[Topic Unique] Quand Récolter ?

Salut Blacky,

Quand a moi je te nommerai bien DOCTEUR ES TRICHOME INSOMNIAQUE :roll: .

Tchou :kana_smyle:

iop iop

Salut Blacky,

Quand a moi je te nommerai bien DOCTEUR ES TRICHOME INSOMNIAQUE .

Tchou

bah c'est carrément ca, j'ai eu les deux rangs ^^

ensuite

Bonjour a tous,

débutante en jardinage, je voudrais savoir si c'était quand meme possible de savoir quand recolter sans microscope ou loupe...

mademoiselle, etre une demoiselle ne vous dispense pas de lire les guides avant de poser votre question

yo man.....

à vue d'œil je te dirai d'attendre encore!!!

mais combiens de jours ou semaines de flo ont-elles?

semaines de flo, on s'en fout royalement sur ce topic ...

il faut que tes trichomes soit bruns à 70%....

ha bon, je savais pas que c'etait normalisé a 70%, et on dit ambrés

JAH IS LOVE............

si JAH pouvait au moins vous faire lire les guides.......

hei tank13, merci de tes posts (tu devrais mettre le g-r sur la gex des chicken ca le frait encore plus xp)

CANNAWEED N'EST PAS UNE HOTLINE

salutatis n'a pas le temps de faire le menage en ce moment (virer les post inutiles) , mais je garde le topic pour le moment, et donc :

NE PAS POSTER POUR AVIS SANS MACRO,OU CES POST SERONT DESORMAIS PUREMENT ET SIMPLEMENT IGNORES

pour poster , prendre exemple sur le post de dra86

peluche

Edit salutatis: Merci à toi Blacky de faire en sorte que ce topic ne parte pas en quenouille

Ménage des Posts inutiles/hors sujet fait

Edit salutatis le 24.09.008 à 12h :Ménage des Posts inutiles/hors sujet re-fait

Merci beaucoup blacky!

Je précise que toutes mes photos sont des clichés de la meme plante.

Donc comme il a été dit précédament, les premiers trichromes ambrés apparaissent sur les feuilles (Les zones les plus exposées au soleil?)

Je pense que je vais suivre tes conseils (Periode de noir & rincage).

Je vous tiens au courant, merci encore :)

salu salu tou le monde !

moi aussi jai besoin d 'un pti diagnostic sur mé trichomes!

jvou explik c enfin la 1ere tof ou lon peu vraiment voir létat des trichomes! (macro sur apn + loupe)

moi perso jdiré kil son a 75% laiteux. recherchant un effet high serait il judicieu de coupé de suite.?

-----> https://img215.imageshack.us/img215/1071/sanstitre2uf7.png

edit par jeannoublie: un effort d'écriture! merci!

TEAM CannaWeed

TEAM CannaWeed
Modo
Réactions
2 355
Bonjour à tous,

Si vous souhaitez une estimation de quand récolter, poster une macro de vos trichomes ainsi qu'une de la plante entière pour avoir l'avis avisé des autres CannaWeedeur.

Toute autre précision (variété, temps de flo, type de culture, ... ) pourra utilement compléter vos demandes de diagnostic.

Bonne :culture:

Guide: trichomes pistils et macro

Guide: microscope de poche comparatif de grossissement

Guide: observer les trichomes et les photographier

Guide: faire une belle macro sous hps

Dernière édition par un modérateur:
bonjour a tous:

introduction au topic:

trichomes-pistils-macros lien a consulter pour plus d'infos, donne une approche complète des trichomes, ne dispense pas de la faq quand recolter?

88b77f.jpg

pour obtenir un diagnostic précis:
le coef de grossissement doit etre compris entre x70 et x140.
veuillez de plus avoir l'obligeance lors de vos demandes d'observations de préciser le type de prise de vue,le grossissement utilisé, ainsi que les conditions lumineuses (intensité forte,moyenne,faible) ,ces données deront l'objet d'une compilation et de graphs, merci encore
de plus la différenciation entre translucides et laiteux est relativement dure a effectuer puisque l'angle de prise de vue et l'intensité lumineuse peuvent alterer la qualité de l'appréciation (réflexion lumineuse des trichomes particulièrement élevée (d'ou le scintillement)

a défaut d'une macro a fort grossissement, aucun diagnostique ne sera fait simplement parceque l'avis rendu ne sera pas fiable (lorsque l'on investit Xeuros dans le materiel, et 3 mois de temps... 25eur pour un microscope *120 sont bien dérisoires, a bon entendeur

ci joint des macros permettant lecture:

on voit sur celle ci les trichomes laiteux (pâles) et quelques uns ambrés
c0fa64.jpg

sur celle ci les trichomes sont encore translucides

83fe.jpg

je vous met aussi des macros tirées du topic d'axxl, qui sont macros a grossissement suffisant pour vous donner d'autres exemples

les trichomes sont ici translucides

efbc66.jpg

tricho2sj6.jpg

tricho1cz7.jpg

purplesuperbud1go6.jpg

translucides sur une variété purple, remarquez la coloration des capitules tigées

les macros sont visibles ici, par axxl

Dernière édition:
iop iop

jolie variétée que tu as dis moi

tes trichomes sont bien laiteux, et les violets sont les ambrés il me semble, donc je dirais effet moit/moit voire un peu stone ^^

mais j'avoue que j'ai pas l'habitude de voir des trichomes pourpres ^^

peluche

C' est vrai que du fait que c' est une purple, ça ne me facilite pas la tâche pour une première :-)

Bonjour,

Pouvez vous svp me dire comment sont les trichomes, j'ai du mal à distinguer les translucides des opaques.

sur le premier pied:

pied0101aj9.jpg

Il y a quelques ambrés sur les feuilles mais aucun sur les calices.

pied01uv8.jpg

Sur le deuxième pied:

pied2lu9.jpg

Aucun ambrés sur celle-ci. Ils sont opaques ou translucides??

Je suis malheureusement obligé de récolter dans 10 jours, des gens viennent chez moi et ils n'aimeraient pas voir mes petits bébés. Pensez vous qu'ils seront prêts d'ici là ou je dois me démerder pour les cacher?

Merci

Salut,

J'ai commencé le rinçage samedi sur les deux plantes. Je couperai la veille de l'arrivée des gens, ça fera 13 jours de rinçage. J'espère que les trichomes de la deuxième plante auront le temps de devenir opaques, je sais pas combien de temps ça met. J'ai plus qu'à prier dans ce cas.

Merci.

Bonjour à tous !

Voici quelques macro de mes trichomes ( culture outdoor ) :)

N'hésitez pas a cliquer sur l'image pour les avoir en grand format

Photo1:

macro1.jpg

Photo2:

macro2.jpg

Photo3:

macro3.jpg

Photo4:

Photo macro 4

Photo5:

Photo macro 5

Pensez-vous que c'est plutot laiteux? transparent? Sur cette certaines je pencherais pour laiteux, d'autres transparents et sur la 3eme macro, je vois quelques ambrés...

Merci à bientot :-)

Hello.

Moi j'suis daltonien donc je repasserai.

J'ai un microscope X50 mais faut que ca soit ma femme qui les regarde.

C'est le seul point sur lequel j'ai jamais vraiment confiance en elle.

Demain je fais les plus belles macros que je peux.

Edit: Pour la frime, en interieur on obtient des trichomes bien moins dégradés et des têtes bien plus cristalisées.

Merci.

Oki ! Merci, et en termes de temps, il faut longtemps pour avoir du 80% laiteux / 20% ambrés?

Car en fait, je flippe de me les faire voler...Commes les années passées...

Merci :)

iop iop

Ce qui peut prêter à confusion. Et sur les photos que j'ai vu macro etc.. les pistils ont changé de couleur. De plus le guide parle de l'inverse. Merci quand même mais ne crie pas si fort, ça m'a fait peur et merci Jarhoide.
...

attention , car selon les variétées les pistils peuvent avoir d'autres couleurs,exemple avec une variétée dite purple:

ensuite

Citation de le guide de blacky à propos des pistils :
Cependantcette technique est peu fiable, parce que :

- il ne faut pas confondre dessèchement et changement de couleur des pistils.

- le changement de coloration est surtout un signe de maturation.

- il n’y a pas de renseignements sur la qualité et le type des effets psychotropes.

Pour obtenir ces renseignement il faut observer des elements de la plante encore plus petits...

Un signe de maturation n'est pas autre chose qu'un indicateur qu'il faut regarder les trichomes ... et encore.Merci de ne plus me reprendre si c'est pour dire des conneries. Je repasserais faire le ménage sur ce post inutile ...

oui maturation, je maintiens ce que je dis,la maturation intervient lorsque les variations hormonales dans la plante ainsi que les paramètres de culture externes le permettent(T°-H°)- c'est valable en indoor comme en outdoor d'ailleurs.

l'assèchement naturel de la plante en fin de floraison est un signe de maturation...

ne pas oublier que les trichomes ne sont qu'un moyen de defense de la plante, nous comptons fin de flo le moment ou l'on coupe parceque le ratio laiteux/ambré nous convient , alors que la fin naturelle de floraison correspondrait au moment ou les graines (que l'on evite sur nos petites) sont parvenues a maturité.

voila, j'espere que cette petite précision a pu t'eclairer

Bonjour

C'est ma premiere culture, et malgrès la présence de photos de trichromes sur ce super site, j'ai quand meme un doute:

Pensez vous qu'il est temps de récolter?

Sinon, vous pensez que ça sera pret dans combien de temps environ?

EDIT: Je crois avoir trouvé des trichromes ambrés (fleches rouges):

img1397flechehz1.jpg

IMG_1398_zoom.jpg

IMG_1404_zoom1.jpg

IMG_1404_zoom2.jpg

IMG_1397_zoom.jpg

IMG_1394_zoom.jpg

J'envisage une perdiode de noir. Si je le fais, vous me conseillez de commencer dans combien de temps?

Je remercie d'avance tous les Cannaweedeurs expérimentés :)

bonjour a tous,

content de voir apparaitre de si jolies macros ^^

dronzo, je rejoins jean concernant tes macros

joebud, sur ta première photo ils eont en effet ambrés, mais pas encore tout a fait murs (je parle de leur couleur pas encore assez prononcée

je pense qu'il est un peu tot pour récolter, tu as une grosse majorité de laiteux mais pas encore d'ambrés, par conséquent le trip sera très high,je te conseillerai d'attendre d'avoir au moins 20% d'ambrés pour récolter, mais ca n'engage que moi...

le rincage est commencé? si non je te conseillerai de commencer dès maintenant ^^

le noir c'est maintenant aussi ^^

voila j'espere t'avoir aidé

merci a vous de faire vivre le topic avec de si jolies macros ^^

peluche

Hello!

C'est vraiment chiant de faire un topic pareil........J'ai l'air comment à baver devant mon ordi,rien à me mettre sous la dent;-)

Non franchement très beau topic:supair: Salutatis et Blacky pour cette collaboration.

+++

Retour