[JDC permanent] [Hydro] [LED] [table à marée] Multivars + Expériences PM

Heyyy !

Ptite update au bout de 6-7j de 12/12 et ~10j en t.a.m.

vegs7-1301001.webp

vegs7-1301002.webp

vegs7-1301003.webp

vegs7-1301004.webp

vegs7-1301007.webp

vegs7-1301006.webp

Je trouvais que celle du dessus était un peu une looseuse qui se remettrait jamais mais finalement... Les nouvelles pousses sont saines...

vegs7-1301008.webp

Petites chouchoutes...

vegs7-1301013.webp

vegs7-1301018.webp

vegs7-1301015.webp

vegs7-1301010.webp

Voilà pour le coté PM/clones !

Upgrade assez légère aujourd'hui, me rattraperai sur les gif la procahine fois : )

Bonne semaine !

Dernière édition par un modérateur:
Plop,

Je venais prendre des nouvelles de notre grainetier commun et que vois-je : Bubblehead de Tony Green (j’ai eu 4 femelles sur 17 graines….)

J'ai mieux, 26 seed sowahxgrapefruit à germer: reste 4 à envoyer en flo 😆😭 , du coup tu es pas si mal avec tes 4 femelles ^^. Hâte de voir la suite, je te souhaite que du bon pour ton run.

++

Hey !

Bon, vu que tout le texte et les gifs ont disparu, pardonnez-moi la version courte et sans commentaire. Fait plusieurs fois que je me bats avec cet éditeur et il gagne clairement le combat.

Les photos ont 3 jours, à environ 52j de 12/12

15juillet26i-20.webp

15juillet26i-23.webp

Ca se passe pas mal dans la tente boutz/backup/clones

15juillet26i-19.webp

15juillet26i-18.webp

15juillet26i-12.webp

Vues globales à 52j de 12/12

15juillet26i-01.webp

Pheno sour d de Vinnie OG

15juillet26i-05.webp

15juillet26i-04.webp

15juillet26i-04.webp

Pheno Biker Kush de Vinnie OG (pin, essence et kush citronnée)

15juillet26i-09.webp

15juillet26i-08.webp

Sour D x Guava pheno diesel, mis dès racinnage en 12/12

15juillet26i-17.webp

15juillet26i-16.webp

15juillet26i-13.webp

Chem Soda Cookies, phéno Chem D. Aigre-chimique et un peu f ruité en fond

15juillet26i-10.webp

15juillet26i-11.webp

15juillet26i-15.webp

Bubblehead BX1, toujours aussi prometeuse

fefewfwefwt26i-02.webp

fefewfwefwt26i-03.webp

Nugs de Peach Hashplant #15. Je me devais de corriger la déception mentionnée dans les posts précédents, après 2 mois de curing, ca c'est mis à devenir assez unique et hors du commun. Mélange épicée-fruitée-floral, assez intéressant.... Je referai assurément du Bodhi !

fefewfwefwt26i-01.webp

Plaisir de la semaine : What the Fuck de Q-Farms/ Lady Sativa Genetics (Knightsbridge OG x Orange Diesel V3 x Trop Cookies)

La biz les potos, je me rattrape sur les gifferies la prochaine fois !

Yop !

Les 3 prochaines semaines s'annoncent intéressantes 👌. Ça devrait être à peu près synchro la fenêtre de récolte, non ?

Hâte de voir la fin du run !

Balèzes les Tony Green 💪 Et un petit caprice nutritionnel de Chem, what else? hahaha !

Bon sprint final !

++

Yop Maledik!

Les 3 prochaines semaines s'annoncent intéressantes 👌. Ça devrait être à peu près synchro la fenêtre de récolte, non ?

J'espère une récolte à ~J+70, comme y'a beaucoup de phénos/strains différentes, j ai vraiment la flemme d'aller vérifier toutes les plantes.....
Et aussi des contraintes de dates pour ma part, mais je commence à me dire que je sortirai quand meme les photos macros pour vérifier et voir si je peux pousser à 75 jours ...🤭

Et un petit caprice nutritionnel de Chem, what else? hahaha !

