faire une teinture, oui, mais ou trouver les accessoires ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hey ,

Je clos ce topic vu que @PSYCHOCRACK a laissé tombé l'idée ...

Bonne continuation .

--

Antoine2cones

Accro à CannaWeed
CannaWeedeur Avisé
Réactions
1 064
saluté les amateurs de goute(s)! :bigspliff:

alors je voudrais faire juste une teinture, ou plusieurs, j'ai trouver les ingredients, pas encore acheter la boiuteille d'allcool qui à l'air d'apres la tof de fermer avec un bouchon en liege, du coup une fois ouverte ça se barre dans l'air! même si fermer car j'y arrive pas avec les terille de vins, de plus j'ai besoins de contenant pour maceratrion et enssuite de goute à goutte, pour conté les goutes!

ont trouve ça ou???

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

l'espace d'un instant je pensais que tu parlais de tes cheveux !!! et cash je recherche des accessoires pour en faire une..

exemple avec brushing

80's.webp

désolé j'y connais wouallou en distillation ^_^

:yepah:

Hello

Verrerie et accessoires pour laboratoire.??

saluté,

oui probablement! merci.

En pharmacie ils pourraient peut-être bien te renseigner !?

saluté, non, pas les pharmacie! il pose des questions! vue trop de fois! rien qu'une simple seringue 10ml pour l'engrais ils pose des questions.......

si je leurs parle de faire moi même une teinture ce'st mort, il vont dire qu'il en vendent....

désolé j'y connais wouallou en distillation ^_^

juste une teinture pas de distilation, juste faire macerer un vegetal, d'ailleurs je trouve pas de flacon avec un goulot large pour faire la maceracion à proprement parler, faut que je cherche, j'ai trouver des flacon à gouttes de 120ml, des bouteille de toutes les tailles.

et pis j'ai pu d'cheveux...........:bigspliff:

bonjour !

tu trouveras probablement ce qu'il te faut chez les revendeurs de matériels pour la création de produit cosmétique (huiles essentiel ext ...)

ce genre de boutique par exemple.

@+

Salut,

saluté, non, pas les pharmacie! il pose des questions! vue trop de fois! rien qu'une simple seringue 10ml pour l'engrais ils pose des questions.......

Alors les pharmaciens intrusif je peux pas me retenir, déjà tu regarde le badge dans 90% des cas c'est un préparateur en pharmacie qui te sert donc son avis tu lui dit que son avis tu n'en veut pas si il veut te le donner. Pour ta seringue tu lui dit que tu aime insérer des truc dans ton anus et tu aspire avec, il ne te pausera plus jamais de question sur tes achats (Faut être à l'aise avec la connerie, imagine un truc plus soft sinon ^^).

++

Salut,

y'a aussi l'excuse du je fais pousser du CBD et fabrique de l'huile est pas mal dans ce cas :siff:

du temps de ma cigarette électronique et des e-liquide DIY j'allais à la pharma acheté flacons en verre de differentes petites tailles et des seringues sans aiguille affûtée,

le lien de Heka y'a du + gros :respect:

flacon bocal et cie.webp

en fait je vais à la pharmacie tout les mois chercher deux médicament psychotrope (que j'utilise pour me soigné) et avant j'avais une ordonnance merveilleuse car dessus y'avais marquer adictologie, alors que c'est un simple psychiatre, bref la merde quoi, donc tout de suite stigmatisé,donc je vais passer par interenet et pas ailleurs, mais ça serviras à d'autres personne pour sùr.

merci bien les gens!

de ce que j'ai trouver vite fais le meilleurs théoriquement le moins cher c'est par X flacon chez les chimiste comme ici: https://jeulin.com/jeulin_fr/pr-323870.html

ca donne envie cette boutique, malheureusement je ne connais rien en chimie! c'est de voir les produits ça me rappelle mon enfance avec le chimie 2000.

Salut ,

Les seringues tu les trouveras bien moins cher qu'en pharmacie sur amazone par exemple , tu as tous les modèles possibles . En boîtes de 100 c'est plutôt économique .

Vu que à ta pharmacie ils sont trop curieux ça leur fera une vente en moins :-)

++

merci, je ne savais pas, c'est en même temps mes yeux aussi quand j'arrive à la pharmacie grillé direct, toutes les pharmacie, par exemple le seul truc que j'ais réussie à détourné c'est l'alcool à 90° pour mon vapo qui m'est revenue la peaux des fesse, ça à duré 3x pour 250ml pour un prix exorbitant!

du coup j'ais acheter cette fois 1litre pour 51 euros frais de port inclue, de l'alcool éthylique bio (ici : https://www.nadal-alcools.com/)

par contre faut pas se loupé dans l'achat, y'a plusieurs alcool faut prendre l'alcool de grain titré à 90%, de préférence bio si vous voulé pas vous tapé un concentré de pesticides de synthèse, ou un alcool impropre à la consommation.

bref ça fais cher donc j’achèterais le reste plus tard dans un mois probablement, je vous dirais où et quoi!

(ne m’appelez plus Charlie, maintenant appelez moi éric tabarli.)

Hello

l'alcool à 90° pour mon vapo qui m'est revenue la peaux des fesse, ça à duré 3x pour 250ml pour un prix exorbitant!

Pour nettoyer un vapo tu t'en fout de la qualité de l'alcool.

Un bête alcool ménager a 2€ fait très bien l'affaire.

Hello

Pour nettoyer un vapo tu t'en fout de la qualité de l'alcool.

Un bête alcool ménager a 2€ fait très bien l'affaire.
saluté ,

ha non l'alcool ménager c'est plein de rpoduits genre métho lourds et arrome non conssomable , pas envie de m'exquinté j'ai envie de dire, tu pensse que l'alcool ménagé le fait????

même l'alcool iso est avec métaux lourd cellui à 99.90%

et c'est mauvais pour l'environement, ou plutot notre environnement.

Re,

L'alcool de nettoyage tu la consomme pas.

Tu fais tremper/nettoie et ensuite tu rince à l'eau et baste.

hey PSYCHOCRACK

je dois dire que je ne comprend pas trop ce que tu cherches ni ce que tu veux faire...

Une teinture mère ne nécessite aucun matos spécifique, juste un récipient pour la macération un filtre 24 microns pour filtrer ton alcool et basta.

Question comment compte tu utiliser ta teinture, si c'est en gouttes sous la langue, oublie l'alcool, a moins de vouloir te bruler les muqueuses....

La verrerie c'est pour la distillation avec de l'alcool ou les huiles essentielles distillation à l'eau...

si tu peux être plus précis sur ta démarche ça serait pas mal pour pouvoir te répondre, regarde les topics "d’artisan" (si pas encore fait) tu devrais déjà trouver ses réponses.

@+

je dois dire que je ne comprend pas trop ce que tu cherches ni ce que tu veux faire...
je doit dire que je suis dans la même situation!

mais je sais qu'il me faut un recipient pour la maceration, un pour l'alcool à 90 qui reste car la bouteille semble avoir un bouchon liege et mon exp avec le vin est que j'arrive pas à refermer les bouchons liege et des contenant car un seul , pour différente plantes ça vas pas le faire et avec goute à goute, pour refaire la scène dans las vegas parano! ^^

Hey

je sais qu'il me faut un recipient pour la maceration, un pour l'alcool à 90 qui reste car la bouteille semble avoir un bouchon liege et mon exp avec le vin est que j'arrive pas à refermer les bouchons liege et des contenant car un seul , pour différente plantes ça vas pas le faire
Perso a l’époque ou je ne distillais pas et ou je faisais des teintures j'utilisais des bocaux "Le Parfait" d'un litre, facile à trouver et tu en utilise autant que de plante que tu veux utiliser.

pour refaire la scène dans las vegas parano!
j'ai vu le film il y a longtemps mais je ne me rappelle pas de la scène dont tu parle je n'ai donc pas la référence .... Toujours est il qu'une teinture mere reste une teinture mère et ne nécessite pas de verrerie spécifique. des petits flacons avec compte goutte tu en trouve dans les magasins bio c'est ce que j'utilisais aussi à l’époque, aujourd'hui je distille à l’éthanol 98° grade alimentaire, je ferais prochainement un petit topic pour expliquer tout ça.

@+

DSC00780.thumb.JPG.b98e81ede7a2c2c2481f867331d54a29.webp

Perso a l’époque ou je ne distillais pas et ou je faisais des teintures j'utilisais des bocaux "Le Parfait" d'un litre, facile à trouver et tu en utilise autant que de plante que tu veux utiliser.
salut, c'est parfait! j'en ais! pas ceux avec le caoutchoue ils sont pas heremtique à froid, tester en TGV y'a longtemps avec de l'amsterdam flame.

donc mois c'est ceux avec le pas de vis, pour pas de visser, mais il se visse! c'est les bons???

par ce que un truc me chiffonne avec tout ce que j'avais trouver , le netoyaje est impossible au lave vaisselle sauf qu'il faut stériliser ..... bref pas finie de cracker des sous je sens.........

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour