exceptionnel et précieux il n'y a aucune remise en question là dessus .

Perso je pense que même les pure Landraces , avec les prob d'herma , pourraient être vendues .... la préservation doit se faire à la source pas juste sur une sélection même si c'est déja génial comme taf pour certaines personnes qui veulent faire l'experience sans ces inconvénients majeurs :supair:

@+! bon grow ! :yepah:

Re Yop les gars !

Cool de voir des retours et j’avoue que comme ça on pourrait se dire « Mais il est où le côté sauvage ?! » 😂😂😂

J’aurais peut être dû en dire un peu plus sur ce que j’ai fait jusqu’à présent pour ce run ^^ My bad 😅😅

Je vous rassure il y a bel et bien de la vigueur !

Les plantes ont passées un certain temps en godet de façon à les contenir un maximum (comme pour les Filipino du coup ^^)

Une fois le rempotage en 2L j’ai pu observer dans les deux jours le regain de vigueur et j’ai donc commencé à pincer les plantes qui prenaient un peu trop d’avance sur les autres (donc début du pinçage une bonne semaine avant le switch en Flo)

N'oublions pas que les plantes sont encore en tout début de Flo et je pense qu’elles vont me réserver quelques surprises d’ici quelques jours !

Mon désir étant de ne pas cut l’apex ni faire de palissage, mon seul moyen de contrôler reste le choix des pots, le pinçage ainsi que la lampe dont je n’avais pas encore parlé ^^

Comme pour les Filipino on est sous le FCE4800 pleine balle (enfin au moins 400W quoi ^^)

Je rejoins également Francky pour l’espace restreint, mais une seconde box est prévu pour écarter les mâles (s’il y en a mais j’ai bon espoir ^^)

Donc l’espace devrait se faire de lui même sous peu !

En tout cas je veille au grain et nous verrons si de gros problème d’instabilité ou d’ hermaphrodisme se font ressentir !

Bonne fin d’après midi à vous 🙏

Re,

Je ne l'avais pas noté sur mon fichier "stock de graines" mais j'étais quasi sûr de les avoir reproduite en fem. Et elles sont bien là!

IMG_0466.webp

Peut-être que ton retour me donnera envie d'en faire quelques unes...

++

Yop les amis ! 😁

Petit passage rapide pour vous montrer les mâles et femelles séparés 🤓

Chacun sa box ça va éviter les problèmes hein 😝

En tout cas on a une certaine équivalence dans le nombre de mâles et femelles, il y aura du choix ! 🙏

Allé les photos !

D’abord les femelles
IMG_7996.webp

IMG_7998.webp

IMG_7999.webp

IMG_8003.webp

Et ensuite les Mâles
IMG_8009.webp

IMG_8010.webp

IMG_8012.webp

IMG_8013.webp

Voilà voilà les copains !

Un très bon week-end à tous 🙏🫡

Bonjour à tous !

Après avoir testé la beldia et d'Aladdin Skunk, je pense craquer dans un futur proche pour la sativa laosienne. Quelqu'un as t'il déjà testé ? Des consignes particulières niveau engraissage? Faut il prévoir un gros strech?

Merci les copains et longue vie à Aladdin et ses plantes !

Re Yop ici 🫡

@rom666 pour répondre à ta question concernant le stretch, dis toi que ce strain ne s’arrêtera quasi jamais de grandir ^^

Ça se calmera au fur et à mesure mais oui question stretch tu risque d’être servi ! 😂😂😂😂

Si je dis pas de conneries la Sativa du Laos est encore plus vigoureuse que la filipino par exemple

Donc si tu te lances dans l’aventure je te conseille de bien prévoir ton run et tout devrait rouler 😁 (penses à aller jeter un œil à l’article rédigé par Khalifa concernant la culture des crazy Sativa 😉)

En tout cas si tu les lance prochainement je suivrais ton run avec grand plaisir 😋🫡

La bise 😁

Bonjour à tous.

Merci pour tes réponses, je connais un peu les sativas qui n'en finissent pas de pousser, effectivement il faut juste prévoir de la place et savoir tricoter !

J'ai déjà fait pousser des landraces non stabilisé comme de la Thaïlandaise, des indiennes de l'Himalaya ou du Kerala et la pire de toute, un zamal de la Réunion : plus de 250 jours de flo avec un strech infini !

Par contre, je ne suis pas assez motivé pour faire des jdc mais je mets parfois des photos dans ma galerie ( il faudrait d'ailleurs que j'en remette !)

Bonne journée à tous !

Hello..

Je vois de la Nigérienne en run....Que de bons souvenirs.....Une weed toute marron, pleine de graines, pleine de branches. Tellement compressé que ça se coupé au couteau de cuisine et qui sent fort .....l'africaine quoi...Des crises de fou rire a en pleurer....De plus ça fait un moment que je regarde cette variété sur le site de khalifa. Ma curiosité l'emporte j'ai clic sur l'icone "a suivre".

Curieux de voir son cycle sous led, ton savoir faire mais surtout son parfum final. Il me semble que cette herbe subit un processus de séchage particulier pour avoir cette odeur spécifique.

Au plaisir et bon run.

Salut salut les gars ! ✌️

Petit passage pour vous partager ma session photo avec les Nigerian Sativa !

Nous sommes donc à 12/12+13 et les plantes se portent à merveille 🤓

D'abord le coin femelles !
IMG_8087.webp

IMG_8088.webp

IMG_8091.webp

IMG_8076.webp

IMG_8077.webp

IMG_8078.webp

IMG_8079.webp

IMG_8080.webp

IMG_8081.webp

IMG_8082.webp

IMG_8083.webp

IMG_8084.webp

IMG_8085.webp

Et maintenant les mâles !
IMG_8105.webp

IMG_8103.webp

IMG_8106.webp

IMG_8092.webp

IMG_8093.webp

IMG_8094.webp

IMG_8095.webp

IMG_8096.webp

IMG_8097.webp

IMG_8098.webp

IMG_8099.webp

IMG_8100.webp

IMG_8101.webp

Voila voilà !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée 😁🙏

Hey @XomaxSo , Merci pour ton partage, la nigériane est sensible a l'engraissage (Sous et sur engraissage) mais tu te débrouilles comme un pro.

Cheers,

---

Salut @Malana , bonne question. L'équipe a décidé de privilégier le travail sur la Black Baghlan IBL pour l'instant du fait qu'elle est plus précosse, unique et tout aussi géniale pour les extractions.

++

Voici la Baghlan (Black Baghlan Gassy pheno):

Baghlan By Claudia 2026 (2).webp

Howdy @FranckyVincent , Bravo pour ta repro de Nigeriane Afropips en Fem!!

En effet, beaucoup d'hermas sur les premieres générations mais apres environt 3 repros on arrive sur une stabilitée sexuelle nettement plus haute.

Peace out,

---

Salut @rom666 , Merci pour ton message :-)

Oui, tres grosse vigueur sur les laotienne. Tres gros stretch et elles préfere une terre assez pauvre.

Cependant la floraisont est plutot rapide pour une pure Sativa.

A bientot,

Dernière édition par un modérateur:
Plop,

Je squatte un bout du topic juste pour comprendre: Il est donc conseillé de ne pas chercher l'absence total d'herma (exemple) lors de la création d'une variété en faisant des back cross au risque d'appauvrir le pôle génétique via la consanguinité mais de continuer à croiser les individus en cherchant une génération avec le moins d'herma possible ? J'ai bon ?

++

Edit: Merci glass.

Bon Matin @randy march 2 ,

En effet c'est correct mais seulement si l'on travaille avec une population restrainte (Graines rare/difficiles a avoir). Si l'on dispose de beaucoup de graines, alors on peut avoir une tolérance zéro sur les hermas (Meme en fin de flo) car il y aura toujours beaucoup d'individus restants pour assurer la préservation de la diversitée génétique.

Beau dimanche ;-)

Yop par ici ! 🫡

J’espere que vous allez bien et que vous avez passé un très bon weekend 🙏

Je passe partager quelques clichés de Nigerian à mi Flo 🤓

Nous sommes donc à 12/12+46 (enfin hier quoi, les photos sont d’hier ^^)
IMG_1186.webp

IMG_1184.webp

IMG_1185.webp

IMG_1188.webp

Quelques photos d’une des plantes popo 😁
IMG_1172.webp

IMG_1164.webp

IMG_1167.webp

et maintenant ma petite préférée 😋

IMG_1174.webp

IMG_1175.webp

IMG_1178.webp

IMG_1182.webp

Voilà voilà les amis !

Je vous souhaite un très bon début de semaine à tous 🙏🫡

IMG_1169.webp

Hello @XomaxSo, salut tous

Effect c'est extrêmement haut et beau. La notif n'a pas marché et je me disais "Et ses Africaines?". Bien fait de jeter un coup d'oeil.😁

J’essaie de l'imaginer tailler pour un placard moins haut...... Une plante aussi large que haute...A voir

En tout cas magnifique cette plante, 2 pi et demi la spirale, pour finir sur une 2 tête(s). Dommage de la tailler quand même, la plante s'exprime différemment et c'est beau a voir.

Meilleure suite..

Tcho

Bonjour à tous, voici un petit partage d’une Frosty Purple Freak F4 faites en 2024.
Je tien a m’excuser de la qualité de certaines photo.

La culture a été effectué en extérieur dans un substrat living soil et a duré 14semaine de la germination jusqu’à la floraison.

La plante a subit plusieurs type de formation en allant du topping, palissage, HST, défoliation… elle réponds super bien au stress, elle est faites pour ça.

Petit point qui m’a interpellé c’est que c’est une plante qui ne se fait pas manger par les limaces et attire très peu de ravageurs.
Les 2/3 première semaine sont lente du à la mutation fern type .🧟‍♂️

Durant cette périodes freaky est fragile au sur arrosage surtout les premiers jours.
Une fois passer ce stade on obtient une plante qui devient très solide à l’humidité et autre stress environnemental telles que la chaleur, le froid, pluie et le vent.
La fin de floraison s’est effectuée avec une moyenne d’humidité de 85% dont je n’ai eu aucune moisissure avec un phénotype a fleurs aéré. Elle n’a pas été dérangé par le froid non plus. La température la plus basse qu’elle a subit était de 3º.
Les fleurs correspondaient bien à la description, c’est clairement kushy et berry. Les effets m’ont été très efficace pour les douleurs articulaires et un bon soutien pour les acouphènes, surtout le soir pour l’endormissement.
Les fleurs aérer sont idéal pour extraction.
Visuellement la fleur est très belle, les trichomes scintillants se marie bien avec les feuilles sombre et freaky.

Voici quelques photos de la progression du debut à la fin. Je vais pas détaillé en précision toute la culture et j’ai mis les plus belle photos qui me restais.

IMG_5290.webp

IMG_5289.webp

IMG_5301.webp

IMG_5271.webp

IMG_5272.webp

IMG_5298.webp

IMG_5297.webp

IMG_5296.webp

IMG_5293.webp

IMG_5300.webp

IMG_5292.webp

IMG_5280.webp

IMG_5291.webp

IMG_5278.webp

IMG_5276.webp

IMG_5282.webp

IMG_5283.webp

IMG_5284.webp

IMG_5285.webp

J’espère que vous avez apprécié toutes ses photos. Je partagerais ultérieurement des photo de la F5 que je suis entrain de faire actuellement. Je dois compresser les images pour qu’elle puisse être posté sur le forum.
Merci à l’équipe Khalifa pour ses strains magnifiquement bien travaillé, j’ai une grande admiration pour FPF, hâte de voir la floraison de la F5 ainsi que la version automatique.
Je vous souhaite à tous une délicieuse journée et des terps intergalactiquement satellisants. 🚀

Retour