Bonjour à tous, je vous montre la façon dont je pratique la taille et palissage sur une plante en pot pour les personnes débutantes ou ne comprenant pas le système .
Tout d abord la taille , elle permet de multiplier une ramification en deux , vous trouverez facilement des sujets sur le forum quasiment sur tout les jdc.
Le palissage permet de placer les branches de façon à ce qu elle soient de là meilleure façon placées afin que celles ci reçoivent le soleil sans gêne des autres branches du dessus .
Le tout fait pour notre plante , qu elle sera plus productive . Plus de branches mieu placées = plus de buds mieu fournis.
Voici une plante que je possède en ce moment, elle a subi une taille d apex et une taille de la branche du bas également ( dédoublement pour toutes)
Le double apex a reçu de nouveau une coupe de chaque côtés , maintenant nous avons donc une plante à 4 branches apicale orientées horizontalement .
Cela sert également à un gain de hauteur , parfait pour une terrasse par exemple.
Ci dessous plusieurs photos de la même plante au fur et à mesure du temps, je ne pensais pas faire un tuto donc vous l excuserez dès photos j essaye de vous les mettre dans l ordre de la pousse.
Ca pousse donc on guide tout ça !
Et la seconde taille des deux apex avec guidage.
Les plantes ne sont pas belles juste après les travaux mais dès le lendemain elles rebiquent et repartent dans le Sens de la marche .
Voici donc où j en suis ce soir avec cette plante. 4 principales en haut et en bas 2x2 .
Voila , j espère que ça éclairera certains d entre vous!
A bientôt . Je mettrai des photos de l avancé de la plante ici