Hola,
Vin diou que les choses ont évolués vite ce week-end !! ? Je savais que ça allait empirer , mais pas à cette vitesse là ! Je pensais ( ... j'espèrais plutôt) que la Spanna passerais juste à temps. Et non ! D'un certain côté, c'est vrai qu'il aurait pas été trés pertinent de la faire pour l'instant, il y aurait pu y avoir des centaines de personnes contaminées pendant l'évènement !
Mais ça a été vite ! Le vendredi ont pouvais aller au CSC, et tout les commerces étaient ouvert. Le samedi, les CSC sont tous fermés ! ainsi que beaucoup d'enseignes, sauf les magasins vendant de l'alimentation. Le dimanche, fermeture des parcs, les rues et les couloirs de métro commencent à être desertes. Lundi, présence policière importante dans les rues, afin d'interdire la libre circulation.
On devaient rentrer le lundi, mais nos transporteurs nous ont lâchés, plus aucuns bus ou train transfrontalier !
Dans ce cas là, on peut se dire, allons voir le consulat, ils sont sencés aider les ressortissants en cas de problèmes. Leur réponse : nous n'avons pas de solutions a vous apporter ? , mais voici la liste des associations qui pourraient vous aider (croix-rouge, émaüs, ...etc) si vous restez coincés ici !!!
Heureusement, on trouve un train Espagnol qui peut nous enmenner jusqu'a la frontière, à Cerbères. On est passé a temps, ils ont complètement fermé la frontière juste après ! Ensuite il a fallu prendre un autre train, puis un bus, puis un autre train, et encore un autre ... mais finalement, bien rentré a la maison !
Mais pas de regret pour ce week-end, j'ai quand même pu profiter des CSC (le Selva et le Backyard), et visiter quand même un peu Barça.
Maintenant, va falloir économiser pour pouvoir y retourner en Septembre, il me reste un crédit de 38 euros sur mon compte au Selva, faut bien que j'aille les dépenser ?
buena cultura grande