Bonjour a tous !
Je suis confronté à un problème très embêtant dans la préparation de mon beurre de marrakech..
A priori le mélange ne se sépare pas, et j'ai peur de devoir tout jeter
Pour la recette, j'ai simplement fait tremper mes têtes dans une eau chaude (45-50°) pendant 15 mn, ensuite j'ai fait bouillir 1L d'eau avec 50g de beurre et 4g de têtes que j'ai laissé mijoter couvert pendant 30mn. J'ai récolté le liquide en enlevant le solide grâce à un Tshirt (à la place du torchon) que j'ai pressé au max.
Ensuite, et c'est peut être là mon erreur, j'ai laissé refroidir que très peu de temps (15mn) et j'ai mis au congélateur. Au bout d'1 heure, de la glace commençait à se former sans que le mélange soit vraiment séparé, donc je l'ai sorti du congél et mis au frigo.
La ça fait 24h et je n'ai qu'une petite couche non solide sur le dessus... voici les photos :
On peut voir que liquide est encore vachement foncé. La couche au dessus est irrécupérable !
Je précise avoir déjà fait du beurre une fois avec la même recette, et d'après mes souvenirs j'avais récupéré mon beurre très rapidement !
Que me conseillez vous pour ne pas jeter tout ça ? encore attendre ? refaire bouillir ? une recette en mettant l'eau ? plz help !!!!