[Demande] conseils pour debutant, premier croisement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hello Maledk,
Merci pour ton retour d’expérience.
Du coup je me dis que si tu as pu comparer c'est que tu ne pars pas forcement de 10 graines ?
Et que tu n'élimine pas ceux qui sont le plus vigoureux ?

Je préfère 20g de weed terrific en 80j que 60g de juste bonne en 65.

Alors si tu me donne le choix, je préfère 60g de weed terrific en 65j. ^^

Avec le peu de renseignement que j'ai trouvé, pour moi ça reste toujours adhérent de supprimer les plus vigoureux et garder les chétifs si tu veux plus de saveur ou tout autre trait.
si je veux faire des pommiers, même si mon objectif c'est de privilégier la saveur ou le rendement ou autre je vais pas prendre les plus chétif..
Je vois pas pourquoi ce serait le cas pour la ganja.
Mais comme tout le monde me dit l'inverse ...

Dernière édition par un modérateur:
Re,

Et que tu n'élimine pas ceux qui sont le plus vigoureux ?

Si je dois faire de la place, y'a moyen que si 😅

Et ne pas forcément favoriser la vigueur, ne signifie pas pour autant garder des plants chétifs. Si une plante a besoin de 3mois pour arriver au même stade que les autres en 3-4 semaines, bon... et amener yn peu de vigueur chez des strains fainéants n'est pas une mauvaise idée. Tout est question d'équilibre, et tant que tu ne seras pas dedans, compliqué de déterminer un programme fixe et définitif hormis le but que tu veux atteindre ou approcher. Les moyens et les chemins, eux, risquent de bouger ;)

Perso. J'adorerais faire un cross qui ressemblerait à la Casey Jones un jour. Je pense avoir de bons strains pour faire les parents (faudrait que je les grow un jour🤣), mais est-ce cela fonctionnera, mieux de faire AxB ou BxA ? Aucune idée hahaha !

Les seuls cross que j'ai faits pour l'instant se limitent à 2 auto fem, et 2 autres en reg pour dire de l’avoir fait. Donc un bon gros noob😁

++

plop,

Dans un au sujet > ICI < ellipsse mentionnait un lien intéressant : https://www.frontiersin.org/journals/plant-science/articles/10.3389/fpls.2020.573299/full
Il en ressort là aussi qu'il n'y a pas de lien révélé entre les traits visible au 1er run et les traits non visibles par la suite.

Autrement dit : morphologie ≠ chemotype

Je nuance un peu mes propos, je pense qu'il n'y a pas de relation directe pouvant être constaté entre les traits sur la variété cannabis en général.
Mais, je pense (c'est subjectif, mais j'en ai la forte conviction) que si l'on connais bien sa variété de cannabis, et qu'on la relance régulièrement.
on peut surement voir des traits concordant, mais si c'est le cas on ne peut pas généraliser. Chaque lignée ses spécificités et ses relations particulières entre les différents traits.

Et de plus en plus amoureux des afghanes . :wub:
++

Ola !

Bon ça reste encore flou pour moi, je verrais à la pratique si ça devient plus clair. ^_^
Donc pour le moment j'ai mes 12 durban regulars qui poussent.
Je les laisse se débrouiller jusqu'à la fin ou je sépare les mâles, récupère le pollen, toussa toussa ?

++

Salut,

Si tu peux essayer de séparer tes mâles c'est pas plus mal ça éviteras que seul le plus rapide polénise les femelles.

Je vais pas donner de conseil plus que ça j'ai jamais fait de graines, mais à partir du moment où tes mâles sont isolés tu peux ciblé les polénisation, en sachant sur quelle fleur ou sur quelle plante femelle tu as mis le pollen de tel mâle,ou alors mélanger les pollens de tous les mâles .

++

Salut,

et,

Du coup, ça part très mal!!!

Voici ce que dit le descriptif de la Durban Poison de Khalifa Génétics:

et plus loin:

Je crains que tu ne fasses fausse route d'entrée de jeu en ce qui concerne la recherche de ton goût réglisse. Et c'est pas faute de te l'avoir dit dans ton précédent topic...

