[AVERTISSEMENT a LIRE (PSILOS, PSYCHOTROPES..)]

+1 zitche moi c'est un peu la meme raison !

j'ai stopper car j'avais pas confiance en moi.j'avais l'impression d'avoir envie de sauter par dessus le balcon. enfin je ne sais pas trop comment l'expliquais.

A propos de dosage,

je pense que pour les psilos cubensis(pas le semilanceata de nos regions) ,celui des growkits, je conseillerais de ne pas dépasser 2 g secs ou en équivalence 15 g frais(légèrement plus actifs) pour les premières prises.

Pour les panaeoles aussi connus sous le nom de copé, copelianda, Hawaiens( confusion possible sous ce nom avec les cubensis hawaiens) 1/2 g sec ou 5 g frais.

En sachant que les trips avec cette variété peuvent être très violents et que il ne faudrait jamais commencer par ceux ci mais plutôt par des cubensis.

Enfin, ne jamais les prendre seul pour les débutants ,mais se trouver un bon "sitter" pour veiller sur celui qui en a pris.

Tu voudrais faire comment ? Genre dosages pour un premier trip ? Pour quelle plantes/produits ?
Un poste du genre

Produit : champignons
variété : mexicains

Durée des effets : 4 à 6 heures

/! restriction /! :

_ne pas manger avant la prise car il survient des problèmes de digestion

_ne pas boire de lait pendant le trip

_être dans un état mental "bon"

_preferer faire votre trip a l'éxtèrieur plutot qu'en intérieur

Montée : entre 30 min et deux heures

Descente : effet de "vague" durant une heure, alternance des moments de clarté et de nouvelles montées. Chaque vague varie entre 2 et 15 min.

Dosage : (sec ci dessous, les prendre en x7 pour des frais)

Trip "facile" : 1 à 1.5g

Trip "Moyen" : 1.5 à 3g

Trip "Difficile : 3 à 5g

En cas de Bad trip : manger du sucre (bonbons ou chocolat), faire boire de l'eau, manger de la vitamine C.

Faire vomir ne sert a rien, en effet la psylocibine n'est plus dans l'estomac.
A votre avis ?

Autre proposition : ne pas donner les noms complexes comme psylocibe cubensis ou semilanceata, a moins de donner une explication précise entre tous ceux la, la majeur partie d'entre nous ont des box ou vont sur le net pour les trouver...

Les noms scientifiques restent a mon gout trop compliqué, ou bien alors donner le nom usuel et le nom scientifique...

Je pense aussi qu'il ne sert à rien de "décrire un trip" car tous sont enthéos.

Il serait aussi a mon avis bon de mettre un paragraphe de prévention du style n'hésitez pas en cas de malaise a appeler le 112 ou le 18 ils sont au secret pro gnagnagna.... etc etc.

A mon avis il serait bon de le faire pour tous les enthéos dont nous parlons ici et ce de la hawayan baby woodrose jusqu'aux hawaiens...

Selon vous ?

ok bon je propose qu'on laisse tomber les simples d'esprits comme celui la...

tant pis reste en dehors de tout ce et fous nous la paix a moins que ca aussi ce soit trop te demander ?

Et juste au cas ou nous sommes ici dans une logique de prévention et non de "je m'en branle parce que c'est beaucoup plus simple comme ca de pas m'en meler et puis d'abord je me fous de tout"...

bon sinon reggaeman que pense tu de la "fiche type" que j'ai tapé ?

a ton avis peut ton ajouter qqch à cette fiche ?

qui se porte volontaire pour les remplir ?

Il faudrait selon moi y mettre tous les entheos que nous connaissons ou tout du moins tous ceux dont nous parlos ici...

On pars la dessus ?

Je peux m'occuper de certains champis mais pour le reste y'a besoin de vous...

Salut les man's,

excellente initiative, je plussoie...

Il faut savoir que prendre des champis est une expérience dans la vie, mais comme toutes expérience cela comporte sont lots de risques, risque qui peut être très élevé suivant les individus et les doses...

De plus les dégâts sur le psychique sont irrémédiable, après chaque prise, même si on ne le perçoit pas, on est plus le même qu'avant, et on ne le sera plus jamais...

J'ai moi aussi un pote qui ne s'en ait jamais remis... du jour au lendemain, après son bad trip il n'était plus le même... en plus cela la marginalisé.

Voilà comment je perçoit la chose... donc les cultivé/consommé sans connaissances sont des choses complètement abérente vu les risques auquel on s'expose...

cdt

X-Charly

Je n'ai pas tout lu, à vrai dire, je trouve ce débat, hors de propos sur cannaweed. Essayer de trouver des moyens de faire des jdc sur cette culture, bah je trouve ça très con, c'est quelque part une incitation. Bloquer le forum par des barrières de pseudo connaissance ne vaut strictement rien.

