Hello !
Chouette tout ça

Content que ça en inspire plus d'un !
@Tastybud
Propre ton petit boîtier
Ton interface est sympa également, l'ajout des graph ThingSpeak rend le truc coolos et ton système automatisé est plutôt bien pensé.
Pour les coupures : ouais dans le code original, si il y a eu un soucis d'envoi, l'ESP se reset en cas de bug inopiné. Vu qu'il n'automatise rien à la base, cela ne pose pas de soucis.
Chouette système en tout cas, ça pourrait servir d'ébauche au tuto développement d'un système automatisé même si il y a surement quelques opti à faire au niveau du code
Merci pour ta contrib en tout cas !
@Shint4r0
Bien joué pour l'ajout de l'ESP32. Pour ton soucis lié au capteur MAX44009, sur quels pins est-il connecté ? La correspondance est-elle correcte dans le code ? (PIN_SCL et PIN_SDA)
Sinon as-tu bien penser à ajouter les board supplémentaire dans Arduino IDE pour coder sur l'ESP32 et non l'ESP8266 comme expliqué ici https://github.com/espressif/arduino-esp32/blob/master/docs/arduino-ide/boards_manager.md ?
Normalement sans ça tu ne devrais même pas pouvoir flasher l'ESP32 si tu as laissé les informations dans "Type de carte" > "NodeMCU ESP 1.0 ESP12E"
---
Concernant le Moisture Sensor SEN0193 (que tu appelles V1.2 Shint4r0, ref indiquée sur le PC

:
Je viens de le valider le remplacement du YL100 avec le SEN0193 dans le tuto.
Si vous disposez du YL100, une version du code est toujours disponible sur mon dépot (https://github.com/RaphikiCW/smartgrow). Vous devez cliquer sur le bouton "Branch: master" et sélectionner la branche "yl100", puis cliquez sur "Download ZIP".
A notez que la façon de lire le capteur ne change pas de beaucoup, il s'agit de mapper une valeur analogique entre 0 et 1023 => en pourcentage, en faisant en sorte que la valeur lu par le capteur dans l'air = 0% et que la valeur lu dans l'eau = 100%.
Si vous jetez un coup d'oeil au fichier SEN0193.h vous trouverez ces ligne :
float valueO2 = 820;
float valueH2o = 350;
Ces valeurs de calibration sont définis selon ce que j'ai pu lire sur 2 SEN0193, mais elles peuvent être différentes selon le capteur, ce qui justifierai de potentielle valeur inférieur à 0% ou supérieur à 100%. Si elles le sont, vous pouvez changer ces lignes selon les valeurs de votre capteur.
---
Concernant l'hydro edition j'aurais un peu de temps pour m'y consacrer la semaine prochaine.
Toutefois je doute d'arriver à des résultats concluant concernant le pH et l'EC... Les sondes utilisés sont très cheap et ne sont pas faites pour être constamment plonger dans l'eau, les perte de calibration serait trop fréquente (les testeur perde leur calibration progressivement puis nettement après 2-3 jours). Il en est de même d'ailleurs pour les testeur acheté 20-30e.
Il existe des testeur étant justement conçu pour être constamment dans la solution, mais là on attend des budgets que je ne peux pas me permettre.
Donc du coup ça casse un peu l'idée de monitoring par courbe si on peut pas laisser la sonde dans la solution. Donc je réfléchi à une version avec un écran comme évoqué par
@Hydro_Funktion ou le test du pH et de l'EC se ferait de façon promptuelle et non continue, même si on perd un peu l'idée du monitoring.
Tcho!