Bonjour !
Je viens vous donner quelques nouvelles suite à mon rempotage effectué il y a 1 semaine.
Je crois qu’il était vraiment temps de rempoter et que cet étape leur a fait le plus grand bien.
En effet, les racines avaient totalement colonisé les pots.
Tout d’abord, mon problème qui était un jaunissement des feuilles, me semble stoppé (j’ai viré toutes les feuilles jaunes ou tachés et aucun transfert sur les autres).
En plus d’un sous-arrosage et d’un sur-engraissage qui fut précédemment diagnostiqué ici, je crains que j’ajustais mal le pH de mon eau d’arrosage depuis le début (erreur de ma part, problème de vision des teintes de couleurs sous l’ampoule où j’ajustais, foutu testeur à goutte... Je vais investir dans un testeur numérique afin de ne plus me faire avoir).
J’arrosais je pense avec un pH à 5.5 maximum depuis le début. Ce qui expliquait peut-être aussi ce jaunissement et ces taches des feuilles, en plus du diag établit, car les nutriments étaient probablement mal assimilés.
Après le rempotage j’ai arrosé avec un pH ajusté à 6,3 environ. Je compte désormais bien m’y tenir jusqu’à la fin de ma culture.
Je n’ai d’ailleurs à titre d’information toujours pas arrosé depuis le rempotage, les plantes n’ayant visiblement pas besoin (poids des pots + soil tester). D’après mes estimations le prochain arrosage sera dans 2 jours. Il sera à l’eau clair, pH ajusté et Hesi Roots.
J’ai également appliqué en pulvérisation foliaire du Leaf Coat, 3 fois depuis le 10 octobre, soit environ 1 fois par semaine, à l’extinction de ma lampe (on m’avait dit que ça partait vite, je confirme, la bouteille est déjà plus qu’à moitié pleine).
Depuis ce fameux rempotage, le bout de toutes les branches se sont mises à « tiger » d’une façon considérable.
Je trouve qu’elles sont très fines aux sommets, sur 5 cm.
Pour essayer de les épaissir un peu, j’ai placé mon 2ème ventilateur de sorte qu’il souffle directement sur les plants.
Je joins également 2 photos :
Sur la première, nous pouvons voir l’ensemble qui a reprit une jolie teinte verte et uniforme.
Sur la seconde photo, nous pouvons voir les branches les plus basses. Je me demande si je dois les couper.
J’en ai d’ores et déjà coupé certaines : celles qui me semblait les plus fines/fragiles ou qui n’avait pas ou peu grandi/poussé.
Car je me demandais s’il valait mieux avoir beaucoup de branches ou peu de branches ? Y a t-il un impact au niveau du rendement ?
Devrai-je aussi couper les bébés (je crois que cela s’appelle les gourmands mais je ne suis pas sûr) qui poussent sur ces mêmes branches (on peut voir les bébés feuilles sur la photo) ?
Je compte les passer en floraison demain.
Actuellement, je fonctionne de la sorte :
18h à 12h : période de jour
12h à 18h : période de nuit
En floraison, je compte faire :
22h à 10h : période de jour
10h à 22h : période de nuit
Donc lors de mon passage en floraison, je vais donc les laisser dans le noir de 12h à 22h, puis 22h à 10h de jour et le cycle reprendra ainsi (12/12), est-ce bien correcte ?
Je comptais faire une culture de type scrog, mais comme ceci est ma première culture, je compte finalement pincer au fur et à mesure, afin d’avoir les sommets de toutes les branches à la même hauteur.
Pour conclure mon pavé, je tenais de nouveau à remercier tous ceux qui auront participé, de près ou de loin à mon post.
Dans l’attente de vous lire.
Merci d’avance.
jamesdubronx