Je m'explique, je n'ai aucune connaissance technique en matière de champi, weed, buvard, trip, cocaine, lsd, hero, kéta,exta, ballon et alors ça fait de moi quelqu'un d'ignorant???

J'ai 35 ans, j'ai pris toutes ces drogues, sauf keta, et pour la coc et l'hero, ce n'etait qu'en pointe. Mais mes connaissances pratiques sont plutôt bien avancées, voir très prononcés. Un ami est chez les dingues depuis 94 et il ne ressortira pas de sitôt, malheureusement et ce jour là on était tous là. C'était quelqu'un de fort mentalement mais pas ce jour là.

Voire un post comme celui de jeanoublie sur les psylo et les doses à ne pas dépasser était très classe car nombreux ne savent pas combien nos champi sont excellent et très puissants. Je préfère voir ce genre de rappel, que comment élevé ses champi.

Car dans ce cas, o, pourrait créer une section comment fabriquer ses buvard par exemple, ou autre.

Pour rentrer sur cannaweed, c'est comme dans un moulin, ça rentre ça sort etc,controler qui quoi comment,je rappelle que c'est un site de weed et pour l'instant des collés à la weed, j'ai jamais vu, mais je n'ai pas vu les 8 milliards d'âmes errantes non plus. Par contre avec les drogues dites dure, plutôt quelques uns.

De plus, il serait dommage qu'un môme ou un adulte finisse mal suite à ce genre de jdc ou d'information.

Voici mon avis et perso j'adore les champis, donc KIsscool ,je comprends bien ta position, mais est-ce le bon endroit pour parler de ceci.

Je rejoins la position de le fondu (peu être un peu moins radicalement). Mais je considère les champis comme une drogue dure: effet violent et trés imprévisible!! Qui n'a vraiment rien à voir avec l'herbe.

De plus, j'ai l'impression que le nombre de sujet sur les champis a augmenté en l'espace de peu de temps!!! Sa m'inquiète un peu.

Je suivrais ce débat avec attention!

cannaWEEDement.

Marc

Je suis d'accord avec vos propositions, et avec ce que vous manifestez ici, seulement ce n'est pas le sujet la les gars...

Sachez que celui qui veut tester des champs il testera...

Il n'a pas besoin de nous pour ça.

Ce que nous essayons de faire est une espece de fiche technique visant a ne pas se mettre en danger en prescrivant des doses maximales ainsi que les effets et les interdits durant le trip.

Regardez plutot ce qui a été dit precedemment...

Sur ce je souhaiterais recadrer sur le sujet principal et savoir si la proposition de fiche vous convient...

Regardez donc le sujet du topis c'est AVERTISSEMENT...

et non pas comment faire un JD...

Serait il donc possible de recadrer svp...

essayez de pécho des anxiolytiques si vous le pouvez,

vous verrez qu'en cas de bas c'est salvateur !

pourtant c'est marqué rarement sur les guides..

amitiés

bien le bonsoir j'ai déjà consommé et fais pousser des champs

avant je m'étais renseigner simplement dans un dictionnaire médicale et voilà se que j'en avais retenus si cela intéresse:

La dose orale adulte moyenne, selon Hofmann, est 4-8 mg de psylocybe Cubensis. Ainsi, vous pouvez évaluer des doses du mg/g psilocybin des figures trouvées dans la littérature technique. Les données pour "le % le poids sec" est le même comme des centigrammes par gramme, si se multiplient juste de 10 pour obtenir la figure(le chiffre) de mg/g.

Pour les champignons frais, ce programme(liste) est utilisé très souvent :

5-10 grammes pour un voyage léger en guise de hors d'œuvres.

15-20 grammes pour un voyage moyen, et je conseil bien de ne jamais dépasser cette dose au-delà le risque est réelle ensuite c'est valeur ne sont applicable que sur le cubensis ( dit Mexicain )

pour une race comme Le copelandia cyanenscens ( dit Hawaïen )

les doses changent car plus fort:

0.2- 0.4 gramme pour un trip moyen

0.5- 0.7 gramme pour un trip normal

0.8- 1.0 gramme pour un trip intense

et surtout surtout par dessus ne manger jamais un champi dont vous n'être pas sur ou ramasser comme ça sur ce bonne initiative ce topic merci, j'espère avoir pu aider mais par pitié renseigné vous avant de faire pousser et consommé n'importe quoi.

pour les simple d'esprit comme QueDuVert ect.. si ça vous plait pas ne venez pas !!

ce topic peut aussi servir de prévention.A avertir les gens qui souhaite essayer les champis on même qui en font pousser sent rien connaitre!

et je vois pas en quoi ça inciterai les gens a consommer.Il faut vraiment être le roi des con et avoir aucun caractère pour ce laisser influencer par un topic.et si on rejoint votre idée c'est la même chose pour le cannabis.

pour ce qui est de ton exemple un mec qui ce pend après avoir pris des champis c'est qu'il a mal été informer sur les dosage et la manière de gérer un bad trip .(puis ce pendre sous champis ça doit être dur.)

De plus je crois que niveau toxicité accoutumance ect..les champignons sont moins dangereux que le cannabis!!

enfin quand on fait parti des défenseur du cannabis qui pronne la dépénalisation/légalisation en disant qu'il y a de la désinformation ect... et que toi même tu fais la même chose pour les autres substances!! Ba ferme ta grand bouche alors ...

ps: et si il y avait beaucoup plus d'info publique sur les drogues toutes confondues (je dis bien infos) il y aurai moins de soucis.

(d'ailleurs ce soir sur la 6 je crois il y a un reportage assez alarment sur l'heroine)

Bonjour à tous, j'ai bien compris le principe du topic, effectivement si quelqu'un veut prendre n'inporte quelques substances, il le fera. Mais j'aimerais savoir comment determine t'on la quantité.

Plusieurs événements sont à prendre en ligne de compte, et ces événements peuvent varier d'un jour à l'autre sur la même personne,on passe les détails( fatigue,stress,probléme diverse, hauteur en thc différente sur le même prod(excusez moi pour le thc mais comme je le disais je n'ai pas les connaissance technique) enfin bref.

Quand à l'accoutumance des champi face à l'herbe, tu as raison ,ça fait 22 berges que je fumes et je ne décroche pas(c'est bon l'herbe) mais encore une fois, plutôt le nombre de bad trip et le nombre de perché suite à ça.

Je comprends très bien vos avis, et vous souhaite malgrès tout une bonne prise de tête à l'élaboration de vos fiches.

Je pense qu'il serait plutôt judicieux d'expliquer les mauvaises associations mais de là à donner des quantités...

Je finis sur exemple perso vérifiable sur tout être humains , on fait une fête entre amis apéro vin champagne pétard etc pour les + gourmands, eh bien touché mais présent, envie de faire la fête lucide enfin presque, qulques temps +tard tu sors du taf tu prends un paquet de clop tu bois une bière et là surprise car c'est une surprise, tu en as assez.Encore une fois, je trouve ce genre de sujet difficilement quantifiable, alors je dis oui pour la prévention et je doute pour les quantités.

Promis je vous embête plus.

Bon courage

mais oui encore un gros voyou du clavier... mort de rire

pour en revenir au sujet plus sérieux que vert machin truc;

a Amsterdam juste avant l'arrêt de vente des champis en smartshop quand on achetait une boite ils donnaient 2 petit pilule avec en cas de bad trip!

je crois oui que c'était des anxiolytique. Mais pas sur car dur de comprendre en anglais/flamand!

Je trouve ce débat très intéréssant, si on pouvait éviter une guerilla urbaine, ça serait très cool, donc au motivé de la vendetta, allez fumer, faire un tour dans les bois et revenait plus tard

+1 lefondu moi je vais même aller fumer dans les bois :-)

+1 aussi car contrairement a CERTAINS moi aussi je trouve ce topic extrêmement intéressant et IMPORTANT et c'est d'ailleurs sont but!

d'ailleurs ce topic est exclusivement réservé a la prévention sur les mush? ou tout psyché ? car il y a d'énorme soucis avec la salvia et le lsa également !!

Bonjour,

Toi tu es un gros trou de ****' date=' si tu ne veut pas juste comprendre que pour moi Cannaweed ne devrait pas toléré des sujet parlant de champote..

***BOULET***

Parce que toi tu es le genre de mec qui croit qu'il c'est pendu pendant un bad-trip parce que toi tu sert à rien et que tu es ignorant tu va regardé m6 ce soir et parlé pendant toute la semaine a ton entourage d'héroine... [/quote']

Ecoute le gros boulet dans cette histoire c'est toi. Et c'est pas le premier topic où tu raconte de la merde.

Si tu n'as pas compris que ce topic se veut avant tout préventif et qu'en plus de ça tu te permet d'en insulter les auteurs et les participants alors tu n'as strictement plus rien à faire ici.

Membre banni.

NB : Cette discussion se veut constructive sur les solutions à apporter en terme de prévention sur l'usage des champignons. S'il y a d'autres boulets du même genre qui seraient tentés de venir troller, vous êtes prévenus de votre futur sort.

A bon entendeur

a Amsterdam juste avant l'arrêt de vente des champis en smartshop quand on achetait une boite ils donnaient 2 petit pilule avec en cas de bad trip!
je crois oui que c'était des anxiolytique. Mais pas sur car dur de comprendre en anglais/flamand!
de la simple vitamine C concentrée ;)

plus personne ???

Siouplé j'ai besoin d'aide concernant les "doses" avec les enthéos autre que les champis, je les connais pas donc je vais pas les inventer...

Retour