Hey!
J'ai presque fini le post précédent, il me reste encore du texte à ajouter et quelques plantes à prendre en photo comme des monstera, pothos et autres plantes d'intérieur mais 90% de mes chéries sont là
J'ai ajouté sous chaque photo toutes leurs transformations au fil du temps (enfin dans les photos que j'ai réussis à retrouver quoi...)
J'aurais besoins d'un petit coup de main chers amis du végétal, ma mère m'a apporté y a 2 mois pas mal de boutures qu' elle a chopé sur 2 ans (que j'ai galère à mettre en pot individuel, y avait genre 6 plantes dans chaque pot, un baisodrome de racine)
Là y avait 6 plantes dans un pot de 7L par exemple, j'ai passé 1h30 juste pour me débarrasser du substrat et séparer les plantes, on ajoute encore facile 2h pour les rempoter
Le soucis c'est que ni elle ni moi n'est sûr des variétés

Donc si y a un expert de la feuille dans le coin je veux bien un peu d'aide pour les nommer svp ^^
(c'est toutes celles où il y a un point d'interrogation)
D'ailleurs si j'ai fais une erreur sur une variété faut pas hésiter à me le dire, par exemple je pense avoir choppé un Lilas en forêt mais vu qu'en pleine nature y a pas d'étiquette jsuis pas sur de moi
Et j'aurai besoin de vos avis sur un autre gros projet
J'ai trouvé un bois mort assez balèze que j'aimerai transformer en bonsaï tanuki
Pour ceux qui ne connaissent pas le tanuki c'est de fixer et faire grandir une plante vivante sur un bois mort et les "fusionner" au fil des années pour donner l'impression d'un arbre centenaire
Par exemple :
J'ai pas mal de travaux à faire sur le bois avant d'y fixer la plante vivante, creuser, poncer, traiter ect...
Pour la variété je pense partir sur mon Juniperus Blue Arrow
Mais la 1ere chose va être de trouver la face et l'angle le plus esthétique et c'est là que je suis bloqué...
J'ai sélectionné 5 façons de placer le bois qui seraient les plus belles et logiques, et à chaque fois le style du projet est totalement différent
Le choix ne va pas être facile...
J'attends vos avis avec impatience
Merci les coupains
Bisous