Garder des bud bien craquants en milieu trop humide.

Salut, pour ça il m'avait été conseillé Integra Boost.
C'est un peu la même chose mais calé sur 62% d'humidité, contrôle de l'humidité en + et en-.
Ça coute moins de 2€ le sachet de mémoire, d'après le vendeur si trop sec tu peux le mettre à tremper 5mn et à ce qu'il disait ça peut pas être trop humide.
Mais bon, vu le prix je pense que c'est mieux de le changer tous les ans.

Salut 🖖

Tu as essayé les 49% (pour instruments de musique) ? De mémoire ça faisait bien le taf

Vibes :)

Yop purple et sultan.

Nop je connaissais pas donc c'est bon à savoir 🙏 Ça dois ressembler aux boveda dans l'utilisation.

Après à voir avec les variations d'ouverture et fermeture sur le long terme vu que la c'est pour une conso donc souvent ouvert/fermé, la fois où j'avais testé justement avec les bovada j'avais pas plus accroché que ça mais sans trop non plus y prêter une attention au final 😄

++

Plop !

Je vois le souci ... C'est la flemme !! :lol:
En vrai t'as la flemme de te remplir un bocal pour 3/4 jour et laisser ton plus gros pot à curer tranquille pendant ce temps ?
En 3/4 jours normalement tu n'as pas trop de variation d'humidité, ou alors t'es en colloc avec Bob l'éponge ^_^

Plop !

Je vois le souci ... C'est la flemme !! :lol:

En vrai t'as la flemme de te remplir un bocal pour 3/4 jour et laisser ton plus gros pot à curer tranquille pendant ce temps ?

En 3/4 jours normalement tu n'as pas trop de variation d'humidité, ou alors t'es en colloc avec Bob l'éponge ^_^

Re,

Rien à voir ont c'est mal compris pour le sens du tuto mais pour les boveda oui la flemme de comparer avec et sans puis de mémoire ça avait une petite odeur chelou😆

Pour mon curring les grovebag vont bien ça pas de soucis de se côté là car reste bien moelleuse comme elle dois l'être autour des 62%👌

(ça reste fermé dans un frigo hermétique dédier pour ça).

Mais j'ai un second logement (vraiment en bord de mer) et là bas selon le temps qu'il fait ça peut autant être sec que hyper humide.

Il fait tellement lourd et surtout humide au point que l'air est poisseux donc suffis que tu laisse le bocal ouvert un peu trop longtemps le temps de rouler par ex bah ta weed se retrouve humide ,galère à grinder et infumable limite si ça part pas en botrytis.

Si tu a déjà vu les mur des montée condacondenser dans les vieux immeuble ça image bien la situation 🤣

Rien que grow serai impossible car le fac ferai même pas 15jours 😅

Dans mon logement habituel qui est presque cerné de végétation et rivière des que c'est orageux et lourd c'est pareil l'air peut devenir très vite humide même si c'est bien moins abusé.

++

Dernière édition par un modérateur:
Hey, j'ai pas mal regardé ces différentes approches et j'ai l'impression que ça dépend vraiment de où tu vis. Dans les zones hyper humides, les Boveda saturent assez vite et ça finit par revenir cher. L'avantage des billes de silice c'est que tu les passes au four 10 minutes et elles sont comme neuves, zéro frais récurrents. Par contre un petit hygromètre dans le pot ça aide grave à savoir ce qui se passe, j'en ai chopé pour 3€ sur Ali, ça évite de tâtonner. J'ai vu certains combiner les deux, un peu de silice pour l'excès et un Boveda pour stabiliser, mais la silice vraiment au minimum. A plus...

Hey, j'ai pas mal regardé ces différentes approches et j'ai l'impression que ça dépend vraiment de où tu vis. Dans les zones hyper humides, les Boveda saturent assez vite et ça finit par revenir cher. L'avantage des billes de silice c'est que tu les passes au four 10 minutes et elles sont comme neuves, zéro frais récurrents. Par contre un petit hygromètre dans le pot ça aide grave à savoir ce qui se passe, j'en ai chopé pour 3€ sur Ali, ça évite de tâtonner. J'ai vu certains combiner les deux, un peu de silice pour l'excès et un Boveda pour stabiliser, mais la silice vraiment au minimum. A plus...

Yop,

Exactement selon la situation ça peut parfois être un peu compliqué. J'ai fini par trouver ma combine qui va pas trop mal, je met env 5g dans une petite boîte hermétique avec le sachet avec pendant une à deux heures ou plus selon le besoin.

Puis hop dès que c'est comme je le veux niveau texture je le ressort de la boîte (le sac de billes) puis le range de côté dans une boîte à pellicule de photo pour éviter que les billes absorbent l'humidité de l'air.

Comme tu dit il faut bien jauger au feeling pour éviter que ça parte en poudre non plus car c'est sans intérêt donc l'utilisation d'un hygromètre peut être pratique.

Faut je test d'ailleurs de prendre l'hygro actuelle de la boîte.

A bientôt.

Green-CracK

Archiviste de CannaWeed
Modo
Réactions
10 106
Hello,

Étant souvent en galère de bud qui redevient trop humide à cause de l'air ambiant trop humide j'ai trouvé une astuce qui va plutôt bien et pas chère... les bille de silice qui coûte vraiment rien sur le net et en plus se régénère en les cuisant quelques minutes au four (certaine changent de couleurs pour indiquer lorsque elle sont saturé d'eau)

(Forte absorption : Une bille peut retenir jusqu'à 30 % à 40 % de son poids en eau.Structure poreuse : Elle possède un réseau géant de micropores qui piègent les molécules d'eau par capillarité.Inertie : Le matériau est chimiquement stable, non corrosif, inodore et sans goût.Non toxicité : Les billes de silice pure ne sont pas toxiques.)

Un mini sachet zip rempli de billes et quelques trou sur une face avec un cure dent.

IMG20260821175216.webp

Et hop dans le bocal

IMG20260821175252~2.webp

Par contre j'ai un peu abusé sur ce test il en faut vraiment très peu de billes selon la quantité du bocal, sinon il faut consommer rapidement la weed car elle va certainement devenir vraiment trop sèche et peut perdre du goût sur le long terme.

Mais pour la fume de la semaine donc que tu sais que tu devras ouvrir et fermer le bocal souvent par ex ça va nickel ☺️

Une fois saturé d'humidité la couleur des billes:

IMG20260822174903~2.webp

A bientôt.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, j'ai vu pas mal de gens qui utilisent les billes de silice pour la conservation des buds. Le souci que j'ai remarqué, c'est que ça peut vite dessécher trop fort si on dose mal, comme t'as pu le voir. J'ai plutôt tendance à utiliser des Boveda ou Integra en 62% pour les stocks qui durent un peu, ça maintient l'humidité constante sans risque de sur-séchage. Par contre faut les changer tous les 2-3 mois. J'ai aussi vu des gars qui combinent les deux, un petit sachet de silice les premiers jours pour absorber l'excès d'humidité après la récolte, puis un Boveda pour stabiliser après. T'as déjà testé les packs d'humidité ? A plus...

Bonjour, j'ai vu pas mal de gens qui utilisent les billes de silice pour la conservation des buds. Le souci que j'ai remarqué, c'est que ça peut vite dessécher trop fort si on dose mal, comme t'as pu le voir. J'ai plutôt tendance à utiliser des Boveda ou Integra en 62% pour les stocks qui durent un peu, ça maintient l'humidité constante sans risque de sur-séchage. Par contre faut les changer tous les 2-3 mois. J'ai aussi vu des gars qui combinent les deux, un petit sachet de silice les premiers jours pour absorber l'excès d'humidité après la récolte, puis un Boveda pour stabiliser après. T'as déjà testé les packs d'humidité ? A plus...

Salut 👋

Je te remercie car c'est bien de le rappeler pour le séchage qui peut être trop rapide et tout gâcher.

En l'occurrence ici c'est pour avoir une conso bien croustillante en condition très humide c'est à dire qu'à peine tu ouvre le bocal et l'humidité remonte de façon ingérable en temps normal vivent dans une zone à fort embruns dès la tombée de la nuit l'air devient vite poisseux.

J'utilisais aussi des boveda mais maintenant only les grovebag mais honnêtement les 58-62% c'est très bien pour le stockage car ça permet de préserver un max les propriétés aromatiques mais pour la consommation en elle même j'aime bien quand c'est presque trop sec ça tombe presque en poudre car sinon la plupart du temps tout les trichomes reste facilement accroché au parois du grinder. A part au vaporisateur ou là par contre j'aime des bud moelleux comme dans les boveda.

Il faudrai réussi idéalement à calculer le bon ratio en partant du principe que les billes peuvent garder 40x leurs poids donc il en faut très peu effectivement.

++

Retour