[Résolu]Floraison précoce [veranda]

Statut
Sujet fermé - Vous ne pouvez pas répondre

mikettekush

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
4
Réactions
0
Points
0
Variété(s): Sativa Extu00e9

Age de la plante: Cro:60jours / Flo:10jours

Date d'apparition du problème: 18/03/2015

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:

Région: Mu00e9diteranu00e9e

Conditions de culture: Veranda

Type de sol: pot terreau

Taille des pots/trous: 17L

Engrais ou additifs: 3-2-5

Dosage des engrais et additifs: 3ml/1L

Fréquence d'arrosage: 2fois/semaine

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Rappel:

Bonjour a tous ,

Je viens demander vos avis ééclairés sur ma petite plante. C'est l'unique graine que j'ai trouvé dans un sachet de locale exté super fruitée. Je dispose d'une veranda exposée plein sud , climat méditeranéen de bord de mer avec beaucoup de tramontane toute l'année ( fort vent venant du nord) qui permet un ensoleillement important.

J'ai donc fait germer la graine puis mise en pot , la voici qui sort de terre le 12 janvier

bébé.webp

Etant incertain du sexe et de la qualité de la graine j'ai simplement utilisé du terreau de jardinerie au Ph adapté. Après 2 rempotages la voici dans son pot definif de 17L , j'ai decidé de palisser la plante afin d'optimiser au mieux la surface lumineuse disponible

bébé1.webp

Tout au long de la croissance j'ai guidé les branches en les attachant puis detachant afin d'essayer d'avoir un buisson homogène.

bébé2.webp

bébé3.webp

La plante a l'air de bien se porter mais cependant le soleil montant dans le ciel reduit de plus en plus la surface d'ensoleillement direct qui ammene a un debut de floraison...
bébé5.webp

bébé4.webp

Voila donc je me retrouve avec un soleil direct de plus en plus rare et une plante qui a commencé a deja bien fleurir

bébé6.webp

fleur1.webp

J'aurai souhaité avoir vos avis concernant la santé et l'evolution potentielle de cette petite plante ainsi que d'eventuels conseils a propos de cette configuration de culture a savoir une veranda avec un ensoleillement direct lorsque le soleil est bas dans le ciel ... en hiver quoi xD.

Quelle varieté conviendrai le mieux a ce genre d'espace pour une prochaine culture ?

Merci par avance pour vos reponses j'espère avoir été clair dans mes formulations

cannabiquement

11185790_10205967886012383_1924580604_n.webp

fleur.webp
 
Salut

Pas de bol, elle est complètement paumée.

Pas facile de savoir quel future elle va choisir.

Tu peux laisser .. Elle risque de remettre un moment avant de re partir en croissance.

Retire alors les fruits qui partent en ce moment.. Ils pourriront sinon.

Je te conseil perso.. De couper deux boutures et de relancer des choses au propre à côté.

Les tiges étants en flo... Ça risque de mettre un certain temps aussi.

Attend d autre avis

A ploutch (en tout cas il semblerait que ça soit une femelle en puissance ;p)

 
Salut,

Ton pied est à maturité, il détecte une baisse d’ensoleillement et donc il commence à fleurir.

Si tu reste dans ces conditions, à mon avis il va continuer de pousser et de fleurir en même temps mais sans produire de vraies têtes comme si il restait en fin de strech, en fin de saison quant la durée du jour sera plus courte, il va gonfler un peut mais il risque d'être épuisé et tu risque de récolter une weed très volumineuse mais très aérée, donc pas grand chose en fait.

Si tu ne peux pas la mettre dehors au soleil, çà vaudrait le coup de lui coller une 400W hps ou mh juste quelques heures au moment de la journée où il ne prend pas le soleil direct, avec un petit ventilo dirigé sur l'ampoule, tu laisses les fenêtres ouvertes pour aérer histoire que ça ne chauffe pas trop et ta plante va repartir en croissance et arrêter de fleurir, vu ça taille et la saison, tu auras une bonne récolte.

A+

 
Merci pour le conseil , je vais tenter de lui trouver un petit coin de soleil en exterieur alors car ça va etre compliqué de mettre une lampe pour l'instant. Je relancerai une plante quand le soleil redescendra ...
 
Salut

+100 avec Vincid

Tente avec une ampoule sinon a part les boutures je pense pas que tu va en tirer grand quelque chose mais bon qui c'est.

Bon courage l'ami et bon grow ++

PS:tiens-moi au courant ca m'intrigue.

 
Salut ! Je vous tiens au courant de l'evolution alors mais je pense pas pouvoir mettre d'ampoule ni au final la sortir en exterieur ( zones trop accessibles)... donc ça va etre mère nature qui va decider avec l'ensoleillement qui restera !

Pensez vous qu'il est utile de mettre un peu d'engrais floraison? cela aidera t'il a faire grossir et mieux murir les fleurs qui sortent de partout ..?

Il est clair que j'aurai de moins en moins de soleil jusqu'au mois de juin donc je ne m'attend a rien

mais si je pouvais en tirer une micro recolte ça serai cool ,les petites tetes sentent deja super bon quand je les manipule xD

Au vu du peu d'investissement et du fait que c'est mon premier essai ce n'est pas trop grave et m'a permi de me rendre compte un peu des conditions que propose ma veranda et de suivre le développement d'une plante.

Je pense que la période de soleil optimale sera a peu prés août-mars avec au minimum 8h d'ensoleillement direct.

Un conseil pour une future varietée qui se develloperai bien dans ces conditions ?

-

Merci de vos reponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Juste question

Tu ouvres les Fenêtres? C est du verre agricole?

Sans soleil direct tu n auras vraiment pas grand chose ;)

A plus

 
Hello , les fenetres sont ouvertes en permanence. J'ai environ 5h de soleil direct actuellement et une très bonne luminosité le reste du temps.

 
Statut
Sujet fermé - Vous ne pouvez pas répondre
Retour
Haut