boutures de tronçons

anonymoufle

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
10
Réactions
2
Points
0
Salut les planteurs,

je vais me lancer d'ici une vingtaine de jours dans une série de boutures, seulement pour en faire un max je voudrai faire en plus des boutures " classiques " des boutures de tronçons .

J'ai jamais fait sur le canna et je ne voudrais pas trop prélever pour rien alors si quelqu'un a déjà essayer et à pu constater une différence statistique de reprise je suis assez avide de chiffres.

 
Salut,

en gros tu coupe ta branche et tu prend la boutz du haut + le morceau du bas c'est ça ?

ça doit être jouable tant que la base est cut sous un nœud, enfin je pense, j'en sais rien, place aux experts...

à +
 
Oui oui c'est tout à fais Faisable j'en ai fait des milliers sur du géranium en horticulture, mais pour là plante qui nous intéresse je ne connais pas les résultats obtenus

 
Bonsoir,

Ca peut marcher.

C'est pas la meilleure des configurations mais cela fonctionne.

++

 
Salut !!

Pour en avoir déjà fait je peux te dire que ça fonctionne très bien !

Si tu laisses plusieurs yeux tu auras un nombre de départs conséquents. C'est pas mal pour gagner du temps les bourgeons partent direct pas besoin d'étêter ta plante pour multiplier les têtes.

Après tu peux n'en laisser qu'un seul si tu veux faire des one bud.

Tchuss

 
hola !!

yes ça marche !!

bien sur ça depend de la variété... yen a des plus facile que d'autres...

tu peux même faire des boutures d'oeil... bref, tout est possible

Bonne boutz session, et decouverte et teste !!!

Leo
 
Salut leonotis.

Qu'entends tu par bouture d'oeil ? Explique moi comment tu fais stp.

bonne fin de semaine à tous .

 
Salut leonotis.

Qu'entends tu par bouture d'oeil ? Explique moi comment tu fais stp.

bonne fin de semaine à tous .
La bouture d'oeil est une technique employée surtout sur la vigne , même avec une expérience pro je la maîtrise pas super bien c'est à mon sens une technique à utilisé vraiment sur des plantes pour les qu'elles c'est nécessaire.

Sinon en gros il faut que tu prélèves un morceau de tige comprenant un noeuds porteur de bourgeons, tu en laisse un seul, tu taille en biseau à 1.5 cm sous le noeuds pareil au dessus, et tu enterres la tige en laissant dépasser juste le bourgeon restant.

J'ai jamais vu ça sur des plantes annuelles mais si mes pieds mère sont assez généreux j'essaierai.
 
bonjour,

je pense plutot, vu la différence de taille entre un bourgeon de vigne et de cannabis, que si quelqu'un a lu "boutures d'oeil" pour le cannabis, ça faisait référence aux culture "in-vitro".

Y a donc plus qu'a s'acheter un laboratoire?!

cordialement

 
Retour
Haut