Franchement, je suis plus choqué du reste qui supporte une quasi absence de nutrition que l'inverse. En tout cas, ca n'a pas l'air de toucher les terps de la plante 😁

Merci pour ton p'tit message !

Pluche pluche 🍺

Re,

Franchement, je suis plus choqué du reste qui supporte une quasi absence de nutrition que l'inverse.

Clair que ça se passe bien pour une première avec ta nouvelle gamme et autant de phenos différents sur une seule soupe 👌

T'es à combien en EC en ce moment ? (J'oublie tjrs le pseudo de l’Allemand(🤔) en low nutes dont on avait parlé 😅)

voir si je peux pousser à 75 jours ...🤭

La CSC, à 72-73j, je m'étais dit qu'il faudrait ptet essayer de la pousser qlq jours de plus. Mais systèmes différents, va savoir...

Récolte prometteuse en vue🤞

++

Hey salut Ebb 👋🏻

Toujours bien bien beau par chez toi ... Les boutz semblent se porter à merveille, les sucettes en Flo aussi 🤤

je me bats avec cet éditeur et il gagne clairement le combat.

T'en fais pas on vaincra un jour !

Merci pour les partages et bonne nuit poto ✌🏻

🤗💚:respect:Yopyop les amis !:respect:💚🤗

Ouaip, pas de doute, ca sentait bien la poussière hein ! 🤭Je finis de dégager les toiles d'areignées...

Mais ouaip, dernier run fini en Mars et je n'avais jamais eu d'aussi longue pause dans ma relativement courte expérience de la grow !

Et je dois dire que j'ai sans doute bien trop trainé pour faire ce sujet et annoncer la nouvelle saison ! Et surtout, les problèmes que j'ai rencontré et ce qui est sans doute mon départ le plus catastrophique jusque là...

C'est important de montrer les galères qu'on rencontre et c'est comme ca qu'on apprend : )

Le plan initial était de faire un run centré autour de trois strains de mon ami Sensi V :
Vinnie OG : Snowthrower (the white x Sour D) x Biker Kush
Maned Wolf : NY Sour Amsterdam x Sweatband OG
Wannabanger: NY Sour Amsterdam x Biker Kush

Pour faire court, le plan était d'avoir identifier les femelles et d'avoir suffisamment de clones dès Avril. J'ai été bien trop ambitieux et j'ai un peu laissé couler le problème :

Grosse surestimation de la croissance sous mon placard. J ai taillé sans prendre de boutz au début, trop ambitieux sur le planning

Du 12/12 sur des boutz pas racinées et pas sexuellement matures... Le 2eme point est sans doute le plus important, mais je pense que le premier aide à achever 100% de sexing garanti plus rapidement

Donc ouaip, au final, je n'ai pu identifier que mes Vinnies OG, avec 4 femelles au total.

Au meme moment, j'avais le cloner plein et pret de clones qui étaient là pour compenser, entre autres, et je les ai laissé trainé plus de deux mois en cloner en ayant naivement espoir de les remplacer par des MW et des WB.

Qq photos de crime de guerre 🤭😋

s8-post1-01.webp

s8-post1-02.webp

image.webp

Du coup, pour ce run ci, c'est au final un mélange de ''vieux'' clones et de clones trop frais... Dès que les Vinnies OG ont racinés, il était temps de relancer la machine.

J'ai perdu 15-20% des vieux clones du cloner lors de la transplantation, le choc de l'HR + le fait qu ils étaient déjà fragilisés... J'avais peur d'un peu plus en toute honneteté.

Aujourd'hui, ca fait 5 jours que les clones ont été rassemblés dans la table et je suis relativement convaincu qu'ils vont bientot reprendre leur rythme de pousse habituelle.

Mélange de pots de 2l et de petit godet de 0.70L je crois.

s8-post1-17.webp

s8-post1-18.webp

s8-post1-19.webp

Effectivemnet il en reste une qui n'a pas l'air en forme. Tant pis pour elle !

