[JDC 1e culture][FTW coco/blumats/airpots][ATS300W PRO][1x1m] c'est déjà le bordel

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut!

Alors, ça a pas mal poussé en une semaine, c'est cool. Par contre les plantes montrent quelques signes d'inconfort.

Petit historique de la semaine, pas si évident que ça les blumats:

samedi dernier, j+0, installation classique des blumats. Resserage d'un cran une fois la "goutte suspendue" atteinte;

mardi soir, j+2, blumats toujours pas mis en route, les plantes ont hyper soif.

je décide d'arroser manuellement (jusqu'à léger drain) mélange 1,5 mL/L coco A+B, 0,25 ml/L dripclean, ph +/- 6. ET ajout de 1 ml/L Plagron Pure Enzyme + 1 mL/L Plagron Sugar Royal (cadeaux d'un GS, me suis dit autant les utiliser. C'est orga donc uniquement en manuel, 1e fois que j'en mettais);

Je recommence l'instal' des blumats plus attentivement. Pour chaque carotte je laisse couler pas mal jusqu'à ce que l'écoulement se stabilise. Je referme ensuite progressivement jusqu'à la goutte suspendue. Et resserage d'un demi cran cette fois.

suite à ça les plantes se portent plutot bien, croient relativement vite.

vendredi, j+6, les blumats se mettent seulement en route mais se stoppent bien trop tôt. les plantes ont soif, la coco est sèche.

j'ouvre progressivement pour que le goutte à goutte reprenne et s'arrête une fois la coco bien humide (au total entre 0,5 et 1 cran réouverts sur chaque carotte);

je pense que je suis pas mal, p-e encore quelques micro réglages (vers le - ) à suivre ce weekend (quelques carottes lachent une goutte toutes les 20s alors que coco assez humide, peur que ce soit trop ouvert).

le pH de mon bassin est hyper stable, je contrôle 2x/j et ne bouge pas (6+/-).

image.webp

Aujourd'hui,

allure générale comme si elles avaient soif, elles sont un peu lâches et tirent vers le bas, les apex pendent un peu. pourtant cette fois la coco est bien humide. Hier au début de l'éclairage, elles étaient plutot fermes et vers la lumière.

1 - Copie.webp

Depuis plusieurs jours, la plupart des feuilles ont une décoloration entre les nervures. En fouillant un peu, ça ressemble pas mal à une carence en Mg sauf que les plus jeunes feuilles sont également atteinte. Et j'utilise des engrais spécial coco censés prévenir ces carrences.

8 - Copie.webp

9 - Copie.webp

Certaines feuilles ont les bords qui plissent. Et sur deux des plantes, les nouvelles feuilles sont diformes: elles sont très élancées et font une sorte de virgule.

10 - Copie.webp

11 - Copie.webp

Voilà, je suspecte un peu une carrence en Mg (décoloration des feuilles) et une lampe trop proche des plantes (bords plissés, nouvelles feuilles élancées et forme de virgule) ?? Mais je suis bien trop novice pour affirmer quoique ce soit.. Il se pourrait aussi que ce soit un sousengraissage général (le programme H&G prévoit 1,8 mL/L coco A+B la dernière semaine de CRO, je suis toujours à 1,5.. J'ai du mal à augmenter de peur de bruler)?

Pour l'instant j'ai remonté encore la lampe et j'inspecte très régulièrement l'évolution des blumats.

Sorry je change pas la donne, c'est un peu long :)

PS: celle en terre se porte à merveille. j'ai pincé l'apex il y a quelques jours et l'ai rempoté dans sa bouteille définitive (+/ 7L).

Conclusion: je pense rapidement évoluer vers un système en terre avec engraissage manuel et arrosage blumat. J'aimerais terminer mes engrais coco d'abord.

PS2: je crois que je me gourre dans le calcul des j de CRO. J'ai compté à partir du moment du passage sous la lampe. Et j'ai récemment lu que c'était à partir du 2e jeu de feuilles. C'est tellement trivial que les gens n'en parlent pas hehe.

photos de chaque plantes du dessus:

2 - Copie.webp

3 - Copie.webp

4 - Copie.webp

5 - Copie.webp

6 - Copie.webp

7 - Copie.webp

A+!

Pièces jointes

• 1 - Copie.webp
    1 - Copie.webp
    108 KB · Affichages: 0
  • 8 - Copie.webp
    8 - Copie.webp
    77.6 KB · Affichages: 0
  • 9 - Copie.webp
    9 - Copie.webp
    95.8 KB · Affichages: 0
  • 10 - Copie.webp
    10 - Copie.webp
    146.4 KB · Affichages: 0
  • 11 - Copie.webp
    11 - Copie.webp
    90.8 KB · Affichages: 0
  • image.webp
    image.webp
    73.9 KB · Affichages: 0
  • 2 - Copie.webp
    2 - Copie.webp
    68.7 KB · Affichages: 0
  • 3 - Copie.webp
    3 - Copie.webp
    68.1 KB · Affichages: 0
  • 4 - Copie.webp
    4 - Copie.webp
    74.8 KB · Affichages: 0
  • 5 - Copie.webp
    5 - Copie.webp
    71.6 KB · Affichages: 0
  • 6 - Copie.webp
    6 - Copie.webp
    72.7 KB · Affichages: 0
  • 7 - Copie.webp
    7 - Copie.webp
    72.3 KB · Affichages: 0

Angel Upst

CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
238
Salut à tous,

1er JDC et 1e culture, installez-vous confortablement, j'risque de m'étaler. À peine commencé, j'enchaîne les galères et les bêtises. Prêts à faire les gros yeux 😡?

