Besoin d'un avis sur mon spot

Freezeweed

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
15
Réactions
0
Points
0
Salut,

J'ai trouvé un spot pour ma culture out mais j'ai quelques doutes sur la discrétion.

L'habitation au nord est a 75 m et celle du sud a 100 mètre, on peut voir mon spot uniquement du côté sud a environ 20 m. Le spot n'est pas facile d'accès, il faut déja traverser la rivière.

Y a t il des personnes qui ont déja fait pousser de la weed dans des endroits similaires ?

Voila a peu près la "carte":

Spot.webp

 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Freezeweed,

J'ai déjà fait poussé en out proche d'habitation en lisière de forêt, et je n'ai eu aucun problème, y a t'il des chemin ( ou trace de passage ) même peu fréquenté autour de ton spot ? Autre truc, dit toi que le paysan va passer dans son champ sur son tracteur, donc bien plus haut que s'il était debout, il peut peut-être voir tes pieds.

Sinon, en bord de rivière, je dirai bon spot en perspective.

Tcho

 
Merci pour ta réponse rapide Tracknare,

Il n' y a pas vraiment de passage ni sentier, tout est envahi par des ronces fines de 30 cm de haut (passage possible mais en étant habillé et chaussé pour), le paysan ne peu pas voir mes pieds même du haut de son tracteur (roseau de 3 a 4 m de haut) puis je compte palisser mes plants.

bye

 
Salut,

J'ai en tête un spot similaire pour mes plantes. D'après ce que ut me dis ça à l'air pas mal. Tu a en tête quel genre de plantation ? Quel fréquence de visite ? Combien de pieds ? Etc...

De quel genre sont les cours d'eau ?

Cordialement

 
Salut Vacheland,

Je compte faire une plantation en pleine terre (après 15 jours en pot) d'environ 6 plants, je compte faire une seule visite par semaine.

C'est une rivière plutôt tranquille qui peut être traversée avec des bottes (20cm de profondeur en été, 3 a 4 mètres de large).

Voilà! :)

 
Bonjour,

je pense que ça peut le faire. fait gaffe quand même... Je ne suis pas super enthousiaste non plus ^^

 
Hep,

Essaye aussi de connaitre la qualité de la terre sur ce fameux spot.....ce serait con de planter dans de la glaise....

 
Ouep, je te dirait sa la semaine prochaine, mais je pense que de toute manière, il va falloir aérer la terre.

Merci

 
salut Freezeweed

la proximité de la rivière peut être un bien comme un mal. Je m'explique un ami ayant planter prés d'un ruisseau à vue toute sa récolte ravagé en septembre car suite à de forte pluie le ruisseau à déborder et à noyer toute sa plantation. De plus n'oublie pas que les points d'eau attirent toutes sorte d’animaux qui viennent se désaltérer protégé donc ta plantation il serait dommage quel soit piétinée par des sangliers ou manger par des chevreuils

bon courage et bonne récolte

 
Merci pour l'info piwix35

, je ferais gaffe mais au niveau des crues de la riviere, il n'y a aucun probleme je pense.

 
Le problème du ruisseau c'est surtout les risques accrus de moisissure précoce à cause de l'humidité.

 
Retour
Haut