Si tu laisses la pollinisation se faire naturellement, il y a de forte chance qu'il y ait uniquement un ou deux mâles qui passent devant tous les autres et raflent le gros lot!

Pourquoi les gènes non souhaité se trouveraient uniquement sur les plantes écartées? Tu peux très bien écartés des plantes qui se seraient avérées être très bonnes, et garder des plantes qui trainent des gènes délétères. C'est une des raisons qui fait que sélectionner uniquement sur la valeur propre des plantes n'est pas une bonne idée.

J'ai jamais dit qu'aucune sélection n'est valable sur un premier run. Faire une sélection généalogique dès la génération F1 rajoute beaucoup de travail pour un gain incertain.

Mon conseil est économique mais pas que. Je t'ai déjà donné quelques explications sur le précendent topic. Je ne sais pas si je me répète mais Il vaut mieux commencer la sélection en F2, là où se fait la ségrégation.

True F1, ça n'existe pas. Utiliser une telle expression ne fait que rajouter de la confuion à celle déjà existante. Il n'y a pas de true F1, pas plus que de faux F1. Soit on parle de F1 pour un croisement, une génération, une descendance, ou soit on parle d'un type variétal à savoir une variété de type hybride F1. Si c'est une variété de type hybride F1, en principe c'est précisé. Et si c'est pas précisé c'est qu'il ne s'agit pas du type variétal mais simplement du croisement.

Je suis loin d'être convaincu qu'il y ait un quelconque intérêt de réflechir en terme de terpènes.

Hein?

Mis à part si tu achètes des graines certifiées polyploïdes (c'est assez nouveau comme type de graines mais quelques variétés existent), sinon la très très grande majorité des variétés vendues sont diploïdes, tout comme le cannabis dans son ensemble.

D'autant plus si tu écartes des individus en F1. Là, tu es sûr et ceratin de perdre des allèles potentiellement intéressants

++

Salut,

Alors je vais te répondre parce que d'après le message d'hier, apparemment ce n'est pas du troll mais de l'humour...
Ok je comprends. Mais comme tu avais organisé ton message comme une tentative de démontage en règle d'une grosse théorie du complot, j'avais pas compris l'humour, j'ai cru à un troll.

- Donc quand tu dis que ce n'est pas le même gout entre la variété de khalifa et celle de barney's. Qu'est ce qui te fait dire que celle de barney est plus proche de ce que je veux ?

Pourquoi je devrait prendre ton avis comme meilleur que les autres avis si tu n'argumentes pas ?

- Comment veux tu que deux males ne raflent pas la mise quand tu ne garde que deux males ? ôO

- Je n'ai jamais dis que les genes non souhaitées ne se trouve que sur les plantes écartées.

- Oui je peux écarter une plante qui pourrait être bonne, mais ça dépend de la définition que tu donnes à une "bonne plante". Et surtout de TES critères de sélection qui ne sont pas le même que les miens.

- True F1 n'existe pas ... Heu ... C'est une expretion, et on s'est compris avec Green ... Completement à coté de la plaque.

- Pareil pour te remarque envers Stainly.io, C'est pareil, un abus de langage. On a tous compris "profil terpenique" à la place de "terpenes".

- La seule phrase pertinente est le dernière. Effectivement je me suis trompé, je voulais dire hétérozygotes et homozygotes.
Mais je n’avais pas relevé, vu que j'explique plus loin que je veux justement éviter ce genre de vocabulaire pédant et peu accessible à tous.

Et oui, je pense aussi au éventuels lecteurs et j’essaie de leur faciliter la lecture.. étonnant non ?
Contrairement à toi qui ne fais que donner des approximations dictées comme des vérités à suivre à la lettre.
Du coup je pense qu'on peut aussi fermer ce thread, qui est devenu illisible et qui ne mènera donc à rien.

Faut pas gueuler si les gars viennent, posent une question et se barre en suite.

Merci pour ton humour :lol:
++

Salut,

@purple pimiento, je n'avais pas l'intention de revenir sur ce thread, mais puisque tu m'interpelles, je vais te répondre:

Alors je vais te répondre parce que d'après le message d'hier, apparemment ce n'est pas du troll mais de l'humour...

Ok je comprends. Mais comme tu avais organisé ton message comme une tentative de démontage en règle d'une grosse théorie du complot, j'avais pas compris l'humour, j'ai cru à un troll.

Je ne vois pas le rapport entre ma blague d'hier sur un sujet qui n'a absolument rien à voir avec celui-ci et les différents commentaires que j'ai fais ici dont, visiblement, tu n'as pas saisis la pertinence puisque tu as qualifié le dernier d'attrappe troll!!! Peut-être t'attendais-tu à des réponses allant dans ton sens? Or, je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens mais pour leur apporter ce que j'estime être de vrais conseils.

- Donc quand tu dis que ce n'est pas le même gout entre la variété de khalifa et celle de barney's. Qu'est ce qui te fait dire que celle de barney est plus proche de ce que je veux ?

Il ne me semble pas avoir parlé de Barney's mais de Sensi Seeds et Dutch Passion. Mais si leur Durban provient de la même origine génétique que celle de Sensi seeds et Dutch Passion, ce qui est possible, pourquoi pas!

Concernant le choix entre la Durban "hollandaise" et celle de Khalifa Génétics, j'ai déjà expliqué et sourcé mes propos.

Pourquoi je devrait prendre ton avis comme meilleur que les autres avis si tu n'argumentes pas ?

Tu fais comme tu veux. Moi, je donne les conseils que j'estime être pertinents. Après, que tu en tiennes compte ou pas, c'est pas mon problème. Et si tu souhaites que je donnes plus de détails, d'arguments, tu peux me le demander, tout simplement.

- Comment veux tu que deux males ne raflent pas la mise quand tu ne garde que deux males ? ôO

Il ne me semble pas que tu avais précisé ne garder que 2 mâles. Ou peut-être que c'est moi qui n'ai pas été assez attentif à ce que j'ai lu.

- Je n'ai jamais dis que les genes non souhaitées ne se trouve que sur les plantes écartées.

- Oui je peux écarter une plante qui pourrait être bonne, mais ça dépend de la définition que tu donnes à une "bonne plante". Et surtout de TES critères de sélection qui ne sont pas le même que les miens.

Je n'ai jamais parlé de MES critères de sélection. Mes commentaires s'appliquent quelque soit les critères de sélection. La seule précision que j'ai faite et qui est à prendre en compte concerne la notion de caractère qualitatif vs caractère quantitatif.

- True F1 n'existe pas ... Heu ... C'est une expretion, et on s'est compris avec Green ... Completement à coté de la plaque.

C'est une expression qui n'existe pas. Or, celui qui veut être crédible se doit d'utiliser les vrais termes.

- Pareil pour te remarque envers Stainly.io, C'est pareil, un abus de langage. On a tous compris "profil terpenique" à la place de "terpenes".

Ma remarque n'avait aucunement vocation à souligner un abus de langage mais à dire que parler de terpènes pour cibler une odeur n'est pas pertinent.

- La seule phrase pertinente est le dernière. Effectivement je me suis trompé, je voulais dire hétérozygotes et homozygotes.
Mais je n’avais pas relevé, vu que j'explique plus loin que je veux justement éviter ce genre de vocabulaire pédant et peu accessible à tous.

Je n'avais pas relevé l'inversion entre hétérozygotes et homozygotes, mais soit.

Par contre, il ne s'agit en aucun cas de vocabulaire pédant comme tu dis, mais de vocabulaire adapté.

Et oui, je pense aussi au éventuels lecteurs et j’essaie de leur faciliter la lecture.. étonnant non ?
Contrairement à toi qui ne fais que donner des approximations dictées comme des vérités à suivre à la lettre.

Si tu relèves des approximations de ma part, tu peux aussi simplement me demander des précisions.

++

Salut , ;)

Je ne vois pas le rapport entre ma blague d'hier sur un sujet qui n'a absolument rien à voir avec celui-ci et les différents commentaires que j'ai fais ici dont, visiblement, tu n'as pas saisis la pertinence puisque tu as qualifié le dernier d'attrappe troll!!! Peut-être t'attendais-tu à des réponses allant dans ton sens?

lol t'as perdu ton d'humour ? ^_^
Mais pour moi qqun qui prend des bouts de phrases sorties de leur contexte pour essayer de ne pas avoir tord est juste un troll.

Peut-être t'attendais-tu à des réponses allant dans ton sens? Or, je ne suis pas là pour faire plaisir aux gens mais pour leur apporter ce que j'estime être de vrais conseils

Sauf que dès qu'on te demande de préciser, tu te défiles. Comme un troll
Si tu relis bien le thread mentionné, tu verras que je demande honnêtement en quoi ma méthode n'est pas bonne, en précisant même que je ne suis pas sur de la méthode.
Je suis conscient d'être un débutant qui poste sur un forum pour débutant. Donc non, je n'attend pas de réponses allant dans mon sens, mais simplement des réponses cohérentes et si possible explicatives (sinon quel intérêt ?).

Tu fais comme tu veux. Moi, je donne les conseils que j'estime être pertinents. Après, que tu en tiennes compte ou pas, c'est pas mon problème. Et si tu souhaites que je donnes plus de détails, d'arguments, tu peux me le demander, tout simplement.

Ben non justement, j'attends encore (par exemple) que tu m'expliques en quoi prendre 50 graines ;

en faire germer 50 et ne garder que les 40 plus vivace est moins bien que d'en prendre 50, d'en éliminer 40 au hasard et de garder 10 graines non sélectionnées ? (même en IBL je ne vois pas le sens de la sélection aléatoire 1/5).
Au passage, je ne viens pas ici pour prendre mon infos et me barrer, je souhaite non seulement avoir des conseils mais aussi de la discussion, des explications, de l'interaction, enfin un truc humain quoi.

Sinon je vais sur les études scientifiques et j'ai mes réponses, sans explication.
Mais j'en demande peut être trop.

Il ne me semble pas que tu avais précisé ne garder que 2 mâles. Ou peut-être que c'est moi qui n'ai pas été assez attentif à ce que j'ai lu.

Tu vois, tu critiques une méthode de sélection sans même lire en quoi elle consiste, tu as juste gardé à l'esprit 1er run pas de sélection ...
Même si la méthode que j'utilise n'est pas la bonne, tu n'as même pas fait l'effort de l'analyser.
Et tu réponds sans réflexion, par automatisme. Comme un troll donc.

Et là le nœud du probleme, ce pourquoi je te considère vraiment comme un troll :

Je n'ai jamais parlé de MES critères de sélection. Mes commentaires s'appliquent quelque soit les critères de sélection. La seule précision que j'ai faite et qui est à prendre en compte concerne la notion de caractère qualitatif vs caractère quantitatif.

Tu coupes mes propos, tu les sors de leur contexte et ne réponds pas.
Et c'est une phrase qui vient en réponse à ta question:

Pourquoi les gènes non souhaité se trouveraient uniquement sur les plantes écartées?

Tu vois le problèmes ?
Tu poses une question, j'y réponds, Tu ne tiens pas compte de la réponse en tant que telle ; mais en la sortant de son contexte, tu essaies de la retourner contre moi pour ne pas avoir tord, pur troll.

Ma remarque n'avait aucunement vocation à souligner un abus de langage mais à dire que parler de terpènes pour cibler une odeur n'est pas pertinent.

Faudrait que tu me dises d'où tu sors qu'on parle d'odeur de réglisse .... Encore du pur troll.

Je n'avais pas relevé l'inversion entre hétérozygotes et homozygotes, mais soit.

Par contre, il ne s'agit en aucun cas de vocabulaire pédant comme tu dis, mais de vocabulaire adapté.

Tu ne réponds toujours pas à la question de base, encore du pur troll.

Si tu relèves des approximations de ma part, tu peux aussi simplement me demander des précisions.

Au bout d'un moment j'ai vu que c'était peine perdue, j'ai arrété d'insister en voyant que tu n'es qu'un troll et qu'il n'y aura pas de réponse claire.

Merci c’était fun, on a bien pourri le thread là :siff:

A plus dans l'bus :lol:
Qu'est ce qu'on rigole ici, super ambiance :plus:

Bonjour

Je viens intervenir ici car certaine choses ne sont pas acceptables.

Francky est certainement la personne la plus compétente pour répondre a vos questions.

