Bonjour tout le monde !
Je constate que l'ambiance n'est pas du tout au plus top ! Je viens juste raconter ma petite expérience perso qui a un avenir rempli d'expérimentations, d'auto et de photoperiodiques en indoor !
Je suis à quelques jours de ma première récolte, sur une auto de chez RQS, qui découlerait de la Bruce Banner. J'ai choisi les autos suite à ce qui était inscrit sur des sites commerciaux, la promesse d'une culture plus rapide avec de bons rendements, une culture un petit peu plus compliquée que sur de la photoperiodique mais seulement par le fait qu'on ne puisse pas tellement les tailler etc, et étant débutant, je me suis dit que ça serait plus simple de laisser faire les choses, surtout sur une plante annoncée en culture de germination à récolte en seulement 8 à 9 semaines, je me suis dit que ça ne devrait pas devenir si grand.
J'ai quand même tenté un petit LST qui a pas trop déconné même si le stretch a envoyé la tête principale très prêt de la led malgré tous mes efforts pour la contenir.
Après, pour mon premier grow, en prime j'ai tenté en hydroponie, DWC, une autre histoire aha
Du coup, le surrengraissage au début de croissance la ralentissant beaucoup et lui brûlant quelques feuilles au passage, elle a mis 6 semaines à passer en préfloraison. Le reste s'est passé beaucoup mieux et ma sativa commence à avoir quasiment 100% des trichomes laiteux.
En parallèle, m'attendant à de faibles quantités pour mes premières récoltes, j'ai lancé au début de floraison de la Bruce banner une royal creamatic, indica.
Je m'y suis beaucoup moins intéressé, annoncée comme petite avec un gros bud principal et peu de buds annexes, j'ai prévu de la laisser pousser totalement naturellement (les 2 dans une 80x80x180)
Au final en début de Flo elle est déjà assez costaude malgré une petite carence dû à une attente un peu longue entre deux changements de solution.
Au final, pour une première, j'ai espoir de récolter quand même une bonne quantité, mais ça pas grâce au caractère automatique de la plante.
Malgré ça, pour le coup ma chambre de culture abrite aussi des plantes tropicales, son emploi premier était de leur faire passer l'hiver. J'ai investi pour ces plantes dans du bon matos, voulant pouvoir les mettre en plein soleil cet été, j'ai pu les préparer progressivement.
Ayant tout ce matos, j'ai eu l'idée de passer à l'autoproduction, l'électricité étant déjà consommée, le matériel déjà payé, là j'y fais des économies car je n'achète plus de quoi consommer. Je suis seulement contraint de rester en 18/6, mes plantes tropicales risquant de peu apprécier du 12/12.
Du coup, dans mon cas c'est tout bénef, mais on est dans un cas particulier. Je compte continuer mon petit roulement d'auto jusqu'à ce que le temps convienne pour que je sorte mes plantes en extérieur et à ce moment là je lancerai des photoperiodiques pour pouvoir beaucoup plus expérimenter, et me faire ma préférence.
Sur les sites commerçants, pour moi la meilleure solution apparaissait comme de l'auto (plus petite, plus rapide, mais aussi bonne et productive dans la promesse) mais en en apprenant plus sur des forums, j'ai compris que les photoperiodiques permettaient de plus y trifouiller, contrôler totalement la taille sur la hauteur tout en augmentant tout de même les rendements etc etc.
Les auto en indoor c'est possible avec de bons rendements, même avec des erreurs de débutant, je pense en être un petit exemple, mais ma petite expérience me fait penser que la photoperiodique serait quand même plus sympa à s'occuper.
Les autos annoncées comme petite peuvent surprendre par leur taille, et leur grande vitesse de la germination à la floraison peut très bien vous faire stresser ne voyant pas la fin (la mienne a actuellement 14 semaines, et était annoncée pour 8 de germination à récolte)
Une petite photo tout de même pour le côté c'est possible à qui le veut, mais quand même, c'est un peu compliqué pour un début je trouve