"ML"9*(on va y revenir) en 11L, Biotabs, 400W (EVO4-120X2 Dimmés à 80%).
9 semaines de croissance : 3 en godet 0,9, puis 2 en rosier 3,25 avec apport de mycorhizes, et 4 en 11L avec ajout de la gamme Biotabs.
En grow c'est élancé, ça pousse assez vite et s'étend. Branches un peu fines. Feuilles biiien typées sativa, au moins ça laisse passer la lumière.
*Lors de la dernière taille apicale, j'ai gardé la paire de branche des premiers nœuds (en plus de celle des troisièmes nœuds). Ça donne donc une espèce de manifold, sur main-lining, d'où montent 16 branches. L'idée était de contenir son stretch en multipliant ses apex (j'avais peur qu'elle s'étire durant toute la floraison). En dernier recours je comptais tailler le bout des apex pour le stopper (et épaissir les sommités).
Le stretch a été plutôt balèze comparé aux autres, sur 4 bonnes semaines (plus doux sur la fin). Elle était plutôt moyenne avant par rapport au groupe, elle a fini avec l'apex le plus haut. Par contre au bout de 3 semaines, il fallait se rendre à l'évidence : c'était trop dense au centre et tout tigeait, c'était frêle. Je me suis décidé à tailler toutes les branches chétives, n'en gardant que 9 sur les 16 (dont 3 pas si terribles).
Au final je regrette de n'avoir pas fait un simple ML8. Il aurait été plus régulier, et surement plus productif. Ici j'ai eu un énore apex, trois gros, et 5 branches fluffy. Je n'ai pas assez pincé, c'est sur, mais ça n'aurait pas assez ratrapé le truc de toutes façons (bien que les parties basses auraient été mieux éclairées).
Elle s'est bien garnie, les pompons espacés le long des branches. La branche dominante m'a sorti l'apex le plus volumineux que j'ai jamais eu. Elle avait une odeur sympa de fane de carotte en flo. Elle est couverte de trichomes, vraiment gros pour une sativa. Sur les "belles" branches, les têtes se sont rejointes, formant de sacrés bazards !
Sur la fin, sans surprise, elle s'est écroulée. C'est en grande partie pour elle que j'ai sorti le filet de soutient.
Elle avait commencé à perdre ses feuilles, ne lui en restant plus beaucoup j'ai préféré lui donner le coup de grâce. J'ai bien fait. J'ai été pris de vitesse par sa maturation, m'attendant à plus long je n'ai pas vérifié avant. C'était déjà pas mal ambré ! Trop par rapport à ce que j'aurais souhaité. Les branches étaient creuses également

d'expérience c'est pas bon signe...
Récoltée après 103 jours de 12/12.