salut,
Je n'ajouterais rien de plus, à part mon éxpérience personnelle, qui viendra confirmer certaines constatations ...
Je suis pas trés pote avec les autos, j'en ai déjà fait pas mal en quelques années, mais trés peu m'on satisfait. Bon, faut dire que je m'y prennait pas comme j'aurai du, je démarrais en godet, puis en 2 L, et ensuite en pleine terre, mais bien souvent trop tard ...
Mais j'ai essayé aussi dans les régles de l'art, mais y'a toujours un truc qui va pas, soit ça pousse bien, mais ça moisi avec le soleil par dessus la rosée, soit ça pousse pas, soit ça grille au soleil, bref, c'est compliqué et surtout incertain au niveau du résultat final.
Je continu d'en faire car, comme on dit, ça mange pas d'pain ... a 2 euros la graine, et vu la petite place que ça prend, le peu qu'elles me donnent est déjà le bienvenu, surtout quand c'est dés le mois de Mai ou Juin, et c'est principalement la raison pourquoi j'en fais.
Pour ce qui est de la qualité, j'ai vu un peu de tout, du résineux, du sec, du fluffy, du compact, du productif, du minuscule, du trés odorant, ... etc, mais j'ai encore jamais eu de gros plant productifs, résineux, bien odorant et puissant. Ce qui manque le plus souvent, c'est la quantité. Mais je sais qu'il y a quelques fois de trés beaux pieds, il y a 2 ans de ça, j'ai amenné un pied d'autoflo a un poto, prêt à mettre en terre vers Cro+21, il n'y connaissais rien en canna, on l'a mit dans son jardin ... ça a donné un trés trés beau pied !! Il devait faire pas loin d'un mètre cinquante de haut, et productif, joli, ...etc
En fait, à mon avis, les autoflos choisissent leur cannabiculteur. On pourrait croire qu'il y a des personnes faites pour ça et d'autres non, mais non, c'est le contraire, c'est les seeds qui sont faites pour aller avec certains, et foirer avec d'autres
Un peu comme le covid, ou les moustiques ...
En tout cas, perso je crois que je l'ai bien compris, je suis pas trés compatible avec, mais bon j'arrive quand même a sortir quelque chose, des fois c'est moyen, des fois c'est ridicule, et qui sais, peut être un jour' je tomberais sur un pied ou une variété qui me kiffe
Je ne sais pas si c'est déjà arrivé a d'autres personne, je veux parler des erreurs d'emballage, j'ai l'impression que certains breeder ne sont vraiment pas sérieux, je citerais pas de nom, mais j'ai déjà eu , aux alentours de 2015, une seed d'autoflo dans un emballage de féminisée, de la part d'un grand breeder ( c'est pas Sensiseed ...), ça fout un peu les boules de se retrouver avec un petit pied d'autoflo alors que t'avais prévu une fém, mais bon ... et quand j'ai contacté le breeder, pas d'éxcuses, pas de remboursement, juste un "ha bon, on a du se tromper " ou un truc du genre ...
Et ben cette année, j'ai eu l'inverse ! J'ai planté 4 autoflos, de variété différente, à l'entrée du jardin. A cet endroit, qui est visible d'assez loin, il faut des trucs discret. J'ai commencé a me poser des questions quand ma Diesel Mass ne partait toujours pas en flo, 3 semaines aprés que les autres se soient déclenchées, mais quand elle a commencée à arriver à un mètre cinquante quelques temps aprés, et toujours pas fleurie, je me suis rendu à l'évidence et compris que j'avais là une féminisée !
Du coup, obligé de la casser en deux(super-crooping) !
Quand je met mes seeds à germer, je suis trés méthodique et rigoureux, je ne laisse jamais de seeds sans une petite étiquette avec son nom par exemple, je ne les met pas dans l'eau non plus, et tout les godet ou pot sont identifiés, bref, je n'ai pas commis d'erreur de mon côté, c'est forcément une erreur d'emballage.
Voilà, pour moi les autos, c'est pas une éspèce de cannabis, c'est une sous-espèce. Je ne dis pas ça sur un ton péjoratif, elles ont leus qualités aussi, mais elles sont bien trop instables
Bon gros grow