Yopyop les amis !

Ouaip, pas de doute, ca sentait bien la poussière hein !

Je finis de dégager les toiles d'areignées...
Mais ouaip, dernier run fini en Mars et je n'avais jamais eu d'aussi longue pause dans ma relativement courte expérience de la grow !
Et je dois dire que j'ai sans doute bien trop trainé pour faire ce sujet et annoncer la nouvelle saison ! Et surtout, les problèmes que j'ai rencontré et ce qui est sans doute mon départ le plus catastrophique jusque là...
C'est important de montrer les galères qu'on rencontre et c'est comme ca qu'on apprend : )
Le plan initial était de faire un run centré autour de trois strains de mon ami Sensi V :
Vinnie OG : Snowthrower (the white x Sour D) x Biker Kush
Maned Wolf : NY Sour Amsterdam x Sweatband OG
Wannabanger: NY Sour Amsterdam x Biker Kush
Pour faire court, le plan était d'avoir identifier les femelles et d'avoir suffisamment de clones dès Avril. J'ai été bien trop ambitieux et j'ai un peu laissé couler le problème :
Grosse surestimation de la croissance sous mon placard. J ai taillé sans prendre de boutz au début, trop ambitieux sur le planning
Du 12/12 sur des boutz pas racinées et pas sexuellement matures... Le 2eme point est sans doute le plus important, mais je pense que le premier aide à achever 100% de sexing garanti plus rapidement
Donc ouaip, au final, je n'ai pu identifier que mes Vinnies OG, avec 4 femelles au total.
Au meme moment, j'avais le cloner plein et pret de clones qui étaient là pour compenser, entre autres, et je les ai laissé trainé plus de deux mois en cloner en ayant naivement espoir de les remplacer par des MW et des WB.
Qq photos de crime de guerre

Du coup, pour ce run ci, c'est au final un mélange de ''vieux'' clones et de clones trop frais... Dès que les Vinnies OG ont racinés, il était temps de relancer la machine.
J'ai perdu 15-20% des vieux clones du cloner lors de la transplantation, le choc de l'HR + le fait qu ils étaient déjà fragilisés... J'avais peur d'un peu plus en toute honneteté.
Aujourd'hui, ca fait 5 jours que les clones ont été rassemblés dans la table et je suis relativement convaincu qu'ils vont bientot reprendre leur rythme de pousse habituelle.
Mélange de pots de 2l et de petit godet de 0.70L je crois.
Effectivemnet il en reste une qui n'a pas l'air en forme. Tant pis pour elle !
Line up final du run:
Peach Hashplant – 1 seule, pour etre sur de ma déception et parce qu il fallait combler...
Chem Soda Cookies, cut de
@Maledikchaouch (de JAWS / seeds de 2015)
Karma Sour D x Guava, mes 2 phenos sauvegardés
Vinnie OG #1, #7 and #9 (yes #11 pheno hunt is delayed to the next flowering round^^)
Bubblehead BX1 #41 = une des favorites du run précédents
Exodus Gorg F1 = On a tous besoin de plus de Cheese, curieux du 2eme test avec un peu plus de croissance, voir si ca la stimule ou la limite. Pense pas que ca sera mon cut de cheese, mais il fera bien l affaire en attendant d'autres hunts.
Notes pour la saison prochaine
Tout ca m'a donc fait réaliser qu il faut que je me décide très vite et d'autant plus si j'espère partir sur de nouvelles graines rég.
J'suis curieux de voir ce que ca va donner en tout petit pot et ce que je peux en espérer, j'ai déjà considéré augmenter le nombres de plantes sur la table.
Plantes mères + sexing + boutures
Pour le moment, mes PM sont en tout petit godets pour la plupart et je pense augmenter un peu la taille.
Étant un petit rookie du PM, j ai un peu surjoué la sécurité et j avais beaucoup trop de copies... Donc moins et avec plus d'espace, ca me facilitera la vie aussi !
Mon procédé actuel pour le ''sexing'' de celles qui restent : comme vous le voyez, pas mal de boutz ont été prises et ca partira dans une petite tente en 12/12 pour sexing. J'hésite à les laisser en plugs ou à les mettre en terre, quitte à les reveg ensuite.
Des conseils pour atteindre 100% d'identification en optimisant tout ca ?
Les Maned Wolf, Wannabanger et une seule Biker Kush F2 restante seront béta testeuses de ce nouveau systèmes !
Ah oui et aussi des courgettes et du basilic, qui finiront dans le jardin et sans doute dans un système Kratky pour les courgettes.
Pfiouu, c'était un long post et pas forcément des plus intéressants

Donc merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire et on se retrouvent très vite pour la suite