[Résolu] Taches apparues d'un coup

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

purple pimiento

Fan de CannaWeed
CannaWeedeur
Réactions
98
Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui.
Mes plantes (5) se portaient à merveille jusque là, il y a deux jours j'ai retiré l'apex et un peu défolié.
Les plantes ne montraient aucun signe de stress jusqu'ici.
J'ai rajouté un peu d'eau pour remettre à niveau ce matin, à ce moment là je n'avais pas remarqué les taches.
Mais tout à l'heure (vers 11h) j'ai remarqué des taches bizarres, je ne pense pas que ce soit très grave (c'est peu être du à un serrage trop viril des feuilles lors de la défoliation) mais je préfère demander quand même.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre

IMG_20251108_123138_178.webp

IMG_20251108_123129_609.webp

Dernière édition par un modérateur:
Bon ben ... ça se propage doucement, d'autres feuilles sont atteintes.
Ça ressemble à une carence, je vais devoir mettre du CalMag ?
Pour ceux qui ont plus l'habitude, vous en pensez quoi ?

..

Je connais rien en hydro mais quand j'ai ces taches en terre c'est un soucis de calcium.

..

Salut,

en effet ça ressemble bien à une carence en calcium, du mono calcium ou du calmag correctement dosé et bien secouer la bouteille calmag avant de l'utiliser.

Vient donner le résultat par la suite stp :)

ps: il fait un peu trop chaud quand même attention à la température de ton eau et le pH ne doit pas trop descendre en-dessous de 5,5 sinon ça bloque l'assimilation du phosphore et du manganèse !

:yepah:

Hey ✌️

Je suis nouveau, mais je suis venue pour un problème et j'avais les mêmes tâches, je suis passé par ici , nous avons tenté une ou deux choses pensant que c'était un excès, mais ça se propageait rapidement, j'ai fini par lui donner du cal-mag ( la dose en cas de carence) et pour l'instant elle se stabilise.

Je rejoins randy march 2 et Lamic-tal👌

J'ai découvert il y a 48h les mêmes tâches sur ma 1ere run qui devrait arriver à terme dans 25j environ.

Je lui ai également rajouté une dose de cal-mag dans sa potion ☺️

Je viendrai te dire si je remarque une stabilisation voir des améliorations sur mes 2 runs ( même si pour la première je risque de pas avoir beaucoup de temps pour agir ) la 2eme à encore du temps devant elle .

J'ai coupé les feuilles les plus attaquées , du coup plus facile de détecter si ça continue ou pas .

Bonne soirée à tous , et bon courage à toi et ta demoiselle 😉

Hey ✌️

Je suis nouveau, mais je suis venue pour un problème et j'avais les mêmes tâches, je suis passé par ici , nous avons tenté une ou deux choses pensant que c'était un excès, mais ça se propageait rapidement, j'ai fini par lui donner du cal-mag ( la dose en cas de carence) et pour l'instant elle se stabilise.

Je rejoins randy march 2 et Lamic-tal👌

J'ai découvert il y a 48h les mêmes tâches sur ma 1ere run qui devrait arriver à terme dans 25j environ.

Je lui ai également rajouté une dose de cal-mag dans sa potion ☺️

Je viendrai te dire si je remarque une stabilisation voir des améliorations sur mes 2 runs ( même si pour la première je risque de pas avoir beaucoup de temps pour agir ) la 2eme à encore du temps devant elle .

J'ai coupé les feuilles les plus attaquées , du coup plus facile de détecter si ça continue ou pas .

Bonne soirée à tous , et bon courage à toi et ta demoiselle 😉

Merci ;)
Oui j'ai vu ton post (même taches, même nutriment et presque la même période). C'est grâce aux commentaires de ton post que je prévoyais de mettre du CalMag, mais j'ai preferé créé mon post par peur d'être passé à coté d'un truc paramétré, je débute aussi.

J'ai donc rajouté du CalMag cet après midi, maintenant j’attends de voir les prochaines feuilles (j'ai aussi défolier les feuilles entachées).

Merci à tous, je vous tiendrez informés de l'évolution. 👍

Disclaimer: âmes sensibles s'abstenir 🤣😱

Salut , je viens donner des nouvelles😉 Et pour imager voici une photo du 29 octobre d'un autre run.

On peut voir un excès d'azote certe mais en bonne forme générale tout de même.

Puis une photo du 4 novembre ou on peut voir apparaître quelques petites tâches arrivées très très vite .

Et pour finir une photo du 11 novembre ! À savoir qu'elle n'évolue plus si vite depuis 2 jours ( ça ralenti fortement et j'ai l'impression que ça se stabilise)

Ça s'est généralisé en quelques jours avec une accélération fulgurante du nombre de feuilles touchées, et de l'avancée de la nécrose de celles-ci !

J'ai appliqué la même solution que pour la run sur mon post perso

(cal-mag et alg-a-mic en plus de sa solution nutritive de base )et depuis 2 jours ça à l'air de ralentir voir de stabiliser.

Je n'ai volontairement pas encore enlevé les feuilles touchées car je suis sur la fin et il ne lui reste plus beaucoup de feuilles nourricières...

Je vais donc les laisser jusqu'à ce qu'elle soient atteintes à 90% .

En effet , je penses qu'il reste des nutriments dedans, et si elles prennent cet aspect là, c'est certainement parce que la plante puise ce qu'il reste dedans.

Quand il y en aura plus , je coupe .

Hésites pas à nous dire comment le traitement au cal-mag fonctionne pour toi 🙏

Bon jour férié à tous ✌️😘

20251111_114418.webp

20251111_114334.webp

20251111_114754.webp

Dernière édition:
Salut,

Bon il y a une autre plante atteinte.

Elle a en plus de petits tâches blanches (1ere et 2eme photos)

Je voudrais passer en flo, mais j'hésite.

Vous me conseillerez d'attendre un peu ?

IMG_20251112_163312_149.webp

IMG_20251112_163431_088.webp

IMG_20251112_163504_808.webp

IMG_20251112_163450_650.webp

Hey purple pimiento ✌️

Moi je traiterai en fonction de ce que je penses que c'est

puis je laisserai quelques jours à la plante pour se refaire une santé et surtout pour vérifier que j'ai bien stoppé le problème avant de lancer la flo ...

Mais attend des conseils peut-être plus avisés 👌

Pour info , j'ai traité mes 2 plantes et pour l'instant elles s'en sortent vraiment bien ☺️

Bon courage ✌️ a+

Dernière édition:
Bon quelques jours sont passés, et je vois un changement.
Feuilles un peu plus épaisse ou moins molle, je saurait pas trop dire. Mais plus vigoureuse en tout cas, elles ont plus tendance à pointer vers le haut.
Pareil pour les branche, elles me semblent plus rigides. Ça fait 3/4 jours que j'ai mis le CalMag et je pense que ça leur a fait du bien.
Je vais surement partir en flo rapidement.
Pour les petites taches blanches, je soupçonne un moucheron (peut être un moucheron de terreau) que j'ai aperçu. J'ai du le virer parce qu'il n'avait pas de quoi payer son loyer.

Merci à tous 👍

Salut,

cool ^_^ si cela va mieux pour elles !

Bonne continuation

:yepah:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour