[JDC 1e culture][FTW coco/blumats/airpots][ATS300W PRO][1x1m] c'est déjà le bordel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut 👋

Yeah au top si le soucis est enfin réglé ça fait plaisir ☺️

J'avoue là elles sont bien belles et ont l'air de Peter la forme 💪

Aller y'a plus qu'à.

Bon grow,

++

Salut!

image.webp

Alors, 21e j sous la lampe, ça démarre enfin :) J'étais clairement dans un sous-engraissage et/ou sous-arrosage. J'augmente doucement les doses et rythmes, les p'tites apprécient. Je referai un arrosage ce soir de 25cl/pot (avec cette quantité je suis à saturation de la coco) dosé à 1,5 ml/L (la croissance s'est accélérée mais elles sont toujours d'un vert qui tire un peu vers le jaune).

quelques points en vrac:

suite au pic d'H% de 77%, la météo s'est rétablie et on est passé par un autre extrême à 58.. Ca s'est restabilisé depuis. De toute manière j'ai bien compris que ma seule possibilité sur l'H% c'est d'augmenter les ventilos quand j'arriverai en flo.

éclairage passé à 50%

le plantule 2 a un retard comparé à ses soeurs. Pourtant les pots bougent dans la tente et arrosage identique.

le plantule en terre, rebaptisé Golden Shower, semble faire des feuilles normales et est en super forme.

plus ça pousse plus je me dis que pour ce premier run je ne vais faire aucun palissage, LST etc. Trop peur de faire de la casse.

Et le gros point:

Je compte rempoter les plants dans les airpots et démarrage des blumats ce vendredi. Je serai tout le weekend + lundi/mardi chez moi pour controler les éventuelles fuites... :) Je me suis retapé toute la discu blumat pour au final comprendre que le plus efficace c'est de suivre les indications constructeurs hehe.

Je commencerai par un volume de 15/20 Litres pour le bac a blumat. Selon comment réagissent mes plantes ce soir avec une dose de 1,5 ml/L, je mettrai 1,8 ou 1,5 ml/L de nutriments. J'y vais vraiment au feeling vu que mes semaines ne ressemblent plus du tout aux schedules de House&Garden. Puis ça me force à observer les réactions des plantes.

J'm'étale pas plus, les photos:

1.webp

2.webp

3.webp

4.webp

5.webp

6.webp

7.webp

8.webp

9.webp

10.webp

11.webp

12.webp

13.webp

14.webp

15.webp

J'referai surement un post intermédiaire le vendredi quand le rempotage et blumats seront faits.

A+!

Pièces jointes

• image.webp
    image.webp
    48.9 KB · Affichages: 0
  • 1.webp
    1.webp
    169.6 KB · Affichages: 0
  • 2.webp
    2.webp
    70 KB · Affichages: 0
  • 3.webp
    3.webp
    46.7 KB · Affichages: 0
  • 7.webp
    7.webp
    39.9 KB · Affichages: 0
  • 8.webp
    8.webp
    68.6 KB · Affichages: 0
  • 9.webp
    9.webp
    38.8 KB · Affichages: 0
  • 10.webp
    10.webp
    67.3 KB · Affichages: 0
  • 11.webp
    11.webp
    23.9 KB · Affichages: 0
  • 12.webp
    12.webp
    74.6 KB · Affichages: 0
  • 13.webp
    13.webp
    36.3 KB · Affichages: 0
  • 14.webp
    14.webp
    73.5 KB · Affichages: 0
  • 15.webp
    15.webp
    78.8 KB · Affichages: 0
  • 4.webp
    4.webp
    77.5 KB · Affichages: 0
  • 5.webp
    5.webp
    40.2 KB · Affichages: 0
  • 6.webp
    6.webp
    69.4 KB · Affichages: 0
Salut l'ami !

Et bien ça roule elles sont bien belles les petiotes à part peut-être celle en terre dont les feuilles basses tirent un peu la gueule.

Mais rassure moi tu as bien fait des trous dans ton cul (lol) de bouteille pour drainer l'eau ? Car du bas jusqu'à mi-hauteur on dirait que tu as de la condensation sur les paroies.

Continue comme ça ! Ça glisse comme sur un toboggan

Salut S kO!

Ouaip, c'est bien percé en dessous, je vais p-e agrandir un peu les trous.

Oui, elle a vraiment mal démarré. Mais ça semble s'améliorer. C'est vraiment une plante "0 frais" (d'ailleurs je ne sais même pas comment l'engraisser pour la flo) sans aucune attentes sur la récolte.

C'est une graine de Runtz Muffin qui vient d'une conso. Sans aucun matos, au coin d'une fenêtre, j'avais récolté entre 30 et 40g sur 2 plants de ces mêmes graines (cul de bouteille 7L, terreau universel, 0 engrais). J'avais vraiment été surpris par la quali. Il me reste encore environ 30 graines, je pense que je finirai par toute les lancer en run one bud à l'arrach' (mais quand j'aurai fait un stock de matos Là, je suis à 3 mois d'abstinence, je commence un peu à avoir le fumant haha..)

A+

Hello!

La semaine dernière a été un peu chargée, j'ai pas eu le temps de poster une MAJ. On se rattrape aujourd'hui!

F+41, 51j de 12/12 (8e semaine)

T° 19,4-22°C TH 49-76% lampe 100% 50 cm

moyenne de l'humidité entre 60-65% (mais a remonté hier jusque 76..).

pas de changement:

ventilos au max H24

éclairage repassera à 75% fin de semaine pour les 2 deux dernières prévues

solution nutritive :

jusque samedi dernier (02/11 - 48j 12/12):

1,5 mL/L coco A+B, dripclean 0,25 mL/L, pH 6, une pincée de sels d'Epsom, et 0,5 mL/L green sensation (Plagron)

ensuite:

Bac à blumats rempli (30 Litres) de solution :

1 mL/L coco A+B, dripclean 0,10 mL/L, pH 6, une pincée de sels d'Epsom, et 0,25 mL/L green sensation (Plagron)

Une fois passé sous les 20 Litres, je remets à niveau sur 20L chaque matin avec uniquement de l'eau pH6

Le but est de baisser progressivement les concentrations

pas fait de calculs précis mais comme j'ai été généreux en engrais pendant la culture, et que je n'ai finalement pas fait beaucoup de rinçage de la coco, je crois que je saurai tenir les 70j de 12/12 prévus.

je prévois de faire plusieurs arrosages manuels avec enzymes vers 55/57j 12/12.

Les plantes me semblent impec', j'ai sorti l'apn pour les photos

Plusieurs trichomes ambrés, mais de nouveaux pistils sont encore en formation;

Je crois observer de fortes différences d'avancement entre chaque plante. Certaines me semblent presque prêtes quand d'autres sont encore bien vertes

Je sais pas si ça va encore gonfler beaucoup. J'ai l'impression que j'aurais pu avoir de plus gros buds quand même

canopée pas vraiment homogène?

limite surengraissage qui aurait entrainé un léger blocage?

Je suis trop gourmand!

Une des 6 est en train de virer violet foncé, c'est de toute beautéé

PHOTOS TEL

IMG-20241105-WA0002.webp

IMG-20241105-WA0003.webp

IMG-20241105-WA0007.webp

IMG-20241105-WA0001.webp

IMG-20241105-WA0004.webp

IMG-20241105-WA0006.webp

IMG-20241105-WA0008.webp

PHOTOS APN

PB050431 - Copie.webp

PB050435 - Copie.webp

PB050439 - Copie.webp

PB050429 c2 - Copie.webp

PB050442 - Copie.webp

PB050445 - Copie.webp

Ca commence à sentir le début de la fin. Littéralement d'ailleurs, j'ai remarqué que mon FAC est en PLS dès que je dépasse 70% d'humidité. Madame est ravie.

A+!

C'est pour Valence, mon 2e "chez moi". Força País Valencià

Dernière édition par un modérateur:
Salut @Angel Upst,

Félicitations tes photos sont 😍

j’avais le même problème d’humidité que toi au point que des têtes ont moisie…

J’ai dû me résoudre à acheter un déshumidificateur et depuis ce n’est plus qu’un «très» mauvais souvenir.
L’investissement pour mon cas en a largement été positif. (Env. 200€)
Voilà, c’est tout. Tu es à l’origine de mon 1er post, merci 🥹

A+ et bon grow 👍🏼

image.webp

Salut @Djakes,

Beh justement j'ai du virer une tête secondaire ce matin :( départ de botrytis. Repéré assez tôt je pense (p'tites sucrières anormalement sèches), c'était bien duveteux à l'intérieur 🤢. pas vu d'autre pour l'instant, ça y est ça va me stresser la fin du run (il me reste encore 2,5 s à tenir normalement..).

