Salut à tous !
Premier post pour nous deux en attendant de lancer le JDC qui devrait pas tarder, l'occaz pour remercier tous les cannaweedeurs pour les guides et tous les bons trucs qu'on peut trouver dans les forums !
Allez pour pas tourner autour du pot, on vient de lancer une tite plantation et après une semaine de croissance on a des plantes qui tirent un peu la gueule... En regardant les guides SOS culture on arrive pas à faire le rapprochement avec une carence ou un excès décris... et puis on a entendu parler du problème de ce satané lino !!!
En effet le sol du placard en est couvert, le couloir où est situé le placard aussi... Pourtant on a mis des planches pour surélever un peu les plantes, et des sacs poubelles et un reste de mylar au dessus des planches (à la base tout ça c'était plus pour pas que les plantes aient froid au pied et pour limiter les débordements d'arrosage mais bon, ça aurait pu isoler un peu du lino aussi ?)
Pourtant j'ai cru comprendre que les symptomes étaient plutôt un ralentissement de la croissance (possible mais pas trop d'expérience pour voir la vitesse de croissance "normale") et un jaunissement des feuilles... Là elles sont plutôt vert sombre un peu terne, avec une tendance à mollir et à se recroqueviller...
Donc voilà, je vous colle le questionnaire de diagnostic et une photo, si quelqu'un avait une chtite idée sur l'origine du problème et pouvait nous dire si ça ressemble bien à un problème de lino on est preneur !
Merci d'avance à tous si vous pouvez éclairer notre lanterne !
In/Terre
-variété
Northern Light
C+7 (depuis la sortie des premières plantes)
-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)
toutes les feuilles, c'est des jeunes plants
-date dapparition du problème
depuis le début à peu près, plus ou moins flagrant suivant les plants
-évolution du problème et de la plante
de pire en pire ?! :/
-surface et hauteur de lespace
80*55 avec 1m75 de hauteur
-lampe utilisée
HPS 250W
-distance lampe/plante
Au début presque 50cm, redescendu à 25-30 il y a peu histoire que ça tige moins !
-cool tubée ou non
pas coll-tubée
-cycle lumineux
photopériode de 18/6
-température
entre 23 et 26 en jour, et entre 17 et 19 en nuit
-hygrométrie
assez faible, entre 30% (le jour) et 45 (la nuit) en général
-extraction utilisée
porte ouverte et extracteur 300m3/h posé au sol en attendant de le fixer à la porte en hauteur ce WE
-ventilation utilisée
ventilateur de table en vitesse 1, vers le mur pour pas que ce soit trop violent
-cycle dextraction et de ventilation
18/6, en même temps que la HPS !
-indiquez le substrat utilisé
LightMix
-taille des pots
7*7*10 en attendant un prochain rempotage
-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé
arrosage à l'eau claire uniquement pour l'instant
-fréquence darrosage et quantité approximative
au début un bouchon de bouteille d'eau 2 fois par jour, puis un shooter d'eau tous les jours, et depuis hier tous les 2 jours en craignant un sur-arrosage ?
Voilà pour le diagnostique, tout ce qu'on peut en dire avant le JDC... Ah si, voilà quelques tites photos en plus !
PS : vu qu'on soupçonne vraiment un problème de lino j'ai préféré poster ici, j'espère que je me suis pas planté d'endroit...
Encore merci !