[Topic Unique] Dynavap

Salut

J'ai redonné une chance au cap blindé dernièrement, avec l'arrivée d'un nouvel IH sur secteur, qui permet de chauffer longtemps sans martyriser les accus d'un IH mobile (qui n'aiment pas du tout ça)

Le résultat est à la hauteur de mes espoirs, une seule chauffe suffit à terminer (brun foncé, ça plaira pas à tout le monde 😁) un demi bol avec un ti tip et un captive cap

J'aime le vapcap pour son efficacité avec des petites quantités, certainement le plus économique de tout mes vapos

Ma combinaison préférée du moment en image

Cap blindé.webp
A+
Cap blindé.webp

Saaaaaaaaalut

Salut

J'ai redonné une chance au cap blindé dernièrement, avec l'arrivée d'un nouvel IH sur secteur, qui permet de chauffer longtemps sans martyriser les accus d'un IH mobile (qui n'aiment pas du tout ça)

Le résultat est à la hauteur de mes espoirs, une seule chauffe suffit à terminer (brun foncé, ça plaira pas à tout le monde 😁) un demi bol avec un ti tip et un captive cap

J'aime le vapcap pour son efficacité avec des petites quantités, certainement le plus économique de tout mes vapos

Ma combinaison préférée du moment en image

A+
Cap blindé.webp

Et il vient d'où cet iH ?

Y'a des réglages dessus ?

L'armored c'est tentant, j'pense qu'avec un bubbler, on doit prendre une grosse gifle mode douille à l'ancienne ! 🤯🥵

😂🤣😂🤣

C'est lequel de cap blindé que t'as pris ?

(y'en a 2/3 nan me semble-t-il ? 🤔)

Tchu

Pièces jointes

• Cap blindé.webp
    Cap blindé.webp
    58 KB · Affichages: 0
Salut

Saaaaaaaaalut

Et il vient d'où cet iH ?

Y'a des réglages dessus ?

L'armored c'est tentant, j'pense qu'avec un bubbler, on doit prendre une grosse gifle mode douille à l'ancienne ! 🤯🥵

😂🤣😂🤣

C'est lequel de cap blindé que t'as pris ?

(y'en a 2/3 nan me semble-t-il ? 🤔)

Tchu

C'est celui là , de chez VHB, j'aime bien ses IH, la chauffe est lente et le résultat qui te convient est facile à obtenir, il a un réglage de hauteur d'insertion, et celui ci permet le diamètre plus grand de ce cap là, un cap armored que j'ai poli, je l'utilise avec le j hook à picots de la photo ou le Sherlock d'herborizer, j'aime moins les accessoires à eau, je trouve que ça vole trop de saveur 😁

++

ReuzzzZz

Salut

C'est celui là , de chez VHB, j'aime bien ses IH, la chauffe est lente et le résultat qui te convient est facile à obtenir, il a un réglage de hauteur d'insertion, et celui ci permet le diamètre plus grand de ce cap là, un cap armored que j'ai poli, je l'utilise avec le j hook à picots de la photo ou le Sherlock d'herborizer, j'aime moins les accessoires à eau, je trouve que ça vole trop de saveur 😁

++

Faut faire gaffe où on met les doigts ! 😬🥵

C'est quand même c*n qu'ils nous pondent pas des iH avec un simple potard mécanique bordel !

Le coup des cales je trouve pas ça foufou perso...

Et la diff entre cet armored et celui en or là ? C'est quoi ? Juste un truc plu saint pt'être ?

Bubbler c'est un peu moins goutu, mais niveau gorge, quand on abuse un peu, ça fait l'taff...

Tchu

Re heuh heuh !

Oui, c'est clair, la vape est plus dure sans eau, faut rajouter des artifices, picots, billes, intercooler

Le réglage de hauteur se fait avec un caoutchouc rond qui rentre en force dans un perçage de l'IH, simple et efficace, repousse le réservoir en verre où se tient le vapcap, les potards, ils y arrivent pas, j'attends ça depuis plusieurs années...

Pour le cap, j'en possède pas d'autres dans le style, celui ci est un captive cap inséré dans un autre cap, plus épais et en inox pour conserver la chaleur, il est long à chauffer et refroidit très lentement, faut éviter de mettre les doigts, je n'ai d'ailleurs oublié qu'une seule fois 🤬

++

Yo,

Pour les fêtes,j'ai offert une belle tenue pour mon petit dynavap( et ce, pour la modique somme de 5 euros et des poussières).

A ce prix là, ça vient de la caverne d' Ali, mais vu mon adresse, c'est bien assez cher..

Et normalement, le Père Noël devrait glisser sous le sapin Le M Plus; ce qui règlera les problèmes de casse (mais pas mes problèmes de collectionnite...)

+++

1702904217872.webp

Salut tout le monde !

j’ai encore craqué… bubbler cube, heat & go II, (reçu hier) et quelques Simrell accumulés depuis un an et quelques…

++

IMG_0913.webp

Saaaaaaaaalut

Salut tout le monde !

j’ai encore craqué… bubbler cube, heat & go II, (reçu hier) et quelques Simrell accumulés depuis un an et quelques…

++

IMG_0913.webp

Et du coup ?

Ça dit quoi niveau réglages de chauffes le h&g 2 ?

Tchu

Pièces jointes

• IMG_0913.webp
    IMG_0913.webp
    182 KB · Affichages: 0
Bonsoir,

Le H&G 2 je l’ai reçu hier… j’ai pas encore trop testé.. ca me semble plus agressif que la V1 (pour une même puissance de chauffe), la hauteur de chauffe n’est pas évidente à régler, la bobine semble plus profonde que sur la V1.. pour l’instant je tâtonne , mais ca semble être un bon IH !

Bonsoir à tous,

@Stachmo, au vu de tout ton attirail, n'ayant pas de Dynavap et souhaitant en acquérir une, Simrell, ça fait la différence?

Ou une classique convient tout aussi bien?

Bonne soirée

Bonjour,

En terme de résultats (extraction / efficacité) , un Simrell ou un dynavap M ça ne fait pas une grosse différence.

La ou je préfère Simrell, c’est par rapport au tirage, au refroidissement (mais c’est subtile), et surtout à l’objet lui même: ce sont vraiment de très beaux objets, agréable à tenir en main, et tous différents selon les bois (le curly walnut à presque la texture d’un cigare)

Après Simrell la ou ça devient interessant c’est lorsqu’ils font des promo (sinon c’est super chère), le curly walnut (stem, tip 5-fin titan et cap) je l’ai eu pour 57 USD.. mais pour en profiter faut commander directe sur leur site US

Salut,

On m'a donné ça et j'ai du mal à m'en servir. C'est mon premier vapo, je ne connais même pas son modèle.

J'ai parcouru le sujet, et j'ai compris le fonctionnement. Je chauffe au bic et j'attends le clic (qui se fait attendre un moment).

J'ai bien le goût, mais aucune vapeur, vraiment rien. Je ne sens aucun effet non plus..

Qu'est ce que je fais mal ?

Merci ciao :)/emoticons/default_basic-smile.png" srcset="/emoticons/[email protected] 2x" title=":)" width="18" />

IMG_20240207_202805.webp

Salut,

Ça fonctionne bien mieux avec un briquet a flamme chalumeau, ça prends ensuite quelques jours pour le prendre en main et c est vraiment un excellent vapo.

A plus.

Bonjour @V-XI,

De ce que je vois, on dirait un tube en verre katalyser avec un cap dynavap.

Pour la chauffe, je te conseille un briquet torche.

A la première chauffe, tu auras peu de vapeur et une saveur intense.

Si tu veux, plus de vapeur, chauffe plus au milieu du cap que sur le haut.

Dans tous les cas, tu as a un premier clic discret et un autre plus sonore.

Si tu dépasses trop le temps de chauffe, tu te retrouveras avec de la combustion(herbe très marron voir noire).

Il y a un coup de main à prendre; mais ces petits objets sont d'une efficacité redoutable.

Après pour l'effet,ça dépend évidement de ce que tu mets dedans....

Change de briquet et tes efforts seront vite récompensés.

+++

Edit: post croisé avec @randy march 2

Dernière édition par un modérateur:
Re,

Merci @randy march 2 et @Bigfredpour vos réponses.

Je vais donc changer de briquet pour commencer, et ensuite m'acharner 😅 merci Fred pour tes petites infos pratiques 👍

Il me tarde de pouvoir kiffer autant que vous !

Ciao

Yo @V-XI

Et ne met pas la flamme du briquet chalumeau en contact direct avec le cap, ne le fait pas rougir (bon la en même temps il a l'air bien noir je sais pas si tu le verras :ph34r: )

a+

Re @V-XI

Au savon et a l'eau t'as essayé ? En tout cas il me semble qu'il faut éviter l'alcool sur le cap (mais je dis peut-être une bêtise, a confirmer) en tout cas pas d'alcool sur les joints en silicone a l’intérieur du Vapcap ca c'est sur.

a+

Saaaaaaaaalut

Salut @MrCoconut

Justement, comment nettoyer le cap ? Car effectivement il est bien noir..

++

Comme @MrCoconut, moi j'évite au max l'alcool sur le cap, mais après, j'ai déjà fait, sans remarquer de diff...

Mais déjà, du Paic et eau chaude avec un coton, ça doit dja faire le taff 😉

Tchu

Ps :pour l'utilisation, essayes de chauffer au deuxième clic puis réchauffer direct quand ça clic une fois, ça permet de garder une chaleur constante et donc des bouffées bien denses 😉

Bonsoir,

Tout d'abord, combustion stoppée en août dernier, équipé de mighty, crafty+ et volcano.

Très content de mon achat du modèle dynawind avec tip helix, avec the wand inspire en briquet induction (pas de chalumeau pour bibi).

La première semaine je n'ai fait que du Dynavap et j'étais sérieusement dans le Turfu. L'effet me semble un peu plus fort (le zaptar plus foncé aussi) que sur mes storz and nickel. Il me semble être bien adapté à cette transition combustion / vaporisation.

Par contre les semaines passant je ne m'imagine pas qu'avec un Dynavap. Mon crafty+ (non mon mighty ou volcano) reste mon daily (malgré sa batterie très faible).

Bonne soirée.

PS: que pensez vous du armor cap? Ne chauffer que 2 fois maxi parait tentant

Retour