[Résolu]Surengraissage probable, feuilles du bas jaunes et noircissent

• Auteur du sujet Auteur du sujet XR0
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XR0

CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
85
Hello

J'ai trois plantes en flo+41 dans une box 0.8x0.8 et je remarque depuis 3 jours, après avoir engraissé au terra bloom + green sensation aux doses recommandées par deux fois consécutives, des symptômes qui m'alarment un peu. Du coup je pense de prime abord a un sur engraissage, et si c'est bien ça, est ce que le stade est alarmant au point de devoir rincer le substrat ? Comme des photos valent mieux qu'un long discours :

des vieilles feuilles du bas que j'ai enlevées :

Les feuilles sur les plantes :

feuilles plus jeunes qui ont la pointe recroquevillée comme si il y avait un exces d'azote alors que je n'ai jamais engraissé avec de l'azote :

Merci d'avance pour votre aide !

Slt

Royal mix + engraissage d’affilé au dose max, ça fait un peu bourrin^^ ( Quand on engraisse, on commence à mise dose, voir moins, on mets pas le max direct).

++

• Thanks
Réactions: XR0
Hello @animalxxx

Oui j'ai merdé sur ce coup j'ai l'habitude des engrais biobizz en exterieur (c'est mon 1er run en indoor), j'ai transposé ca a l'intérieur et avec des engrais minéraux. Gosse erreur !

Penses tu que je doive faire un rincage ou ca devrait aller si je les arrose a l'eau pendant 2 ou 3 arrosages ?

Merci de ta réponse

Salut.

Probablement un sur arrosage également ce qui n' arrange rien couplé aux doses d' engrais.

À plus.

Hello @Basty

Sur arrosage je ne pense pas, la elles avaient soif, le substrat était secos et les pots bien légers, j'arrose 1x par semaine max, quand je vois les premiers signes de soif apparaitre. qu'est ce qui te fait penser cela ?

Sinon oui j'ai clairement merdé sur la nutrition, la question est de savoir si je dois faire un rinçage ou pas ou si c'est rattrapable en arrosant a l'eau claire jusqu'au cut, sachant que j'ai enlevé une dizaine de feuilles atteintes, et que le reste est bien vert avec quelques pointes de feuilles légèrement brulées ? Je ne constate pas d'évolution flagrante pour le moment

Merci de votre aide

Re.

On retrouve souvent des feuilles dans l état des photos 2,3 et 5 en cas de sur arrosage.

Mais si les pots sont vraiment légers ça doit rouler.

Si ça n' évolue pas, je dirais de continuer à l' eau et d' aviser.

À plus.

• Thanks
Réactions: XR0
Hello

On retrouve souvent des feuilles dans l état des photos 2,3 et 5 en cas de sur arrosage.

ok, merci de l'info !

Je vais continuer de surveiller et ferais un rinçage si jamais je constate une évolution des symptômes

Merci !

++

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour