- Messages
- 821
- Réactions
- 992
- Points
- 0
Cc @BastyBasty a dit:Salut.
Même si elle n' a visiblement pas l' apex le plus haut, tous les siens sont très proches de la lampe. C'est elle qui doit prendre le plus gros dli.
Comme @animalxxx, je pense que relever ta lampe (et éventuellement surélever les autres qui semblent encaisser) ne pourrait lui faire que du bien.
Un peu d' eau et aviser.
Mes 2 balles.
À seulement 3 semaines du cut ça ne peut que bien se terminer, elles sont chouettes.
À plus.
Merci pour ton message !
Alors pour clarifier sur la lumière : j’utilise une Blumled Spectra Wild 730W, une LED haut de gamme que je connais par cœur depuis plus de 4 ans. Je peux t’assurer qu’à 15–20 cm de la canopée, il n’y a aucun problème, ni stress lumineux, ni brûlure, ni différence de développement entre le haut et le bas de la plante.
C’est une lampe conçue pour diffuser un PPFD très stable, autour de 800 à 1000 µmol/m²/s à cette distance — ce qui est idéal en floraison. Elle chauffe quasiment pas, donc je peux me permettre cette proximité sans risque. Pas de points chauds, pas de lentilles focalisantes agressives, et une couverture homogène : tout est fait pour que la lumière soit à la fois puissante et douce.
La preuve, c’est que tous mes colas, du bas au haut, sont équivalents en densité et en santé. Donc vraiment, aucun souci de distance avec cette configuration. Si c’était un problème, je l’aurais vu très vite.
Et concernant l’engrais : dès que j’ai réduit la base à 1/4 de la recommandation, la Banana a arrêté de perdre ses feuilles. Donc génétique un peu sensible, mais bien gérable avec un bon suivi.
