[Topic Unique] Dynavap

Plop,
Au final, je n'en suis pas très fier, mais exceptionnellement j'ai commandé un truc à perpet' (bon pas via Amazon ou quoi non plus hein), j'ai pécho 2 Half-Bowl Converter (
Bah pour l'instant je valide c'est bien sympa, je préfère faire deux petits Dynavap plutôt qu'un normal Après est-ce que ça change la chauffe, je ne suis pas assez expert.
Bye
 
Salut,

J’ai fait une erreur d’inattention hier, j’ai pensé que le cap avait cliqué alors j’ai recommencé à chauffer le vapo, mais en fait il n’avait pas cliqué donc j’ai chauffé pendant longtemps en attendant un clic qui n’arrivera jamais, et la weed a fini par cramer à l’intérieur.
Dans la panique j’ai plongé le vapo dans un verre d’eau 😅

Je vais devoir le nettoyer, mais je me demande si je risque pas d’avoir abîmé le cap. J’avait entendu dans une vidéo sur YouTube que si on dépassait trop le clic on pouvait le foutre en l’air.
moi non seulement j’ai largement dépassé le clic mais en plus je l’ai plongé dans l’eau, autant dire qu’il a bien été maltraité
C’est possible qu’il soit cassé ?
 
bonjour,

oui le cap est fragile et est une pièce d'usure qui se dégrade a l'usage visiblement (un consommable quoi ...)

il est possible que tu l'ai endommager..

te reste a bien le laisser sécher, l'eau a pu s'introduire dans le cap entre les lamelles, faut t’assurer qu'il n'y plus d’eau dedans avant de le refaire chauffer...

avec un peu de chance il a survécus, on croise les doigts pour toi.

bonne vap

@+
 
Ah je pensait pas qu’il s’usait avec le temps. Vous les changez tous les combien de temps ?

 
Salut,

Pour ma part au bout d'une année le cap était bon à changer.

+++

 
Finalement le cap a survécu à l’incident d’avant hier.
J’ai quand même décidé d’acheter un nouveau cap, j’ai pris le modèle « low temperature », j’ai regardé un peu sur le site officiel de Dynavap mais j’ai pas trouvé beaucoup d’info dessus.
Quelqu’un sait à quelle température clique le cap normal et à quelle température clique le low temperature ?

les saveurs sont meilleures non ?
Sinon le bol avait aussi l’ai d’avoir été endommagé par la weed brûlée, il était devenu marron, mais en fait c’était juste une sorte de suie que j’ai réussi à faire partir en frottant avec les ongles et avec de l’alcool. Il est comme neuf maintenant
 
Dernière édition par un modérateur:
Finalement le cap a survécu à l’incident d’avant hier.
J’ai quand même décidé d’acheter un nouveau cap, j’ai pris le modèle « low temperature », j’ai regardé un peu sur le site officiel de Dynavap mais j’ai pas trouvé beaucoup d’info dessus.
Quelqu’un sait à quelle température clique le cap normal et à quelle température clique le low temperature ?

les saveurs sont meilleures non ?
Sinon le bol avait aussi l’ai d’avoir été endommagé par la weed brûlée, il était devenu marron, mais en fait c’était juste une sorte de suie que j’ai réussi à faire partir en frottant avec les ongles et avec de l’alcool. Il est comme neuf maintenant

Salut

J'ai changé 1cap en 2 ans parce qu'il était cabossé d'avoir été un peu trop forcé dans un IH à interrupteur par le dessous

Sinon, j'ai les différents caps et, sans savoir à quelle température clique chacun d'eux, le low température cap est typé saveur, de mémoire, il est difficile d'extraire une charge sans le laisser quelques secondes après le clic, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mon préféré étant le captive cap

Un conseil, nettoie bien ton tip et ton stem après combustion, le sale goût de brûlé est tenace

Tchuss
 
Plop,

Oui en effet à quoi voit-on que le cap est usé ? J'imagine que l'on s'en rend compte naturellement. Perso mon 1er cap cela fait presque un an et ça va; d'ailleurs peut-être que ça va choquer certaines personnes, mais je le nettoie tranquillement avec la bonne vieille éponge grattante et ca fonctionne nickel (tout comme les tips d'ailleurs).

En ce moment je tape des bon gros hits en one shot à travers le filtre à eau, plutôt chouette.

Peace

 
Dernière édition par un modérateur:
Re

Il est vrai que je n'utilise mes vap cap qu'avec un IH, mais je n'ai jamais nettoyé aucun cap

Sinon, je sais pas si quelqu'un a testé les nouveaux cap titane 2021, je les trouve bien usinés, tout joli tout ça tout ça, mais ils restent chauds bien longtemps pour un résultat moins uniforme que l'ancien Ti tip. Ou alors, j'ai pas encore réussi mes tirages, le passage de l'air avec ses nombreuses encoches se fait pourtant bien

Du coup, je creuse encore (pour la science bien entendu 🤪)

++
 
Re

Il est vrai que je n'utilise mes vap cap qu'avec un IH, mais je n'ai jamais nettoyé aucun cap

Sinon, je sais pas si quelqu'un a testé les nouveaux cap titane 2021, je les trouve bien usinés, tout joli tout ça tout ça, mais ils restent chauds bien longtemps pour un résultat moins uniforme que l'ancien Ti tip. Ou alors, j'ai pas encore réussi mes tirages, le passage de l'air avec ses nombreuses encoches se fait pourtant bien

Du coup, je creuse encore (pour la science bien entendu 🤪)

++

Salut,

tu veux sans doute parler des nouveaux tip titane (le tip qui équipe le omni 2021 et l’autre qui est différent qui équipe le vong2021) ??

Sinon, pour la durée des cap, je pense que ça dépend beaucoup de la méthode de chauffe (briquet classique, briquet torche ou IH), et que avec le temps et l’usure, le clic se fait de plus en plus tardivement.

J’ai un cap qui a été utilisé avec un briquet classique pendant plus de 5 ans, et le clic est vraiment trop tardif maintenant, ca passe encore au briquet classique qui ne chauffe pas trop, mais dans l’IH c’est cramage assuré.

j’ai jamais testé le low cap, par contre je n’aime pas du tout le captive cap, je trouve qu’il ne chauffe pas assez (si on respecte le clic) et en plus si on veux l’enlever pour touiller un peu le matos, il faut (sur l’omni2021) tenir le tip qui est encore un peu trop chaud avec les doigts sinon ça enlève le tip en même temps (le tip s’enlève plus facilement sur le omni2021 que sur les anciens omni), et puis il fait trop de bruit en cliquant ce qui est moins discret dans certains cas…

L’autre problème du captive cap, c’est que il épouse moins bien la forme du tip. A chaque fois qu’on l’enlève ou le remet ça re déforme un peu le cap, et il faut le réajuster en l’écrasant régulièrement… alors que les cap « classiques » finissent avec le temps par épouser parfaitement la forme du tip.
 
Salut

On a pas tous les mêmes expériences visiblement , parce que je n'ai jamais eu de problème de déformation avec le captive cap (je n'ai jamais retouché aucun captive cap, et j'en ai quelques uns),contrairement au classique que je devais régulièrement (re) écraser pour qu'il tienne en place

J'ai aussi brûlé quelques fois (trop facilement ) avec le cap classique

Et je trouve le goût moins métallique avec le captive cap, tout en séchant un bol en 3 ou 4 lattes max quand même, sans jamais touiller. Je dépasse légèrement le clic sur mon IH fluxer deluxe, un peu plus avec mon IH vaphotbox qui est moins agressif

++
 
Plop,
Ouais y'a 1000 manières de faire c'est ça qui est cool. Entre le 15 lattes et ça y'a un monde :D


Tcho
 
Saaaaaaaaalut

Perso pareil, je fais 3/4 belles lattes bien goutues sans même touiller, puis je pioche dans un autre bocal pour recommencer 😁

Après 4 lattes, ça fait de beaux gros hit, mais carrément moins goutus...

Tchu
 
A la lecture de vos post, j'en ai déduis que vous vapotez à haute température ( en bas du cap donc, sur le " W " de la gravure ), et pour je ne sais quelle raison, je croyais que cette partie faisait monter la température de le chambre à 220°, ce n'est pas conseillé ( car sub combustion ), mais de nombreux posts comme les vôtres m'ont fait dire " c'est pas possible qu'autant de monde fasse ca " et en regardant mieux, cette partie monte à 200°, ce qui est une bonne température pour la vaporisation, et mon dieu, cette claque en 3 lattes 😏.

Effectivement, il y à un monde entre le mid et high températures. Je vais garder le mid pour ma session du midi ( 15 lattes ) et le high pour celle du soir ( je viens d'en obtenir 6 bonnes ).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau briquet Xikar.

Le plus cheap de la marque le 525 tech 27 euro

Il embarque 2,7 gr de gaz ce qui est la plus grosse capacité de tout les nombreux briquet que j'ai put acheter et a une mollette de réglage utilisable sans outil.
 
Yo,

J'utilise un briquet chalumeau en plastoc Unilite a 5-6€ comme celui la (mais je crois qu'il y a plein d'autres noms pour le meme briquet) que j'ai depuis presque 2 ans (bon ok pendant longtemps je ne m'en suis pas servi) bonne contenance et impression de solidité il a l'air de bien tenir le coup (je le purge bien avant de recharger avec du gaz 0 impuretés, le secret de la longevité il parait)

2032_aansteker-torch-unilite-grouped.jpg


J'en ai commandé d'autres sur Al**xpress qui lui ressemblent a meme pas 2€ l'unité je viendrais faire un retour si ils sont bons.

a+

 
Dernière édition par un modérateur:
Salut dynavapeurs et dynavapeuses

Bon, je sais pas vous mais je trouve les derniers produits dynavap pas glop☹️ du tout

Les derniers tips omni et vong ne me donnent pas les mêmes résultats que l'ancien Ti tip, ils chauffent énormément, refroidissent lentement pour un résultat pas uniforme (moins pire avec 1/2 bol, mais pas top)

Et là, je viens d'essayer un captive cap récemment acheté et il ne fonctionne pas comme mes autres captive cap , mais plus comme un cap basse température, je trouve la différence étonnante , je dois compter quelques secondes après le clic pour un même résultat

Bref, je voulais partager mon petit coup de gueule sur les nouveautés (marketing) dynavap qui n'apportent pas d'amélioration

A+
 
Yop,

Pas (encore) spécialiste mais je suis ultra satisfait du TIp Ti ancienne version également. C'est la première fois que j'entends du aussi négatif sur les nouveautés 2021, mais anyway j'en ai encore suffisamment d'anciens à acheter, donc je vais attendre d'aurtes avis, mais merci pour cela.

Par contre pour le cap je suis très surpris, est-ce que ce n'est pas juste qu'il n'est pas serré exactement comme ceux que tu as depuis longtemps ? Car ils n'ont rien changé là dessus je crois.

Bye

PS: Glop = ? (enfin j'ai l'idée)

 
Retour
Haut