Bonjour a tous,
cela fait quelques temps que je veux m’acheter un 3 eme vapo, un one hitter. J’ai longuement hésité entre Ghost MV1, Haze square pro et vapcap.
Le Ghost a encore pas mal de soucis apparemment, le Haze j’aime pas le design et le vapcap je me suis dit que c’etait un
peu light pour ma conso.
Et puis je me suis finalement tourné vers les sticky brick.
J’ai donc pris le Jr pour son côté portable. Je l’ai trouvé a 82€ sur un site allemand au lieu de 145€.
D’abord le packaging est très sobre, juste un boite en carton

moi j’aime bien quand c’est tout beau...
On ouvre la boîte et voici le contenu :
Pour mieux voir la taille je l’ai comparé a mon Mighty:
Donc c’est un vapo fait de verre et de bois, je le trouve vraiment très beau, il existe aussi dans différents bois. Il a l’air solide et les tubes en verre sont bien épais.
On charge le bol, pour commencer j’ai pas mis beaucoup, un demi bol de mighty. Les briques s’emboîtent les unes sur les autres et grace a de puissants aimants, elles sont solidement collées.
Une fois prêt, il suffit d’approcher sa torche dans le petit tuyau afin de chauffer. Et c’est la qu’on se rencontre qu’il y a une technique à maîtriser. En gros plus on rentre la flamme plus on chauffe. C’est a vous de gérer avec la flamme et le tirage. Si vous voyez que ça chauffe trop, soit vous aspirez plus fort, soit vous éloignez la torche. Aussi simple que ça.. LOL
Il y a également un petit trou sur le devant du vapo (le carb hole) il faut l’utilIser pour faire des appels d’air. Ne pas oublier également de bien touiller le bol entre 1,2 lattes.
C’est un coup que je commence à maîtriser,Attention tout de même, j’ai « combustioné » une seule fois...Ça arrive très rapidement si on fait pas gaffe.
Croyez-moi on sort de sacrés nuages.
Pour ce qui est des saveurs, je dirais que c’est plus accentué qu’avec le mighty, et il y a un leger goût de bois qui n’est pas du tout désagréable.
Niveau effets je prends des grosses baffes! Plus violent qu’avec le mighty. Car on extrait beaucoup de principes actifs par latte.
Le bol est aussi large que celui du Mighty mais plus profond. Avec un bol remplie on tire 5,6 lattes selon comment on chauffe et tire sur le bignou. Si vous avez des poumons de mammouth il y a moyen de tirer tout le bol d’un coup je pense.
La torche fournit avec fais le taf mais je trouve la flamme trop petite, mais aussi qu’il tiendra pas longtemps.
Pour conclure, après une semaine d’utilisation je suis vraiment pas déçu, y’a moyen de prendre des grosses tartes en peu de temps. J’ai pas encore essayé avec du hash mais ça doit bien fonctionner aussi.
Niveau maintenance c’est rapide, juste la grille du fond et les tubes à plonger dans de l’Iso mais surtout pas sur le bois.
Les plus :
portable,rapide,solide,grosses baffes,nettoyage, élégant et classe, très bonnes saveurs.
Les moins :
Je trouve pas encore de défauts si ce n’est la technique à choper. Aussi que dehors devant des gens ça fait un peu pipe a crac...
Quelques photos:
bonne semaine a tous! Vivement ce soir lol
PS: il y a peu, Sticky brick lab ont sortit ce qu’ils appellent le « restrictor disc » un disque en inox que l’on insère entre le tube et le bois. Qui, soit disant faciliterait la technique et limiterait les risques de combustion. Mais on les trouvent que sur leur site pour l’instant.