Je suis bien évidemment preneur de toute recommandations. Je tiens à préciser que mon niveau bricoleur est proche du "T'as vu chérie, j'ai changé l'ampoule tout seul". Soyez indulgents :D et attentifs sur le coté sécurité/électricité/discretion svp, j'suis une quille dans ce domaine et je vis dans un immeuble.. Promis, j'me suis documenté à fond mais ça fait vraiment énormément d'infos à assimiler pour le bleu que je suis.

Il y a de fortes chances que ce 1er run ne mènent pas à de grands résultats. On recommencera, c'est en forgeant qu'on devient forgeron..🧐

Présentation du projet et matériel:

Je souhaitais démarrer ma 1e culture en hydro ayant un peu bossé sur des systèmes Ebb&Flow et NFT de tomates et plantes aromatiques. En parcourant le forum, je suis tombé sur de vieux tutos d'un certain système FTW, qui m'ont fortement intéressés. J'vous mets les liens, ça peut se résumer par une culture sur coco en airpots,sans drain, avec utilisation de blumats (engraissage minéral directement dans le réservoir des blumats). L'absence de drain serait compensé par un surdosage de dripclean (1mL/4L). L'idée étant de se rapprocher au maximum d'un comportement hydro.

https://www.cannaweed.com/forums/topic/176032-futur-tuto-ftw-coco/

https://www.cannaweed.com/forums/topic/188737-jdc-2014-lodyssée-du-ftw-récolté-hps400w-coco-blumat-multivarietes/

https://www.cannaweed.com/forums/topic/122083-arrosage-auto-le-blumat/

Je démarre donc sur 6 graines de Wedding Cake (produit "blanc" d'un GS) + 1 graine de Runtz Muffin (origine douteuse, sera cultivé en terre - potentielle petite compensation si le reste capote). Je sais c'est pas ouf, mais vu le prix des graines des seeders et l'échec relativement certain de cette 1e tentative, je préfère démarrer avec ça et NO RAGRETS si faut tout jeter.

No ragrets.webp

matos:

tente 1x1x2m

LED LUMATEK ATTIS 300W PRO

extracteur PK 125mm-360 m3/h

FAC Vanguard FALCON 125 mm-500m3/h

gaine insono 150 mm

caisson insono 150mm

2 ventilos cyclone

6 pots 0,5L + 6 airpots 6,5L (que je réduirai certainement à 4/5L pour accentuer le coté hydro)

Topfs Blumats (qui seront installés lors du rempotage dans les airpots)

réservoir environ 50L pour les blumats + petite pompe 250L/h pour le brassage

substrat Plagron 70%coco/30%perlite

engrais H&G coco A+B, dripclean (H&G), Hydroponic Phdown (+ quelques additifs Plagron - cadeau d'un gs que je présenterai en fin de post, pas sur de les utiliser).

Plus d'infos du projet et des démarches sur mon post viabilité du projet:

https://www.cannaweed.com/forums/topic/242763-led-ats-300w-probox-1x1x2mftw-coco-blumatsminéral/

Petit état des lieux:

Bon.. Pour vous résumer le départ un peu cata.. J'ai reçu tout mon matos (je vis sur une île, ça a déjà été la belle galère pour tout rassembler - je vous passe toutes les enroules avec divers GS), ai fait le montage. Youpi, tout roule, j'suis super fier (oubliez pas mes compétences bricolage plus haut). Léger petit souci de bruit d'extracteur qu'il faut que je règle car la nuit ça va pas le faire pour les voisins (immeuble relativement peu insonorisé). J'étais avec de la gaine insono de 125 mm et extracteur dans la tente directement.

Pas de soucis, j'ai vu sur le forum pas mal de tips sur le sujet. Je décide donc de lancer la germination de mes 6 graines de Wedding Cake et 1 graine de Runtz Muffin (erreur, je suis prêt à recevoir des coups). Entre temps, Je cherche à me procurer un caisson insonorisé sur un GS et de la gaine 150 mm.

Grosse galère pour trouver le caisson, je finis par trouver quelques jours après. Je me rends compte que toute l'instal est à revoir/refaire. Sauf que la germination s'est super bien passées, la tente n'est pas prête (frappez j'vous ai dit)...

Bref, à l'heure où j'démarre ce JDC, la tente est montée, les petites sont sous la lumière depuis 1h environ. J'avais prévu de démarrer le cycle de nuit pour éviter les fortes chaleurs (18h-10h). Mais vu l'urgence je les ai mises le plus tôt possibles. Les photos sont pas glorieuses, ça a tigé sur plus de 10 cm pour certaines et les coty sont à peine sortis :)

Petit résumé de tout ce blabla:

image.webp

petit point sur l'extracteur et le caisson:

J'ai un peu custom le caisson (l'extracteur est suspendu sur des chambres à air et j'ai un peu comblé les trous avec de la laine de roche). Impossible de le suspendre à la box, ni au plafond. Il est bien trop lourd. J'ai rajouté des bouts de chambres à air là où il est posé. Il y a quand même une belle différence mais toujours pas mal de bruit à l'entrée/sortie du caisson :(. deux doutes:

j'ai vu sur le forum pas mal de gens qui bourraient l'intérieur de leur caisson avec diverses matières. Perso j'ai juste légèrement enveloppé et je suis vraiment pas rassuré en termes de sécurité/risque d'incendie. Tirez sur la sonnette rouge si c'est risqué svp;

FAC et extrac' sont en 125 mm. Vu qu'il est conseillé de prendre de la gaine plus grande pour diminuer le bruit, mais que j'ai pas prévu que du 150 dans du 125 il faudrait des adaptateurs, j'ai fait tous les raccords avec du tape alu + des serres flex en métal. Dois-je m'attendre à des problèmes d'odeur pendant la FLO?

dernières infos et questions avant les photos

je me concentre sur les Wedding cake (en coco et plus tard blumats/airpot). La graine de Runtz Muffin en terre est là pour faire beau et pour dire de quand même récolter qqchose si le reste capote;

J''ai envie bien faire les choses, mais je ne veux pas trop me compliquer la vie. Je n'ai pas quoi calculer d'EC et n'ai qu'un testeur PH type réactifs. C'est p-e une erreur, les tutos FTW indiquent qu'ils font très peu de contrôles pH/Ec (c'est surprenant en effet..)

Le départ est pas ouf, j'attends qq jours voir si les petites se remettent de mes boulettes et prennent un départ correct. Si pas, on recommencera à partir d'autres graines. RIP.

Je pense réhumidifier les pots coco via la même compo que dans le tableau ce soir, ça commense déjà à bien secher;

Niveau engraissage:

coco: je vais suivre les indications de H&G sauf pour le drip clean, je suivrai les tuto FTW du forum. Dès la semaine pro, je commencerai à mettre 0,1mL/L et augmenterai progressivement jusque 0,25mL/L qui sera maintenu jusqu'au rinçage.

terre: on va diluer ce qui sort de ma vessie, j'ai adoré l'idée :)

un des grow m'a offert trois additifs Plagron:

green sensation (minéral, apd 4e semaine de flo 1mL/L): vu que c'est du minéral je pense l'utiliser pour mes plants en coco (directement dans le bac blumat) et le plant en terre pendant la FLO.

Sugar Royal et Pure Zym (orga, dès le début 1mL/L): pour ces produits je ne sais pas si m'en servir ou pas.. J'ai lu plusieurs fois sur le forum que mélanger des engrais minéraux et organiques étaient contre productifs? De plus, impossible de mettre dans le bac blumats - risque de bouchons). Donc p-e uniquement pour la plante en terre. des avis?

Il faut que je repasse l'éclairage de la lampe de 18h à 10h:

en un coup avec un gros run de 22h? (je stoppe pas la lampe, allumée depuis 11h30 jusque 10h demain)?

étaler sur plusieurs jours en décalant d'1h à chaque fois? style 17h/J ?

J'ai une des graine qui a germé avec 3 cotylédons, triso?

les Photos

Accent sur le matos pour si j'ai fait une grosse boulette :) Et de toute manière il y a pas encore grand chose de vert à montrer.

IMG-20240808-WA0006 - Copie.webp

IMG-20240808-WA0004 - Copie.webp

IMG-20240808-WA0010 - Copie.webp

IMG-20240808-WA0009 - Copie.webp

IMG-20240808-WA0007 - Copie.webp

IMG-20240808-WA0008 - Copie.webp

J'avais prévenu que ce serait long.. Merci à ceux qui ont eu le courage de lire/répondre.

Je compte bien alimenter très souvent ce post. Je me rends bien compte que j'en ai trop voulu pour une 1e, que j'aurais du faire la classique en terre pour me faire la main. Mais bon, c'est fait c'est fait :)

A+!

Pièces jointes

• No ragrets.webp
    No ragrets.webp
    8.4 KB · Affichages: 0
  • IMG-20240808-WA0006 - Copie.webp
    IMG-20240808-WA0006 - Copie.webp
    72 KB · Affichages: 0
  • IMG-20240808-WA0004 - Copie.webp
    IMG-20240808-WA0004 - Copie.webp
    97.6 KB · Affichages: 0
  • IMG-20240808-WA0010 - Copie.webp
    IMG-20240808-WA0010 - Copie.webp
    56.5 KB · Affichages: 0
  • IMG-20240808-WA0009 - Copie.webp
    IMG-20240808-WA0009 - Copie.webp
    108.4 KB · Affichages: 0
  • IMG-20240808-WA0007 - Copie.webp
    IMG-20240808-WA0007 - Copie.webp
    74.7 KB · Affichages: 0
  • IMG-20240808-WA0008 - Copie.webp
    IMG-20240808-WA0008 - Copie.webp
    87.3 KB · Affichages: 0
  • image.webp
    image.webp
    50.2 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
Heyyyy, je pose mes fesses par ici :welcome:

Alors déjà waaaoouuuuh, bien équipé pour ta première culture, ta de quoi sortir de belle battes la normalement 😁 et c'est bien propre 👌

.Pour l'extracteur, personnellement je ne me risquerai pas à les enfermer/couvir, après le risque zéro n'existe pas, moi j'utilise du matos de premier prix souvent donc je ne prend pas de risque inutile.

Peut être le tout suspendu et non poser sur quelque chose tu aura déjà un peu moins de vibrations/bruit, pensse aussi à le dépoussiérer régulièrement, le bruit ne ferra que augmenter dans le temps.

.Ton montage maison du FAC, passe ta main autour de la connexion gaine/filtre si tu ne sens pas d'aspiration c'est bon.

.Pour ton cycle lumineux, vasi sans soucis 22h dans la tronche apres tu serra tranquille, c'est plus en Flo que c'est délicat.

.La pisse pour la Croissance, ça a l'air efficace on a quelques amateur de cet engrais naturel et gratuit en plus.

.Ne te prend pas trop la tête et ne te met pas trop d'objectifs, ce sont des plantes qui vivent très bien sans nous, quelques interventions pour augmenter la prod et faire de jolies choses.

Avec les engrais fait attention, préfère sous-doser et voir les réactions de tes chéries dans le temps (feuille qui brule-> trop // plante qui commence à s'éclaircir ou faire des taches jaune/brune -> pas assez) , bon ya pas que ça mais c'est une bonne base pour pas faire n'importe quoi, on a plein de guides et tuto+ les JDC des copains, fait toi plaisir.

Moi aussi c'est long, j'adore les pavés mais fait gaffe parfois quand c'est fort chargé, pour une partie des gens, ça donne pas fort envie de continuer à lire, je te souhaite le meilleur pour ta culture et je reste par ici car tes Weeding Cake et ta méthode de culture, m'ont fait de l'oeil.

👋👋

Haze-man 🌱

Salut Haze-man,

Installe-toi, je compte bien entretenir ce JDC jusqu'à une 1e récolte!

Merci pour toutes les infos (jai bien fait un run de 22h et finalement pas de nouvel arrosage, la coco est toujours pas mal humide). Le matos j'ai préféré y aller ++ dès le début vu que c'est galère de se faire livrer là où je vis. Par contre, je me rends compte que j'ai un peu surdimensionné le tout par rapport à mon appart' (pas ma conso hehe..). On verra si j'arrive à maintenir la discrétion.

Pour l'extracteur, il était au départ installé dans la box (sans caisson), suspendu via des chambres à air. Et ça faisait un bruit d'avion... Grosse surprise, j'aurais p-e du partir directement sur un Torin.

Maintenant, le caisson est tellement lourd que c'est impossible de le suspendre.. Par contre, il est posé sur de nombreuses couches de chambres à air, ça amortit ++ et je ne sens aucune vibration. Les bruits restants sont vraiment au niveau de la gaine à l'entrée et sortie du caisson. Il y a p-e moyen d'améliorer avec des silencieux mais pour ce run je vais laisser comme ça je pense.

Et oui, faut que j'abrège (c'est encore raté) pour les posts suivants :D

less talk.webp

A+!

Salut!

Je fais ma maj aujourd'hui, pas le temps ce weekend.

Sauf indications contraires avec ce qui va suivre, passage en 12/12 prévu dimanche soir :)

Quelqu'un pour me confirmer (ou pas) un début de carence en Magnésium ?
le jaunissement entre les veines a légèrement évolué, j'ai peur que le problème n'explose pendant le stretch. Je n'ai pas vraiment d'autres symptomes je pense, peut-être quelques tiges un peu violacées et des bords des feuilles les plus hautes un peu plissées. Le hic c'est que j'ai l'impression que ça pourrait être 1000 autres choses qu'une carence Mg..

13.webp

14.webp

Si confirmé, j'irai chercher du sel d'epsom ou à défaut, un produit calmag.

Je ne rentre pas trop dans les détails vu que je m'étale bcp trop sur ce JDC 😛 :

Blumats au poil, les plantes ont bien repris leur vigueur :) dosage à 1,6 mL/L coco A+B;

rinçage en prévision du stretch fait mercredi 11 à 1/4 de dose + enzymes.

T° (22/24), H%(60/70),pH(6) toujours stables

lampe entre 45 et 50 cm.

Photos

désolé pour certaines, gros défaut des blumats: on ne peut plus bouger les pots une fois installés :(

De groupe

2.webp

1.webp

Plante 1

4.webp

3.webp

Plante 2

6.webp

5.webp

Plante 3

7.webp

7bis.webp

Plante 4

8.webp

Plante 5

9.webp

Plante 6

rachitique depuis le début, je penche pour un p'tit soucis génétique, tant qu'elle est là, on verre ce qu'elle aura à donner

10.webp

12.webp

La plante en terre qui a bien évolué aussi. P-e un léger surengraissage récemment (feuilles vertes foncées et deux pointes brunes/cramées). On verra pendant le stretch, je devrai surement m'essayer au palissage pour celle-ci.

avec un curieux

T1.webp

T2.webp

T4.webp

T3.webp

Merci aux lecteurs hehe,

A+

Yoo,

@badnice Yes merci, je crois que pour une 1e ça va être pas mal! Et oui je ne m'attends pas à une sénescence ouf. De toute manière avec l'humidité que j'ai, je pourrai pas trop pousser de ce coté là je crois. A mon avis durant tout mon run, j'aurai toujours frôlé le surengraissage, faudrait que je baisse un peu au prochain.

@Green-CracK Encore une fois, merci pour toutes tes infos! C'est vrai que j'ai pas l'impression de voir grand monde en coco pour le moment. Perso je suis plutôt ravi. Une fois les blumats installés, à part défolier et palisser il n'y a plus grand chose à faire!

Juste une question, "Donc environ de la 8eme semaine à la 10eme de Flo. " Tu comptes à partir du 12/12 ou post stretch? Si c'est post stretch je ne suis pas sûr de pouvoir tenir 10 semaines sans que ça ne parte en botrytis party, à cause de l'humidité. Là je me trouve à mi S6 de 12/12 et pensais commencer à diminuer les engrais dès la S7 (léger de 1,5 mL/L début de semaine à 1 mL/L fin de semaine) et à partir de la S8: remplir mon bac blumat d'eau claire tous les matins, ça permettra de diluer petit à petit les engrais qu'ils restent (et ajout d'enzymes en manuel à coté).

Maj à C+39, S+10, F+29 (dans la S6 de 12/12).

T° 21.1-24,7°C TH 56-82% lampe 100% 50 cm

On change pas une hygrométrie qui gagne.. moyenne 65-70% cette semaine.

les deux ventilos oscillo sont à fond

pour les 2 dernières semaines, je passerai à 75% d'éclairage, conseil vu sur plusieurs JDC expérimentés :)

solution nutritive 1,5mL/L coco A+B, dripclean 0,25 mL/L, pH 6, une pincée de sels d'Epsom, et 0,5 mL/L green sensation (Plagron)

+ arrosage manuel avec enzymes/sugar royal 1x/semaine

je commencerai déjà à descendre le GS dès la semaine prochaine. Je préfère vraiment pas abuser de ces produits. Et les plantes ont l'air de ne manquer de rien.

Les plantes au top, ça commence effectivement à gonfler sévère :bave:

Avec un peu de recul, je suis un peu déçu que les apex principaux aient autant grimpé, je pensais avoir pincé au max mais pendant la flo ça a continuer à pousser

la petite triso/doute herma est un peu en retard sur les autres. Bon, faudra que je coupe tout en même temps quand même, le séchage se fera dans la même box.

Voilà, j'ai encore certainement un bon mois. Ce qui est certain c'est que Noël sera enfumé cette année! Etat du moment:

PHOTOS

IMG-20241024-WA0009.webp

IMG-20241024-WA0010.webp

IMG-20241024-WA0003.webp

IMG-20241024-WA0001.webp

IMG-20241024-WA0004.webp

IMG-20241024-WA0005.webp

IMG-20241024-WA0007.webp

Celle qui semble avoir un peu de retard:

IMG-20241024-WA0006.webp

A+ !

Pièces jointes

• IMG-20241024-WA0009.webp
    IMG-20241024-WA0009.webp
    213.8 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241024-WA0010.webp
    IMG-20241024-WA0010.webp
    205.4 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241024-WA0003.webp
    IMG-20241024-WA0003.webp
    195.9 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241024-WA0001.webp
    IMG-20241024-WA0001.webp
    133 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241024-WA0004.webp
    IMG-20241024-WA0004.webp
    106.7 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241024-WA0005.webp
    IMG-20241024-WA0005.webp
    129 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241024-WA0007.webp
    IMG-20241024-WA0007.webp
    152.7 KB · Affichages: 0
  • IMG-20241024-WA0006.webp
    IMG-20241024-WA0006.webp
    157.9 KB · Affichages: 0
Yop,

Tu m'étonnes que c'est peinards comme technique 😁

Pour le timing vu ta longue croissance tu peux tablette sur 10semaine de 12h.

Pour faire simple de manière générale tes mieux a compter la Flo du 1er pistils en 12h (lors de croissance courtes ; mise a part certain cas où elles se déclarent en 2semaines de cro) car la plupart du temps le passage en 12h se fait avec des plantes immature sexuellement donc ça créer un décalage.

Alors que dans ton cas les plantes était casi adultes donc lorsque tu bascule en 12h c'est instantané vu qu'elles ont plus besoin de finir leurs croissance donc pas de décalage dans ces cas de figure).

A bientôt.

++

Salut!

P'tite MAJ du mercredi.

Le tableau parle de lui-même:

tableau.webp

Impression d'avoir un léger retard comparé aux JDC que j'utilise comme "référence". Pas très grave, le passage stretch sera un peu repoussé.

Me suis essayé au marcotage rotatif car ça avait vraiment trop tigé, tout tombait. Ca semble ok.

Le plantule 1 a une micro tache brune (ressemble à brulure) depuis 2j, j'ai un peu relevé la lampe.

Le plantule 4 est tricotyledon mais je ne pense pas couper les apex sur mon 1er run (léger LST seulement).

Le plantule T (tire un peu la gueule d'ailleurs) n'a pas encore été arrosé (14/08) sur la photo.

A venir :

arrosage des plantules en coco d'ici quelques jours (ça seche vite la coco!) et passage à 50% de la lampe.

2 - Copie.webp

11 - Copie.webp

9 - Copie.webp

8 - Copie.webp

5 - Copie.webp

6 - Copie.webp

7 - Copie.webp

4 - Copie.webp

10 - Copie.webp

A la semaine pro' !

Pièces jointes

• tableau.webp
    tableau.webp
    60.9 KB · Affichages: 0
  • 2 - Copie.webp
    2 - Copie.webp
    193.6 KB · Affichages: 0
  • 11 - Copie.webp
    11 - Copie.webp
    239.2 KB · Affichages: 0
  • 9 - Copie.webp
    9 - Copie.webp
    147.4 KB · Affichages: 0
  • 8 - Copie.webp
    8 - Copie.webp
    165.1 KB · Affichages: 0
  • 5 - Copie.webp
    5 - Copie.webp
    182.8 KB · Affichages: 0
  • 6 - Copie.webp
    6 - Copie.webp
    185.8 KB · Affichages: 0
  • 7 - Copie.webp
    7 - Copie.webp
    169.3 KB · Affichages: 0
  • 4 - Copie.webp
    4 - Copie.webp
    165 KB · Affichages: 0
  • 10 - Copie.webp
    10 - Copie.webp
    128.5 KB · Affichages: 0
Hello!

Micro MAJ sans photos, pour un p'tit suivi suite à quelques échanges du we :)

Donc, en essayant de pas dire trop de conneries:

très probablement une carrence en Mg, situation assez classique en led+coco.

Il suffit d'appliquer un peu de calmag ou sel d'epsom en pulvé. fol.;

potentiellement provoqué par un excès d'engrais (N), risque connu de la coco sans drain (j'ai uniquement fait un rinçage le mercredi 11 (1/4 dose engrais, drain +/- 30%)).

Vu mes plantes, si c'est le cas ça n'a pas l'air fort avancé. En épluchant un peu la section diag, je suis d'ailleurs tombé sur ce cas, similaire au mien, il est conseillé de lancer la flo https://www.cannaweed.com/forums/topic/204911-résolu-blocage-surdose-dazote-n/

Actions menées:

samedi 14

pulvé. fol. à 1/2 dose d'engrais pH6 (limiter la progression en attente de trouver du calmag/sel epsom)

concentration du bassin des blumats descendue à 1,5 mL/L coco A+B (1,6 avant)

dimanche 15

passage de la lumière en 12/12

Lundi 16

Pulvé. fol. de solution de sels d'Epsom (1 c. à café/2,5l d'eau, ph 6)

Voilà, maintenant j'attends quelques jours voir si le problème se résorbe. A part ça, je suis quand même satisfait de l'allure des plantes, j'espère que le stretch ne sera pas trop violent, j'ai peut-être un peu trop attendu.

Sur le reste de ma session, je prévois de faire un rinçage de la coco toutes les 2 semaines (dans la mesure du possible car avec les blumats c'est vraiment galère.. Et p-e trop de plantes pour un 1er grow..). + un arrosage manuel hebdo pour y ajouter enzymes, royal sugar (et green sensation quand ce sera le moment).

selon l'évolution, je ne sais pas trop s'il faudra que j'ajoute du sel d'Epsom dans ma solution de blumats ou si un one shot est suffisant.

Aller, question bonus,

Que ce soit les indications seeders ("6/8 semaines de floraison"), les fabricants engrais ("schedule 4 weeks veg/8 weeks flo") ou les additifs ("à partir de la 4e semaine de flo"), où placent-il les +/- 2 semaines de stretch? sont-elles comprises dans les temps de floraison?

P'tit pavé encore, j'suis le parfait newbie qui en fait trop, m'en voulez pas trop 🙄

Sur ce,

Bonne semaine à tous,

A+

Yooo,

C'est mercredi, jour de MAJ

Bon, ça fait 2 semaines qu'elles sont sous la lampe.. J'ai l'impression que la croissance est bien trop lente. Quand je vois certains JDC coco qui se demandent si passer en 12/12 au bout de 2 ou 3 semaines. Ici j'ai l'impression d'avoir encore quelques semaines avant seulement le rempotage dans les airpots...

Je ne suis pas encore passé à 50% de lumière, j'ai l'impression qu'elles sont toujours trop jeunes. Et comme je les trouve un peu pâlottes jaunâtres, j'ai augmenté les quantités d'engrais. Je réduis aussi doucement l'intervalle d'arrosage, je me demande si leur faible croissance ne vient pas d'un sous-arrosage en coco.

Celle en terre a une plus belle couleur, mais c'est une belle gueule cassée. Pour l'instant ça ne me coûte rien de la garder, on verra plus tard.

Le tout dans un p'tit tableau plus clair que les autres posts:

image.webp

PS: niveau T°/humidité, je me maintiens depuis le début entre 23/25 °C et 65/75%.

Les photos:

1.webp

2.webp

3.webp

4.webp

5.webp

6.webp

7.webp

8.webp

9.webp

10.webp

11.webp

12.webp

13.webp

14.webp

15.webp

A+

Pièces jointes

• image.webp
    image.webp
    51 KB · Affichages: 0
  • 1.webp
    1.webp
    171.8 KB · Affichages: 0
  • 2.webp
    2.webp
    79.4 KB · Affichages: 0
  • 3.webp
    3.webp
    59 KB · Affichages: 0
  • 4.webp
    4.webp
    83.6 KB · Affichages: 0
  • 5.webp
    5.webp
    69.9 KB · Affichages: 0
  • 6.webp
    6.webp
    90.9 KB · Affichages: 0
  • 7.webp
    7.webp
    59.2 KB · Affichages: 0
  • 8.webp
    8.webp
    155.5 KB · Affichages: 0
  • 9.webp
    9.webp
    60.3 KB · Affichages: 0
  • 10.webp
    10.webp
    135.1 KB · Affichages: 0
  • 11.webp
    11.webp
    78.1 KB · Affichages: 0
  • 12.webp
    12.webp
    154.6 KB · Affichages: 0
  • 13.webp
    13.webp
    54.9 KB · Affichages: 0
  • 14.webp
    14.webp
    61.7 KB · Affichages: 0
  • 15.webp
    15.webp
    75.1 KB · Affichages: 0
Salut,

Tu devrais nous détailler les constantes.

Tu dois normalement être à +/_ 70 % d’humidité et +/_ 25° à se stade.

Bon grow.

Tchuss.

IMG_4126.webp

Coucou

C'est du full coco le plagron coco ?

Malgré l'engraissage obligatoire car la coco est inerte je trouve que 170mL tout les 4j c'est très espacé et beaucoup pour des mini plantes en mini pots.

Moi je leur donnerait 10-20mL tout les jours quelque chose comme ça en répartissant bien la soupe.

J'espère que tu trouveras le bon rythme mais je ne m'en fait pas elles sont globalement en bonne santé ❤️

Hello,

Dv8, ouaip ok je vais intégrer dans mon excel un MIN/MAX des T° et H% quotidien. Je suis depuis le début dans des plages 23/25°C et 65/75 H%. Avec un petit pic vers 77% ces derniers jours (mauvaise météo). Je vais commencer à utiliser un absorbeur d'humidité (type Rubson). J'ai déjà un ventilo qui tourne H24 en v1 et un deuxième en attente dans le placard. Merci pour le tableau, je vais m'en servir.

S kO, c'est du 70%coco/30%perlite inerte tamponné (Pas la marque que j'avais commandé - un de mes déboires avec un GS..). J'essaie de suivre les guides coco du site. Ne pas arroser trop souvent pour favoriser la rhizogenèse et ne pas surengraisser dès le début. Vu que je ne veux pas faire de drain, le gros risque, c'est de créer des poches de sels qui provoqueront un cramage de mes plantes.

Mais bien d'accord, je pense que j'y suis allé un peu light. Elles viennent de repasser un cycle de lumière et j'ai l'impression que ça s'est déjà amélioré. Je vais maintenir une semaine comme ça et je crois que je pourrai enfin passer à 50% de lumière et potentiellement envisager le rempotage (+ blumats, on m'a conseillé de les installer dès le début du rempotage final pour limiter le stress).

A+

Bonjour @Angel Upst ,

Je vais commencer à utiliser un absorbeur d'humidité (type Rubson).

Une passoire remplie de gros sel de déneigement posée sur un seau... résultat identique et plus économique.

Malheureusement, ces systèmes ne fonctionnent que dans un local fermé, ce qui n'est pas notre cas avec l'intraction continuelle !

A+.

Salut Mastiff,

(tiens c'est grâce à toi que je test l'engrais corporel sur mon plant en terre, merci! :) ).

La neige n'existe pas là où je vis ça ne le fera pas :D

Ah mince, je sors ces infos des guides du fofo. Par contre j'ai en mag des petits absorbeur d'humidité à 3€. J'ai l'impression que c'est la seule option que j'ai pour essayer de gérer l'humidité en plus de brasser au max l'air de la tente (pas question de mettre une clim). C'est surtout pour la flo que je risque d'être ennuyé.

A+!

Re @Angel Upst ,

Par contre j'ai en mag des petits absorbeur d'humidité à 3€.

Pas mieux !

Si l'air puisé à l'extérieur (et continuellement renouvelé via ton système d'intraction/extraction) est humide, aucun de ces systèmes passifs (Rubson, gros-sel etc...) ne donnera satisfaction... et si tu dois déshumidifier le local où se trouve la tente, les moyens seront totalement différents (... et le coût de l'opération également !).

... c'est grâce à toi que je test l'engrais corporel sur mon plant en terre, merci!

Hè-hè... ce sont parfois les choses les plus simples (et en l'occurrence les moins chères) qui fonctionnent le mieux.

Je viens encore de faire deux croissances (int et ext) en l'utilisant exclusivement et je ne rencontre aucun problème jusqu'à présent... au contraire ! :smile:

DSC08819.webp

DSC08822.webp

A+.

Salut!

J'attendais d'avoir un produit fini avant ma dernière maj, c'est chose faite :)

séchage/curring

Alors, le séchage a été un peu compliqué également, à cause des variations d'humidité. Elle a rediminué au moment du séchage mais vu le stress du botry, je n'ai pas suffisamment baissé la puissance du déshumidificateur. Ca a séché en une petite semaine, ce qui semble un peu court. Au moment de la mise en bocal, l'herbe avait d'ailleurs perdu en odeur :(

MAIS, après une dizaine de jour en bocal, ça commence à dégager une bonne odeur de weed, me voilà rassuré. ça va certainement s'améliorer encore.

poids

j'ai fait un semblant de pesée, ça me parait peu fiable mais j'avoue avoir rarement vu autant d'herbe d'un coup, je n'arrive pas à juger. Ce qui est sur c'est qu'en sortant le p'tit monde de la box je me suis dit "Ah ouais quand même".. 😁

Par peur de contaminer un peu plus au botry, j'ai préféré ne pas trop manipuler et mélanger les gousses ensemble. J'ai donc fait une pesée des branches avant manuc à laquelle j'ai soustrait le poids de toutes les branches et de la manuc. Pour rajouter un peu plus de précision, une balance de cuisine. Ce qui me fait:

500g (branches avant manuc) - 75g (branches) - 75g (manuc) = 350g de weed

A relativiser, je n'y crois pas vraiment :) Balance imprécise, méthode imprécise, je me demande si l'herbe n'aurait pas pu sécher un peu plus, la manucure a été de moins en moins fine au fil du temps (ça m'a pris pratiquement 2j.. 😄). ça me permet d'être content, je visais les 150/200g pour un 1er run, je les ai dépassés.

Photos du résultat :) Il manque un dernier bocal de taille moyenne, oublié pour la photo.

WhatsApp Image 2024-12-04 à 10.03.17_7649cb67.webp

Pour la manuc, je n'avais pas envie de faire de beurre. Je n'ai pas (encore..) de quoi faire de bubble hash ou autre de qualité. J'ai donc tout mis dans une bouteille de rhum brun 😄 Rapidement lu sur le sujet mais c'est un gros test pour voir ce que ça donnera. Je goutterai un petit shot vers Noel. Ca donne pas très envie, le rhum a pris une drôle de couleur noire.

smoke test

Faut pas déconner, j'suis un novice :D C'est bien du cannabis, c'est sur :) . Effet un peu trop high à mon goût mais je m'y attendais suite au cut un peu précoce.

----

Voilà, un énorme merci à toute la commu cannaweed, particulièrement aux intervenants directs de ce jdc, aux rédacteurs des tutos et à tous les membres expérimentés qui partagent leur savoir sur leur jdc. Pas sur que je me sois lancer dans l'autoprod' sans ce forum.

Déjà annoncé, mon prochain run débutera fin janvier avec 5 graines de White Widow produites par le même GS. Certainement très similaire à ce premier run, en améliorant l'engraissage et la fin de run/gestion humidité.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

A+

Yo 🤗

Bah je te félicite 🙏🤗

D'accord y'a eu botry mais c'est justement d'autant plus mérité !

T'as une belle récolte dans une belle collection de pots, ça te fait une bonne provision pour les temps à venir en attendant les WW 🤗

Je te souhaite bien du bonheur quoi qu'il en soit 💚

Bien à toi et à nous tous ❤️

+🕉️+

IMG_20241209_122052.webp

Salut,

Maj de la semaine, une semaine de 12/12, stretch + 7 :).

T° 21-24,5°C TH 57-71% lampe 75% 45/55 cm

solution nutritive 1,5mL/L coco A+B, dripclean 0,25 mL/L, pH 6, une pincée de sels d'Epsom + un arrosage manuel avec enzymes/sugar royal

je ne sais pas trop comment évoluer la concentration d'engrais. Je crois que j'ai tapé un peu haut dés le départ et vais maintenir 1,5 quelques semaines. Le programme H&G monte jusque 2,8mL/L en flo s+5. Mais vu que je suis en blumats sans (ou très peu) drain..

Le problème Mg/blocage de la semaine passée est reglé. Seulement quelques feuilles encore marquées.

c'est l'explosion dans la tente, y a des gourmands de partout! ça va manquer de place?!

les petites commencent à boire ++, je pense que je suis au litre/j/plante.

celle en terre se porte assez bien, je ferai un dernier engraissage urine diluée avant la fin du stretch. J'ai pas de "bloom" terre, je verrai si je fais sans ou si j'essaie de mettre un peu d'engrais coco (rappel: ce plant est là pour le fun, pensant que j'allais tout capoter en coco).

C'est dingue de les voir pousser si vite 🥳 J'espère que ce sera ma seule culture sans matos, ça devient long. j'imagine pas quand les buds seront présents... 🤯

Ma prochaine inquiétude va se jouer sur l'hygrométrie qui est le plus souvent aux alentours de 60%. Et ma box qui est plutot chargée finalement. Dès la fin du stretch (éviter au max tout stress) :

défoliation des bas étages. + les gourmands qui n'auraient pas atteint la canopées.

installation du 2e ventilo. Je comptais en mettre 1 entre la canopée et la lampe et le 2e sous la canopée. Si jamais y a d'autres recommandations ;)

Photos

Je commence un peu à galerer pour trouver les angles. Les 3 du fond sont difficilement atténiables, ça va être fun pour défolier et inspecter les potentiels hermies...

Celle du fond à gauche est la "rachitique" qui s'est le moins remise du problème de Mg et celle au 1er plant (à gauche) est celle en terre.
J'vous présente mon p'tit 44 dans le tas aussi.

IMG-20240922-WA0002.webp

IMG-20240922-WA0004.webp

IMG-20240922-WA0003.webp

IMG-20240922-WA0005.webp

IMG-20240922-WA0006.webp

IMG-20240922-WA0001.webp

Et bon dimanche à tous,

A+

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour