[Topic Unique] Davinci Vaporizer

Bonjour ,

donc selon toi Dr Benz le davinci 1 er génération serait meilleur que l ASCENT ?

Et donne moi ton avis aussi sur l arizer solo ?

merci a toi

donc selon toi Dr Benz le davinci 1 er génération serait meilleur que l ASCENT ?

Et donne moi ton avis aussi sur l arizer solo ?
Hello ! En préambule, je rappelle qu'en effet, tout ce que je dis c'est selon moi et personne d'autre :plol: !

Déjà entre DaVinci v1 et v2, je pense les améliorations plus... cosmétiques qu'autre chose. En tout cas le prix entrant dans la balance, c'est vite vu...

L'Ascent, il a un goût plus de vivape2, verre sur verre, MAIS le soucis c'est le tube en verre connectée à la chambre : 4 foutus petits trous qui se bouchent ! Sur le DaVinci, tu retrouves un peu le mm problème, sauf que comme c'est pas 4 ptis trous mais une grille, et bah ça passe très bien. C'est en fait un mini-plenty niveau sensations, la pureté de la vapeur est moindre qu'avec le verre sur verre, mais si le verre sur verre n'est pas praticable correctement alors il ne vaut rien.

L'Arizer enfin reste le meilleur car c'est toujours un principe type "plenty" mais en taille intermédiaire entre DaVinci et ce dernier. En plus il est hybride : tube en verre (comme l'Ascent) ou en bois sur chambre céramique. Et surtout comme DaVinci : il tombe par terre, il a peu de chance de se ruiner. L'Ascent je ne sais pas, mais il est bien foutu avec le silicone qui entoure les 2 tubes en verre. Par contre à la jonction, avec un choc, attention......

Yo ! La version 1 est soldée à moins de 100E en ce moment (la factory, le king...), j'ai bien sûr sauté sur l'occasion direct et je suis déjà en train de faire ma 2ème charge de batterie
high.gif.pagespeed.ce.FOOGPJq3-Q.gif

Ahahah!! Moi aussi, et je lis ce report avec une grande hâte. Il devrait arriver demain et après demain, ça sera ma toute première expérience avec ce genre d'engin. :applaus:

Et c'est vrai qu'au final, bein je ne sais pas trop comment ça s'utilise... :huh:

Quelqu'un pour un p'tit tuto rapide? :D

Quelqu'un pour un p'tit tuto rapide?
xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

Yo ! Et bah, si vous aimez pas je vais me ramasser un cageot de tomate entier dans la face moiiii !!! :boulet1: :boulet1:

Pour le tuto, c'est l'objet de ce topic lancé par Miss Dindi-K justement, regarde à la première page :plol:
Bonne vap, et surtout : si t'aspires sur le DaVinci et que t'entends un bruit, tu aspires trop fort ! Faut aspirer très lentement et là tu vas voir comment ça va monter direct :) La descente de densité de vapeur est linéaire avec le temps, ne remplir la chambre qu'au 2/3 maaaax !!!!

Vap Powa :smiley vapo:

Eeett surtout : première charge, minimum 12H, faut patienter, c'est très important pour la durée de vie totale de la batterie !

plopi plop

petit retour sur le da vinci v2:

donc depuis quelques jours je me vapote la tronche avec un da vinci .....voila cke j'en pense:

alors pour les plages de T°C avec mes weeds et extractions persos les valeurs doivent changer suivant les prods:

weed : entre 175 et 190 la c'est le gout plus loin c autre chose hein vous me comprenez tousse et tt et tt

résine (extra a sec) : a partir de 185 max 200 après cpa bon enfin pour moi

résine ( bho + extra a sec) : pwa ce gout à 185-190 c juste énorme

bho : bah euh jsais pas bien si j'ai raison mais je trouve ça light en dessous de 190 après bah cpa le mieux pour le bho le coton bon du coup jle consomme autrement ....

Aux premières utilisation dommage un gout de plastique mais il passe très très vite...

le da vinci chauffe un peu en main mais je l'apprecie fortement quand m^me en plus un petit compartiment pour les "réserves" c au top , la petite brosse bah c assez fragile en fait les poils ce font vite la belle ....

temps de chauffe en moyenne 1m30 suivant tempé

point positif il s'éteint tt seul si on oubli de le faire ce qui oui oui peux arrivé cool pour économiser les batteries ...

voila si vous avez des questions je me ferais une joie d'y répondre

à noter une vap de satori et la douleure est partie ........

bonne journée

@+

Dernière édition:
Salut à tous

j'ai découvert la vapo avec mon volcano depuis 1 mois RAS c'st génial !!!! par contre je viens d'acheter l'ASCENT davinci et je galère à trouver les bon réglages pour beuh et shit (shit dans la fiole en verre), j'ai jamais vraiment de vapeur à aspirer.

Bref qui aurait des réglages de températures garantis pour L'ASCENT DAVINCI avec beuh et/ou shit? J'aiemari aussi des bon régalges pour l'option d'enchainement de 3 cycles programmables.

merci à tous pour votre attention et particulièrement aux experts qui partagerons leurs routines.

Yo

Salut,

je relance le topic avec un retour sur mon expérience avec le vaporisateur Da Vinci.

Je consomme du cannabis depuis presque 17 ans maintenant, essentielement sous forme de pétard. J'ai également essayé en ingestion et comme beaucoup de fumeurs avec une pipe, un bong et un peu plus avec un shilom (c'est un ami revenu d'Inde qui m'a initié à l'usage).

Souhaitant diminuer voir arrêter le tabac et surtout nettoyer mes poumons des goudrons accumulés toutes ces années, je cherchais depuis un moment des solutions... Avec la mise en place de mon auto-production , la vaporisation est devenue une solution viable pour moi. Je me suis dirigé vers ce vaporisateur pour sa réputation de fiabilité et son moindre coût par rapport à d'autres vaporisateurs.

Je l'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 6 mois sur le site du fabricant.

La conception solide de l'engin, sa facilité de prise en main et le fait qu'il soit portable m'ont plu. Il y a un goût de plastique quand l'appareil est neuf mais cela fini par passer au bout d'un moment. Après quelques essais, je suis parvenu à un réglage : 190°C, c'est ce qui me convient le mieux.

Au final, je reste un fumeur de pétard. J'ai donc utilisé en parallèle un porte/fume-joint (je ne suis pas sûr du nom) de modèle Super Stick. L'usage exclusif de ces 2 modes de consommation améliore considérablement ma respiration (et ma santé en général, je pense).

Je profite de mon post pour demander si quelqu'un a une méthode de nettoyage poussé de l'appareil. Il me semble que quelqu'un a déjà demandé sur le topic mais je n'ai pas vus de réponse. Pour le moment, je nettoie avec la brosse et je change les grilles quand c'est nécessaire.

En conclusion, je dirais que le Da Vinci est bon modèle pour découvrir la vaporisation. Il est résistant et transportable. La batterie a une bonne tenue de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Il faut quand même prévoir l'achat de grilles de rechanges à renouveller de temps à autre.

Un grand MERCI à Rudindica pour le tutoriel !

Il est complet et bien expliqué avec des images.

Bonne vaporisation à tous,

à+

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

pour le nettoyage nous vous conseillons de lancer une chauffe à température basse, et de nettoyer la chambre avec un coton tige très légèrement imbibé d'alcool à 90° ET en retrouvant la chambre vers le bas pour être certain qu'aucun liquide ne tombe dedans.

Les autres pièces peuvent toutes être nettoyées à l'alcool elles aussi.

Bonne vape ;)

Salut,

merci pour le conseil NoSmokeShop. :respect:

J'ai testé avec le coton-tige imbibé d'alcool, ça fonctionne bien.

Par contre, je n'ai pas pensé à retourner l'appareil. Une fois que j'ai fini de nettoyer, j'ai fait chauffer la chambre 5 minutes à 190°. Puis j'ai ouvert la chambre le temps qu'elle refroidisse pour que les vapeurs d'alcool qui auraient pu rester, s'échappent.

Pas de goût ou d'odeur à la vaporisation suivante.

Je penserais à retouner le vaporisateur la prochaine fois, ça me parait plus sûr.

Bonne vaporisation,

à+

Bonjour,

@ Baron Vert

Avec plaisir, on est la pour ça ;)

Oui pensez à le retourner car nous avons déjà eu le cas de clients qui ont abimé leur vaporisateur à cause de ça.

Bonne vape ! ^^

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un vaporisateur portable Iq Davinci. Il est super niveau vapeur mais je trouve qu'il chauffe énormément dans la main. J'ai lu dans un forum qu'un autre utilisateur avait lui aussi ce souci.

Je viens vers vous pour savoir si d'autres membres ont un Iq et si cette chauffe excessive est normale?

Un grand merci à tous et A+ !

Bonjour,

Effectivement Dawa, j'ai aussi acheté le IQ et il a tendance à bien chauffer dans la main .

Je sais pas si c'est normal , mais c'est pas terrible... pour un nouveau vapo 2017 et pour le prix je trouve ça lamentable.

Salut bonne journée

yop

passage en speed : apparement vous etes pas les seuls, de ce que j'en ai compris un souci avec l'amperage des batteries fournies , il y auraiot eu des "ajustements"-> perso je contacterai le vendeur ou davinci pour raler

a+

Salut!

Merci beaucoup pour ces réponses et pour le lien c'est plus clair maintenant. Par contre je trouve ça hallucinant qu'ils puissent vendre un produit avec un défaut manifeste! J'ai mesurer la température du vapo après deux sessions il approchait les 50°! Quand tu vois sur la batterie qu'il est écrit que tu ne dois pas dépasser 44° (122°F) et qu'il y a un risque d'explosion! Sans parler de la durée de vie de la batterie qui doit être très affectée. Bref je suis très déçu par ce produit et je ne comprends pas tous les tests clamant que c'est un excellent vapo!

Je vais voir si je peux me faire rembourser ou j'achèterais une batterie 18650 20A LG

Encore merci et bonne soirée!

yop/re

arf c'est les joies de la production de série je dirai :roll: inutile de s'etendre la dessus tant les causes peuvent etre variées

comme dit je pense qu'une mise en contact avec le vendeur ou davinci (avec le num de serie s'il y en a un) devrait déja t'eclairer sur le probleme s'il est avéré (je ne me fie jamais qu'aux seuls avis du net) et surtout ce qui sera tres interressant voir leur reaction face à cela

bref tiens au jus sur l'evolution du bouzin stp pour les eventuels acheteurs futurs

(pis au passage si le probleme se resoud pourquoi pas un joli report sur le bestiau? :P )

a+

Salut,

Oui j'ai pas de chance ça doit pas être le cas sur toutes les séries,

Je suis en contact avec le site de vente je leur ai demandé l'envoi d'une batterie "conforme", j'attends la réponse. Si ils acceptent je vous ferais un report ;)

A+

yop

petit :up: pour avoir des news sur la resolution du souci svp :sec: :respect:

a+

Sawadi cup

arf c'est les joies de la production de série je dirai

Non, c'est la joie d'avoir LE dernier modèle sortit avant ses potes

Davinci a eu des gros soucis sur les 1ere series, c'est pour cela qu'on ne le trouvait qu'a 1 seul endroit au début, il faut toujours attendre des retours avant d'acheter un produit.

Le truc positif est qu'il n'est pas le seul et que davinci connait le soucis donc je pense qu'il lui changeront sa batterie.

Tchok dee.

Bonjour,

A noter que la première série chauffait beaucoup surtout lorsqu'on chauffait sans aspirer...Genre pour faire des tests, c'est ce que nous avons pu constatés, il suffisait alors de tirer un coup dessus pour que le vaporisateur refroidisse suffisamment.

De notre coté, même les DV IQ qui ont chauffés à fond étaient toujours tenable en main...ceci dit Da Vinci est entrain de corriger le problème mais n'a pas encore fait de retour.
En attendant nous vous déconseillons d'utiliser des batteries 18650 bas de gamme et pouvons aussi vous dire que de notre coté nous n'avons eu qu'un seul retour à cause de ça. ;)

Retour