[Topic Unique] La Centrale Vapeur

@Bigfred,

J'ai plein de chargeur chez moi d'appareil different

Et je ne sais plus lequel c'est, donc si on me montre le modele j'arriverai surement a le reconnaitre avec les modeles que j'ai chez moi.

Et si je ne l'est pas dans mon stock ben j'en acheterais un.

Mais justement le lien que tu m'a filé c'est hors stock.

C'est plus clair ou ma question est trop compliquer ?

Et pour le voltage c'etait justement pour pas faire d'erreur avec les chargeurs que j'ai chez moi.

bye

Dernière édition par un modérateur:
Re @ZekK

Je comprends mieux😁

Renseignement trouvé sur reddit

Adaptateur secteur 9V standard, vous devriez pouvoir en trouver un de remplacement dans presque tous les magasins qui vendent des produits électroniques (Walmart, Best Buy, etc.). Celui fourni est de 9V 1A, je ne vous recommande donc pas d'y brancher un adaptateur 2A

+++

Hello

Réception ce jour d'un pivot Puffco de la centrale vapeur.

Un peu déçu, j'ai commandé le bleu et reçu le noir... Mais bon on fera avec.

Sinon rapide comme d'hab et bien complet en goodies.

Le bonjour les weedeurs :culture:

Bien reçu ma commande d'un nouveau Volcano hybride en 24h 👍et j'ai découvert ,offert avec, le Vapter qui m'a pas mal séduit.

pratique facile à utiliser avec une très bonne qualité de vapeur malgré un tirage un peu étroit mais je tire comme un bœuf en habitué des ballons :D:smileyvapo:

ma convalescence sera plus facile

Merci la centrale pour la rapidité et l'efficacité:plusun:

MrPolo

Yop , un petit message au passage pour donner mon avis sur la Centrale Vapeur.

Des très bons prix ,
J'ai eu deux fois des soucis de livraison , une fois pendant les JO et une fois pendant les soldes d'hiver.
Les deux fois le SAV a été nickel , très bon dans la comm et l'adaptabilité au téléphone et les deux fois ils envoient de VRAIS BON Goodies pour compenser.
Les conseils clients sont pro , adaptés et les vendeurs très sympas et compétents.
Bref , à part leur site à retravailler ( les gars si vous m'écoutez ) pour le rendre plus clair et plus attractif , pour moi c'est un sans faute

Tchuss

yop !

Craquage pour le Puffco Proxy avec le bubbler the BUB le tout en coloris désert marron fumé j'ai eu gros coups de cœur ^^

PUFFCO1.webp

PUFFCO2.webp

Avec la réduction 10% inscription newsletter j'ai pu ajouter le Joystick cap en coloris assorti toujours .

PUFFCO3.webp

Et pour finir le hot knife en dégradé orange violet pour pouvoir se tartiner sans galères ni gâchis ^^

PUFFCO4.webp

impatient de pouvoir tester tout ça , je ferai un retour détaillé sur le TU Puffco quand je pourrai le tester ..... j'ai commandé une presse mais j'ai eu un petit soucis sur son montage elle doit repartir pour rectifications ^^

La centrale vapeur comme d'hab nickel parfait pour ma part , j'ai appelé parce que je trouvais les messages des divers codes promos par super clairs sur le récapitulatif ....je savais pas trop si je pouvais cumuler ou pas , au final coups de tel , réponse immédiate avec bonne humeur et impec j'ai pu additionner les promos .

J'ai le tout pour un prix inferieur ou au moins égal a ce que je comptais investir (400eu ) pour un e-nail (tout compris) ....mais ce truc a l'air bien plus ludique , ergonomique .... qualitatif au vue des divers retours .... bref j'y reviendrai a l'essai .

Envoi rapide , emballage nickel zero casse .... perfetto ! 👌

@+! bon grow ! :yepah:

p\op

mon mighty+ a rendu l'âme 😢 je me demandais si vous aviez un avis sur le Katalyzer V.A.P. ? c'est nettement moins cher, mais est-ce que ça tient la comparaison ? où est-ce qu'ils ont coupé pour tenir un prix pareil ?

je suis plutôt du genre à tirer des petites taffes pendant 5 minutes à 180º, uniquement de la weed et pas d'extracts. j'utilisais mon mighty 99% du temps à la maison avec des capsules en acier et un (immonde) tube en verre. pour info j'ai aussi un Pax avec des capsules que j'utilise à l'extérieur, un dynavap et un vaponic que je n'utilise pas beaucoup, parce que c'est pas mains libres.

j'ai pas hyper envie de remettre 300 balles dans un portable... j'ai pensé au VAP parce qu'il y a des accessoires comme les capsules et les embouts en verre, mais si vous avez des suggestions je suis preneur, c'est vraiment la jungle des réfs.

o/

p\op

j'ai lu quelques avis sur reddit et je me le suis finalement offert, ce Katalyzer VAP (xmax v3 pro), avec des embouts en verre (je n'ai même pas encore testé l'embout de base). il est arrivé à la maison en seulement 24h grâce à @NoSmokeShop alors j'ai fait une review là :

o/

Salut @heycoco,

A mon avis, le VAP est un rebrand du XMAS pro v3 qui est une valeur relativement ok pour son cout. Mais si tu as un PAX, je ne pense pas qu'il y ait un intéret pour, pourquoi ne pas utiliser celui-ci en intérieur aussi ?

Sinon, tjs pareil si tu veux viser le haut du panier : TinyMight / Mighty+ / Tetra P80 (chaud/impossible a pecho, ya une file) / Taffee Bowl 2 / Solo III / Angus. Tu as déja une Dynavap donc je n'ai pas inclus les autres vapo à butane classique.

Je me permets de laisser la liste si ca aide quelqu'un - ils ont tous des points forts et inconvénients selon votre utilisation.

Assez triste que ton Mighty+ ait déja laché, je tourne encore fréquemment sur mon Mighty OG.

p\op @ebbnflower

le VAP est un rebrand du XMAS pro v3
oui, c'est la version francaise avec le SAV en France. tu l'as essayé ? parce que je le trouve mieux que relativement ok pour le prix.

Mais si tu as un PAX, je ne pense pas qu'il y ait un intéret
je trouve le VAP supérieur au Pax en tous points, sauf le design. au PAX y'a moins de saveurs, et le miens à 6 ans il ne tient plus la charge (en plus il ne marche pas en charge) le bouton a du mal et c'est chiant pour sélectionner la température. il n'est pas impossible que je le remplace définitivement par le VAP.

je voulais aussi tester Katalyzer, et je m'en fiche de pouvoir aller à 240º et faire des nuages. si je cherchais la performance j'irais sur du vapo de salon genre dbv ou volcano... peut être pour le prochain.

o/

Re coucou,

oui, c'est la version francaise avec le SAV en France. tu l'as essayé ? parce que je le trouve mieux que relativement ok pour le prix.

Oui, j'ai déjà pu l'essayer. C'est un très bon rapport qualité prix et beaucoup de gens en sont très satisfaits - notamment dans mon cercle.

Qu'il explose le PAX, premier du nom, en qualité et épaisseur de la vapeur, c'est une certitude. Les vapo pas cheros ont fait beaucoup de chemin depuis et le PAX n'a jamais été réputé pour sa vapeur.

Néanmoins, je pense qu'il faut tout de meme mentionner que ce vapo est aussi réputé pour supporter assez mal une utilisation intensive et qu'il n'est donc pas adapté à tout le monde. Sans compter le bol de 0.13g maxi, faut aimer le microdosing.

Comment trouves-tu les saveurs vis à vis de ton Mighty+ ? Total disclaimer: tout ca est 100% subjectif. J'ai trouvé le xmas pro v3 meilleur que certains vapo millieu de gamme actuels, mais je trouve qu'il souffre de la comparaison avec certains vapos.

J'ai mon Mighty qui va finir par me lacher un jour et je serai aussi bien emmerdé. J'espère un drop de Tetra P80 avant, mais dans les faits, je me suis résigné à ne pas racheter de portables qui ne soient pas réparable/remplacable. Ou alors un Angus peut etre.

je voulais aussi tester Katalyzer, et je m'en fiche de pouvoir aller à 240º et faire des nuages. si je cherchais la performance j'irais sur du vapo de salon genre dbv ou volcano... peut être pour le prochain.

Aucun intéret pour les ball-vape ou les log vapes ? : ) J'aime bien les 2 que tu cites, mais c'est aussi un peu des dinosaures !

faut aimer le microdosing.

p\op

c'est mon cas, je dirais que je tasse plus dans le VAP là où je mettais 0.15-0.20 dans le Mighty, mais la différence est faible en terme d'effets. même si je me doute qu'à un moment ou un autre la taille du bol me manquera, c'est assez rare que je me mette des grosses tartes.

le goût avec le Mighty n'est pas aussi doux, surtout avec l'unité de refroidissement de base (qui est nulle, j'aurais aimé l'avoir su plus tôt), mais même avec un tube en verre, le problème étant le contact avec la céramique, au bout de quelques minutes le tube devient trop chaud. à 180º le VAP est nettement supérieur, à 200º seulement un peu, et au dessus je dirais que c'est assez proche.

mais surtout ça m'a calmé qu'il claque sa pile après à peine plus de 3 ans malgré les 350 balles, et derrière y'a visiblement zero espoir de réparation. ça respire pas trop le haut de gamme auquel ils prétendent. ça a l'air un peu différent pour le Volcano.

j'ai hésité avec le TM2 et l'Arizer Solo 3, ils sont même trouvables sur le bon coin, qui proposent des embouts en verre de base. mais y'a tellement de trucs à regarder et c'est pas possible d'essayer. au final, ça rejoint ce que je disais là :

c'est vraiment la jungle des réfs.

quand je regarde les modèles que tu cites à 500, ou 600 euros, franchement je vois pas ce que je paye. le Taffee Bowl fait l'unanimité mais il est dégeulasse, à ce prix là ça doit être mon seul vapo sinon ça vaut pas le coup mais ce truc n'est pas sortable. il y a l'angus qui est intéressant, malheureusement je l'ai loupé dans mes recherches, il a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

je cherchais un remplaçant pour le Mighty, à la place j'ai une sorte de Dyanvap plus facile à utiliser. au moins je ne me suis pas ruiné, et j'ai un excellent vapo. si dans quelques semaines je ressent le besoin d'un truc plus costaud, genre un Arizer de salon neuf vers les 100€ aussi, l'addition avec le VAP est vite faite et je pense que ça couvre plus de besoins qu'un seul Venty ou n'importe quel portable.

je crois pas que tu arriveras à me faire regretter mon achat :P

Aucun intéret pour les ball-vape ou les log vapes ? : ) J'aime bien les 2 que tu cites, mais c'est aussi un peu des dinosaures !

non, comme je disais taper des gros nuages j'ai juste l'impression de gâcher du produit. oui ça pète le crane mais t'as un gros body buzz rapidement et c'est pas ce que je cherche.

o/

Salut,

Tu as fais une demande de SAV pour ton mighty + ? SB a une bonne réputation pour la réparation de ses vapos, c'est plus d'actualité? Ou ils t'ont proposé un truc pas acceptable?

++

@heycoco

Tu as fais une demande de SAV pour ton mighty + ? SB a une bonne réputation pour la réparation de ses vapos, c'est plus d'actualité? Ou ils t'ont proposé un truc pas acceptable?
re/

sous garantie c'est possible, au prix qu'ils le vendent j'imagine qu'ils ont juste à envoyer des neufs... hors garantie c'est 160€, et de ce que j'en ai compris dès qu'il y a de la soudure ils ne te le réparent plutôt pas mais te proposent un avoir du même montant à la place, ou peut etre de remplacer toute la carte.

je le passerais probablement sous multimètre (sous la supervision de mon frangin qui saura ce qui est possible ou pas), je pense déjà avoir repéré le composant cramé, mais je l'enverrai pas au SAV.

o/

Plop,

Merci de ta réponse, bon ils propose toujours des avoirs conséquent hors garantie, c'est cool, cette histoire de soudure un peu moins... si tu connais un électronicien c'est top, des fois c'est juste un petit condensateur ou autre qui à claqué.

Je rejoint ebbnflowerr, c'est moyen un mighty + déjà HS...

++

cette histoire de soudure un peu moins
yes, j'ai voulu dire: si la réparation ne correspond pas au diagnostique. mais de toutes manière j'ai meme pas demandé combien coûterait le changement de carte.

sur reddit, j'ai vu plusieurs retour de gens qui n'avaient pas eu leur réparation mais un avoir à la place.

o/

Salut,

++

@heycoco

Coucou Randy,

Pour rebondir sur ca, SB a énormément baissé en qualité depuis leur rachat. Entre le fiasco du Venty, et le fait qu'ils soient bien plus stricts sur les retours. Les mauvaises experiences pullulent sur vaporents et FC.

Bonne fin de journée !

Les mauvaises experiences pullulent sur vaporents et FC.

salut, alors en temps que ancien lecteur de fc, je dois dire: ils n'aime pas du tout storz et byckela avant le crafty mighty et venty, il crachais sur le volcano, avec des pretexte bizare du genre passage de l'air dans l'électronique.

mais je te rejoint sur le fait que la qualité à baisser au niveaux materiaux fragile et aussi conception de merde, je parle des acessoires et pièce d'usures du volcano, et de venty.

Retour