J'ai un peu abusé sur le setup de départ (la LED principalement), et c'est pas trop le moment pour de nouveaux frais. Je vais d'abord voir l'étendue du problème sans déshumidificateur. Si c'est trop la m*, j'envisagerai p-e..

Merci du conseil, parait que c'est pas le must mais que ça dépanne quand même visiblement!

Et cool, un cultivateur en coco! Hâte de suivre tes JDC :D

A+

Plop,

Magnifique ce placo👌

Pour ton hygrométrie je suis un grand habitué aussi au point que mes fac font limite un run généralement 🫣

Si jamais tu a les humidificateur manuel + recharge de sel ça dépanne bien et coûte pas chère à inter ou autre supermarché (10-15€max) ,tu le cale dans la pièce de la box 😉

Bonne fin de Flo.

++

Et cool, un cultivateur en coco! Hâte de suivre tes JDC :D

A+

Re.

Merci :-) Coco un jour Coco toujours. J'aimerais essayé l'hydro mais pas possible chez moi, pas assez chaud...
Mon JDC est en construction, j'essaie d'être un peu logique dans la mise en page, c'est pas gagné 🙃

Je prends des exemples sur d'autres JDC 😉

A++

Hello!

La semaine dernière a été un peu chargée, j'ai pas eu le temps de poster une MAJ. On se rattrape aujourd'hui!

F+41, 51j de 12/12 (8e semaine)

T° 19,4-22°C TH 49-76% lampe 100% 50 cm

moyenne de l'humidité entre 60-65% (mais a remonté hier jusque 76..).

pas de changement:

ventilos au max H24

éclairage repassera à 75% fin de semaine pour les 2 deux dernières prévues

solution nutritive :

jusque samedi dernier (02/11 - 48j 12/12):

1,5 mL/L coco A+B, dripclean 0,25 mL/L, pH 6, une pincée de sels d'Epsom, et 0,5 mL/L green sensation (Plagron)

ensuite:

Bac à blumats rempli (30 Litres) de solution :

1 mL/L coco A+B, dripclean 0,10 mL/L, pH 6, une pincée de sels d'Epsom, et 0,25 mL/L green sensation (Plagron)

Une fois passé sous les 20 Litres, je remets à niveau sur 20L chaque matin avec uniquement de l'eau pH6

Le but est de baisser progressivement les concentrations

pas fait de calculs précis mais comme j'ai été généreux en engrais pendant la culture, et que je n'ai finalement pas fait beaucoup de rinçage de la coco, je crois que je saurai tenir les 70j de 12/12 prévus.

je prévois de faire plusieurs arrosages manuels avec enzymes vers 55/57j 12/12.

Les plantes me semblent impec', j'ai sorti l'apn pour les photos

Plusieurs trichomes ambrés, mais de nouveaux pistils sont encore en formation;

Je crois observer de fortes différences d'avancement entre chaque plante. Certaines me semblent presque prêtes quand d'autres sont encore bien vertes

Je sais pas si ça va encore gonfler beaucoup. J'ai l'impression que j'aurais pu avoir de plus gros buds quand même

canopée pas vraiment homogène?

limite surengraissage qui aurait entrainé un léger blocage?

Je suis trop gourmand!

Une des 6 est en train de virer violet foncé, c'est de toute beautéé

PHOTOS TEL

IMG-20241105-WA0002.webp

IMG-20241105-WA0003.webp

IMG-20241105-WA0007.webp

IMG-20241105-WA0001.webp

IMG-20241105-WA0004.webp

IMG-20241105-WA0006.webp

IMG-20241105-WA0008.webp

PHOTOS APN

PB050431 - Copie.webp

PB050435 - Copie.webp

PB050439 - Copie.webp

PB050429 c2 - Copie.webp

PB050442 - Copie.webp

PB050445 - Copie.webp

Ca commence à sentir le début de la fin. Littéralement d'ailleurs, j'ai remarqué que mon FAC est en PLS dès que je dépasse 70% d'humidité. Madame est ravie.

A+!

C'est pour Valence, mon 2e "chez moi". Força País Valencià

Magnifique tout ça !!

Ça envoie de sacré sucette dit donc.

Tu vas faire des buds à plus de 20 gr sèches.

Question concernant les engrais que tu mets dans ton bac tu les brasses pour éviter qu'il tourne ou pas besoin?

Et quand tu dit le FAC avec l humidité il fonctionne moins bien c'est réversible ou il est hs définitivement si une hygro trop importante ?

En tout cas je croise les doigts pour que tu n est pas de souci de moissisure sur la fin.

Essaie de brasser H24 en direction des grosses tetes et de mettre l'extraction au maximum.

Pour le temps de floraison tu as regardé les trichromes ?

Car c'est estimatif les durée donné par les breeders . Il suffit que tu sois tomber sur des phéno plus rapide et la flo est beaucoup plus courte.

Par exemple avec ma mobydick sur 12 graines j ai eu les plus rapides en 8/9 semaines de flo et les plus longues 12/13 semaines pour un temps donner par le breeders de 10 semaines.

donc cut plus tôt si tu a l impressions que c est bien gonflé et que ça sent bien fort

Et après ça dépend de ce que tu recherches comme effet, plus tu attends plus ça sera physique comme effet à l inverse çà sera plus mental et stimulant

A+

Pièces jointes

• IMG-20241105-WA0004.webp
    IMG-20241105-WA0004.webp
    144.5 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241105-WA0006.webp
    IMG-20241105-WA0006.webp
    173.1 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241105-WA0008.webp
    IMG-20241105-WA0008.webp
    175.5 KB · Affichages: 0
  • PB050431 - Copie.webp
    PB050431 - Copie.webp
    245.3 KB · Affichages: 0
  • PB050435 - Copie.webp
    PB050435 - Copie.webp
    130.6 KB · Affichages: 0
  • PB050439 - Copie.webp
    PB050439 - Copie.webp
    124.3 KB · Affichages: 0
  • PB050429 c2 - Copie.webp
    PB050429 c2 - Copie.webp
    55.8 KB · Affichages: 0
  • PB050442 - Copie.webp
    PB050442 - Copie.webp
    104.6 KB · Affichages: 0
  • PB050445 - Copie.webp
    PB050445 - Copie.webp
    80.5 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241105-WA0001.webp
    IMG-20241105-WA0001.webp
    139.3 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241105-WA0007.webp
    IMG-20241105-WA0007.webp
    218.1 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241105-WA0003.webp
    IMG-20241105-WA0003.webp
    195.7 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241105-WA0002.webp
    IMG-20241105-WA0002.webp
    221.3 KB · Affichages: 0
Hello,

merci @Green-CracK, @Djakes et @badnice pour vos conseils!

Big Botry Party ce matin dans la tente, j'ai viré 5 autres têtes.. Je vois un peu mes derniers mois en train de s'effondrer :)

J'ai tout viré mais je suis pas sur de cut suffisamment. J'ai pas le cran de couper un apex complet..

Du coup, j'ai vendu mon 2e rein, fait le stock de pâtes, créé un compte Mym de mes pieds et suis parti chercher un déshumidificateur.

Je viens de l'installer, je ferai une vrai maj d'ici quelques jours.

@badnice:

Yes, mes engrais minéraux sont dans le bac avec une pompe à eau de très faible débit. En Orga (arrosage manuel 1x/semaine), j'ai utilisé les enzymes et le royal sugar de Plagron (cadeaux GS)

Ca s'est bien passé, environ 1x/semaine je nettoyais la pompe + aspiration de quelques dépôts au fond.

Je ne sais pas pour le FAC :), je verrai au 2e run. Par contre j'ai vu qu'au dela de 70% d'humidité, il y avait une petite odeur de weed dans l'appart. Rien d'alarmant.

Et ouais j'ai un genre de petit microscope de poche (de la merde) où je distingue quelques ambrés et encore pas mal de translucides. En plus j'ai tendance à préférer les récoltes un peu tardives. Mais pour cette session je ne ferai pas mon difficile. Si je vois que le botry explose, je finirai par couper plus tot.

