[Topic Unique] Quand Récolter ?

TEAM CannaWeed

TEAM CannaWeed
Modo
Messages
652
Réactions
2 352
Points
113
Bonjour à tous,

Si vous souhaitez une estimation de quand récolter, poster une macro de vos trichomes ainsi qu'une de la plante entière pour avoir l'avis avisé des autres CannaWeedeur.

Toute autre précision (variété, temps de flo, type de culture, ... ) pourra utilement compléter vos demandes de diagnostic.

Bonne :culture:

Guide: trichomes pistils et macro

Guide: microscope de poche comparatif de grossissement

Guide: observer les trichomes et les photographier

Guide: faire une belle macro sous hps
 
Dernière édition par un modérateur:
Re man :)

Yes à voir mais bon si tu cut larges tout les jours au bon d’un moment..

Apres si tu arrives à tirer comme ça 2/3 semaines de plus pour un peu c’est toujours ça mais bon

Résine ou dab oui à toi de voir

Ah déshumidificateur je ne sais pas si ça te sera vraiment utile en out/serre ou vraiment le truc de porc d’usine quoi je pense car avant de baisser assez l’HR avec même un que certains utilisent ici j’ai des gros doutes!

La ventilation, les souches surtout et prier le dieux de l’été pour l’année prochaine ^^, y’a des années pour et d’autres non..

Bon courage à toi

Donne des news

++ :)
 
Plop, re

Enfaite le truc c'est que j'en n'est pas que un peut.. 😅 j'ai 9 pieds tous fourni à ras la tronche.. et je me dit que même avec 50% de perte j'aurais quand même de quoi fumer sur une grosse partit de l'Annee..

Après mon erreur a étais de les serrez trop et franchement la, pour peut être sauver le reste je vais acheter tout de même un desumificateur de minimum 20litre/j pour 100m2 ça va peut être permette de sauver une grosse partit. de toute je donne des News pas de probl !

Re man :)

Yes à voir mais bon si tu cut larges tout les jours au bon d’un moment..

Apres si tu arrives à tirer comme ça 2/3 semaines de plus pour un peu c’est toujours ça mais bon

Résine ou dab oui à toi de voir

Ah déshumidificateur je ne sais pas si ça te sera vraiment utile en out/serre ou vraiment le truc de porc d’usine quoi je pense car avant de baisser assez l’HR avec même un que certains utilisent ici j’ai des gros doutes!

La ventilation, les souches surtout et prier le dieux de l’été pour l’année prochaine ^^, y’a des années pour et d’autres non..

Bon courage à toi

Donne des news

++ :)

Peace ✌️
 
Salut les amis !

J'arrive vers la fin de mes 3 WW et 2Bubble Kush, j'ai du cut la moitié de deux buds de kush ce matin, botrytis de mes c.... La météo m'annonce 3 beaux jours là et je me demande grandement si je devrais pas commencer a cut les deux Bubble car les 10 jours encore d'après sont annoncés comme plus ou moins dégeulasse, peu de soleil et pas mal de pluie parrait il... Je vous laisse juger, merci a tous ! :)/emoticons/default_basic-smile.png" srcset="/emoticons/[email protected] 2x" title=":)" width="18" />

IMG_20210921_115549.webp

IMG_20210921_115558.webp

IMG_20210921_115603.webp

IMG_20210921_115620.webp

IMG_20210921_115629.webp

IMG_20210921_115638.webp

IMG_20210921_115649.webp
 
Yo man :)

Essaye de tirer au max que tu peux mais attention, vérifie bien tout les jours vu qu’il est déjà passé par là, elles sont bien belles, c’est de la fem? Elles sont bien développées, pas tout poilu comme on peut voir un peu avant, t’as de la chance!

T’es déjà en mode rinçage?

Les trichomes doivent être majoritairement laiteux, ça va le faire quand même, tu auras de quoi fumer ^^

++ :)
 
Salut

J'ai vu pire et terme de départ de Botrytis

J'avais stopé le miens avec un gros cut des bud atteinte et un passage à la flamme (c'était plus un test qu'autre chose)

Au pire cut les endroit trop infecté, vérifie chaque jours que ça reprenne pas

Et si ya reprise, cut le plan

Ça donne quoi niveau trichomes ?

🌿🌱Bon courage
 
Salut les gars !

Ouah réponses super rapides ! merci beaucoup ça fait plaisir !

J'ai même pas eu le temps de rajouter les "photos merdiques" que j'ai tenté de faire des trichomes, je vous les laisse quand meme !

En effet, j'en suis très content car l'été ne fut pas le meilleur ... je ne vous apprend rien haha ! Et j'ai pas montré les WW ... les ponpons du haut tombent au sol tellement qu'ils sont dense et oui pour te répondre, ce sont des fem de chez R** !

Le truc, c'est que pour le moment ça va, j'ai pas cut énormément et elles ne sont pas trop "atteintes" mais au vu de la météo qui est censée arrivé, je flippe que ca revienne très vite et surtout j'ai toujours cru qu'il était mieux de les cut quand les buds ne sont pas trop imbibés d'eau, si j'attend, les pluies seront presque quotidiennes et je n'aurais pas de moment pour cut sans qu'elles soient imbibées ... Que feriez vous a ma place ? commencer sur ces trois prochains jours ou jouer au poker avec la méteo ?

Voici les photos des trichomes, je m'excuse pour cette piètre qualité... je n'ai pas d'objectif macro !

IMG_20210921_122334.webp

IMG_20210921_122413.webp

IMG_20210921_122416.webp

IMG_20210921_122430.webp

IMG_20210921_122455.webp

IMG_20210921_122531.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Re man :)

De chez RQS? T’as le droit de l’écrire en entier ^^

Bon du coup niveau trichomes t’es bien comme je pensais, on peut même apercevoir qql ambrés.

Donc soit tu leurs remets un gros coup d’eau pour être ok niveau rinçage, à voir où tu en es, sinon oui cut dans les 3j là.

Pas top de récolter les buds imbibées car plus de chances de moisissure et bcp plus long à sécher.

Après déjà fait ça le fait niveau goût et tout mais bon pas top, stress pour rien ^^

Ce serait con de jouer avec botry alors que tu peux l’éviter!

++ :)
 
Re Nicoty,

Yes exactement, j'adore RQS, je commande chez eux depuis 4 ans maintenant, j'ai toujours été extremement satisfait de leurs services ! (même sur Dam d'ailleurs)

C'est ce que je pense aussi, bien qu'il y ait encore quelques translucides, il y a au moins beaucoup de laiteux, quelques ambrés, j'ai cru entendre dire que la maturation se continuait un peu quelques temps après le cut, donc je pense que lancer la récolte des bubble kush pendant ces trois jours n'est pas une trop mauvaise idée (comme tu dis j'aimerais bien limiter cette saloperie de botrytis...). Pour ce qui est des WW, je pense qu'il manque encore quelques jours, de toute façon étant très méticuleux sur le cut, je met beaucoup de temps a recolter, le temps que je fasse les deux grosses kush ca devrait avancer un peu coté WW, malheureusement je ne pourrais leur éviter les pluies, donc je prend mon espoir dans ton expérience de cut sur buds mouillés !

Peace, encore merci pour vos précisions a tous !
 
Salut à tous 😁

Alors voilà j'explique un petit peu avant tout, j'ai planté une petite graine miraculée des dents de mon grinder début août (sacrilège oui je sais bien 😅).

Enfin maintenant elle est ici et elle a quand même plutôt bien poussée je trouve malgré le retard complet, mais du coup je ne sais pas du tout quand la cut, si vous avez une vague idée et même une petite fourchette sur le poid de la récolte que je peux espérer en voyant les fleurs comme ça en photo ? Je sais pas si c'est possible ^^

Bonne journée/soirée à tous ✌️

16326493506511085967400599918436.webp

16326493790029032118916170214250.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Yo man :)

Effectivement tu es loin du compte mais elle est jolie pour une rescapée ^^

Là tu dois être à 2 semaines après la rentrée en flo pure, encore un bon mois et demi je pense?

Elle est en out/in? tu alternes un peu?

Ça va commencer à devenir galère pour la luminosité à cette période!

Sinon pour le poids là maintenant compliqué, à voir comment elle gonfle, si tu engraisses ou non, mais toujours moyen de gratter 25g je pense

++ :)
 
Salut à tous !

Etant donné qu'il s'agit de ma première culture j'arrive à un moment un peu compliqué pour moi : le "milieu-fin" de flo.

C'est compliqué dans le sens où j'ai eu du mal à déterminer la vraie entrée en flo (le flo +1 quoi)

J'ai deux plantes à des stades (éstimés par moi même ...) différents : une flo + 35 et une flo +40

Ca m'a pas l'air d'être prêt mais j'aimerais un avis ppour savoir quand débuter le rincage et avoir une estimation du temps restant pour les 2

Je suis désolé pour la qualité des macros, c'est pas ouf mais je fais au mieux avec ce que j'ai. (j'ai coupé un petit bout de feuille résineuse sur les deux plantes pour faire les photos. ne faudrait-il pas plutôt que j'observe au niveau d'un bud ?)

Niveau infos utiles :

Variété : Skunk 01 Féminisées (Sensi Seeds) -> en outdoor

Engraissage actuel : OrgaBloom (BioTech) 3mL/L et Boost+ 0,75mL/L (1 arrosage sur 2)

Fréquence : tous les 3-4 jours

Météo : 22-25 la journée 17-20 la nuit (la chance d'être dans le sud)

Problèmes : présence récente d'araignées rouges que je contrôle (pas d'invasion massive du tout)

Merci de votre aide en tout cas !

la flo +35

Photos 138.webp

Photos 144.webp

Tritti grande 1.webp

Tritti grande.webp

la flo +40

Photos 141.webp

Photos 143.webp

Tritti petite.webp

Merci encore et si il faut des photos de tritri au niveau des buds je vous ferai ça !

Peace 💨
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ça va ?

Je ne sait pas si sa sera mis au bon endroit. Car j'ai pas trouvé ou créer le message en écrivant quand récolter j'ai juste vu répondre à ce sujet. Alors j'ai acheter un microscope Amazon que je relie via wifi au téléphone. Quand je zoom sa met x2.0 au max, si je comprend bien il y'a écrit grossissement 50:1000 fois réglable avec la molette. Aussi j'ai pris les photos de jour a l'extérieur sans les leds du microscope. Dites moi si je doit le faire autrement pour avoir de meilleurs photos. Un peu compliqué j'ai dut empiler des boîtes pour poser le pieds du microscope à la bonne hauteurs des têtes pour ne pas bouger. Donc je suis à Flo 26 plus ou moins quelque jours après avoir aperçu les premiers pistil puis les têtes ont suivis. je n'ai pas vraiment ressenti un stretch peux être a t'il était fait avant les pistils ? . Voici mes deux plantes et les macros de chaque. Je voudrais savoir si je doit passer au rinçage ou si j'ai du temps encore d'engraissage. Je ne connais pas la variété non plus. Planter début mai a partir de la graine.

Merci de votre aide.

2021_09_25_15_44_52_995.webp

2021_09_25_15_41_34_690.webp

2021_09_25_15_40_42_701.webp

2021_09_25_15_44_06_347.webp

IMG20210925154917.webp

IMG20210925154621.webp

IMG20210925160002 (2).webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Saaaaaaaaalut

Bonjour ça va ?

Je ne sait pas si sa sera mis au bon endroit. Car j'ai pas trouvé ou créer le message en écrivant quand récolter j'ai juste vu répondre à ce sujet. Alors j'ai acheter un microscope Amazon que je relie via wifi au téléphone. Quand je zoom sa met x2.0 au max, si je comprend bien il y'a écrit grossissement 50:1000 fois réglable avec la molette. Aussi j'ai pris les photos de jour a l'extérieur sans les leds du microscope. Dites moi si je doit le faire autrement pour avoir de meilleurs photos. Un peu compliqué j'ai dut empiler des boîtes pour poser le pieds du microscope à la bonne hauteurs des têtes pour ne pas bouger. Donc je suis à Flo 26 plus ou moins quelque jours après avoir aperçu les premiers pistil puis les têtes ont suivis. je n'ai pas vraiment ressenti un stretch peux être a t'il était fait avant les pistils ? . Voici mes deux plantes et les macros de chaque. Je voudrais savoir si je doit passer au rinçage ou si j'ai du temps encore d'engraissage. Je ne connais pas la variété non plus. Planter début mai a partir de la graine.

Merci de votre aide.

2021_09_25_15_44_52_995.webp

2021_09_25_15_41_34_690.webp

2021_09_25_15_40_42_701.webp

2021_09_25_15_44_06_347.webp

IMG20210925154917.webp

IMG20210925154621.webp

IMG20210925160002 (2).webp

Pour moi t'as le temps 😉

T'es à mi flo là...

Reviens dans 3 semaines voir l'évolution, mais en tout cas, t'es loin du rinçage 😉

Attends d'autres avis quand même pour confirmer ou non...

Ça va être tendu de les envoyer au bout sous nos latitudes...

T'as une serre ?

Tchu
 

Pièces jointes

  • 2021_09_25_15_44_52_995.webp
    2021_09_25_15_44_52_995.webp
    126.4 KB · Affichages: 0
  • 2021_09_25_15_41_34_690.webp
    2021_09_25_15_41_34_690.webp
    131 KB · Affichages: 0
  • IMG20210925160002 (2).webp
    IMG20210925160002 (2).webp
    373.9 KB · Affichages: 0
  • IMG20210925154621.webp
    IMG20210925154621.webp
    64.4 KB · Affichages: 0
  • IMG20210925154917.webp
    IMG20210925154917.webp
    68.4 KB · Affichages: 0
  • 2021_09_25_15_44_06_347.webp
    2021_09_25_15_44_06_347.webp
    109.7 KB · Affichages: 0
  • 2021_09_25_15_40_42_701.webp
    2021_09_25_15_40_42_701.webp
    119.3 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
Saaaaaaaaalut

Pour moi t'as le temps 😉

T'es à mi flo là...

Reviens dans 3 semaines voir l'évolution, mais en tout cas, t'es loin du rinçage 😉

Attends d'autres avis quand même pour confirmer ou non...

Ça va être tendu de les envoyer au bout sous nos latitudes...

T'as une serre ?

Tchu

salut merci pour ta réponse et non. la je viens de les rentré car il a plu beaucoup et avec le poids de l'eau les tête était carrément sur le cotés sur ma plante qui et large l'autre n'a pas bouger. J'avais peur que sa casse les branches. peux être que je doit tailler davantage sur les parties hautes ? j'ai des panneaux polycarbonates mais je crois qu'il ont un filtre uv... si je fait un abris peux être que la plante n'aura plus la lumières naturel ? et la Jai la lumière du velux mais avec le temps gris sa me donne 200 lumens intérieur et en le mettant dehors direct 500 déjà. donc soit je les rentre a chaque fois qu'il Ya une grosse pluie mais si je ne suis pas présent c'est la galère. j'ai mis une photo de mon engrais que j'utilise. plus les thés de bananes etc que j'ai fait depuis le début. je lui et mis un arrosage au thé de bananes aujourd'hui pour je pense aider a l'engraissement. j'ai joint les photos des donner de mon engrais. et comme il me parait pour tout cycle j'ai donc rajouter ce fameux thé pour apporter plus de phosphore et potassium.

merci bien a vous pour votre aides précieuse.

IMG20210927131731.webp

IMG20210927131744.webp

IMG20210927140612.webp
 
Reuh

peux être que je doit tailler davantage sur les parties hautes ?

Non, là faut vraiment éviter toutes tailles...

j'ai des panneaux polycarbonates mais je crois qu'il ont un filtre uv... si je fait un abris peux être que la plante n'aura plus la lumières naturel ?

C'est toujours mieux que rien...

Si tu peux au moins en mettre au dessus pour éviter la pluie....

Après, un panneau coûte pas trop trop cher...

donc soit je les rentre a chaque fois qu'il Ya une grosse pluie mais si je ne suis pas présent c'est la galère.

Ouais, mais là c'est une corvée même...

Puis si tu les rentres, faut pas de pollution lumineuse...

Après pour ton engrais, je ne connais pas et c'est pas hyper adapté...

Donc fais au mieux et sans trop charger 😉

Tchu
 
Bonjour à tous,

Variété(s): Amnesia Haze (Royal Queen Seeds)

Age de la plante: CRO +158, FLO +41

Région: Sud-Ouest

Conditions de culture: Extérieur, Plein Sud, Abris fait maison

Type de sol: Light Mix

Taille des pots/trous: 65L

Engrais ou additifs: BioBloom, TopMax (Biobizz), MassiveBloom (MasterGrower)

Dosage des engrais et additifs: 4mL/L (BioBloom, TopMax) et 1,5g/L (MassiveBloom)

Fréquence d'arrosage: Irrégulier vu le temps

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15L

J'ai une question que je me pose depuis ce matin, une de mes plantes semble être prête niveau trichomes (observés au microscope), il y a déjà des ambrés et des laiteux.. a moins qu'ils tirent plus vers le translucide ?

Hors le breeders prévois 10 à 11 semaines de floraison et je devrais cut plus tôt fin d'octobre.

Bien que je sais que les indications des breeders ne veulent pas toujours dire quelque chose et qu'il faut se fier à sa plante, ça fait quand même une sacrée différence...

