Salut ,
Je ne vois pas le rapport entre ma blague d'hier sur un sujet qui n'a absolument rien à voir avec celui-ci et les différents commentaires que j'ai fais ici dont, visiblement, tu n'as pas saisis la pertinence puisque tu as qualifié le dernier d'attrappe troll!!! Peut-être t'attendais-tu à des réponses allant dans ton sens?
lol t'as perdu ton d'humour ?

Mais pour moi qqun qui prend des bouts de phrases sorties de leur contexte pour essayer de ne pas avoir tord est juste un troll.
Peut-être t'attendais-tu à des réponses allant dans ton sens? Or, je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens mais pour leur apporter ce que j'estime être de vrais conseils
Sauf que dès qu'on te demande de préciser, tu te défiles. Comme un troll
Si tu relis bien le thread mentionné, tu verras que je demande honnêtement en quoi ma méthode n'est pas bonne, en précisant même que je ne suis pas sur de la méthode.
Je suis conscient d'être un débutant qui poste sur un forum pour débutant. Donc non, je n'attend pas de réponses allant dans mon sens, mais simplement des réponses cohérentes et si possible explicatives (sinon quel intérêt ?).
Tu fais comme tu veux. Moi, je donne les conseils que j'estime être pertinents. Après, que tu en tiennes compte ou pas, c'est pas mon problème. Et si tu souhaites que je donnes plus de détails, d'arguments, tu peux me le demander, tout simplement.
Ben non justement, j'attends encore (par exemple) que tu m'expliques en quoi prendre 50 graines ;
en faire germer 50 et ne garder que les 40 plus vivace est moins bien que d'en prendre 50, d'en éliminer 40 au hasard et de garder 10 graines non sélectionnées ? (même en IBL je ne vois pas le sens de la sélection aléatoire 1/5).
Au passage, je ne viens pas ici pour prendre mon infos et me barrer, je souhaite non seulement avoir des conseils mais aussi de la discussion, des explications, de l'interaction, enfin un truc humain quoi.
Sinon je vais sur les études scientifiques et j'ai mes réponses, sans explication.
Mais j'en demande peut être trop.
Il ne me semble pas que tu avais précisé ne garder que 2 mâles. Ou peut-être que c'est moi qui n'ai pas été assez attentif à ce que j'ai lu.
Tu vois, tu critiques une méthode de sélection sans même lire en quoi elle consiste, tu as juste gardé à l'esprit 1er run pas de sélection ...
Même si la méthode que j'utilise n'est pas la bonne, tu n'as même pas fait l'effort de l'analyser.
Et tu réponds sans réflexion, par automatisme. Comme un troll donc.
Et là le nœud du probleme, ce pourquoi je te considère vraiment comme un troll :
Je n'ai jamais parlé de MES critères de sélection. Mes commentaires s'appliquent quelque soit les critères de sélection. La seule précision que j'ai faite et qui est à prendre en compte concerne la notion de caractère qualitatif vs caractère quantitatif.
Tu coupes mes propos, tu les sors de leur contexte et ne réponds pas.
Et c'est une phrase qui vient en réponse à ta question:
Pourquoi les gènes non souhaité se trouveraient uniquement sur les plantes écartées?
Tu vois le problèmes ?
Tu poses une question, j'y réponds, Tu ne tiens pas compte de la réponse en tant que telle ; mais en la sortant de son contexte, tu essaies de la retourner contre moi pour ne pas avoir tord, pur troll.
Ma remarque n'avait aucunement vocation à souligner un abus de langage mais à dire que parler de terpènes pour cibler une odeur n'est pas pertinent.
Faudrait que tu me dises d'où tu sors qu'on parle d'odeur de réglisse .... Encore du pur troll.
Je n'avais pas relevé l'inversion entre hétérozygotes et homozygotes, mais soit.
Par contre, il ne s'agit en aucun cas de vocabulaire pédant comme tu dis, mais de vocabulaire adapté.
Tu ne réponds toujours pas à la question de base, encore du pur troll.
Si tu relèves des approximations de ma part, tu peux aussi simplement me demander des précisions.
Au bout d'un moment j'ai vu que c'était peine perdue, j'ai arrété d'insister en voyant que tu n'es qu'un troll et qu'il n'y aura pas de réponse claire.
Merci c’était fun, on a bien pourri le thread là
A plus dans l'bus :lol:
Qu'est ce qu'on rigole ici, super ambiance