Piatella Home made ! 😁

XomaxSo

Accro Ă  CannaWeed
CannaWeedeur Confirmé
Réactions
4 720
Yop les potos !

On continue dans le partage d’infos et de techniques 😁

Aujourd’hui on va aborder un sujet que je sais que certains d’entre vous attendez ^^

Comment rĂ©aliser un Piatella ou PiatellĂ peuprĂšs (merci @Glass-Blower 😂) home made ^^ ?

Attention je tiens tout de mĂȘme Ă  prĂ©ciser que je ne prĂ©tend pas avoir LA technique Ă  suivre absolument ^^ simplement que mes rĂ©sultats semblent se rapprocher du Piatella đŸ€“

Donc c’est parti ! 😁

D’abord je pense qu’il est important de parler de la rĂ©sine que j’ai utilisĂ© pour ce batch !

Nous sommes donc partis de WPFF ou Whole Plant Fresh Frozen (plus d’infos par ici âžĄïž https://www.cannaweed.com/forums/topic/243856-whole-plant-fresh-frozen-les-points-clĂ©s-🧊❄%EF%B8%8F/?tab=comments#comment-4469936)
IMG_0148.webp

IMG_0202.webp

De ce WPFF j’ai utilisĂ© ce qui se situait entre le sac de 120u et le sac de 73u, ce qui reprĂ©sentait environ 4g sur un total d’environ 10g (environ 2% de ratio pour une premiĂšre fois 😅 ^^)

La rĂ©sine a Ă©tĂ© disposĂ©e au congĂ©lateur aprĂšs chaque passe afin de limiter les risques d’oxydation et l’évaporation des terpĂšnes 😁

Je pense avoir fait le tour des quelques infos utiles concernant la résine !

Passons maintenant Ă  la partie qui nous intĂ©resse, je veux bien sĂ»r parler du sĂ©chage ainsi que du curing pour arriver au rĂ©sultat escomptĂ© đŸ€“

LE SÉCHAGE !

Pour le sĂ©chage de cette rĂ©sine qui Ă©tait extrĂȘmement collante et qui fondait complĂštement sur les ustensiles mĂȘme froids j’ai procĂ©dĂ© comme suit :

1] J’ai d’abord laissĂ© la rĂ©sine 24h au congĂ©lateur dans l’espoir de pouvoir la passer Ă  la passoire pour la broyer et la faire sĂ©cher plus rapidement 
 mais si c’était aussi simple 😂

J’ai donc choisi d’en faire des morceaux les plus petits possibles Ă  l’aide d’un couteau et de faire sĂ©cher tel quel ^^
IMG_0156.webp

IMG_0225.webp

IMG_0149.webp

IMG_0195.webp

IMG_0254.webp

2] J’ai placĂ© la rĂ©sine en morceaux, enveloppĂ©e dans le screen 25u, dans un Tupperware en verre avec plusieurs feuilles d’essuie tout trĂšs absorbant dans le fond du Tupperware (Tupperware fermĂ© hermĂ©tiquement dans le frigo)
IMG_0133.webp

IMG_0188.webp

3] Changement de l’essuie tout chaque jour pour conserver une certaine efficacitĂ© d’absorption de l’humiditĂ©

4] On rĂ©pĂšte l’étape 3 chaque jour jusqu’à un sĂ©chage satisfaisant ! 😁😋 (dans mon cas 7 jours ^^)

Passons maintenant Ă  la partie la plus importante !

LE CURING !

1] Une fois le sĂ©chage effectuĂ© j’ai rassemblĂ© le 119u - 73u que j’ai emballĂ© dans un cellophane vĂ©gĂ©tal Ă©pais !
IMG_0144.webp

IMG_0244.webp

2] J’ai dĂ©posĂ© la rĂ©sine emballĂ© dans un nouveau Tupperware que j’ai mis sous vide et dĂ©posĂ© dans le frigo pendant environ 10 jours sans y toucher
IMG_0176.webp

3] Au bout de ces 10 jours, j’ai sorti la rĂ©sine du frigo et je l’ai pressĂ© Ă  la bouteille sans ajout de chaleur pour homogĂ©nĂ©iser le patty
IMG_0161.webp

IMG_0237.webp

IMG_0169.webp

4] Emballage dans un nouveau morceau de cellophane Ă©pais et propre puis retour sous vide dans le Tupperware et go au frigo pour environ un mois (ouais faut ĂȘtre patient ^^) 😁
IMG_0255.webp

IMG_0256.webp

5] Passage du frigo au congĂ©lateur pour un mois Ă©galement (je ne sais pas si cette Ă©tape est cruciale mais en tout cas je l’ai fait donc je prĂ©cise ^^)
IMG_0257.webp

IMG_0258.webp

6] J’ai sorti la rĂ©sine du congĂ©lateur et l’ai placĂ© Ă  tempĂ©rature ambiante (17-20 degrĂ©s) pendant 3 jours
IMG_0261.webp

IMG_0260.webp

IMG_0259.webp

7] Au bout des 3 jours j’ai replacĂ© la rĂ©sine au congĂ©lateur pour 24h et voilĂ  nous sommes arrivĂ© au rĂ©sultat souhaitĂ© ! đŸ€©đŸ€©đŸ« đŸ« 
IMG_0265.webp

IMG_0266.webp

VoilĂ  voilĂ  les amis ! Vous avez lĂ  le processus qui m’a amenĂ© Ă  ce rĂ©sultat 😁

IMG_0267.webp

IMG_0268.webp

IMG_0269.webp

IMG_0270.webp

J’espĂšre que ce post vous sera utile ou alors qu’il vous aura au moins intĂ©ressĂ© 🙏

Pour toutes questions je reste Ă  votre disposition đŸ«Ą

Si je n’ai pas Ă©tĂ© clair ou qu’il manque quelque chose selon vous n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part 😁

Une bien belle journĂ©e Ă  tous et Ă  trĂšs bientĂŽt đŸ™âœŒïžđŸ«Ą

Bonjour

Que penses tu du process suivant pour le séchage :

15 min congel/2h refri

RĂ©pĂ©tĂ© 3 fois...je ne sais plus oĂč je l'ai vu mais il me semble que celui qui le prĂ©conisait maĂźtrisait bien le sujet ...

a+

Re Yop ! ✌

@Dahieh je ne connaissais pas cette technique mais cela me semble assez court pour un véritable séchage

Aurais tu un liens ou quelque chose qui pourrait me permettre d’aller Ă©tudier la chose stp ?? 😁

Bon week-end đŸ«Ą

Retour