🌱Pourquoi NE PAS faire germer ses graines dans du cotons 🌱

Salut ici ,

Pareil pour moi , je suis en riotroots mais par contre, je commence la germination entre 2 assiette et plusieurs feuilles de sopalin (pas trop tarder @MacLeod comme tu dit j'ai déja eu des cotylédons en 2-3 jours💪 et certaines parte avec le sopalins 😅

Après je me fais surement chier et perd un peut en terme de temps :bierre:

Je les fends presque en deux pour insérer le germe puis direct dans les godets , arrosage au pulvérisateur.

Pour les vielles graines, je fais un trempage des graines 24h voir si ya des vides.

J'ai plutôt eu de la chance j'ai sortis une skunky+ (queenseed) première seed acheter et la dernière planté ya 2 ans.

A plus :) .
 
Plop,

Yes si l'ont tarde pas l'incidence est moindre je pense par contre une fois le germe bien développé forcément ça devient problématique.

Après plusieurs test germi avec des seed très très récalcitrantes maintenant je met un coup de papier abrasif sur la jointure de la graine, puis met un fond d'une coupelle de solution de peroxyde à 1% (33ml de pero pour 100ml) avec le peroxyde du supermarché.

Dans le noir à température ou même sur un radiateur (selon les souche) et ça fonctionne tip top en -24h parfois ça pop.

(Je remplace la solution tout les deux jours si ça traine)

D'ailleurs avec certaine le chauffage fait vraiment la différence sur leurs vitesse de germi et développement c'est assez flagrant.

++
 
Salut,

Certains laissent les graines dans le vert d'eau et attendent que le tégument fasse un peu plus que la longueur de la graine pour transplanter.

Ça évite que le sopalin coton parte dans le substrat, ou de devoir sacrifier des radicelles, quand on a quelques plantes sous lampe veut aime que tout soit carré au millimètre près.

Sans être perfectionniste, ça m'interpelle aussi, je me dis que nous devons être nombreux à souffrir du syndrome des radicelles ou autres imperfections pourtant si naturelles qui nous agacent.

Blague à part, je vais fouiner les techniques pour ramener à la vie de très vielles graines, années 80, du Sahel, consommée en Ethiopie.

Des graines retrouvées dans une enveloppe , ramenées de voyage et données par une amie décédée il y a quelques années.

Si je pouvais en popper une, ce serait sympa de penser à elle comme cela, par cette transmission du vivant.

En plus, ça peut être wahou même si paye ta galère indoor, mais j'ai déjà osé des trucs pas faits pour les hps et acquis des certitudes avec les astuces de JGL pour contenir les croissances sauvages.

Je ne m'attends pas forcément à du trapu quoique... J'ai popé une F2 d'africaine qui avait des feuilles d'afghane début 90. Les potos n'avaient jamais vu de tronc et de feuilles aussi larges, on avait que des graines de marin, hippies ou des imports, que des sativa. J'avais ramené le catalogue sensi en papier cartonné, on était comme des ados sur un magazine porno.

Bref je m'égare mais j'ai un certif

A plus.
 
Retour
Haut