Demande conseil arrosage pour ma grand-mère

Tony5t4rk

CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
21
Salut,

J'ai 3 plantes en phase de floraison que j'arrose environ tous les 2 jours. Bientôt je dois partir en vacances donc c'est ma grand-mère qui va s'en occuper pendant une semaine.

Le problème est que ma grand-mère ne sait que remplir l'arrosoir au robinet pour arroser, je peux pas lui demander d'ajouter 2ml de ph-, 18ml de fishmix, 18ml de biobloom et 18ml de topmax...

Donc ce que je compte faire, c'est préparer le mélange à l'avance dans une bouteille de 1,5L d'eau, comme ça elle aura juste à verser le contenu d'une bouteille dans l'arrosoir et le mélange sera bon.

Ça ne devrait pas poser de problème de procéder de cette manière, mais j'aimerais quand même avoir votre avis là dessus pour être sûr :respect:

Merci

Salut @Tony5t4rk ,

Alors déjà big respect pour ta grand-mère ouverte d'esprit :respect:

Donc ce que je compte faire, c'est préparer le mélange à l'avance dans une bouteille de 1,5L d'eau, comme ça elle aura juste à verser le contenu d'une bouteille dans l'arrosoir et le mélange sera bon.

Perso , ça devrait le faire sans problème :smile:

En plus tu pars juste une semaine , limite tu pourras " rattraper " le coup au cas où ...

++

Dernière édition par un modérateur:
Re ,

J'avais pas vu que c'était en orga ...oupss

Répondu trop rapidement ...

méa culpa

:bye:

Re ,

du coup si tu pars juste une semaine demande à ta grand mère qu'elle arrose tout simplement à l'eau et toi tu reprend le " flambeau " dès que tu rentre ...

Une semaine sans apport c'est pas si grave ça , à mon sens ....

Je dis ça , je dis rien ...

++

Salut ici 👋🏻

Moi j'aurai bien dit pour une semaine, tu balances ta purée avant et tu laisses juste l'arrosage à l'eau à la meilleure grand mère cannabis friendly 🥰

Sinon jsuis joueur mais j'aurai bien dit que même après 6j ça sentirait plus fort (surtout le fishmix) mais je suis sûr que ça aurait pour effet d'activer les micro-organismes (en laissant la bouteille ouverte) mais les odeurs 🤢

Après c'est surtout le volume de ph - pour 1L qui m'aurait plus fait tiquer ... J'pense que ça va tout tuer dans ton seul litre qui avec la dose de 10L 😬

Par contre j'aurai bien dit de trouver des récipients et faire les dosages des engrais dedans avant et laisser à mamie les flacons à verser dans l'arrosoir ...

Big up pour mamie ✌🏻

A plus 👋🏻

Salut,

Merci pour les réponses j'ai bien fais de demander. Donc en orga, le tout concentré à l'avance dans une bouteille risque de faire de mauvaises réactions apparament, mieux vaut séparer les ingrédients dans différents récipients...

Pour 4 ingrédients par arrosage sur 6 jours, si j'engraisse le jour du départ ça ferait exactement 9 récipients à prévoir...

Je pense prendre un pack de mini bouteilles et diluer chaque ingrédients dans 50cl d'eau

Pour faciliter la tâche à mami :respect:

Re 👋🏻

Je pensais qu'à un seul arrosage avec engrais 😅 mais oui le plus simple avant ou après ton absence tu engraisses et mamie sera tranquille 👌🏻 Déjà que !

mieux vaut séparer les ingrédients dans différents récipients...

C'est ce que je pensais, j'ai pas dû bien l'écrire ! Et effectivement les mixer serait un risque et le moins risqué c'est à l'eau claire avec mamie ✌🏻

A plus 👋🏻

Hello

Un truc qui simplifie tout en orga, le pH down est rarement necessaire. Les engrais Biobizz sont concus pour fonctionner avec l'eau du robinet dans la plupart des cas, le sol et la matiere organique tamponnent naturellement le pH. Donc ta grand mere peut juste arroser a l'eau du robinet direct, sans se prendre la tete avec du pH-. Une semaine sans engrais en pleine terre ou en soil, les micro-organismes continuent de bosser, les reserves du substrat suffisent largement. Tu fais un arrosage chargé avant de partir et un autre en rentrant, et entre temps elle arrose a l'eau claire. Beaucoup moins de stress pour elle et pour les plantes.

A bientôt.

Retour