[Résolu]Debut de tarsonèmes ?

Statut
Sujet fermé - Vous ne pouvez pas répondre

jack-yemichel

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
26
Réactions
0
Points
0
Salut à tous

Mes pieds vont globalement très bien. Cependant, j'ai remarqué quelques feuilles ayant la surface de la feuille mangée, parfois accompagné de petit point noirs, ou de "brillant". C'est le dessus de la feuille, le dessous n'est pas atteint.

J'ai déjà eu des tarsoneme il y a quelques années, autre setup, autre lieux etc.

Je crois reconnaitre l'apparition de ces bestioles, je vous ai joints des photos, quel est votre avis ? Parano ou il y a bien qqchose ?

Les photos ont été prises sur deux feuilles que j'ai coupées, juste pour etre sur. Vu la canopée ca ne va pas trop stresser le pied, les deux feuilles viennent du meme pied

IMG_4216.webp

IMG_4215.webp

IMG_4211.webp

IMG_4214.webp

J'aimerai ajouter a tout ca que j'ai un microscope portable *60 et *120. J'ai cherché pendant longtemps, et je ne trouve rien ...

 
Salut,
hum j'vois rien de dramatique pour l'instant. As tu repérer des bestioles sur ou en dessous des feuilles ?
Quoiqu'il en soit si y'a attaque, elle est pas méchante.
Aussi ton arrosage le fait pas toujours avec engrais tu vas cramer tes plants. En fonction 1 fois sur 2 ou sur 3 ^^
Vlà un premier avis.
Tchuss :respect:
 
Dernière édition par un modérateur:
Non je n’ai pas repéré de bestiole, malgré l’utilisation du microscope de poche

Concernant les engrais, je compte commencer « une fois sur deux » à partir de maintenant, y’a des très légères traces de sur engraissage (feuilles ondulées, si j’ai bien compris)

 
Merci pour la réponse, je vais continuer à surveiller. Dans le même temps j’ai commandé des auxiliaires anti tarsoneme et thrips, on verra si je peux combattre ça à temps si ça s’avere être ca

Pour l’excès en N, merci j’étais pas sur. Je vais ralentir sur les engrais ?

 
Chalut

Idem que Dem .... Sur engraissage assez net , et pietre des thrips qui commencent ... fais gaffe ca se multiplie vite ces merdes.

Des plaques collantes bleu , limite leur propagation et te permet de voir s il y en a et leur effectif :P

A++
 
Dernière édition par un modérateur:
Est ce que les plaques ou bandes collantes sont des équipements spécifiques, ou une bande de scotch électrique suffit ?

et où les placer exactement ?

apres quelques jours et une surveillance accru, je ne trouve aucune autre manifestation de potentiel bestioles, et aucune bestiole à la loupe

Peut être que c’était juste des traces de manipulation? Ou de brûlure suite à des petites goutelettes du brumisateur...

 
Statut
Sujet fermé - Vous ne pouvez pas répondre
Retour
Haut