J'vous redis dans quelques jours,

A+

Salut 🤗

Sympa le jdc merci ! J'ai la même lampe que toi et je me tappe une carence en magnésium à chaque session 😅 je me demande vraiment si le souci ne vient pas de la lumière que je gère mal, ou le ph 🤔 le problème finit toujours par être réglé mais c'est relou à chaque fois 😅 je voulais te demander d'ailleurs comment tu avais réglé tes distances lampe/plante. Parceque tu parles de puissance mais sans indiquer la distance, sauf si j'aimal lu. Ça m'intéresse 🙏

D'avance merci et bon run cosmique à toi 🌌

+🕉️+

Salut @Merkusak !

Alors, merci beaucoup, par contre t'as du loupé le moment où je raconte que c'est ma 1e culture et que malgré mon épluchage intense du forum, je suis plutot dans l'approximatif haha. Non parceque je crois que j'ai pas grand chose à apprendre à quelqu'un qui sort +500g avec 300W/1m² (sérieux énorme big up, je savais même pas que c'était possible!) 😅🤣

donc j'ai bien dimmé à 25% pour la germination, 50% CRO, 75% stretch et quand il sera terminé, je compte le passer à 100 pour la FLO.

Niveau distance, j'oscille depuis le début entre 60 et 50 cm +/-. Plus le temps passe et plus j'essaie de me rapprocher de la canopée. Là pendant le stretch je suis plus vers 45/50 cm. Mais vu tes JDC et ta récente intervention en diag, je crois que je vais remonter un peu vers 55/60.

Pour la carence Mg, c'est p-e bien dû aux LED. Mais dans mon cas, je crois que le substrat 70% coco/30% perlite a été le facteur principal. c'est une carence classique en coco. Un coup de pulvé de sels d'epsom (1 c. à café/2,5L eau pH6) + ajout d'une pincée pour 8L de soupe a complètement corrigé le problème.

Pour le pH, comme t'es en terre j'ai cru comprendre qu'il fallait pas trop s'en occuper. En coco, je suis toujours à 6 +/- (kit ph réactifs).

Alors comme t'as pu voir, j'ai tendance à écrire des bouquins, j'ai fini par m'y résigner.. :D (et je dois dire que ce sont les JDC les plus détaillés qui sont les plus utiles pour les novices comme moi).

J'fais une MAJ ce week-end, 2/3 inquietudes comme d'hab (j'suis d'nature stressée quand j'ai pas ma batte..) mais dans l'ensemble c'est pas mal.

A+

Salut!

Je commence par une question! Des utilisateurs en coco et/ou blumats pour me conseiller sur le passage en 12/12? J'ai cru voir sur certains post que le stretch peut être très sévère sur ce genre de système.. Je pensais passer en 12/12 quand les plantes auraient atteint environ 30 cm, un avis?.

Sinon,

Rempotage dans les airpots définitifs et mise en place des blumats ont été réalisés hier avec démarrage vers 18h :) Installation comme le préconise le constructeur, actuellement cuve de 20L dosée à 1,5 mL/L de coco A+B, 025 mL/L DripClean, pH +/- 6 et pompe à eau 250L/h. Quelques incertitudes quand même, on verra quand le système se déclenchera:

Quelques heures après le réglage de la "goutte suspendue" des durites, les gouttes avaient disparues. J'imagine par évaporation. Je n'ai pas remodifié.

la vis de réglage d'une des carottes a été bien plus résistante que les autres lors du réglage de "la goutte suspendue";

en moins de 24h j'ai déjà un filet blanc sur les parois de la cuve.. la pompe n'est p-e pas assez efficace. Je vais faire un brassage manuel tous les matins mais la solution me parait déjà bien trouble..

1.webp

3.webp

2.webp

4.webp

Bon dimanche,

A+

Yoo,

MAJ du weekend, les pistils étaient clairement présents depuis mercredi, ce qui nous fait C+39, S+10, F+3.

T° 21,5-23,8°C TH 64-77% lampe 75% 50/60 cm (passage à 100% ce soir)

l'hygro est bien trop haute, j'espère que ça le fera:

2e ventilo installé

défoliation prévue demain

solution nutritive 1,5mL/L coco A+B, dripclean 0,25 mL/L, pH 6, une pincée de sels d'Epsom

j'ai pas vraiment compris comment savoir si les plantes demandent + ou - en FLO (sans gérer l'EC.. :) ).. en CRO j'observais principalement la couleur et les traces de brulures. Vu que le N n'intervient plus en FLO, comment savoir si elles en veulent + ?

