Loi Ripost..

Bonsoir les amoureux et amoureuse de Marie Jeanne

C est vraiment consternant que en 2026 alors que c est désormais mondialement reconnu que notre plante bien aimée à toute sa place dans notre société pour ses nombreux usages , nous soyons autant a la ramasse en France.

Jamais je n aurai pu imaginer qu avec les annees , la situation actuelle soit plus répressive et que tout est fait pour marginaliser les consommateurs.

Ce qui m inquiète encore plus c est que malgré les soit disant statistiques européenne faisant des français de grands consommateurs, personnellement je trouve que l opinion générale autour de moi est beaucoup moins tolérante que dans les decennies précédentes, même d anciens usagers je parie ne sont pas favorable pour une légalisation.

En parallèle le debat populaire auquel nous pouvions assister auparavant sur certaines chaînes TV publiques est devenu inexistant , même si ces derniers étaient souvent stéréotypes ils ont tout de même permis de mettre a la lumière les associations d activistes .

La politique n en parlont pas c est comme les figures célèbres du cinéma ou de la variété y a plus personne qui prend partie.

En attendant il y a des stocks énormes de cannabis qui s écoulent chaque jour , gros danger d autres stupefiants se retrouvent sur le menu et désormais il est bcp plus rare de tomber sur des produits frelatés, la qualité est nettement meilleur que auparavant , mais cela peut etre un piège pour les jeunes utilisateurs car la dépendance et l accoutumance à certains concentrés de cannabis est forcément une problématique et sans législation c est la loi de la jungle...

Fuck riposte

Salut,

Utiliser le Cannabis comme une arme contre les minorités sociales, raciales et culturelles, y a rien de nouveau. Les Américains le font depuis +100 ans avec leur Mexicains et communauté raciale défavorisés - Aux États-Unis, la mise en place de la prohibition et de la ségrégation par le cannabis au début des années 1900 n'était pas motivée par des critères de santé publique, mais servait d'outil politique et policier pour cibler, contrôler et marginaliser les minorités raciales, principalement les immigrés mexicains et les Afro-Américains - sur le fond, et la forme aussi, peu de différence avec cette nouvelle législation - Je suis à peu près sur qu'un gamin de cité continuera à prendre plus avec 10 grammes dans sa poche qu'un Papy avec son Kilo annuel auto-produit - Et pourtant les deux y sont forcés, pour des motivations (qui peuvent être) différentes, l'argent et la santé publique ;)

S'pâ gagné st'histoire ...

Bonne 5ème canicule à tous

//++

Salut,

je l'a place aussi ici
oui c'était le 1er avril mais c'était pas une blague..

:excl: vidéo à garder si besoin pour un juge et aussi les liens du site de la Sécurité routière française pour comparer alcool lien / cannabis lien ainsi que le site** de Santé publique France pour sa comparaison alcool/cannabis c'est impressionnant,

le juge je sais pas ce qu'il pourrait dire de vraiment juste à part C'EST INTERDIT...

Un avocat sérieux fera un bon dossier mais rien n'ai gagné d'avance et demandez à ce que la séance au tribunal soit enregistrée vidéo/son.
(faut voir votre casier et quelle connerie vous avez fait..)

:excl: Pour ce qui est du pognon.. L'observatoire libre de la santé nationale lien
drogues recette cout.. 2024.webp

..le tabac TUE 8 personnes PAR HEURE.. l'alcool en tue 5 PAR HEURE et le cannabis (fumé ça ne présente pas bien du tout.. donc svp vapor power) ne tue personne.

**j'ai plus le lien il est dans mon profil en travaux et c'est la merde à retrouver je le mets ici + tard dsl

:yepah:

Dernière édition:
Yop 🤘

Regardé dtaleur l'after documentaire sur LCP (récent) et le représentant de la médecine n'a trouvé pour argument que cannabis et alcool c'est pas la même histoire !
Ça en serait risible si nous n'avions pas le revers de la médaille avec des sanctions, discriminations, répressions, et toujours dans l'ignorance générale de ce que c'est ... Car rappelons la logique politique c'est comme la confiture moins t'en as et plus tu l'étales.

Triste ...

1791141793866.webp

✌️

Retour