Salut,
j'ai récolté ma petite culture de California Indica en début d'été et comme d'habitude, j'ai mis de coté les restes de vaporisation pour les repasser dans le Volcano quand j'aurais vaporisé toute ma récolte (dans le cas présent : 46,8 grammes).
Sauf que petit problème : à force d'utiliser le bouton vert pour remplir mes ballons, ce dernier casse et commence à me faire de petits arcs électriques

ce qui fait que je l'ai débranché dès que j'ai aperçu ça et je ne l'ai pas rebranché depuis (il faut que je regarde si Storz & Bickel a un service de réparation et le coût mais pour le moment pas trop les sous pour ça donc ça reste en stand-by).
Le Mighty, le Vapcap et la MFLB ont pris le relais, ce qui m'a permis de vaporiser tranquille tout l'été.
Étant tombé sur ce topic cet été, je me suis dis que ce serait une idée à tenter surtout que je n'avais jamais testé l'ingestion jusqu'à présent.
Une fois tout vaporisé, je me décide donc à faire un beurre de Marrakech : 3 litres d'eau, 250 grammes de beurre, 33,6 grammes d'ABV et 14,5 grammes de branches.
Dès que ça se met à bouillir je laisse 30 minutes à +/- 80°C selon ma plaque à induction.
Puis après avoir retiré les restes de plante et un premier refroidissement à l'air libre avec la casserole qui baigne dans l'eau froide pour accélérer le processus, je met le tout au frigo pour que ça fige.
Sauf que le beurre a un peu figé par petits morceaux mais pas dans sa totalité.
Je réussi à récupérer 170 grammes de beurre mélangé à un peu d'eau et je vois ce qu'il me reste dans la casserole : pénible et long à récupérer pour en perdre malgré tout.
Plutôt que de perdre ce qu'il reste je me dis que je peux tenter de faire une soupe avec...
Pour la soupe, j'ai mis 1 kilo de pommes de terre, 1 poireau, 2 carottes, 1 oignon et 1 belle tranche de lard (1 cm d'épaisseur).
Le goût m'est agréable et j'ai pu faire 2 repas dessus et les effets

: 1 heure pour la montée et 2 bonnes heures pour des effets clairement plus intenses que la vaporisation, heureusement que c'était fait avec des restes, pour une première, je n'avais pas besoin de plus.
Le beurre récupéré a fini en sablé : 125 grammes de sucre, 170 grammes de beurre, 250 grammes de farine (attention j'en rajoute toujours après donc le poids n'est pas exact) et 1 œuf.
J'ai mélangé à la main pour obtenir une pâte homogène.
Après avoir aplati la pâte, j'ai fait des biscuits ronds avec un verre.
Puis j'ai fait cuire environ 15 min à 180°C.
Bon, là j'ai tout engloutit en une fois, j'étais bien.
Voilà pour mon retour et vu qu'en version salé ça rend bien notamment en terme de goût, j'essaierais certainement d'autres recettes à l'avenir avec mes futures récoltes.
++