Par contre si a chaque réponse vous le traitez de troll c'est pas comme ca que vous allez avancer.

Surtout que je viens de relire les posts et franchement Francky repond a beaucoup de vos questions, mais vous l'envoyer bouler regulierement.

Exemple quand il vous dit:

sélectionner la meilleure plante d'un lot ne te garantie en aucun cas que sa descendance sera meilleure que la descendance d'une moins bonne plante. C'est pour cela qu'il faut sélectionner sur la valeur de la descendance et non uniquement sur la valeur propre de la plante.

Partant de là, c'est ridicule de dépenser 500 euros pour 50 graines et mettre à la poubelle les 20 ou 30 plantes qui paraissent à priori moins intéressantes

Vous répondez:

Donc si je comprend bien, aucune sélection n'est valable sur un premier run ? Étonnant.

Ton conseil est il surtout économique ? Commencer avec 10–12 graines permet de limiter l'investissement initial, puis d'avoir davantage de descendants pour commencer la sélection.

Y a t'il une raison génétique de ne pas sélectionner les premiers individus ?

alors que dns le post precedent il vous dit:

Pour parler simplement, sélectionner la meilleure plante d'un lot ne te garantie en aucun cas que sa descendance sera meilleure que la descendance d'une moins bonne plante. C'est pour cela qu'il faut sélectionner sur la valeur de la descendance et non uniquement sur la valeur propre de la plante.

Partant de là, c'est ridicule de dépenser 500 euros pour 50 graines et mettre à la poubelle les 20 ou 30 plantes qui paraissent à priori moins intéressantes.

Il vous a parfaitement expliqué mais non vous remettez une pièce dans le jukebox....

Je ne confonds pas le meilleur phénotype individuel avec le meilleur reproducteur.

Et je sais bien qu'un individu qui ne montre pas un caractère récessif peut parfaitement être porteur de l'allèle

Et qu'une sélection phénotypique éliminatoire peut effectivement faire disparaître silencieusement certaines variantes intéressantes.

Donc vous lui demandez des explications sur un sujet que vous connaissez deja??? c'est quoi l’intérêt?

Bref, les insultes n'ont pas lieu d’être ici, merci de continuer la discussion dans le calme et le respect.

Et de plus, par définition... une personne qui passe sont temps a traiter un autre de troll.. est considéré comme le troll.

Bonjour

Salut , ;)

lol t'as perdu ton d'humour ? ^_^

A plus dans l'bus :lol:
Qu'est ce qu'on rigole ici, super ambiance :plus:

Salut,

Merci pour ton humour :lol:
++

Se mettre dans un tel état pour une si petite vanne.

C'est naze et digne d'un adolescents de 15ans .

Je t'invite a prendre du recule et a relire ton post sur la demande de " permission de rencontre ".

Peut être que tu comprendras a quel point c'était risible et ta réaction disproportionné .

Tu refuse catégoriquement l'aide et les conseils d'un mec qui doit avoir 10x tes connaissances en la matière ( c'est pas un concours de chibre hein , mais c'est factuel ) : Pour une vanne ...

c'est triste .

++

Bonjour,

@purple pimiento, ton attitude et ton commentaire sont déplorables. Je ne doute pas que chaque lecteur saura les apprécier à leur juste valeur et saura se faire un avis sur leur auteur.

Même si j'ai de gros doute sur le fait que tu cherches des réponses, des explications ou des précisions de ma part, je pense que c'est juste un prétexte pour cracher ton venin, mais quoi qu'il en soit, sache que je répondrai à tes questions à partir du moment où tu restes courtois. A bon entendeur!

++

Salut,
Alors si le ton devient "cordial", je veux bien faire l'essai.
Mais tu continus... Bon faisons abstraction ... Je réponds pas à tes attaques personnelles.

Je pose peut-être des questions bêtes, mais j'essaie de comprendre.
Je repose donc pour nieme fois les mêmes questions :

Quand tu dis que, puisque ce sont des IBL, la sélection sur le premier run n'est pas vraiment utile, est-ce que ça veut dire que tu considères que les graines d'une IBL donnent toutes des plantes pratiquement identiques génétiquement ?

Parce que j'avais compris qu'une IBL était une lignée avec un degré d'homozygotie élevé et donc une meilleure stabilité sur certains caractères, mais pas que chaque graine était une copie génétique de la plante précédente.

Du coup je me demande où je me trompe dans mon raisonnement ou ce que je n'ai pas compris dans tes explications.

++

Re,

Mais tu continus... Bon faisons abstraction ... Je réponds pas à tes attaques personnelles.

Je continue??? Non mais tu crois que tu vas me cracher à la gueule et que derrière je vais rien dire? Sérieux? Tu manques pas d'air toi!!!

Oui, faisons abstraction comme tu dis, parce que sinon autant fermer le thread direct.

Je pose peut-être des questions bêtes, mais j'essaie de comprendre.

Il n'y a pas de questions bêtes à partir du moment où elles servent à quelqu'un.

Je repose donc pour nieme fois les mêmes questions :

Quand tu dis que, puisque ce sont des IBL, la sélection sur le premier run n'est pas vraiment utile, est-ce que ça veut dire que tu considères que les graines d'une IBL donnent toutes des plantes pratiquement identiques génétiquement ?

Parce que j'avais compris qu'une IBL était une lignée avec un degré d'homozygotie élevé et donc une meilleure stabilité sur certains caractères, mais pas que chaque graine était une copie génétique de la plante précédente.

Du coup je me demande où je me trompe dans mon raisonnement ou ce que je n'ai pas compris dans tes explications.

Je vais essayer de faire une réponse assez complète.

Le cannabis est une espèce allogame et de ce fait elle ne se plait pas à avoir des génotypes fortement homozygotes. Les lignées pures IBL (quasi) complètement homozygotes, c'est pour les espèces autogames qui le sont naturellement. Chez les allogames, à partir du certain niveau, tout un tas de problèmes peuvent apparaitre, et c'est en grande partie pour ça que les variété ibl de cannabis ne sont qu'en partie homozygote. Donc au sein d'une variété, même fortement ibl, il y aura des variations, d'autant plus pour les caractères complexes où de nombreux gènes vont être impliqués.

En 1ere génération (la génération vendue par le breeder), ces variations sont censées être minimes pour les caractères qui ont été travaillés mais elles vont apparaitre sur certains individus à partir de la 2eme génération.

J'espère que ça réponds à ta question. Si tu as d'autres questions, pas de soucis. Et si d'autres veulent apporter un complément ou leur participation pour le projet de purple pimento, ça remettra un peu de joie dans les chaumières!

++

Hello ,

Désolé je m'immisce dans le sujet , mais je trouve que vos questions , réponses sont super intéressantes , dommage d'en arriver " a des prises de têtes " inutiles ...

Sachons en faire un débat constructif tout simplement , et très intéressant en passant j'en apprend beaucoup aussi :chim:

Merci de faire en sorte de calmer le jeu entre vous , cela ne sert à rien et n'envenime que les choses en fin de compte ....

++

Yo

Merci @bob67

Vaporisons un groooooos bowl de weed et restons zen ! (Dit l'hypersensible que je suis 😆)

Le sujet et vos éléments sont intéressants, on continue le débat avec plaisir 😎

A pluuuus

Bonjour,

Je tiens à préciser un truc ; je sais pas pourquoi vous me donnez tous des intentions qui ne sont pas les miennes.

Je ne suis pas du tout quelqu'un qui maîtrise le sujet, je pose juste des questions. Il n'y a pas de débat.

Je ne m'oppose absolument pas à des arguments et je ne souhaite émettre aucun conflit.
Je souhaite si possible juste un échange respectueux, et des réponses claires à mes questionnements obscurs.

@francky :

Je comprends ton argument sur l'inutilité d'une sélection au premier run, même si pour le moment je ne le partage pas complètement : il reste toujours une part d'aléatoire, donc une certaine ségrégation reste possible.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi partir volontairement de 10 graines plutôt que 50 (surtout si ce n'est pas un choix économique).

Même si les plantes étaient extrêmement homogènes, les 50 donnent quand même davantage de possibilités pour conserver plusieurs reproducteurs et éviter qu'un simple hasard de sex-ratio, de génétique, ou même éventuellement un autre imprévu (virus, parasites, etc.) ne réduise trop la population de départ, non ?

+

Salut,

Et je ne comprends toujours pas pourquoi partir volontairement de 10 graines plutôt que 50 (surtout si ce n'est pas un choix économique).

In fine, plus tu auras de graines, mieux cela sera et ce pour quelque situation que ce soit.

Ce qu'il faut comprendre, si j'ai bien compris dans ce cas précis, c'est qu'il faut attendre de voir ce qui sort en F2 avant de lancer une sélection plus ambitieuse.

Le pragmatisme annule un peu la théorie générale parfois.

Je suis avec attention vos échanges, ce qui m'interpelle le plus à travers ton projet, c'est celui d'un gout ou d'une odeur fixée.

Et les effets bordel ! :davb:

Si je veux travailler le palais ou le nez et faire plaisir avec ce que je produis, autant ouvrir un restaurant.

Le breeding est en train de regagner à mon sens des lettres de noblesse, avec des hairloom, des cross d'hairloom avec des génétiques modernes.

En termes d'effets, même si les plus jeunes ici sont initiés, je me demande si tout le monde a eu la chance de consommer ces souches qui pouvaient bien faire rire dans la durée, avec une stimulation, parfois psychédéliques ou ensorcellées, de vraies "poison", des effets jamais égalés avec juste du THC.

Le tout THC est en train de s'écrouler, je sens un revirement même si l'industrie dicte ses standards. (gros taf sur les autos et à la course au THC)

Je suis sensible au bag appeal, au goût, à l'odeur, mais mon premier regard se portera toujours sur les effets.

Comment tu intègres les effets dans ton projet ?

Bonne journée

Plop,

Même si les plantes étaient extrêmement homogènes, les 50 donnent quand même davantage de possibilités pour conserver plusieurs reproducteurs

Sur tes 10 graines tu aura de la variation mais limité et même si tu trouve un individu proche de tes critères si il transmet mal tu aura fait une sélection pour rien. Si tu fais une reproduction tu aura plusieurs dizaines de graines avec des variations beaucoup plus importante en F2, tu en garde 2 ou 3 qui te plaise et tu vois si ils transmettent bien les traits désirés.

++

Bonjour

Comme quoi ! a chacun ses sensibilités.

Je suis sensible au bag appeal, au goût, à l'odeur, mais mon premier regard se portera toujours sur les effets.

Ici , j'en ai plus grand chose a foutre des effets. 😆

Au fil des années , mes attentes au moments du roulage de spliff ont drastiquement changées ,

bien évidemment il ne faut pas que cela soit du CBD , mais je ne cherche pas spécialement la foudre a chaque pétard de roulé ou même quelques chose en particulier .

Si cela vient avec c'est tant mieux , mais le goût, le goût et le goût avant tout !

Si j'ai envie de me retourner la tête de façon certaine , je me dirige vers les concentrés ^^

++

Salut,

Blawa :

T'inquiète pour les effets, c'est aussi prévu de les sélectionner, mais là pour le moment c'est plus de la théorie. Et j'imagine que le principe de sélection reste globalement le même, quel que soit le trait recherché.

Pour le resto, j'aimerais vraiment, mais c'est pas légal avec la cuisine que j'aimerais proposer. :D
Puis bon, entre faire pousser quelques pieds perso et ouvrir un resto, il y a quand même un monde !

Mais j'ai quand même quelques recettes, genre soupe de poulet aux racines de chanvre et curry. Une tuerie !! :-P

randy march 2 :

« En F2, tu en gardes 2 ou 3 qui te plaisent et tu vois si ils transmettent bien les traits désirés. »

C'est justement ce point que je ne comprends pas.

En F1, si je garde un individu qui me plaît, je ne peux pas savoir à ce stade s'il transmet bien le caractère recherché.

Mais en F2, si je garde 2 ou 3 individus qui me plaisent, je ne peux toujours pas le savoir immédiatement.

Donc, à ce niveau-là, je me retrouve dans la même situation qu'au départ, non ?

J'ai loupé un détail dans ton raisonnement ? Vous allez finir par croire que je le fais exprès :unsure:

++

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour