Plop,
Je déterre un peu ce topic.
Je viens vous faire part de mon expérience personnelle quant aux tests salivaires. J'y ai échappé de justesse et je me dis que mon expérience pourrait servir à d'autres.
C'est la troisième fois que je subis ce genre de conneries.
La première fois, c'était en sortie de festoch'. J'avais fumé pendant le concert, dormi sur place et le lendemain, jeune et fou que j'étais alors, j'avais pris la route sans prendre la peine de déjeuner, de boire un café ni de me brosser les dents. Pas de bol, des enfoirés en bleus se cachaient pas loin de la sortie du festival, ils m'ont contrôlé puis grattouillé la joue, ça a pas fait un pli, leur test est ressorti positif. Retrait de permis illico.
Quelques années plus tard, après avoir récupéré mon permis, un matin où j'allais au taf et alors que j'avais fumé la veille, la patrouille me tombe dessus. Selon toutes probabilités, les mêmes causes auraient dû produire les mêmes effets. Sauf que ce jour là, j'avais déjeuné, j'avais bu un café et j'avais pris l'habitude, les lendemains de défonce de me brosser non seulement les dents, mais aussi la langue et l'intérieur des joues. Et la méthode semble efficace, puisque le test est ressorti négatif. J'ai pu reprendre ma route non sans leur avoir fait un gros doigt d'honneur dès qu'ils eurent le dos tourné (et à ceux qui auraient la délicatesse de me rappeler que "Les pauvres, ils font juste leur travail", je répondrais "Certes, mais leur travail est un travail de cons, ce sont des prolos traîtres à leur classe, des nuisibles à la solde d'un pouvoir corrompu, qu'ils emmerdent bien plus souvent la veuve et l'orphelin qu'ils ne les défendent").
Premier conseil : quand vous vous brossez les dents, brossez vous la langue et l'intérieur des joues.
Il y a deux jours, donc, rebelotte. J'avais vapé la veille au soir. Sauf que ce matin là, si je m'étais bien brossé les dents, j'avais hélas omis de me passer un coup de brosse sur les joues et la langue. Et là je me suis dit : "Mon lapin, tu vas finir en civet".
Deux choses m'ont néanmoins sauvé :
- primo les crétins à képi m'ont demandé si je consommais du CBD. Évidemment, j'ai dit que oui, j'en avais consommé (me frottant les menton pour montrer que je réfléchissais à quand datait mon dernier vapo) l'avant-veille.
- deuxio, contrairement aux fois précédentes, c'est moi qui ai dû me passer leur test dans la bouche. La consigne était de me frotter les joues et la langue jusqu'à ce que le bidule soit suffisamment imbibé de salive pour que l'anneau coloré au sommet devienne blanc. Et c'est là qu'intervient mon deuxième conseil : surtout ne suivez pas leur consigne : démerdez-vous pour baver un maximum sur leur machin mais surtout faites en sorte de le mettre le moins possible en contact avec la langue et les joues. Évidemment, les miliciens de l'état vont vous surveiller, mais ils ne sont pas dans votre bouche, vous pouvez donner le change en faisant semblant (passer la langue contre votre joue pour qu'ils voient une bosse, ce genre de chose).
Au final, si les réactifs à la cocaïne, aux amphèt' et aux autres drogues ont rapidement rendu un verdict négatif, celui pour le THC a mis quelques minutes de plus (si j'ai bien compris, leur réacteur reste blanc si on est positif et change de couleur si on est négatif).
Comme pendant ce temps là je me suis efforcé de ne pas les traiter de bâtards (gros effort) et que j'ai même engagé poliment la conversation en jouant le brave couillon qui n'y connait rien ("Et donc votre test détecte le THB mais pas le CBD ?", "Les ratonnades c'est plaisant, ça défoule ?", "Et donc, ce brave Retailleau, vous pensez qu'il va enfin vous donner le droit de tirer sans sommation sur ceux qui ont une tête qui vous revient pas ?" (bon, ok j'en rajoute un peu...)), ils ont fini par me laisser partir en précisant que le CBD avait failli me faire passer un sale quart d'heure.
Pour ceux qui me trouvent un peu rude envers ces salopards embrigadés, j'aimerais rappeler que conchier les pandores est une belle, vieille et noble tradition française :
Et par souci d'équilibrer mon propos et ne pas les mettre tous dans le même sac à merde, voici une dernière vidéo pour rappeler que quand même, il y en a des biens (ou qu'en tous cas il y en avait...) :
Mort aux vaches, mort aux lois et vive l'Anarchie.
Pl°p.