Salut,
je relance le topic avec un retour sur mon expérience avec le vaporisateur Da Vinci.
Je consomme du cannabis depuis presque 17 ans maintenant, essentielement sous forme de pétard. J'ai également essayé en ingestion et comme beaucoup de fumeurs avec une pipe, un bong et un peu plus avec un shilom (c'est un ami revenu d'Inde qui m'a initié à l'usage).
Souhaitant diminuer voir arrêter le tabac et surtout nettoyer mes poumons des goudrons accumulés toutes ces années, je cherchais depuis un moment des solutions... Avec la mise en place de mon auto-production , la vaporisation est devenue une solution viable pour moi. Je me suis dirigé vers ce vaporisateur pour sa réputation de fiabilité et son moindre coût par rapport à d'autres vaporisateurs.
Je l'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 6 mois sur le site du fabricant.
La conception solide de l'engin, sa facilité de prise en main et le fait qu'il soit portable m'ont plu. Il y a un goût de plastique quand l'appareil est neuf mais cela fini par passer au bout d'un moment. Après quelques essais, je suis parvenu à un réglage : 190°C, c'est ce qui me convient le mieux.
Au final, je reste un fumeur de pétard. J'ai donc utilisé en parallèle un porte/fume-joint (je ne suis pas sûr du nom) de modèle Super Stick. L'usage exclusif de ces 2 modes de consommation améliore considérablement ma respiration (et ma santé en général, je pense).
Je profite de mon post pour demander si quelqu'un a une méthode de nettoyage poussé de l'appareil. Il me semble que quelqu'un a déjà demandé sur le topic mais je n'ai pas vus de réponse. Pour le moment, je nettoie avec la brosse et je change les grilles quand c'est nécessaire.
En conclusion, je dirais que le Da Vinci est bon modèle pour découvrir la vaporisation. Il est résistant et transportable. La batterie a une bonne tenue de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Il faut quand même prévoir l'achat de grilles de rechanges à renouveller de temps à autre.
Un grand MERCI à Rudindica pour le tutoriel !
Il est complet et bien expliqué avec des images.
Bonne vaporisation à tous,
à+