Possible sur-arrosage+sur engraissage ?

• Auteur du sujet Auteur du sujet Liido
  • Date de début Date de début

Liido

CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
10
Salut 👋🏻

Bon ben j’espérais ne pas me retrouver ici mais c’est loupé 🤦‍♂️ j’hésitais à ouvrir pour mon premier run j’aurais peut être dû pour éviter ça.. bref.

Avant-hier à l’allumage comme indiqué j’ai aperçu ces feuilles se recroquevillant vers le bas. Je me suis pas affolé en me disant que ça se redresserait en une petite heure.
puis j’ai repensé au fait que j’avais installer mes blumats quelques jours au paravant et que le premier arrosage c’était déversé la veille, donc j’ai soupesé les pots et ce n’était pas le plus lourd de la tente. Et pas plus lourd que lorsque j’arrose, c’était vraiment cohérent.

j’ai laissé passer et ça semblait se redresser un poil à l’extinction. (Peut être pas finalement?)

Hier, même chose à l’allumage mais pas d’évolution ce matin et je remarque aussi des tiges rouges depuis quelques temps qui s’est étendu dans les veines des feuilles désormais, mais pas de manque d’azote ça me semble même être la plus chargé, sûrement la génétique donc. En revanche toutes ont les tiges des feuilles rouges, mais les autres réclameraient peut être plus de l’azote.

J’ai bien quelques pointes cramées ici et la, mais en début de croissance j’ai eu un soucis de cal en excès par ma faute, je suis resté bloqué là dessus et continue de penser que j’ai un soucis de ce côté.

depuis l’installation des blumats, mon Ph est un peu plus haut, il a tendance à remonter sur cette plage tout seul. J’arrosais PH 6,4-6,5 à la main, depuis les blumats ça tourne plus dans les 6,8-6,9 bien que rectifier a 6,5,-6,6 avec du Ph- Plagron au moment du rajout d’eau dans la cuve. (Décanter 24-48h mini)

-Les blumats consomme ~2L /jour pour 6plants, soit ~35cl/jours par plante. Pas deconnant je trouve ? (Dans le doute, ce matin j’ai coupé le blumat au pied de la Frisian pour être sûr qu’elle ne reçoive pas d’eau, je referais une purge si nécessaire.)

-En mp avec Green-Crack au sujet des blumats, il m’a dit d’enfoncer les carottes au fond du pot mais il m’avait semblé lire qu’au milieu bas du pot c’était bien aussi, ça pourrait venir de ça? Je les ai mises dans le milieu bas du pot depuis l’installation.

-Ca me semble vraiment correspondre avec l’entrée en jeu des blumats et donc le Ph aussi, je vais tenter de me battre un peu avec mais l’ajout de Ph- répété dans le bac peut il être mauvais?

tant que j’y suis, je vous glisse une photo de tout le monde, je peux envoyer la sauce en N sur les autres je pense non? Ça me semble clair mais je doute. Je commence à monter progressivement le bloom, j’étais passer à 2ml/L lors du dernier arrosages manuel (1semaines)

IMG_8382.webp

Plop,

Ton soucis a pas l'air d'être due au ph.

La plage admissible 6 à 7 casiment en orga donc tu peu batailler un moment il reviendra dans cette plage naturellement 😉 Si ça peut te rassurer j'ai le même d'ailleurs mais si tu veux qu'il soit stable plus bas (a 6/6,3) il faudra que tu test de refaire ta soupe en coupant ton eau avec une moitié d'eau déminéralisée et tu regarde si c'est plus stable dans le temps. Si c'est le cas ça voudra dire que ton eau est trop dure et tire le ph vers le haut mais vu que tu a de la vie qui régule justement ça a ta place y'a énormément de chance que le problème vienne d'ailleurs soutout comme je disais si tu a combiner du all mix déjà complet (EC~2,5ms/cm qui est déjà énorme) avec les engrais liquide en + ça fait beaucoup.

Le gros détail que tu a du constater c'est qu'en manuel ta soupe coule souvent plus vite au fond des pot donc ton drain a moins le temps de sortir au ph réel du sol mais sera plus proche de ton ph d'entrée mais au final il a peut etre pas du bouger en réalité.

Tandis que lorsque tu a un tank et goutte a goutte il y a zéro liens avec les pot donc c'est ton eau qui réagis dans le reservoir et elle va ensuite encore s'adapter au tampon du sol lorsque le blumat vont s'ouvrir donc il a pas vraiment à varier normalement à part si tu à pris le risque ajouter tes engrais dans le tank dans ce cas ça deviens de la bioponie donc la soupe prend vie dans le tank. (Ta pas fait ça rassure moi?)

Tu t'y prend comment pour connaître le ph de sortie en blumat sans drain? Car du drain en 18l ça dois pas être loins d'un sur arrosage déjà d'office a mon goût dans ces pot énorme (en in du moins).

Ton soucis m'a l'air d'être une chlorose apicale ou un blocage ,si tu regarde bien c'est les partie exposé qui sont plus clair sur tes photo.

Je diminuerait un peu l'éclairage et effectivement tenterai un pulvé de grow ou urine ph 6,5 pour tenter de les faire reverdir ces pendant une petite semaine avant que tu sois bloqué par les bud qui seront déjà trop avancé pour pouvoir te permettre des pulvé foliaires mais le bas m'a l'air déjà foncé donc attention de pas partir en sur engraissage alors que c'est la lumière qui les blanchis.

480w a 55cm ça envoi heureusement que tu tourne pas en 18/6 ou 20/4, d'ailleurs tes plante au centre ont l'air les plus touché donc ça représente bien le point chaud (lumineux) qu'il y a dans cette zone.

A bientôt.

Dernière édition par un modérateur:
Salut Green, merci du retour.
Pour le pH n’ayant eu de drain au fond je n’ai pas pris ce pH là mais uniquement dans le réservoir d’eau clair. Comme je l’avais lu, pas d’engrais orga directement dans le bac pour éviter les bouchages, donc une semaine qu’elles n’ont pas eu d’engrais.

Je contrôlerais le drain des soucoupes en début de semaine en faisant drainer manuellement, je n’aurais pas le temps avant.

Au niveau de la lampe, je vais la remonter un peu, effectivement lors de ma dernière mesure j’etait a 650ppfd et 28DLI sur celle en bas à droite et gauche donc effectivement au centre ça doit taper un peu et possiblement dépasser le max admissible ou en être proche, j’avais pas du tout envisager ça mais il est clair que depuis un moment les deux en Haut Gauche et Bas Droite s’éclaircissent pas mal uniquement en haut, ce qui m’a fait penser à un manque d’azote mais le bas reste bien vert. Je les laissent toutes a l’eau et baisse la lampe en premier lieu.

Je modifie ça dès l’allumage si je peux être présent et reviendrais faire un rapport demain matin.

Encore un grand merci pour le temps consacré, tu es vraiment au top !!

Salut Green, merci du retour.

Pour le pH n’ayant eu de drain au fond je n’ai pas pris ce pH là mais uniquement dans le réservoir d’eau clair. Comme je l’avais lu, pas d’engrais orga directement dans le bac pour éviter les bouchages, donc une semaine qu’elles n’ont pas eu d’engrais.

Je contrôlerais le drain des soucoupes en début de semaine en faisant drainer manuellement, je n’aurais pas le temps avant.

Au niveau de la lampe, je vais la remonter un peu, effectivement lors de ma dernière mesure j’etait a 650ppfd et 28DLI sur celle en bas à droite et gauche donc effectivement au centre ça doit taper un peu et possiblement dépasser le max admissible ou en être proche, j’avais pas du tout envisager ça mais il est clair que depuis un moment les deux en Haut Gauche et Bas Droite s’éclaircissent pas mal uniquement en haut, ce qui m’a fait penser à un manque d’azote mais le bas reste bien vert. Je les laissent toutes a l’eau et baisse la lampe en premier lieu.

Je modifie ça dès l’allumage si je peux être présent et reviendrais faire un rapport demain matin.

Encore un grand merci pour le temps consacré, tu es vraiment au top !!

Re,

D'accord ça me rassure.

Dans ce cas prend toi pas la tête avec le ph du tank il veux pas dire quand chose. (Si tu l'a ajusté une seul fois c'est pas dramatique pour continuer sans gestion.)

Il réagis mais indépendament des tes plantes vu que tes buse se contente juste de s'ouvrir lorsque c'est nécessaire et qu'il y a zéro recirculation vers le tank donc aucuns lien venant des plantes au final susceptible de faire varier le ph (contrairement au système qui réutilise le drain).

Là il remonte avec le repos juste à sa valeur initiale progressivement à cause du pH down qui s'épuise + peut être une eau un poil dur ce qui complique parfois le maintient a une certaine valeur stable mais c'est encore un autre soucis plus pertinent en hydro qu'en terre.

++

Salut salut 👋🏻

petit retour après le week-end end.
J’ai, sur conseil de Green, dimmer la lampe de quelques pourcents jusqu’à redescendre un poil sous les 75% ce qui a amélioré la situation sur les deux au centre.
Et cette après midi j’en ai profité pour la remonter de quelques centimètres de plus ce qui a de nouveau amélioré les choses, j’ai l’impression que celles plus clair récupère de leur vert.
J’ai repris le réglages de tous les blumats suite à l’arrêt de l’une des carottes, je préférais être « sur » de ne pas avoir de soucis avec eux. J’ai ajouté 50cl avec un peu d’engrais en haut gauche et bas droite.

Merci Green-Crack pour ta lumière 💡

IMG_8388.webp

Retour