- Réactions
- 0
Bonjour à tous,
Je prépare une future installation indoor dans une maison que je suis en train de rénover.
La pièce prévue est au rez-de-chaussée, non isolée pour l’instant, sans ventilation existante. Cela dit, je peux isoler la pièce si besoin, selon les exigences que vous me remonterez.
Je cherche à valider la cohérence de mon setup avant de commander le matériel, pour éviter toute erreur de départ.
Setup envisagé :
Ventilation prévue :
Objectif :
Questions :
Je prépare une future installation indoor dans une maison que je suis en train de rénover.
La pièce prévue est au rez-de-chaussée, non isolée pour l’instant, sans ventilation existante. Cela dit, je peux isoler la pièce si besoin, selon les exigences que vous me remonterez.
Je cherche à valider la cohérence de mon setup avant de commander le matériel, pour éviter toute erreur de départ.
Setup envisagé :
- Tente 2m x 2m x 2m (4 m²)
- Environ 10 pieds prévus
- Type de génétique : j’hésite encore entre auto-floraison et régulières/féminisées
- Éclairage : Mars Hydro FC1000-EVO ou FC8000
→ LED puissante (800 à 1000W), que je compte ajuster selon les phases
→ C’est surtout sur la puissance LED que je cherche confirmation pour ce format de tente et ce nombre de plantes
- Substrat : terre (Light-Mix) + ajout de perlite pour l’aération
- Engrais : Biobizz (Grow, Bloom, TopMax)
- Pots géotextiles 30L
- Germination : mini-serre + pastilles coco
Ventilation prévue :
- 1 extracteur TT150 (2 vitesses : 405 / 520 m³/h)
- Filtre à charbon 480 m³/h
- Gaine Ø150 mm
- 3 ventilos pince pour le brassage
Objectif :
- Première run propre, sans techniques complexes (pas de SCROG, pas d’hydro)
- Me concentrer sur la stabilité, le bon démarrage, et apprendre progressivement
- Créer une base évolutive pour la suite
Questions :
- La FC1000 ou FC8000 est-elle bien dimensionnée pour 4 m² avec 10 pieds en terre ?
- Un seul TT150 avec filtre suffit-il pour ce volume ?
- Des retours ou préférences entre autoflos et régulières dans ce type de configuration ?
- Des remarques ou ajustements à prévoir (notamment pour le mélange terre/perlite) ?