Trick de vaporisation

Jeedé

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
62
Réactions
2
Points
0
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que ce soit un tips très connu, je vais donc le présenter.

Le but de la manœuvre est d’obtenir une vaporisation optimisée et plus uniforme de nos bols tout en utilisant moins de matière, en particulier sur les vaporisateurs STORZ & BICKEL.

La technique consiste à mettre une petite bille d’une pierre semi-précieuse (j’utilise du quartz rose) au centre de notre bol et…. c’est tout.

Les pierres semi-précieuses ont la propriété de monter et de descendre très vite en température ce qui permet de rajouter à l’effet de convection, un puissant effet de conduction au centre la chambre.

Sans titre.webp

Sur les photos le job est fait à moitié, il reste à recouvrir les billes de weed.

Tchüss.

 
Yop,

en fait le Mighty est à convection et conduction, le Crafty aussi.

Mighty convection conduction.webp

la conduction s'effectue au centre là ou le bol la acapsule se pose.

point de conduction Mighty.webp

mais pour les autres alors ouais c'est super utile ces petites billes ! merci pour l'astuce :smile:

bye.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Hi,

La conduction se passe par contact, le phénomène de convection se produit quand l'air chaud traverse le centre de la chambre.

Les billes permettent de créer un phénomène de conduction au centre de la chambre, où il n'y avait que la convection.
 
Re,

oui j'avais bien compris = "la conduction s'effectue au centre là ou le bol capsule se pose."

Mais chez Storz bickel avec le Mighty et crafty il y a de la conduction via le centre qui a le même effet que la bille ^_^ et la convection de l'air chaud passe par les petits trous quand tu pompes.

j'ai un Mighty depuis + de 10 ans et dans le bol ou dans la capsule la weed est toujours parfaitement utilisée, pas besoin de bille.

bye.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Tiens là une douille que je viens de me taper, réglé à 200°C de la Skunk#1 violette

dedans Mighty Lamictal 2.webp

Dedans :D

dedans Mighty Lamictal.webp

bye.gif
 
Pour des vapo électroniques bas de gamme ou qui se demerdent mal c'est génial la bille qui chauffe et c'est pas cher mais faut pas la paumer :P

avec du mécanique comme du VaporGenie c'est top.

là une douille en cuivre/or aussi réglage à 200°C de la Mad Scientist x Motherlode

dedans Mighty Lamictal 3.webp

dedans Mighty Lamictal 4.webp

dedans Mighty Lamictal 6.webp

dedans Mighty Lamictal 5.webp

Après faut prendre en compte l'état de la weed, si trop humide la bille aide beaucoup.

bye.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
yop

jamais testé le trick mais j'en avais déjà entendu parler (en anglais principalement) - de ce que j'ai compris c'est surtout pour accumuler la chaleur les billes voir l'augmenter

notamment ici sur le silversurfervaporizer et d'origine sur des vapos comme le flowerpot ou le g43

faudra que je teste sur le sssv :fouet:

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut!

@Boogerman ceci pourrait t'intéresser :D

https://www.elev8glassgallery.com/the-ultimate-ball-vape-experience/

Screenshot from 2023-06-03 21-14-03.webp

Disponible pour le DBV, SSV et SSSV .. sur le marché depuis peu, c'est quand même plus pratique que l'ancienne verrerie .. ils ont simplement ajouter double picos à l'entrée pour que les ball ne s'échappe pas du réservoir et ajouter un bouchon sur le dessus pour faciliter le remplissage .. bon le prix par contre .. :siff:

En tout cas je valide le principe 🙃

Bon dimanche!
++
 
Yop !

Sympa l'idée de topic !

Une question sur le Mighty : la conduction ne se fait pas par le côté de la chambre ? La bague en métal.

Et une autre question à la base : Le taux d'humidité de la plante ?

J'ai vu tous les avis, j'ai ma propre idée, mais rien de sûr. J'ai l'impression que ça tartine plus fort quand c'est bien sec, mais est-ce que ça ne serai pas juste que comme ça on en met plus dans la chambre, et/ou que ça se vaporise plus facilement/vite ? Sec la saveur me semble (rien de sur par contre, subjectif) moins longtemps savoureuse. Je stock à 62% pour être sur mais quand je consomme j'aime bien laisser un peu sécher (histoire de pas trop coller au grinder aussi). On dit que pour presser le rosin il faut de l'humidité, qu'elle aide à "pousser" l'huile hors de la fleure.

Et mise à jour des techniques d'inhalation ? Perso j'ai beau faire, je n'arrive pas à ne rien recracher (bronches/poumons cradopourris ? ou juste mauvaise respiration ?). Ou alors faut que je prenne une micro taffe, complétée de plein d'air, et respirer lentement pour bien maximiser l'absorption des bronches, sans retenir sa respi. Mais là j'ai peur que ça se condense trop dans le ballon, et sur les autres modèles ça m'agace de voir un fumet de vapeur se barrer dans l'air.

Knowledge is power ! Encore +1 pour l'initiative ! ++ !

(au fait il n'y a pas de partie RDR sur le site, c'est volontaire pour se démarquer du publique de Psy******f ? ça me parait pas dénué d'intérêt, ne serais-ce que pour tout les jeunes (et moins jeunes, même les vieux !) qui consultent sans poster, on pourrai développer les façon plus propres de fumer, même simplement les prévenir que c'est ce foutu tabac dans leur joint qui risque de leur foutre leur vie en l'air)

 
Yop,

@Jeedé tu les achètes où tes billes stp ? :smile:

@Med_Use quand tu mets la weed dans le bol seul alors là la conduction est réalisée via la grille inférieure (qui est en contact avec la partie proeminente) qui chauffe et via les parois du bol.

De la weed dans une capsule placée dans le bol la conduction se fait seulement via la grille inférieure qui est en contact avec la partie proeminente, de l'air chaud passe autour de la capsule pour la chauffer uniformement.

Conduction convection Mighty.webp

La forme de la capsule alu est faite pour se centrer quand on l'enferme, la cuivre/or se centre bien aussi elle est 1mm moins haute et pèse bien +.

- la capsule aluminium chauffe et refroidie très vite je m'en sers pour prendre une baffe en aspirant longtemps comme pour couler une douille dans un bang,

- la cuivre/or mets bien + de temps à chauffer/refroidir je m'en sers pour la weed qui a beaucoup de goût en prenant des petites tafs -_-

bye.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

@Jeedé stp dans ta capsule cuivre/or c'est une bille 4 6 ou 8mm ?

j'ai envie d'essayer et aussi pour la grosse douille du Volcano.

bye.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
yop

Salut!

@Boogerman ceci pourrait t'intéresser :D

https://www.elev8glassgallery.com/the-ultimate-ball-vape-experience/

Screenshot from 2023-06-03 21-14-03.webp

Disponible pour le DBV, SSV et SSSV .. sur le marché depuis peu, c'est quand même plus pratique que l'ancienne verrerie .. ils ont simplement ajouter double picos à l'entrée pour que les ball ne s'échappe pas du réservoir et ajouter un bouchon sur le dessus pour faciliter le remplissage .. bon le prix par contre .. :siff:

En tout cas je valide le principe 🙃data:image/gif;base64,R0lGODlhAQABAPABAP///wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

Bon dimanche!

++

ben le trick sur le ssv est jouable à peanuts amha , des billes de labo sur amazon/ebay et des grilles bricolées à la pince , et zou

apres on me fait la meme version MAIS en version Essentials Oil Kit je signe direct

a+
 

Pièces jointes

  • Screenshot from 2023-06-03 21-14-03.webp
    Screenshot from 2023-06-03 21-14-03.webp
    22.9 KB · Affichages: 0
Salut,

Je me rends compte que j'ai peut être mal présenté l'objectif en ce qui concerne la capsule.

Le but est d'avoir sensiblement le même résultat (gout, effet, durée) que sans la bille mais en utilisant objectivement beaucoup moins de weed.
 
Retour
Haut