problème de croissance et Feuilles décolorées

LaQuiche

Fan de CannaWeed
CannaWeedeur
Réactions
222
Hello ,

Voilà j'ai clairement un soucis avec deux de me plants et ça évolue mal .
Les autres commencent à manifester les mêmes pbs
Les feuilles les plus anciennes font clairement la gueule , se décolorent et il y a des traces de brulure sur la pointe des plus touchées.

Voilà la critical widows ( la plus touchée )

IMG_20260124_100050.webp

IMG_20260124_100059.webp

IMG_20260124_100104.webp

IMG_20260124_100104.webp

IMG_20260124_100122.webp

IMG_20260124_100118.webp

IMG_20260124_100118.webp

IMG_20260124_100118.webp
mais bon les vielles feuilles perdent des couleurs également

IMG_20260124_101258.webp

IMG_20260124_101305.webp

Idem les racines me paraissent saines

IMG_20260124_101347.webp

Je pense avoir fait pas mal de bétises...
J'ai tt de suite pensé à une carence en azote

Mercredi j'ai rajouté un complément de PK en minéral(plagron), je viens seulement de réaliser qu'il n'y a pas d'azote dedans...

j'ai rempoté ce matin dans du 10 L de Light Mix me disant que la nouvelle terre fournirait suffisamment de nutriment sans risquer une bêtises supplémentaire avec un mauvais engraissage.

Entra carence en Azoth , blocage des nutriments et sur arrosage et la parano sur l'état de mes engrais ( les pbs ont commencés une semaine après leur premier engraissage ) je suis perdu et j'ai peur d'ajouter encore des problèmes .
Je n'ai pas arrosé le nouveau substrat .

Concernant les engrais , ils ont été acheté en fevrier 2025 et ils sont gardés à l'abri de la lumière , pour la température c'est compliqué quand ça monte à 40 dehors et qu'on a pas de caves.
Le Fish Mix pue mais pas plus qu'à la première utilisation il y a un an , les bouteilles ne sont pas gonflées et n'ont pas d'odeur.

Merci d'avance à ceux qui me liront.

Peace

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Bon bah petite conneries dans la panique ^^ je pense que tu as juste cramé une plante avec un éclairage trop puissant et l'autre te montre un début de carence en cal mag du également à trop de lumière: quasi 400w en 20/4 pour des petites plantes... passe en 18/6 et 200w pour quelques temps.

Pour ton ajout de PK (pas bien du tout à ce stade) c'est fait, c'est fait, affaire à suivre. Quand tu rempote c'est bien de mettre un peu d'eau, dans tous les cas après rempotage, pas d'engrais pendant 15 jours.

++

Bon bah petite conneries dans la panique ^^ je pense que tu as juste cramé une plante avec un éclairage trop puissant et l'autre te montre un début de carence en cal mag du également à trop de lumière: quasi 400w en 20/4 pour des petites plantes... passe en 18/6 et 200w pour quelques temps.

Ho mince je n'avais pas précisé le réglage , ma lampe est sur 50% ce qui leur fait du 160 W

serait ce trop également ?
Est ce que du coup le Cal Mag reste pertinent ?
Merci pour ta réponse @randy march 2

Salut.

Gros soucis d' arrosage surtout.

0,5l tous les 8 jrs c'est clairement pas assez, et pendant 1 mois.

Dans tes 10l passe mini 2l en plusieurs fois.

Si tu n' as pas plus de racines c est normal du coup.

À plus.

Helloo ,

Bon , arrosage + 3 , J'ai l'impression que ça ne s'arrange pas trop.

Edit : depuis dimanche l'intensité de la lampe est passée de 50 à 35% ( toujours à 1mètre , je n'ose pas la descendre )
Des décolorations apparaissent sur les autres plantes également.

Dimanche deux elles ont donc eu droit à 2L /port avec 0.3ml /L de Cal Mag .

Effectivement ça a bu très vite , les pots ont déjà bien diminués en poids .

J'envisage la même punition en fin de journée , à savoir un bon arrosage à l'eau reposée + 0.3ml/L de cal mag.
Serait ce judicieux de leur rajouetr une demi dose d'ActiVera et/ou de BioHeaven ?

Tchuss ^^

Salut,

je vois quasiment pas de racines :mellow:

Là oui !

2422424 (1).webp

images.webp

essaye avec un bon booster racinaire 100% organique comme le pro roots de chez Terra aquatica c'est issu de goémon noir qu'il y a sur les plages atlantiques.

stimulant-racinaire-pro-roots-30ml-terra-aquatica-ghe.webp

:yepah:

Salut,

Je me permets de donner un petit avis.

Je pense Lamic-Tal a raison, ton système racinaire est peu développé pour 1 mois. Sûrement le sous arrosage qui a limité la propagation.

Maintenant que tu as rempoté et augmenté ton volume d'arrosage, n'hésite pas à utiliser ton BioRoots, du cal-mag aussi tu ne risques rien. Par contre évite tout autre engrais pour le moment.

Et pour finir, si tes feuilles déjà atteintes continuent un peu à dégénérer, ce n'est pas forcément très grave, le principal étant que ça n'apparaisse pas sur des nouvelles.

Bon courage et bon grow. A ++

Helloo,

Quelques nouvelles ,

ça a un peu poussé et le déséquilibre des nutriments me semble rectifié

J'ai rempoté la deuxième Purple avec du LightMix et j'ai fait un arrosage ( 2L par grand pots et 1L par petit ) à l'eau reposée avec : 0.3 ml/L de Cal Mag - 1 ml/L d'Acti Vera et 2 ml/L de ROOT JUICE ( tout en biobizz ) .

Les nouvelles feuilles ne me semblent pas touchées , La Critical est tjs très claire et elle bois moins que les autres.

IMG_20260205_131622.webp

les constantes sont toujours bonnes ( 19-25° et 40/70% Hygro )

J'envisage de les passer en Flo d'ici une semaine et de leur faire leur premier "gros" apport en nutriments ( Grow+Bloom+BioHeaven en demi dose ? ).

Voilou , à moins que je me trompe , les soucis semblent écartés.

ça fait plaisir de communiquer des bonnes news sur un topic Diagnostique.

🌎Merci la communauté pour le coup de pouce ! 🌍

Retour