salutations,
mort de rire pour le MP, quand j'ai relevé la tête, j'ai réalisé l'envergure du texte
Bon pour revenir à notre problème face à la digestion, sur les photos de ta préparation ( système utilisé et résultat obtenus me laisse admiratif), il y en a une ou il y a de l'huile dans un verre au bain-marie, en gros il faudrait que la quantité présente dans le verre sur ta photo ne baisse que de moitié, voir grand maximum de 2 tiers et n'atteigne pas le niveau de viscosité obtenue.
Autre point très important, comme tu le dis toi-même, tu utilise de l'éthanol pur, donc de l'éthanol qui représente en terme de pureté d'alcool 100%;
pour mieux de faire une idée, imagine un verre de whisky 40° double dose posé sur une table, et maintenant imagine un 2ème verre à côté avec la même quantité mais en éthanol pur; et maintenant on te dit que tu dois en boire un cul sec...
-le premier va te faire tourner la tête, te chauffer le corps, la gorge et éventuellement te faire vomir si tu n'es pas habitué aux alcools forts.
-le deuxième va t'arracher la gueule, avant même que tu es mis tes mains sur ton coup pour exprimer la douleur, ce sera le tour de ton estomac de hurler car l'alcool pur sert aussi à décaper, et si tu ne vomis pas tu risques de mourir..
j'espère que cet exemple t'aidera a mieux imager la préparation adéquante ( moins réduite, donc moins pure, donc moins agressive pour le corps).
Pour t'aider à encore mieux imager," si tu ne le sais"(je met entre guillemets car ce n'est pas une remarque, mais vraiment au cas ou tu ne sache pas) les produits anesthésiants utilisés pour les anesthésies générales sont doser avec du curare, poison comparable au cyanure, en dose infiniement réduite, et bin imagine que les mec dose à l'oeil, bin y'en a un paquet qui se réveillerais pas de leur opération.
Sinon, j'ai remarquer qu'il était particulièrement digeste de faire cette préparation avec du rhum très fort ( et je sais de quoi je parle, ma femme à la maladie de crohn, donc le côté digestif est primordial) du genre celui que j'ai cité dans le topic, certains bac**di 75° et autres rhums agricoles de fort degrès.
a priori, la logique semble montrer qu'avec un alcool de canne à sucre non-industriel (le sucre n'étant pas modifié ou rafiné puisqu'on ne fait qu'extraire le pur jus des cannes à sucre par broyage), les propiétés sucrées de la canne semble en quelque sorte fusionner sur le long terme avec la préparation, je veux dire par fusionner s'homogenéiser jusqu'a se compléter. rendant alors la prépration a base de canne à sucre très digeste.
je pense que tu devrait essayer ton procédé avec le premier rhum que j'ai cité et divisé la réduction comme je te l'ai indiquer, pas visqueux, tu met en fiole, et normalement, ta préparation terminée, tu devrais pouvoir te soulager avec seulement 3 à 5 gouttes sous la langues ( comme la teinture mais avec ton procédé de fabrication), les gouttes sous la langues venant une fois de plus supprimé les problèmes digestifs, car elles ne sont pas ingérées, mais juste aspirées en quelques secondes par le système veineux situé sous la langue qui est ne l'oublions pas le plus concentré à cet endroit du corps).
sinon pour te donner une idée des quantités réalisables, mes photos montre une fiole de 6 cl, ce qui représente 1200 gouttes (ouioui je me suis fait chier a les compter avec la pipette), en calculant une utilisation toute les 3 heures de 4 gouttes, par jour,(en gros sur 12 heures) pour les gens ayant besoin de ces doses plus importantes, on arrive à 100 jours d'utilisation pour une 10ène d'euros( valeur approximative de fabrication d'une petite fiole, mais en comptant 50 euros en gros on est tranquil pour l'année).
voila voilou.
donnez vos avis, n'hésiter pas, et Artisan, dis moi ce que tu en pense ou ce que ça donne si tu essaie avec ce procédé (en incluant un rhum au lieu d'éthanol pur), ou essaie avec l'éhanol mais en limitant la réduction de la préparation et en la prenant en goutte, mais je sais qu'avec l'éhanol, ça pique un peu plus, et c'est carrément moins aggréable, mais reste a tenté avec les doses que je te donne.
peace a tous .