De plus j'ai regardé seulement les trichomes ce matin pensant que j'avais largement le temps.. et je n'ai donc pas encore pu faire de rinçage et mon dernier arrosage (il y a 3 jours) était avec les engrais marqués dans la description...

113_ROSE_FLO +41.webp

115_ROSE_FLO +41.webp

trichomes_1.webp
 
Salut,

Je pense que mon post n'avait pas la présentation adaptée du coup je retente.

Etant donné qu'il s'agit de ma première culture j'arrive à un moment un peu compliqué pour moi : le "milieu-fin" de flo.

C'est compliqué dans le sens où j'ai eu du mal à déterminer la vraie entrée en flo (le flo +1 quoi)

J'ai deux plantes à des stades (éstimés par moi même ...) différents : une flo + 35 et une flo +40

Ca m'a pas l'air d'être prêt mais j'aimerais un avis ppour savoir quand débuter le rincage et avoir une estimation du temps restant pour les 2

Je suis désolé pour la qualité des macros, c'est pas ouf mais je fais au mieux avec ce que j'ai. (j'ai coupé un petit bout de feuille résineuse sur les deux plantes pour faire les photos. ne faudrait-il pas plutôt que j'observe au niveau d'un bud ?)

Variété(s): Skunk01 Féminisées (Sensi Seeds)

Age de la plante: Flo + 41 et Flo + 36

Région: Sud-Est

Conditions de culture: Extérieur, Terrasse

Type de sol: GrowMix Plagron

Taille des pots/trous: 16 & 20L

Engrais ou additifs: OrgaBloom et Boost + (BioTech)

Dosage des engrais et additifs: 3mL/L (OrgaBloom) et 0,75mL/L (Boost+)

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 et 5 L

Merci de votre aide en tout cas !

la flo +36

Photos 138.webp

Photos 144.webp

Tritti grande 1.webp

Tritti grande.webp

la flo + 41

Photos 141.webp

Photos 143.webp

Tritti petite.webp

Merci encore et si il faut des photos de tritri au niveau des buds je vous ferai ça !

Peace💨
 
Dernière édition par un modérateur:
Reuh

Non, là faut vraiment éviter toutes tailles...

C'est toujours mieux que rien...

Si tu peux au moins en mettre au dessus pour éviter la pluie....

Après, un panneau coûte pas trop trop cher...

Ouais, mais là c'est une corvée même...

Puis si tu les rentres, faut pas de pollution lumineuse...

Après pour ton engrais, je ne connais pas et c'est pas hyper adapté...

Donc fais au mieux et sans trop charger 😉

Tchu

re ;) daccord pour le panneaux oui c'est sur que sa doit pas être un bras lol

j'ai poser une question pour des conseils sur du matos indoor ailleurs sur le forum.

Est il possible de passer en indoor la plante si le temps devient vraiment naze ?

Erf pour la coupe j'avais couper pas mal de feuilles toucher par les pucerons y'a a peine 2 semaines et taleurs j'en ai couper 3 pile poils.. aille du coup?

Sa peux freiner les têtes c'est sa en la stressant ?

merci pour tout
 
Yo a vous :)

@SUPWEED

Effectivement à première vue de la macro on peut croire que c’est ok mais tu l’as fait dans une bud?

Sinon à leurs aspects, elles sont encore un peu verte (normal tu engraisses encore), et les buds sont bien formées mais on voit qu’elles peuvent encore, en espérant que le soleil soit au rdv un minimum pour bronzer tout ça!

Du coup pour ma part j’arrêterai tout normal ^^ et gros rinçage au max que tu peux niveau pluie/botry et tout je ne te souhaite vraiment pas, mais voilà d’ici 2/3 semaine ça serait bien good!

@Bob-euh

Premièrement

ne faudrait-il pas plutôt que j'observe au niveau d'un bud ?

Tu as raison, sur les feuilles c’est mûre en premier, donc pas bon, essaye dans la bud, sur la bud, tant bien que mal 😛

Du coup je pense tu peux passer au rinçage, les photos des buds ne sont pas foufou non plus on ne voit pas trop le développement, mais la 2ème à l’air d’être plus avancée que la première c’est clair, mais oui je pense tu peux passer au rinçage, elle sont annoncées à 40/50j donc tu devrais pas être loin du compte, peut être qu’elles n’exploseront pas beaucoup plus

Mais d’ici 2 semaines je pense pour ma part, enfin après un bon rinçage!

++ :)
 
Retour
Haut