[Résolu]problème en fer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

benlucif

Fan de CannaWeed
CannaWeedeur
Réactions
21
bonjour a tous

je cultivé depuis plus de 10ans avec des engrais minérale.et ayant changé d'engrais j'ai quelque difficulté

je viens donc de changé d'engrais pour biobizz

mon mélange ai fait de

60% lightmix biobizz

15% de coco

10% de lombricomposte (me resté 1/2sac de 50l)

10% de perlite et 5%de vermiculite

et un reste de basalte 4gr/l soit 20% du dosage

et zéolite 3gr/l soit 15% du dosage

j'ai rempoté de 3.2 a 18l juste avant le début de florai (j'utilise un pot intermédiaire d'habitude)

sinon mon problème sais manifeste 2 jours aprée le passage en 12/12 . toute les jeune pousse sont devenu jaune clair en partent de la base des feuilles, a la tige avec sur les plus petite pouce une couleur légèrement brune clair (qui me fais pensé a un manque de fer) et les grande feuille plutôt vert foncé avec certaine pale qui se vrille voir, la pointe courbé ver le bas.

pour l'engrais j'ai dosé a

3ml/l de bio-root

3.4ml/l de grow

2ml/l alg a mix

1ml/l activera en 5e semaine (il y a 1 semaine)

du coup, comme a se moment la mes grande feuille était vert foncé, au moment du

rempotage je leur ai donnez

3.3ml/l root

1.5ml/l de grow

2.5ml/l alg-a-mix

2.5ml/l de acti-vera en foliaire

ne sachant pas se qu'il y a dans chaque bouteille biobizz je me demande souvent si le alg-a-mix doit être dosé proportionnellement au autre (car ,a par un blocage du fer je ne voit pas comment je peux avoir un manque avec les grande feuilles vert foncé surtout a ph 6.5 max

donc je pense que au prochain a je vais dosé

2.5ml/l de root

3ml/l grow

1ml/l blom

1ml/l topmax

2.5ml/l alg-a-mix

2ml/l acti-vera en foliaire (surtout pour le fer)

voir 2ml/l heaven avec un ph de 6.5max

voila voila si vous avez des avis

Dernière édition par un modérateur:
salut l'équipe me voila au 10e jours de 12/12 toute mes nouvelle branche sont toujours vert clair ,jaune et les pale des feuille trée fine.

comparé a au début ou le jaune des feuille était principalement a la base des feuilles au niveaux de la tige sa sais generalisé sur (l'ensemble de la feuille)

un truc bisard au rempotage j'ai voulu essayer avec 2 pot 11l un mélange différente avec

20% de lombri composte (terralba) contre 10% pour les autre

20gr/l de basalte et

15gr/l de zéolithe mais surtout 40gr/l de guano vegé

donc a ces 2plante la je ne, leur ai donnez que de l'eau pour l'instant et elle ont la meme tète que les autre au chuya moins prononcé

du coup je me demande si sais possible qu'il y ai eu un blocage

ces fou avec des nouveaux engrais ont a l'impression de re devenir un débutant

thumbnail_IMG_2063.webp

thumbnail_IMG_2061.webp

Hello!

Peux-tu mettre une photo du plant entier pour voir?

Tu leurs balance trop de choses d’un coup je pense, après ça veut pas dire que ça vient de là 😉

✌🏼

salut

oui surement

le truc je me demande se qu'il peut y avoir dans les diffèrent engrais de biobizz je n'ai rien trouvé de precie

comme le alg-a-mix je ne sais jamais si il faut en metre ou non et surtout la dose

j'ai vue que le activera avec un bon ratio de fer alors j'ai fait une pulvé il y a 5/6 jour mais rien

pour des photo il faudra attendre aprée 21h

Re

Si tu sais pas ce que ça contient pourquoi tu en mets? 😂

Essaye de mettre une photo du plan entier pour y voir plus clair 😉

✌🏼

j'en mais par ce que biobizz conseille fortement d'en mètre dans le lightmix contrairement au allmix deja minéralisé

comme le alg-a-mix je ne sais jamais si il faut en metre ou non et surtout la dose

Salut

Voici le tableau de preconisation de biobizz, ca pourra t'aider, et effectivement pas de Alg-a-mic avec du allmix.

Par contre vu tout ce que tu as rajouté dans ton lightmix je ne suis pas sur que cela soit encore du Light 🙃

@+

20210925_230516.webp

Dernière édition par un modérateur:
salut voila quelque photo

sur les photo sous la Canopé indirect sous les led ont voie qu'elle sont belle
thumbnail_IMG_2074.webp

thumbnail_IMG_2071.webp

celle du haut sous led elle ont l'air beaucoup plus clair se qui ai bien le ca

cette photo a le meilleur rendu sinon malgré le manque je trouve quelle évolue plutôt bien mais en gardent cette couleur jaune citron vert sur toute les nouvelle pousse.

sinon j'ai vue que le bio heaven a comme ingrédient principale du fer chélate
thumbnail_IMG_2070.webp
thumbnail_IMG_2071.webp
thumbnail_IMG_2072.webp

thumbnail_IMG_2074.webp

thumbnail_IMG_2072.webp

Salut

Voici le tableau de preconisation de biobizz, ca pourra t'aider, et effectivement pas de Alg-a-mic avec du allmix.

Par contre vu tout ce que tu as rajouté dans ton lightmix je ne suis pas sur que cela soit encore du Light 🙃

@+

20210925_230516.webp

je me posé la question mes d'après mon grow shop avec 10% de lombricomposte

et 20%de la dose recommandé en basalte et 15% de la dose recommandé de zeolithe sa serai très loin de ressemblé a du allmix que en tout cas sa ne m'empêcherez pas d'utilisé le alg-a-mix (peut etre le diminué de 1/4 )

du coup je précise que les truc que j'ai ajouté était des reste

sinon oui pour le tableau mais jai prie celui trouvé sur le site alchimi qui me Sembé bien sauve pour le alg-a-mix justement qu'ils arrêtent en florai sur leur tableaux

Pièces jointes

• 20210925_230516.webp
    20210925_230516.webp
    102.2 KB · Affichages: 0
Salut,

La distance entre les cobs et tes plantes n'est pas bonne. Il faut au moins 40 cm. Sinon il y a des carences qui apparaissent.

Bon grow

salut

bisard c'est vrai que mes cobs cxb3590 sont surement trop proche (a chaque fois j'oublie la distance optimale )

mais j'ai déjà terminé plusieurs culture sous led 7/8 sans avoir se genre de carence en (micro nutriment) et quant trop proche les tete blanchise (j'ai oublié le nom) mais en fin de flo en générale .

je vais relevais pour voir mais sa m'étonne en plus de 10ans de culture je n'ai jamais vue nul par que que la lumière trop proche pouvais provoqué des carence

mais merci pour ta raiponce

sinon malgré la supposé carence ou blocage j'ai eu un stretch plus présent que les autre fois sur mes lsd (surement le feno) et malgré, toute ces nouvelle branche et feuille sa n'a pas évolué j

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour