[Topic Unique] Ace Seeds

Bonjour à tous,

Finalement, j'avais remonté la lampe et modifié le temps de "jour" à 16h, puis remonter à 17h.

J'ai également rempoté dans les pots finals de 11l.

Depuis, tout va bien !

Merci à vous pour ces conseils

Salut.

NJKC

flo 59 (annoncée 8 semaines)

Pas prêtes.

IMG_20231229_195553.webp

IMG_20231230_173716.webp

IMG_20231230_173848_1.webp

IMG_20231230_174102.webp

IMG_20231230_174142~2.webp

IMG_20231230_173440.webp

IMG_20231230_173449.webp

IMG_20231230_173745.webp

IMG_20231230_173511.webp

IMG_20231229_190914.webp

IMG_20231230_173524.webp

IMG_20231230_174028.webp

IMG_20231230_174152.webp

IMG_20231229_195329~2.webp

Deux trois graines.

IMG_20231230_173554.webp

IMG_20231230_173619.webp

C'est juste sublime.

C'est très fruité à l' odeur sauf une plus Musk.

Un grand merci à Ace Seeds.

Bon nouvel an.

À plus

Salut @Beuze Z Hache.

Que nenni.

Qqs bananes de début de flo qui ont dû échapper aux ciseaux. J' en ai retrouvé une à un noeud il y a 3 semaines.

À chaque fois sur la plante de devant devant le ventilo. Pas d pot.

À plus

Dernière édition par un modérateur:
Saaaaaaaaalut

Petit retour en cours de curring pour ma cbd#1 (4 jours donc vraiment à peine 😝)

Alors franchement, pour du home cbd, c'est vraiment satisfaisant !

Pour une seule plante, en 7L, j'ai remplis 2 bocaux le parfait de 1,5L !

Certes, c'est pas des buds en mode cailloux, mais franchement ça le fait grave !

C'est bien collant/résineux et ça sent franchement bon la weed !

Donc, niveau odeur, on est sur de l'agrume/encens

Et niveau goût, à la vape (dynavap), sur les 2 premières bouffées, on reste sur l'agrume et après ça à carrément un bon goût de miel/liquoreux !

Et niveau effets, bah, c'est sans (ou alors vraiment peu) thc, donc, ça se vape en continue 😅

(si qq sait où trouver des tests pour savoir si c'est free thc...)

Ça pose gentillement, ça n'incapacite pas du tout 😉

Voilà voilà, je reviendrai une fois bien curée

Tchu

Saaaaaaaaalut

Cbd#1 à 12/12+42

IMG_20240101_215620_edit_233710260342983.webp

IMG_20240101_215626_edit_233790072698179.webp

Ça suit son cours, ça boudine, ça boudine 🤤😁

Par contre, résine pas ouf du tout.... (pour ainsi dire, vraiment à peine.... 😢)

Tchu

Yop !

Nouveau site internet pour ACE avec une offre de -35% sur toutes leurs graines y compris R+D avec le coupon : NEWACE2024 👍

Ils parlent de freebies exceptionnels pour fêter le nouveau site , et ils ont aussi remis le paiement CB ....a voir 👌

Bon par contre je suis deg , j'en aurai bien profité , je pensais que ça marcherai aussi sur les autres breeders ....genre Indian Landrace Exchange ....nop...dommage ..... 😋

@+! bon grow ! :yepah:

Salut !

Merci pour l'info, je me suis fait une petite commande, payée en CB

Zamaldelica x Kali China Feminized

Orient Express Feminized

Et ils m'ont mis en cadeaux 3 Guawi Feminized

:)

J'espère juste que je vais bien recevoir le colis, pas sûr que le tracking passe la frontière.

🤞

EDIT : j'espère aussi que les Zamal x Kali China germeront bien, je persévère car la dernière fois les 3 n'avait pas germé..j'avais essayé d'en craquer .. et j'avais pas fait de réclamation à alchi...

🤞

Donc tout conseil est bienvenu! ;)

Et j'edit encore un truc pour témoigner de la qualité de cette banque de graine :kana_smile: ❤️

Une Nepal Jam m'aide beaucoup à apaiser la douleur d'une belle blessure en ce moment, avec une grande richesse de saveurs

Des parfums d'encens qui viennent de montagnes enneigées 🏔️

A+

Salut !

Merci pour l'info, je me suis fait une petite commande, payée en CB

Zamaldelica x Kali China Feminized

Orient Express Feminized

Et ils m'ont mis en cadeaux 3 Guawi Feminized

:)

J'espère juste que je vais bien recevoir le colis, pas sûr que le tracking passe la frontière.

🤞

EDIT : j'espère aussi que les Zamal x Kali China germeront bien, je persévère car la dernière fois les 3 n'avait pas germé..j'avais essayé d'en casser .. et j'avais pas fait de réclamation à alchi...

🤞

Donc tout conseil est bienvenu! ;)

Et j'edit encore un truc pour témoigner de la qualité de cette banque de graine :kana_smile: ❤️

Une Nepal Jam m'aide beaucoup à apaiser la douleur d'une belle entorse en ce moment, avec une grande richesse de saveurs

Des parfums d'encens qui viennent de montagnes enneigées 🏔️

A+

Hello,

Je viens de faire germer 4 Zamaldelica x Kali China commandées chez eux en décembre : 100% entre 2 et 4j si ça peut te rassurer 👌

@++

Aloha,

Un petit retour de grow sur la Zamaldelica x KC.

Pas trop de photos manque de temps pour faire un truc un sympa et manuc’ en cours mais franchement c’est tellement hétéroclite que ça mériterait un tapissage 😱😎

IMG_5467.webp

On va de 60 cms à 1.50m (1.80m easy sans le guillotinage d’apex de la dernière) pour ce qui est de l’homogénéité et de la compacité vantées dans la description du breeder on repassera 😛

Facile à grow oui mais pas une variété que je recommanderais aux débutants pour la raison ci-dessus notamment. Vraiment peu gourmande en cro et dans la moyenne basse en flo (quelques serres d’aigle sur les n* 2 et 3) en revanche la 4 (la plus massive avec ses buds fluffy sativa voir 2nde photo quelques posts plus haut) a tout degommé niveau bouffe en flo mais les racines devaient être très à l’étroit. (je jetterai un œil ce soir)

Pour les temps de flo on va de 9 à 11 semaines sachant que j’aurais amené la 3 à 80j et la 4 à 90j si j’avais pu donc 9-13 plutôt que les 8-10 du descriptif. C’est un peu le jeu mais ça m’a gêné car obligé de libérer la tente pour le run suivant (pour lequel j’ai commencé ma flo dans la tente de cro du coup)

N*3 on commence à être bien pour du 5l. J’ai pas viré les gourmands pour éviter de promouvoir le stretch ce qui s’est avéré très efficace comme on peut le voir.

IMG_5463.webp

Les 4 ont une odeur difficile à décrire qui va de l’encens oriental à la cire à guitare (N4) avec un tronc commun très reconnaissable ça change des hybrides US et NL et ça fait plaisir ✅

Concernant les buds ça va du fluffy au moyen avec une prod correcte on verra en juin pour le smoke.

Au final j’en ai 2/4 qui correspondent à la description du breeder et 2 vraiment hors charte, c’était fun en tout cas 😉

@++ 🤙

Je viens de faire germer 4 Zamaldelica x Kali China commandées chez eux en décembre : 100% entre 2 et 4j si ça peut te rassurer 👌

Salut @Moaï

merci pour l'info !👌

Plus de suivi après la frontière mais commande bien reçue, en 6 jours et livrée par la factrice 👌

Les graines de zamal x kc sont beaucoup plus belles que dans mon souvenir du pakson d'alchimia où elles étaient claires et petites.

Là elles sont grosses, sombres, tigrées, tachettées, bien formées quoi. J'en ai lancé une 🤞😁

🌱

bon grow !

Salut.

NJKC.

Flo 68.

Tjrs pas prêtes.

IMG_20240107_173312.webp

IMG_20240108_132841.webp

IMG_20240108_132851.webp

IMG_20240108_132856~2.webp

IMG_20240108_133013.webp

IMG_20240108_132918.webp

IMG_20240108_132952.webp

IMG_20240108_133003.webp

IMG_20240108_133030~2.webp

IMG_20240108_133159.webp

À plus

Yo @Basty

Tu dis qu'elles ne sont pas prêtes parce que les trichomes ne deviennent pas laiteux ou parce qu'elles gonflent encore ? Tu constate encore une evolution franche ?

Parce que vu le drain tout clair sur ton JDC et leurs feuilles tu peux encore attendre longtemps, moi ca m'a fait le coup, de ce que j'ai constaté sans nourriture elles stoppent leur "lactification" donc si ca se trouve tu peux déja récolter depuis un moment.

a+

Salut,

EDIT : j'espère aussi que les Zamal x Kali China germeront bien, je persévère car la dernière fois les 3 n'avait pas germé..j'avais essayé d'en craquer .. et j'avais pas fait de réclamation à alchi...

il y a un peu plus d'un an j'ai lancer 5 Zamaldelica x Kali China en provenance d'Achimia, 3 avaient germées (d'ailleurs Alchimia m'avait fait un geste commercial), 2 individus ont montré des traits d'hermaphrodismes.

Le troisième géno est encore en pied mère chez moi. Vraiment une belle weed avec une grosse fragrance gazy sur des notes typé amnésia, au vapo il y a un bon gout "bonbon" en rétro-nasale, bel hybride à tendance sativa sur les effets, malheureusement j'ai pas de photos sous la main.

@ plus !

Salut.

Les deux mon capitaine Coconut.

Le drain était encore un peu chargé au dernier arrosage.

Elles continuent de taper dans les feuilles basses.

Ça gonfle encore.

Et de qqs laiteux la semaine passée on est passé à un bon 50% (grosso modo hein ça fait bien longtemps que je ne suis plus un lynx).

On le voit aussi à l' aspect des fleurs.

Week-end prochain elles y passent à part peut-être la 4.

Après ça ne m étonne qu à moitié avec 50W dans cette configuration.

À plus

Salut la commu' !

Suite de l'aventure à 12/12 +72 pour une Malawi et une Panama :

Panama :

Malawi :

En famille (Panama au milieu centre, Malawi au milieu droite) :

La panama laisse une super odeur de bombons fruité acidulé sucré sur les doigts dès qu'on retire une feuille mourante. J'ai pas encore trop sniffé le truc mais ça promet !

++ !

Hello !

Petit retour mitigé pour ma part sur le mix de régulières "Ace Mix".

Sur le papier, c'était le mix parfait pour moi. J'en ai lancé 3 paquets pour faire une sélection et être certain de dénicher au moins 2 ou 3 pieds mères différents les uns des autres et qui sortiraient du lot. Mon but était de conserver une génétique stable dans le temps et qui ne me fera pas de bananes ou de fleurs mâles à force d'être bouturés/gardés en pied mère. D'où les régulières. Je cherche à fuir ces problèmes de bananes et de "grossesses non désirées" que je subis régulièrement avec les féminisées.

Au début, tout allait bien. 100% de germination. Au passage, il y avait 11 graines dans chaque paquet de 10. Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est toujours sympa 😉
En croissance, il y avait clairement un tiers de "winneuses" à mes yeux (Une croissance vraiment FOLLE comme je n'avais jamais vu et beaucoup de vigueur, dominance sativa) Un tiers de petits sapins indica. Et un tiers de plus faibles, croissance très lente comparé aux autres et peu vigoureuses. Je n'ai pas bouturé ce dernier tiers.

Après une semaine de flo, j'ai déjà pu éliminer les mâles (qui se sont déclarés très vite). J'ai eu exactement 50% de mâles dans le lot, parfait, rien à redire.

Là où je suis très déçu, c'est que j'entame la 3eme semaine de flo, et ... C'est soudain la gaypride dans la box. 👾
Je viens d'éliminer toutes les plus belles Tous les plus beaux, qui TOUS étaient de beaux hermas.

Il ne me reste finalement que quelques plants, sur 3 paquets de 10 (ou plutôt 11) graines ! Très frustrant. Je prie pour qu'il y en ait au moins un (en fin UNE, j'espère) intéressante...

Je précise que je suis prudent avec l'engraissage et qu'elles n'ont absolument pas été stressées.

Est-ce que parmi vous, quelqu'un prend souvent des régulières chez Ace ? Avez-vous beaucoup d'hermaphrodisme ?

Je reviendrai plus tard donner des nouvelles des quelques survivantes. Elles ont peur de moi maintenant, tellement elles m'ont vu m'acharner au sécatueur sur leurs "frères-soeurs".

@+

Salut

Hello !

Petit retour mitigé pour ma part sur le mix de régulières "Ace Mix".

Sur le papier, c'était le mix parfait pour moi. J'en ai lancé 3 paquets pour faire une sélection et être certain de dénicher au moins 2 ou 3 pieds mères différents les uns des autres et qui sortiraient du lot. Mon but était de conserver une génétique stable dans le temps et qui ne me fera pas de bananes ou de fleurs mâles à force d'être bouturés/gardés en pied mère. D'où les régulières. Je cherche à fuir ces problèmes de bananes et de "grossesses non désirées" que je subis régulièrement avec les féminisées.

Au début, tout allait bien. 100% de germination. Au passage, il y avait 11 graines dans chaque paquet de 10. Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est toujours sympa 😉
En croissance, il y avait clairement un tiers de "winneuses" à mes yeux (Une croissance vraiment FOLLE comme je n'avais jamais vu et beaucoup de vigueur, dominance sativa) Un tiers de petits sapins indica. Et un tiers de plus faibles, croissance très lente comparé aux autres et peu vigoureuses. Je n'ai pas bouturé ce dernier tiers.

Après une semaine de flo, j'ai déjà pu éliminer les mâles (qui se sont déclarés très vite). J'ai eu exactement 50% de mâles dans le lot, parfait, rien à redire.

Là où je suis très déçu, c'est que j'entame la 3eme semaine de flo, et ... C'est soudain la gaypride dans la box. 👾
Je viens d'éliminer toutes les plus belles Tous les plus beaux, qui TOUS étaient de beaux hermas.

Il ne me reste finalement que quelques plants, sur 3 paquets de 10 (ou plutôt 11) graines ! Très frustrant. Je prie pour qu'il y en ait au moins un (en fin UNE, j'espère) intéressante...

Je précise que je suis prudent avec l'engraissage et qu'elles n'ont absolument pas été stressées.

Est-ce que parmi vous, quelqu'un prend souvent des régulières chez Ace ? Avez-vous beaucoup d'hermaphrodisme ?

Je reviendrai plus tard donner des nouvelles des quelques survivantes. Elles ont peur de moi maintenant, tellement elles m'ont vu m'acharner au sécatueur sur leurs "frères-soeurs".

@+

Je pense que les "NON WINNEUSES" que tu n'a pas sélectionnées été les vraies femelles... c'est courant de voir plus de vigueur végétative pour les mâles et les hermas...

Peace

Hello.

J'ai gardé et envoyé aussi en flo ces "non winneuses" (les 4 femelles en tout cas); c'est juste que leur génétique est trop chétive et ne m'intéresse pas; je ne les ai pas bouturées. Mais elles sont toujours là.

Elles n'ont vraiment rien d'intéressant. Elles restent petites et chétives, pas beaucoup de stretch. Il y a même une trisomique qui me fait des "feuilles à 2 étages".

Il me reste 5 femelles supposées, qui sont potentiellement intéressantes. 2 à tendance sativa; et 3 petits sapins indica.

Je ne sais pas si les lots de chez Ace que j'ai eu ont été fécondés chez eux par un ou plusieurs hermas prématurés; si je n'ai juste pas de chance; ou si leur génétique produit beaucoup d'hermas.
Mais sur 33 graines, avoir au final 5 femelles viables c'est quand même pas fou-fou.

@+

Salut tout le monde !

En attendant le zamal , je vous partage une nouvelle Nepal Jam

Elle est en ce moment à 12/12 +46 52 jours :

Je cherche à fuir ces problèmes de bananes et de "grossesses non désirées" que je subis régulièrement avec les féminisées.

Yop

Si tu as des problèmes avec les fem et là avec les reg alors je pense qu'il y a un soucis dans ton environnement ...en tout cas ça serait bon de vérifier de ce côté , si tu veux tu peux ouvrir un sujet diagnostic ou viabilité du matériel en donnant les détails .

Il n'y a pas plus d'hermas chez ACE que chez d'autres breeder de réputation , j'en ai personnellement fait plusieurs variétés et je n'ai pas souvenir de catastrophe de ce genre . jai encore 2 PCK et un cross UK x purple haze thai et zero soucis .....

Après si tu as éventuellement un environnement qui provoque tout ça , dis toi que les 5 restantes sont du solide , et pour le prix des mix 5 plantes c'est pas trop mal , après je comprend hein c'est pas trop normal 5/33 , mais je dis ça en cherchant à relativiser , tu peux bouturer ces 5 plantes et être normalement peinard pour les prochains grow 👍

@+! bon grow ! :yepah:

Salut.

Merci pour ton avis. Je continue mon enquête environnementale, mais je ne vois aucune fuite de lumière ni aucune autre source de stress possible. Je suis aux petits soins.
Quand je parle des bananes que j'ai dans les féminisées, c'est aléatoire et il n'y a qu'une ou 2 plantes qui en produisent parfois en fin de flo. Mais c'est récurrent et suffisant pour m'agacer car elles ont souvent le temps de polliniser toutes les autres. Parfois, j'ai de la chance et n'en ai aucune. Mais toutes les boutures dont les mères avaient fait des bananes en font elles aussi systématiquement, ce qui confirme le trait de caractère génétique.

Je sais, je suis sans doute très exigeant. 😅

Par contre dans ce cas ci avec le Ace mix, toutes celles que j'ai éliminées étaient clairement de véritables hermas. Fleurs mâles en grande quantité au milieu des fleurs femelles, à 3 semaines de flo.
Si je finis par avoir des bananes dans les femelles qu'il me reste; là oui je me poserai vraiment des questions.

Le prix du mix est effectivement très très intéressant; mais ce qui m'a couté cher c'est l'élec, l'engrais, et tout ce travail "perdu". C'est le risque et le prix à payer avec les régulières mais très frustrant. Peut-être que j'avais un peu trop d'attentes ?

Quel est généralement ton % d'hermas avec les régulières, tous breeders confondus ?

Oui tu as raison, il faut que je voie le positif. C'est une loterie et il y aura peut-être une vraie pépite dans ces 5 fifilles. 🙂
@+

Retour