hi!
L'idéal est de se procurer du calcaire dolomite et de l'incorporer au substrat, c'est ce type de calcaire est constitué à la fois de magnésium et de carbonate de calcium, il peut être utilisé comme apport à la fois de calcium et de magnésium sous forme de bicarbonates solubles.
voui oui oui!, bon et c'est où que j'achetasse cela,déjà qu'en corse le minimum de volume pour de la perlite est de 100 litres!!!!(et qu'il faut commander!), par contre J' AI!, du bicarbonate sous forme liquide(hosto) serait ce suffisant?
Par exemple le L. caespitosa que j'ai commandé en Thailande a une multitude de têtes bien gonflées, bien rondes, bien dodues ; mais présente une racine et un système racinaire très peu développé.
D'ailleurs, depuis deux mois que je l'ai, il n'a toujours pas repris sa croissance, et même au contraire il semble se recroqueviller. Je crois qu'il ne s'hydrate pas...
j 'ai remarqué sur un de mes caespitosa , une affaire similaire;après rempotage ,je dirai que une bonne dizaine de boutons périphérique se sont recroquevillés, ont durcis, puis ont pris une teinte du rouge à violet?????? Au delà de ça, le caespitosa ne semble pas souffrir.....
la couleur dont je vous parle est la même que celle dans le cercle noir
bonjour les amis ;passionnés de cactus.
juste un coucou pour dire que je n'ai pas déserté, mais bon à qui nous montre sa dernière acquisition,(d'ailleurs; félicitation ,beaux spécimen), je suiiiiiiiis jaloux euuuuuh,
, sérieux? , ahhhhhh que ouiiiii!, splendide!
pour ma part root's m"a ouvert la connaissance sur d'autres cactus eux aussi important dans la philosophie de consommation religieuse,chez les peuples de l'Amérique centrale....
Sinon, je dois en toute humilité vous avouer que toutes mes graines,(williamsii, et caespitosa,+San pédro, bien ma fois c'est un fiasco!!!!!!!
argggggggggggg, je me fouettes; c'est ma faute!, ma grande faute, ben oui!, en même temps,mettre les seed en terre, et je ne parle pas de substrat (drainant) mais bien de terre!, et bien sur 20 seed ,3 ont pointés leurs nez, puis ont disparus, fonte des semis....
non commentaire, mae culpa....
Me reste mes pereskiopsis,et greffe, je mettrai des tofs.....un chouille plus tard, j'ai envie de me prendre un porte greffe (nommé plus haut) puis à chaque repousse coller un caespitosa.....
oui je sais cela fait dr n'importe quoi,lol....., le plus drôle , ça fonctionne
j'ai donc six porte greffe en terre, plus encore 7 autres boutures (déjà enracinées) que je vais transplanter en pot.....
donc à venir (et suivant le temps impartit au jardinage) je ferai au mieux , mais je suis honnête, vraiment sur le coup de la germination ,j'ai foiré ,lamentablement,
de plus il faut absolument que je relance sérieusement un perpétuel harvest , avant de racheter de nouveaux spécimens de lophopho, sans oublier , les "autres" hallucinogènes que je ne consomme pas!!!( ça c'est pour les nouveaux qui prennent la mescaline
comme une bouteille de sky)
donc toujours là en lecteur ........
amitié lophophoresque