Yes Titan, " Le changement c'est maintenant " comme dirait mon boss, sinon toute façon, le modèle d'agriculture expansive aura notre peau et celle d'une bonne partie de la planète, chaque geste est une brique du mur, contre le productivisme destructeur, ce topic en est une, oui comme le disent les Bourguignons dans la vidéo sur le diagnostique de la terre, à chaque maux une solution, perma ou preta ne sont pas adapté à tout type de terrains ou de climat, j'avais un super prof d'agro en terminale qui nous avait bien expliqué l'truc. J'ai la chance d'avoir un espace dans un jardin collectif depuis une semaine, c'est au top, la terre est un peu lourde mais avec une proportion d'humus respectable, et bien colonisée en vers, et en insectes, avec réservoirs d'eau de pluie, une tite serre, des voisins cools, bref que du bonheur du coups je vais tests différentes techniques - perma, preta , et aussi un test de fumier de mon chat, ( pour qu'il serve au moins à quelque chose ce gros sac ), un clopocomposteur pour faire concurrence au lombrics et surtout parce-que j'aime les cloportes et surement d'autres expérimentations.D'ailleurs quelles plantes seraient des bons cobayes, ( proches cousins de nos plantouz chéries ), pour tester des trucs ? y a bien le houblon mais pas sûr d'en mettre assez pour faire des multi tests. encore une tite pierre à l'édifice , une autre vidéo sur la terra preta ( oui chui monomaniaque ) une bonne idée pour recycler nos propre poop. il y'a plein d'autres vidéos de la même chaine sur ce sujet,( j'ai pas tout maté encore )