Line up final du run:

Peach Hashplant – 1 seule, pour etre sur de ma déception et parce qu il fallait combler...

Chem Soda Cookies, cut de @Maledikchaouch (de JAWS / seeds de 2015)

Karma Sour D x Guava, mes 2 phenos sauvegardés

Vinnie OG #1, #7 and #9 (yes #11 pheno hunt is delayed to the next flowering round^^)

Bubblehead BX1 #41 = une des favorites du run précédents

Exodus Gorg F1 = On a tous besoin de plus de Cheese, curieux du 2eme test avec un peu plus de croissance, voir si ca la stimule ou la limite. Pense pas que ca sera mon cut de cheese, mais il fera bien l affaire en attendant d'autres hunts.

Notes pour la saison prochaine

Tout ca m'a donc fait réaliser qu il faut que je me décide très vite et d'autant plus si j'espère partir sur de nouvelles graines rég.

J'suis curieux de voir ce que ca va donner en tout petit pot et ce que je peux en espérer, j'ai déjà considéré augmenter le nombres de plantes sur la table.

Plantes mères + sexing + boutures

Pour le moment, mes PM sont en tout petit godets pour la plupart et je pense augmenter un peu la taille.

Étant un petit rookie du PM, j ai un peu surjoué la sécurité et j avais beaucoup trop de copies... Donc moins et avec plus d'espace, ca me facilitera la vie aussi !

s8-post1-06.webp

s8-post1-07.webp

s8-post1-08.webp

s8-post1-09.webp

s8-post1-10.webp

s8-post1-16.webp

s8-post1-12.webp

Mon procédé actuel pour le ''sexing'' de celles qui restent : comme vous le voyez, pas mal de boutz ont été prises et ca partira dans une petite tente en 12/12 pour sexing. J'hésite à les laisser en plugs ou à les mettre en terre, quitte à les reveg ensuite.

Des conseils pour atteindre 100% d'identification en optimisant tout ca ?

Les Maned Wolf, Wannabanger et une seule Biker Kush F2 restante seront béta testeuses de ce nouveau systèmes !

Ah oui et aussi des courgettes et du basilic, qui finiront dans le jardin et sans doute dans un système Kratky pour les courgettes.

Pfiouu, c'était un long post et pas forcément des plus intéressants 🤭Donc merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire et on se retrouvent très vite pour la suite :respect:😁

Salut,

Toujours aussi propre ici, les cross font vraiment rêver, le white du karma j'en garde un sacré souvenir et ta vinnie OG doit envoyer, la wannabanger m'intrigue aussi pas mal. Faut que je te dise que tes gif hollandais me font vraiment marré 😁

Pour tes boutures le enhancer de powder feeding a vraiment changer la donne chez moi (enracinement plus rapide, moins de perte)

++

🤗Heyyy!🤗

@Basty quasi 2 semaines pour te répondre, mais merci énornément :respect:🤗

Petite update bien à la traine avec des photos des fleurs à la sortie du séchage.

On voit bien la différence entre les weedasses modernes et les plus anciennes.... Et aussi que je ne pourrai etre photographe pro.... 🤗

P'tet que dans un futur lointain, les gens pourront partager des odeurs digitalement parce que je vous assure que je ne me lasse pas d'aller sniffer la Exodus Gorg F1....

Tech9 (pheno #1 et #2)

tehc9c601.webp

tehc9c602.webp

tech9-201.webp

Bubblehead (#40) - le pheno ''squirter''

bub-pheno4002.webp

bub-pheno4001.webp

Bubblehead #41

bubblehead4101.webp

bubblehead4104.webp

Peach Hashplant #5

PHP-pheno501.webp

PHP-pheno512.webp

Peach Hashplant #7

PHP-pheno701.webp

PHP-pheno703.webp

Peach Hashplant #15 (la chouchoute)

PHP-pheno1502.webp

PHP-pheno1501.webp

Exodus Gorg F1 #19

exogorg-pheno1901.webp

exogorg-pheno1908.webp

Exodus Gorg F1 #23

exogorg-pheno2301.webp

exogorg-pheno2303.webp

Exodus Gorg F1 #26

exogorg-pheno2601.webp

exogorg-pheno2603.webp

La bise et à bientot pour la suite de mes aventures !!!

PS: le cloner a fait son taff en mon absence

abs32601.webp

abs32605.webp

:respect:🤭🍺🍺Yop les potos ! 🍺🤗:respect:

Merci beaucoup @randy march 2pour les gentils mots et encouragements ! :respect:🤗 En plus c'est cool, ca me donne une excuse pour poster encore plus de gifs à la con ....🤭

Niveau plante, la plupart ont l'air de s'etre remises du choc de la transition en table. J attends encore un peu, voir si les Exodus Gorg F1 et les Bubblehead Bx1 vont se décidér à arreter de bouder... Mais probablement d'ici quelques jours...

s8-post2-v2-06.webp

s8-post2-v2-01.webp

s8-post2-v2-02.webp

En comparaison, voilà 3 jours avant:

s8-post2-159comparaison-01.webp

s8-post2-v2-03.webp

Qq Vinnies OG's ! Celles qui font la gueule avec les feuilles jaunes, c'est des Exodus Gorg F1. Je sais pas si c'est parce que la maman était pas en forme quand j'ai pris les clones ou un manque de nutriment, mais ca a vite tourné au jaune en cube, malgré un réseau racinaire très bien établi... ''fishbones'' comme disent les yankies....

Un peu peur pour les Exodus, elles tuent en gout et les grappes étaient correctement gonflées sur le phéno que j'ai là, mais ca risque de me motiver à chercher une sorte de Cheese plus vigoureuses ! Parenthèse terminée !

s8-post2-v2-07.webp

J ai transplanté un mix de boutz racinées en cloner de Maned Wolf / Wannabanger et une Biker Kush pour sexing.. J attends ptet 7-10j que ca prenne un étage et je balance en 12/12 dans une autre tente.

s8-post2-v2-08.webp

Petite vue des PM ! Je commence doucement le processus de les replanter en plus gros et virer les doublons.

Ah ouaip, j ai dégagé la Peach Hasplant pour les raisons déjà mentionnées. En tout cas intriguée par Bodhi pour 3 plantes assez sympa mais rien que je n ai voulu gardé.

🤗A très vite CW : ) 🤗

PS: Bonus dans le cloner, mes futures kratky en plus de qq boutz ;)

s8-post2-05.webp

🤗Yopyop CW ! 🤗🍺

Quoi de neuf en ces périodes estivales ? Perso, ca ne boost pas ma productivité et je suis, comme d'hab, à la bourre sur ce JDC.

J'ai déclaré la fin du run actuel après 70 jours de 12/12 pour divers raisons, mais principalement pour des questions de plannings.

Beaucoup à dire, alors on commencons simplement : les runs d'été, c'est quand meme bien la merde... Des températures jamais constantes et meme si je suis dans une région avec un climat moins chaud, avoir 30c+ constamment en fin de flo, ca pique un peu... Si j'arrive à m'en sortir sur le timing, je pense eviter toute flo en juillet-aout à partir de maintenant.

Les plantes ont eu une EC ridiculement basse les 4-5 dernières semaines: j ai baissé à un moment et jamais repris le dessus. Donc en plus d'avoir était presque de l'eau du robinet sur 1 mois, tout le run a été fait à 75% de ma lampe 300W. C'était aussi mon premier essai avec Yara et malgré des ratios complètement au piffomètre, ca aurait pu etre pire. Un poto ricain a pris le temps de me montrer ses reglages HydroBuddy, ca sera l'objet d'un de mes prochains messages ici.

Et malgré ca, je me sens assez content du résultats pour le peu que j'ai investi dedans. Vraiment, ma contribution aux dernières semaines de flo, c'est ajouter de l'eau froide, du peroxyde et ajuster ensuite le pH. Au pic de la chaleur, je me suis ''amusé'' à drainer 20-30% pour rajouter 50-60% avec l'évaporation/absorption.

Encore un run où j'ai fais un seul changement à 100% du réservoir avec nettoyage au propre, après le stretch. Pour le reste, le fait d'avoir constamment à remplacer autant d'eau, ca m'a refroidit sur les changements à 100% et également, les nutriments. Assurément des pistes à creuser, c'est claire que des changements plus fréquents m'auraient ptet sauvés des blocages/carences sur certains phénos... Soucis très largement exarcerbés par les conditions de l'été...

Mais on rappelle le but de ce JDC : On se fait chier et on vit très bien avec les conséquences 🤭 Et en multivar avec une seule soupe qui est recirculé, c'est comme à la cantine !

Et ouaip, pendant qu on est dans les confidences, je suspectais un peu plus de catastrophe : je ne les ai meme pas prises en photo, mais en urgences dans l ajout de boutz, j ai foutu 5-6 Exodus Gorg au début du run . Elle sont aussi naines qu elles puent la cheese. Elles viennent de passer 70 jours à l'ombre sous les grandes et j'vais ptet en retirer 5-6 gr en tout et pour tout.... J'ai quand meme était un peu joueur sur le coup, j'aurai virer ca avant 🤭

Donc ouaip, le plan initial était de pousser vers les 75 jours+, mais les plantes commencaient à faire la tronche sur la fin... J ai eu un mini départ de bothy sur une Bubblehead : une micro feuille dans une tete de touchée. Depuis j ai pas mal controllé et je n ai rien vu du tout. Je m'attendais à trouver un peu dans certaines tetes du fond de la tente quand j'ai cut et pour le moment, rien vu du tout....

Breeeef, si vous avez réussi à écouter mes aneries, vous méritez bien qq photos !

Qq photos 1 jours avant la récolte

1aout26-01.webp

1aout26-14.webp

28juillet26-07.webp

1aout26-13.webp

1aout26-06.webp

1aout26-03.webp

1aout26-02.webp

Photos individuelles

Vinnie OG #9

20260801_151457-2.webp

20260801_151451-2.webp

Vinnie OG 7

vinnie7-2aout-10.webp

vinnie7-2aout-02.webp

vinnie7-2aout-05.webp

Vinnie OG 1

vinnie1-2aout-23.webp

vinnie1-2aout-17.webp

vinnie1-2aout-09.webp

vinnie1-2aout-05.webp

vinnie1-2aout-10.webp

Sour Diesel x Guava (Guava + Diesel pheno, mélangés)

sdguava2aout-12.webp

sdguava2aout-11.webp

sdguava2aout-10.webp

sdguava2aout-02.webp

Passés quasi direct en 12/12 au racinage dans la table, je suis assez happy de ma SDxG sélectionné. Première fois que je la refais depuis la sélection en graines, donc hypé !

Bubblehead BX1

bubblehad2aout-23.webp

bubblehad2aout-17.webp

bubblehad2aout-14.webp

bubblehad2aout-01.webp

bubblehad2aout-06.webp

bubblehad2aout-09.webp

Celle-là, toujours une petite chouchoute qui se prete bien à ma méthode...

Chem Soda Cookies

chemsodacookies2aout-03.webp

chemsodacookies2aout-07.webp

chemsodacookies2aout-09.webp

chemsodacookies2aout-13.webp

Les photos ne leurs rendent pas vraiment hommage. C'était sur la fin de la récolte et j'ai clairement eu plus la flemme sur les photos.... Je me rattraperais avec les photos des fleurs !

Celle qui a le plus mal supporté mon traitement sans engrais, mais une belle odeur, meme encore à la fin !

Bref, j'en suis au séchage et bien sur, c'est aujourd'hui que l'humidité passe à 20%.... Ca affinera un peu plus long en bocal, ca me va très bien aussi !

Avec ca, je pense avoir fait le tour pour ce soir.... Je pense refaire un message demain ou après demain, car je suis en pleine réflexion sur la composition et la philosophie de mes runs à venir.
Petit teaser

boutzpm31juillet-06.webp

Sour Zoda d'Umami (Sour Diesel x Zoda)

boutzpm31juillet-07.webp

Frequency Shift - Irie Genetics (East Coast Sour Diesel x Golden Goat)

boutzpm31juillet-02.webp

Aladdin's Kush - Khalifa genetics, clone sélectionné d'un poto

La bise CW et portez vous bien : )

Je viens de lire ta fin de JDC, marrant de voir qu'on a eu un parcours assez similaire malgré des setups différents.

Sur la gestion du climat estival, t'as raison c'est vraiment compliqué. Moi ça m'a fait sauter le pas et acheter une clim mobile sur LBC , payée une misère, et je pense qu'elle m'a sauvé ma floraison. Je me sens armé pour les prochaines sessions maintenant.

Comme toi j'ai fini avec plus de 3 semaines à l'eau du robinet sans nutriments, et les plantes se sont très bien portées jusqu'au bout : pas de carence, feuilles restées vertes, sénescence tardive. Et pareil, c'est un début de botrytis qui m'a fait récolter alors que j'étais pile dans ma plage de trichomes.

Bravo pour ta récolte, la gestion d'une soupe en multivariété c'est loin d'être évident et vu les sucettes que tu sors malgré tout ce que tu décris, chapeau. Hâte de lire ton retour sur les réglages HydroBuddy

Ciaoooo 👋

:respect:🤗Yop CW :respect:🤗

Petite update de transition ! Les plantes ont eu pile le temps de sécher avant mon départ en vacances.

Résultats des courses : environ 345g sec au total. Tout le run ayant été effectué à max 75% de ma lampe, c'est un score pas si mauvais au final !
Un peu le regret de ne pas avoir pu laissser 5-7j de plus mais le timing ne le permettait pas. Les fleurs sont encore en curing/affinage en faux grove bag / sac plastique ''d'affinage'. Je referai un retour détaillé sur les fleurs une fois que j aurai un avis définitif dessus.
En attendant, je pense que la Chem Soda Cookies est sans doute la plus odorante et les 3 phénos de Vinnie OG retiennent aussi pas mal mon attention. Les Bubblehead et les SD x Guava ont l'air comme à leur habitudes !

finals8post-01.webp

Les Grove Bags coutent chéros et leurs zippers sont à chier. Toutes les qualités des faux ne se valent pas au passage, faut bien regarder les avis et prendre le risque aussi un peu 🤗 Très pratique pour ne pas avoir à faire roter les bocaux en cas d'absence.

Entre temps, on a fait le ménage et nettoyé les billes d'argiles, l'espace de culture et les appareils. C'est donc l'heure de sonner officiellement le début de la S9.

Line up

Maned Wolf #1, #2, #3, #4 (Sour NY Amsterdam x Sweatband OG)

Aladdin's Kush (cut)

Frequency Shift #1 et #2 (N.Y.C.D x Golden Goat)

Sour Zoda #1 (Sour D x Zoda)

Wannabanger #3 et #20 (Sour NY Amsterdam x Biker Kush F2)

1x SD x G

1x C S C

Hélas pas de photo du cloner, mais j avais fais raciné tout ce beau monde sauf les deux dernières dedans. Résultats mitigés au bout de 2 semaines, p'tet 25 / 40 plantes avaient des racines de 7-8 cm+, ce que je recherche pour ma méthode. Donc ouaip, dans un monde idéal, un deuxième cloner, pour sélectionner ~30 championnes, ca serait mieux.

La t.à.m a été rempli hier, on voit les plantes en choc de leur transplantation. 27 louloutes au total pour le moment.

finals8post-03.webp

Du coup, je suis un peu dégouté, me reste encore ~2-3 phénos non testés parce que j ai estimé que les clones n''étaient pas vraiment en bon état et j'ai favorisé les autres.

J ai très envi de up mon game sur le sexing et les régs, mais avec ce que je garde, ce qui est en attente de décision et ce que j ai envi de faire, ca commence à devenir compliquer et je ne me vois pas refaire que des runs de sélections en 2027. J aimerai au moins 1 ou 2 plus orientée sur la production et l'opti, en espérant trouver la sacro-sainte variété/phéno qui me relancera sur le mono var.

Donc uép, pleins de réflexions sur ce que je fais pop et ce que je pense/espère garder.

J ai 8 D-Composed (D-Livers (Blues aka Livers x Sour D 2010 Rez) x Cheetos F2 male) de SAN qui ont besoin d'etre sexés et semblent toutes assez vigoureuses. J'hésite à compléter avec d'autres hybrides Cheetos pour rester dans le thème ou à continuer le ''patchwork'' de différentes strains....

Les Skyline F2 (High Lonesome Seed Co - Shoreline (clone) x Appalachia) qu'on m'a donné me font de l'oeil.....

Bref, possible que je fasse pop pas mal de choses et que je sexe tout ca en meme temps à un moment...

Niveau nutriments, je reste sur une approche facile : Yara Calcinit + Yara Brown. J y ajoute un peu de sel d'epsom par rapport à ma version dernière, le Yara Brown n'en contient que trop peu. Voici le résultat ''pleine'' puissance et le concept est donc d'ajuster le ratio Part A + B à chaque stade de la plante pour optimiser les ratios.

image.webp

image.webp

J'hésite à compléter avec du MAP/MKP/etc pour avoir plus de jeux sur les nutriments mais du peu que j'ai échangé avec des gens qui s'y connaissent bien mieux que moi, c'est secondaire et plus du long terme/optimisation finale. On va attendre d'arreter de faire de la sélect et du multi-vars donc p'tet....

Voilà pour ma tite update, on se recroise très vite !

PS: bonus, la Aladdin's Kush !

aladin1.webp

Yo @ebbnflower

Ça nous promet, nous spectateurs, un super spectacle à venir 🥰 Par contre toi, toujours autant de taf en prévision !

La recherche du Saint Graal va nous tenir le suspens jusqu'au bout et va être palpitante 😍

Bien vu le grand nettoyage 💪 et régale nous bien pour ce prochain run, merci d'avance 🫶🏻

A pluuuuuuus ✌️

salut l ami

belle récolte....top les groves bags j'ai decouvert ça récemment et j en ai acheté aussi pour mon curing....par.contre les tiens l ont l.air trop remplis car ils préconisent de les remplir à 75% pour que le curing se passe bien tout seul....

Il préconisent aussi un poids max à mettre dans les bags en fonction de leur taille....moi j ai pris que des bags pour une contenance de 30g...à part 1 dans lequel j'ai mis des têtes fluffy (20g dans le bag remplis à 90%) ils étaient tous remplis à 75% environ pour 30g de tête.

Un de nos amis du fofo qui utilise des bags m avait conseillé de les mettres 1j dans des sacs en papiers et de les faire roter avant de les mettres dans les bags...moi j ai mis direct dans les bags....et 3j plus tard j ai mis 2 grande feuilles récupérées sur mes bébés en croissance pendant 2 jours pour rehumidifier un peu mes fleurs qui étaient un peu trop cassantes et sèches à mon goût....ça m a remis les fleurs moins sèches et cassantes...et là je les laisse dans les bags pendant 1 bon mois sans les ouvrir histoire de faire un bon curing...sauf un bag que j ouvre tous les 3 à 4j pour ma conso sans réel curing....mais bon comme je fais mes grows sans engrais à part un peu de guano c est fumable tout de suite après séchage sans que ça pique la gorge.

A+ et bon courage dans ta quête du pheno qui.te remettra dans des grows en mono variétés.

Yopyop,

Petit courrier des lecteurs en retard, merci pour vos gentils commentaires @Darkspirit60, @AdamEve et @gokhan912! 🤗

@Darkspirit60 Ouaip, la clim, ca marche assurément ! En espérant que tu continues à documenter ton JDC quand tu démarres la prochaine, on est pas assez en hydro sur CW! 😘

@AdamEve Merciiii ! Hate de voir la suite de tes aventures aussi et un run sans soucis imprévu😊

En attendant, je te donne un peu d'inspiration 😆

https://giphy.com/gifs/level-vietnam-low-GxtoCyV2GTqzS

@gokhan912 Dsl de la longue réponse, je suis moi-meme encore en pleine hésitation sur le fait de continuer à utiliser ce genre de sacs contre rester sur des bocaux classiques. 🙂

belle récolte....top les groves bags j'ai decouvert ça récemment et j en ai acheté aussi pour mon curing....par.contre les tiens l ont l.air trop remplis car ils préconisent de les remplir à 75% pour que le curing se passe bien tout seul....

Perso, je les sous remplissais avant et j'ai des meilleurs résultats depuis que je suis à 75-80% plutot que de flipper de pas laisser 1/4 d'air dedans... Voir la doc Grove en bas de ce post.

Si tu me permets la blague, t'as des sacrés yeux à 4:30 du mat pour essayer d'estimer des packsons qui sont à plats 🤣😋🤗

Un de nos amis du fofo qui utilise des bags m avait conseillé de les mettres 1j dans des sacs en papiers et de les faire roter avant de les mettres dans les bags...

Je ne suis pas sur de saisir l'interet de cette astuce, car les sacs permettent un échange d'air et c'est pas mal le point de vente des Grove pour les particuliers et les pros : pas besoin de faire roter. Peut-etre pour etre sur que les fleurs ne soient pas trop humides avant de les ''abandonner'' dans les sachets ?

Ce qui fait une vraie différence, au delà de les remplir corrrectement, c'est de les sceller et donc de ne les utiliser qu'une seule fois, mais ca douille au portefeuille, surtout si tu y vas par petit sachets 😅 Sans compter l'aspect écologique... 🙄

Voilà la doc que m'a envoyé le commercial de Grove à l'époque, pour référence. Tu peux y lire que ca parle bien de 15-25% de jeu dans les sacs plutot que 25% sec.

image.webp

3j plus tard j ai mis 2 grande feuilles récupérées sur mes bébés en croissance pendant 2 jours pour rehumidifier un peu mes fleurs qui étaient un peu trop cassantes et sèches à mon goût....ça m a remis les fleurs moins sèches et cassantes...et là je les laisse dans les bags pendant 1 bon mois sans les ouvrir histoire de faire un bon curing...

Perso, je suis pas pressé et je laisse les sachets faire le taff.

J'ai eu de bons résultats sur des packsons qui avaient 12-15 mois et en les scellant sur le tard 😅

Les faux Grove que j ai eu de moindres qualités m'ont souvent demandés un curing un peu plus long (sur les memes batchs de fleurs), mais meme là, j'ai rien vu de scandaleusement différent. Mais uép, certains ont eu de mauvaises expériences avec.

Mais si le timing ne me permet pas de faire roter des bocaux, je referai de meme !

La bise les potos et les lecteurs ! 🍺

Hey CW !!!

Je me rends doucement compte que la dernière MàJ du JDC date de 15+ jours.... suis vraiment pas sérieux....

Pour info, la flo a été lancé en date de 24 mai ! Et je suis donc au début de la deuxième semaine de 12/12 là.

Pour rappel, pas mal de ces clones reviennent de loin et je suis bien content du trajet jusque là. J'attends énormément des 10 Bubblehead que j ai dedans... Grosse prod, gros effet et un petit gout kushy/poivré, c'est ma ''valeur sure'' du run avec les SDxG.

De plus en plus convaincu que les Exodus Gorg F1 vont finir à la poubelle, au moins le PM... ^^

Et petite vue du placo des mamans / placeholders:

La bise CW : )

Yopyop !

Tout comme le nouveau thème de CW, je suis en vie !

pas eu des masses de temps pour m occuper du JDC, qq photos récentes : )

J'entame la 4ème semaine de 12/12 ! Le début est clairement pas fameux mais j ai enfin eu le temps de m'occuper un peu du réservoir ces derniers jours, donc ca reprend doucement forme !

1790976199713.webp

1790976208641.webp
1790976224707.webp
1790976230241.webp
1790976274697.webp

Photos bonus, reveg en cours:

1790976292405.webp
1790976298967.webp

Bon week-end à tous !

Retour