+ un rinçage fait mercredi avec 50% solution nutritive, enzyme + sugar royal, pH6 avec 50% drain

L'état général me semble au top

les premiers buds se dessinent,

on dirait qu'il y aura pas mal de colas.

Elles continuent à pousser malgré les pistils mais j'ai encore de la marge, je continue les pinçages

Il faut vraiment que je revois l'installation des blumats pour le 2e run, c'est l'enfer pour le rinçage et impossible de checker correctement de potentiels herma chez les trois du fond :( faut croiser les doigts.

Tout de même quelques observations des filles:

sur toutes (celle en terre comprise), les feuilles du bas jaunissent/dépérissent et tombent une à une. Cela ne concerne que les premiers étages.

simplement les feuilles qui n'ont plus accès à la lumière. Il me semble que si carence N, c'est l'ensemble des feuilles qui seraient d'un vert clair. ici l'étage supérieur est bien vert, limite foncé.

IMG-20240929-WA0010.webp

IMG-20240929-WA0011.webp

sur la plus faible (celle depuis le début, et qui ne s'est pas vraiment remise de la carence Mg), il y a quelques taches qui sont apparues, ressemble à une carrence mais je n'ai pas encore eu le temps de pousser les recherches. 2 feuilles concerncées pour l'instant, à surveiller

IMG-20240929-WA0005.webp

IMG-20240929-WA0009.webp

Photos de groupe avant passage chez le coiffeur prévu demain

IMG-20240929-WA0002.webp

IMG-20240929-WA0004.webp

IMG-20240929-WA0008.webp

IMG-20240929-WA0003.webp

IMG-20240929-WA0007.webp

IMG-20240929-WA0001.webp

Et bon dimanche!

A+

Yop,

Wah magnifique la canopée 👌

Ça va envoyer vu les tourelles que ça te fait 💪

Pour tes feuilles yes il y a moyen qu'elle se débarrassent des feuilles qui prennent pas la lumière, avec le stretch elles pompent peut être aussi les réserves 🤔

Bon grow,

++

Salut!

J58 de 12/12.

Bon, je crois que j'ai perdu pas loin d'1/4 de grosses têtes, dont 2 apex. J'ai pu récupérer quelques parties clean qui sèchent dans un carton.

Une bonne dizaine de gousses à la poubelle :(.

Le déshumidificateur fait bien le boulot, ça fait 3j que je n'ai plus rien détecté.

T° 23,1-25,2°C TH 33-61% lampe 75% 50 cm

déshumidificateur fait monter la T° mais pas non plus de trop;

L'humidité a radicalement baissé. Moyenne 50/55.

le rinçage a démarré, ça a pris des jolies couleurs d'automne

niveau trichomes, on est sur beaucoup de laiteux mais encore trop peu d'ambrés.

je préfère la weed plus "stone" mais je ne vais pas faire mon difficile cette fois.

Donc je pense couper fin de S9 (dans 5j) ou tout début de S10.

Voilà, un coup un peu dur quand même pour cette fin de run. Me voilà dépuceler du botry, ça va très vite.

J'espère que cet investissement supplémentaire (déshu) m'évitera de le recroiser.

PHOTOS

Je galère avec cette LED et la balance des blancs

PB120419t.webp

PB120423t.webp

PB120428t.webp

PB120430t.webp

Prochaine MAJ au cut je pense,

A+

Salut 😉

Navré pour ton souci avec la moisissure 🙏 C'est notre hantise à tous 😅 Vois le verre à moitié plein : ta récolte constituera en de beaux fruits pour ton attention ! Malgré tous les soucis potentiels, c'est un beau cadeau à soi même l'auto-production !

Je te souhaite que du bon pour la fin 😉

Bien à/en/autour de toi 😘

🕉️

Hello,

Bon à FLO + 8, la plupart des pistils sont oxydés aux extrémités..

Je pensais bien examiner chaque matin mais en faisant une fouille approfondie, j'ai trouvé 5 bananes bien planquées entre les fleurs femelles et les tiges de la Runtz (un seul plant)..

C'est tellement tôt dans la flo que je pense que je peux virer la plante.. J'ai peut-être défolié un peu trop fort et l'ai stressée.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle a visiblement eu le temps de faire des dégâts pcq la plupart des têtes en formation sont concernées.

Je ferai un maj plus complète début de semaine pro, j'ai pas de quoi faire de photos jusque là.

A+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour