- Réactions
- 4 720
Re Yop !
Bon j’ai réussi à retrouver les photos originales !
Lorsque j’ai pris les photos on voit que je suis fasse à la box croissance
La box Flo étant derrière moi et ouverte avec les lampes à spectre un peu plus rouge que mon radeau MarsHydro
Je vais vous poser d’abord l’originale de chaque et ensuite la photo avec les petites retouches

Photos prisent avec IPhone 15 pro
Pour les détenteurs d’iPhone mes retouches ont été pour chaque photo
+30 en luminosité
+10 en saturation
+10 en température
+10 en teinte
Ce qui reste relativement léger (je pense en vrai je ne me rend pas vraiment compte) ..
Mais non pas de filtre, pas d’ajout de couleur ou quoi que ce soit !
Maintenant encore une fois je sais ce qu’il en est personnellement
Quel intérêt aurais-je à mentir sur le travail de quelqu’un d’autre qui plus est sans y gagner quoi que ce soit ?
Donc oui je retouche souvent mes photos mais j’essaie de ne pas abuser non plus
Et encore une fois je ne suis pas photographe pro et donc je suis loin de gérer toutes les subtilités de l’éclairage ambiant etc
Bon vendredi à tous et bon week-end
PS : @FranckyVincent désolé de m’être montré agressif mais j’ai pas aimé l’affirmation gratuite tout simplement …
Bon j’ai réussi à retrouver les photos originales !
Lorsque j’ai pris les photos on voit que je suis fasse à la box croissance
La box Flo étant derrière moi et ouverte avec les lampes à spectre un peu plus rouge que mon radeau MarsHydro
Je vais vous poser d’abord l’originale de chaque et ensuite la photo avec les petites retouches

Photos prisent avec IPhone 15 pro
Pour les détenteurs d’iPhone mes retouches ont été pour chaque photo
+30 en luminosité
+10 en saturation
+10 en température
+10 en teinte
Ce qui reste relativement léger (je pense en vrai je ne me rend pas vraiment compte) ..
Mais non pas de filtre, pas d’ajout de couleur ou quoi que ce soit !
Maintenant encore une fois je sais ce qu’il en est personnellement
Quel intérêt aurais-je à mentir sur le travail de quelqu’un d’autre qui plus est sans y gagner quoi que ce soit ?
Donc oui je retouche souvent mes photos mais j’essaie de ne pas abuser non plus
Et encore une fois je ne suis pas photographe pro et donc je suis loin de gérer toutes les subtilités de l’éclairage ambiant etc
Bon vendredi à tous et bon week-end
PS : @FranckyVincent désolé de m’être montré agressif mais j’ai pas aimé l’affirmation gratuite tout simplement …